Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Pas trop gros quand même. Je sais bien qu'il y a écrit McDs sur nos shorts mais faut quand même pas déconner! 

J'me suis dit que cette vanne était à chier au moment même où j'ai commencé à l'écrire, et puis bon, j'y vais quand même... 

Merci, c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit en lisant le post d'Ethan :3:

Posté(e)
il y a une heure, Adjo a dit :

Pas trop gros quand même. Je sais bien qu'il y a écrit McDs sur nos shorts mais faut quand même pas déconner! 

J'me suis dit que cette vanne était à chier au moment même où j'ai commencé à l'écrire, et puis bon, j'y vais quand même... 

Du coup tagota et moi même devons te remercier pour l'avoir faite avant nous ?

Posté(e) (modifié)

Tu as de la chance Ethan, car Adjo, Tagota, et MisterFraiZ ne t'ont pas mis de carton rouge, et il n'y a pas de pseudo Abeid ici sinon tu y avais le droit.

Modifié par CoeurO
Posté(e)

20M€, ça fait réfléchir quand même... Signer un défenseur qui a seulement 7 matchs de L2 dans les jambes et se rendre compte qu'il a largement le niveau L1, ça n'arrive pas tous les ans. Est-ce qu'on serait capable de le remplacer par un joueur de niveau équivalent sans se ruiner ? J'en doute, à moins que Ghisolfi aille nous chercher une perle que personne ne connaissait.

D'un autre côté, avec le manque à gagner lié aux droits TV, il est évident qu'on va perdre un joueur majeur ou deux pour compenser. Comme certains, je préférerais que l'on vende Medina. Pour le second (si on doit en vendre deux), je mise sur Doucouré qui est au club depuis pas mal d'années. Dans tous les cas, il faut verrouiller Gradit, Clauss et Fofana.

Posté(e)
à l’instant, RiDeR a dit :

J'aime beaucoup Medina, mais si je devais choisir entre lui et Badé, je préfère vendre le 1er 

Tout le monde préférerait ce scénario mais c’est juste une évidence que Bade sera beaucoup plus convoité et aussi rapportera plus au club. 

Posté(e)

Il faudra vite se faire une raison pour BADÉ !

Le club ne pourra jamais se permettre de refuser des offres à plus de 20M faut se le dire. J'espère d'ailleurs qu'il ne s'agit que d'un prix de départ et que les dirigeants iront chercher les 30M !

Imaginez-vous la culbute de fou, recruté gratuitement et vendu 20M un an après !

Sportivement ce serait une grosse perte mais financièrement quelle affaire...

Posté(e)

De toute façon, et c’est le cas dans tous les clubs de la taille de Lens (et même plus gros), passé un certain prix, personne n’est intransférable. C’est tout à fait normal.

On adore tous Bade, le staff aussi, mais si un club propose 25M (par exemple) je vois vraiment pas le staff refuser.

Idem pour tous les joueurs de l’effectif d’ailleurs, il y’a toujours un stade/un niveau de prix où tu ne « peux » pas te permettre de refuser ...

A voir aussi les souhaits du joueur en cas d’offre d’un club comme Séville..

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Le club ne pourra jamais se permettre de refuser des offres à plus de 20M faut se le dire. J'espère d'ailleurs qu'il ne s'agit que d'un prix de départ et que les dirigeants iront chercher les 30M !

Imaginez-vous la culbute de fou, recruté gratuitement et vendu 20M un an après !

Il faut juste espérer que Ghisolfi soit aussi inspiré pour son remplaçant. J’aimerais bien un joueur du même style mais plus facile a dire qu’à faire, même avec de l’argent. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Mais encore une fois, il n'est pas dit que tout cet argent soit réinvesti car on avait posé un budget avec les droits TV de Mediapro et on doit encore payer certaines clauses pour les transferts réalisés l'été dernier. Au mieux, ça nous éviterait peut-être de vendre d'autres joueurs.

Posté(e)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Mais encore une fois, il n'est pas dit que tout cet argent soit réinvesti car on avait posé un budget avec les droits TV de Mediapro et on doit encore payer certaines clauses pour les transferts réalisés l'été dernier. Au mieux, ça nous éviterait peut-être de vendre d'autres joueurs.

C'est clair ! 
Quoi qu'il arrive ce serait 20M presque tombés du ciel... et qui permettraient d'être plus sereins pour la suite !

Posté(e)

C’est ce qui frustrant quand tu recrutes des jeunes joueurs.

Sils montrent un gros potentiel, tu les perdras avant qu’ils l’atteignent, en étant un club comme Lens.

Mais l’avantage c’est que si tu les vends très bien, tu peux aussi les remplacer par des joueurs plus matures, qui ont peut être de moins gros potentiels, mais qui a l’instant T ne te feront pas perdre sportivement, car ils compenseront avec l’expérience.

Jadore Badé, mais si tu le vends 25 et que tu récupères un bon def  d’expérience type Fonte (je précise « type » hein, lui est trop cher) à prix moindre, c’est fair.
On est rarement pris à défaut, car nos def ont du talent, c’est plus sur des bêtises qu’on se fait piéger et un peu d’expérience compenserait un peu le talent de Bade je pense.

Surtout que si c‘est pas cette année, ce sera l’année pro pour Bade, on le verra jamais en sang et or quand il aura atteint son peak...

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

C’est ce qui frustrant quand tu recrutes des jeunes joueurs.

Sils montrent un gros potentiel, tu les perdras avant qu’ils l’atteignent, en étant un club comme Lens.

Mais l’avantage c’est que si tu les vends très bien, tu peux aussi les remplacer par des joueurs plus matures, qui ont peut être de moins gros potentiels, mais qui a l’instant T ne te feront pas perdre sportivement, car ils compenseront avec l’expérience.

Jadore Badé, mais si tu le vends 25 et que tu récupères un bon def  d’expérience type Fonte (je précise « type » hein, lui est trop cher) à prix moindre, c’est fair.
On est rarement pris à défaut, car nos def ont du talent, c’est plus sur des bêtises qu’on se fait piéger et un peu d’expérience compenserait un peu le talent de Bade je pense.

Surtout que si c‘est pas cette année, ce sera l’année pro pour Bade, on le verra jamais en sang et or quand il aura atteint son peak...

Le problème d’un joueur comme Fonte, c’est aussi qu’ils ont généralement un gros salaire et qu’au final, tu les revendras jamais très cher. Un jeune même pas totalement prêt qui a dû potentiel, c’est tout de suite plus intéressant financièrement pour un club comme Lens.

De plus, Lens est 5ème donc, pourquoi changer de stratégie ? Perso, je remplace Bade par un joueur du même type. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Y'avait pas un jeune monstrueux à VA cette année en DC ?

Si Doukoure Lens le suit mais bcp de concurrence

Posté(e) (modifié)

La vraie bonne affaire concernant Badé, si on le cède, cela serait de la vendre entre 20 et 30 millions et de le garder en prêt pendant un an. Le joueur pourra continuer sa progression chez nous, peut être avec une Coupe d'Europe à la clé, et on aura un peu de temps pour trouver son remplaçant.

Et si on doit faire partir, autant effectivement faire partir Medina effectivement.

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lucio a dit :

La vraie bonne affaire concernant Badé, si on le cède, cela serait de la vendre entre 20 et 30 millions et de le garder en prêt pendant un an. Le joueur pourra continuer sa progression chez nous, peut être avec une Coupe d'Europe à la clé, et on aura un peu de temps pour trouver son remplaçant.

Et si on doit faire partir, autant effectivement faire partir Medina effectivement.

Je suis pas sur qu'un club accepte de payer autant pour le laisser ensuite 1 an en prêt, ca va vouloir réduire le tarif. 

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant on en est au stade de la rumeur en carton, je parie une burne qu'il n'y a strictement rien de concret et que Bade figure tout au plus sur une liste de 10 DC potentiels. 

Et puis , vu la crise et le flou sur la saison à venir, pas sûr que bcp de clubs puissent investir des sommes comme 20M. Ceux qui le peuvent le feront sur des joueurs confirmés plutôt que sur des paris. Bade a de toute façon tout intérêt à continuer à Lens pour sa progression. W. Fofana est content d'être parti, Varane itou. Mais Saliba, Todibo moins . Et des futures pépites comme Yanga Mbiwa se mordent encore les couilles d'avoir fait le mauvais choix de carrière

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 6 minutes, RiDeR a dit :

Je suis pas sur qu'un club accepte de payer autant pour le laisser ensuite 1 an en prêt, ca va vouloir réduire le tarif. 

C'est pour ça que j'évoque un vrai bon coup mais effectivement, c'est loin d'être facile à faire.

J'ai regardé, Saliba était parti pour Arsenal pour 29 millions d'euros avec un an en prêt chez eux. Si on pouvait faire la même...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Lucio a dit :

C'est pour ça que j'évoque un vrai bon coup mais effectivement, c'est loin d'être facile à faire.

J'ai regardé, Saliba était parti pour Arsenal pour 29 millions d'euros avec un an en prêt chez eux. Si on pouvait faire la même...

29 millions très bien réinvestis 

Posté(e)
3 hours ago, Adjo said:

Le pire, c'est que j'y ai pensé en l'écrivant...mdr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...