Dony Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a une heure, tibocm1 a dit : Yes, il faut de tout dans le foot. On est d’accord qu’il n’y a pas que les statistiques qui comptent. Sotoca a fait une bonne saison aidant l’équipe à obtenir une belle 7eme place. Ceci étant, il est moins en forme depuis un bon moment aussi. Est-ce qu’il reprendra sa place de titulaire ? J’ai l’impression que Haise aime beaucoup le profil de Banza. Il n’a jamais abandonné l’idée ni l’espoir de voir Banza briller. N’oublions pas qu’en toute logique, les ballons vont arriver dans la surface avec Machado, Clauss, Kakuta, Doucoure, Fofana. Banza à le profil pour être le joueur décisif de cette équipe surtout sachant que Lens se crée énormément d’occasions. Est-ce qu’il aura le talent? C’est une autre question. Il ne faut pas espérer de Banza qu’il parte des 40 mètres et tape un sprint, fasse la différence avec 5 adversaires dribblés. Par contre, une petite tête, un geste décisif dans la surface, il doit être capable de le faire. C'est sur que si physiquement Sotoca est moins bien, il n'est plus très utile. Banza, c'est un joueur qui part de loin et qui progresse de façon assez constente. Je lui trouve assez peu de qualité, mais à chaque fois il arrive à élever son niveau pour ne pas être ridicule. Espérons qu'il continue comme cela.
karldu91 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Chalobah, on aurait du accélérer sur juillet ... Il est vraiment vraiment bon. Difficile de l'imaginer quitter Chelsea maintenant. Bon après il joue axe droit, mais c'est vraiment serein et bon avec la balle, jeu court-jeu long tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 A partir du moment où le staff a dit que Danso pouvait jouer au milieu, il est clair que c'était l'un ou l'autre.
Tiger Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Bon en tout cas Chalobah on peut clairement oublier malheureusement ?
eagle Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 peut etre que c'est juste chelsea qui ne voulait pas s'en séparer, qu'on accélère ou pas en juillet.
coconuts Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 J'ai vraiment du mal avec ce concept de l'attaquant qui marque pas, qui fait pas de passe déc mais qui serait utile grâce à ses qualités défensives. Le dernier but de Sotoca remonte au 3 mars. Depuis ce temps, Banza en a planté 5 (une majorité lors des matchs de préparation certes). Enfin bref, le forum n'est pas d'accord mais Haise oui, y'a pire comme situation.
manico Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 (modifié) il y a 36 minutes, coconuts a dit : J'ai vraiment du mal avec ce concept de l'attaquant qui marque pas, qui fait pas de passe déc mais qui serait utile grâce à ses qualités défensives. Le dernier but de Sotoca remonte au 3 mars. Depuis ce temps, Banza en a planté 5 (une majorité lors des matchs de préparation certes). Enfin bref, le forum n'est pas d'accord mais Haise oui, y'a pire comme situation. Ouais enfin attaquant qui marque pas et qui fait pas de passe décisive, il a fini 2ème meilleur buteur derrière Kakuta en marquant 8 buts et il a fait 3 passes décisives (attaquant qui a fait le + de passes décisives avec Kali). Il a fait une très bonne saison 2020/2021. Haise n'a fait que des éloges sur lui l'an passé. La saison ne fait que débuter. On verra si Banza saura rester titulaire toute la saison comme l'a fait Sotoca la saison dernière. Modifié le 14 août 2021 par manico Tobollik et wlad ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 De toute façon, quoi qu'on dise sur le domaine offensif, cela ne changera rien à la vision des dirigeants. Chacun à sa vision, on exprime la notre. J'ai peut être tord, mais moi, si Lens reste avec Ganago, Saïd, Sotoca, Banza et Jean, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. On a pas amélioré ce secteur, on l'a diminué avec le départ de Kalimuendo. Si Saïd était un position de jouer, cela pourrait changer ma vision, mais pas à ce jour. Un an sans jouer, et peut être encore 2 mois avant qu'il foule les pelouses. Il faut espérer que Gana retrouve son niveau du début de saison de l'an dernier, et que les blessures soient derrières lui, car si ce n'est pas le cas, que cela va être dur et pénible. C'est pourquoi, j'ai toujours l'espoir de voir Lens recruter un attaquant digne de ce nom d'ici la fin du mercato. Koukou a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Saïd, ça me fait un peu peur de compter sur lui, j'ai l'impression qu'on risque plus le flop que le top.. je ne comprends toujours pas comment Toulouse avait mis 8M€ sur lui..
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 9 minutes, ethan a dit : Saïd, ça me fait un peu peur de compter sur lui, j'ai l'impression qu'on risque plus le flop que le top.. je ne comprends toujours pas comment Toulouse avait mis 8M€ sur lui.. Au contraire, on espère pas grand chose de lui et il a quand même du talent. Si Sotoca, Banza et Jean qui sont des joueurs ligue 2 de base arrivent à faire des choses intéressantes, je pense que Said peut faire mieux. Par contre, miser tous nos espoirs sur lui, non. sheva77 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Dans tous les cas, si on se maintient, l'objectif prioritaire doit être un attaquant d'envergure. Cette fois, on sait ce qu'on touchera au niveau des droits TV et on réalisera sans doute une autre grosse vente (Doucouré, Fofana ou autre) donc on aura probablement de quoi poser quelques millions pour ce poste.
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Vous vous souvenez quand en début de mercato la VDN nous expliquait que Delort était la priorité ? Désormais, on est même pas sûr de faire un attaquant.
Tobolik Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 il y a 43 minutes, tibocm1 a dit : Vous vous souvenez quand en début de mercato la VDN nous expliquait que Delort était la priorité ? Désormais, on est même pas sûr de faire un attaquant. Entre temps on a quand même recruté Westley Said... Il ne correspond pas peut-être à tes standards mais le club et l'entraineur l'on jugé digne de confiance . Koukou a réagi à ceci 1
Tobolik Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Sans compter le polonais américain... david79 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 7 heures, Tobolik a dit : Entre temps on a quand même recruté Westley Said... Il ne correspond pas peut-être à tes standards mais le club et l'entraineur l'on jugé digne de confiance . Saïd n'a pas joué durant une saison, et semble pour le moment bien loin de pouvoir le faire. Donc un joueur qui ne joue pas pendant 14 ou 15 mois, je n'appelle pas cela une recrue mais un pari. S'il n'avait pas eu ses blessures, oui je pense que Saïd est un profil intéressant, aujourd'hui, c'est le flou artistique le concernant. J'espère qu'il retrouvera un bon niveau, mais je pense que cette année, il ne faut pas attendre beaucoup de lui. Et dire ou penser que Saïd est le successeur de Kalimuendo, c'est vraiment osé.
jerem971 Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 1 heure, Jeff a dit : Saïd n'a pas joué durant une saison, et semble pour le moment bien loin de pouvoir le faire. Donc un joueur qui ne joue pas pendant 14 ou 15 mois, je n'appelle pas cela une recrue mais un pari. S'il n'avait pas eu ses blessures, oui je pense que Saïd est un profil intéressant, aujourd'hui, c'est le flou artistique le concernant. J'espère qu'il retrouvera un bon niveau, mais je pense que cette année, il ne faut pas attendre beaucoup de lui. Et dire ou penser que Saïd est le successeur de Kalimuendo, c'est vraiment osé. Peur qu'il soit un Moukandjo bis
Adjo Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Donc on n'a pas une ligne d'attaque suffisante pour jouer le maintien c'est ça Jeff ? Alors qu'avec la même renforcée par un Kali qui débutait en pro et n'aura pas été si souvent titu, on a fait 7 eme avec la 6eme attaque et 55 buts marqués ? Malgré un Ganago quasi toujours blessé ? Certes ça n'est pas le point fort de l'équipe mais penser qu'on va passer de 55 buts marqués à 28, ça paraît un peu fort. Surtout que tu ne sais RIEN du niveau de Balde (mais le staff oui) et que Said devrait pouvoir aider sur la phase retour. Et PDC devrait apporter plus offensivement que Mauricio, tout comme Machado plutôt qu'Haidara à gauche. C'est toujours le même problème, quand t'as 6 attaquants pour 2 places, c'est stupide de recruter quand tu ne vends pas. Surtout au prix des attaquants d'aujourd'hui. Ton actionnaire ne va pas te dire ''un 7eme attaquant, 6M€, bah oui bien sûr !" Non, il te dira ''Vendez en un ou 2 d'abord'' Ou alors tu prends un joueur libre ou à tout petit prix, donc forcément un pari inconnu ou un vieux que tu relances. Ce qui n'est pas nécessairement une plus value car encore une fois, notre attaque avec nos remplaçants ont fait LARGEMENT le job l'année dernière pour le maintien, et plus encore. Et même si je suis d'accord pour dire que sans Kali l'attaque semble un peu moins bonne et que Lens dans sa globalité ne pourra plus être la sensation qui joue l'Europe, je pense qu'on a de quoi de maintenir sans se faire trop peur, ce qui est l'objectif, ne vous en déplaise à tous. Modifié le 15 août 2021 par Adjo PG24, Hypofrites, Thomas et 3 autres ont réagi à ceci 6
Tobollik Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 Effectivement on a une attaque largement performante pour le maintien avec plusieurs joueurs capables de mettre entre 5 et 10 buts dans la saison. Kalimuendo serait un plus certes mais on laisse peut-être aussi l'opportunité à un jeune d'émerger et de gratter des bouts de match. Pour moi il n'y a pas urgence.
Jeff Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 il y a 45 minutes, Adjo a dit : Donc on n'a pas une ligne d'attaque suffisante pour jouer le maintien c'est ça Jeff ? Alors qu'avec la même renforcée par un Kali qui débutait en pro et n'aura pas été si souvent titu, on a fait 7 eme avec la 6eme attaque et 55 buts marqués ? Malgré un Ganago quasi toujours blessé ? Certes ça n'est pas le point fort de l'équipe mais penser qu'on va passer de 55 buts marqués à 28, ça paraît un peu fort. Surtout que tu ne sais RIEN du niveau de Balde (mais le staff oui) et que Said devrait pouvoir aider sur la phase retour. Et PDC devrait apporter plus offensivement que Mauricio, tout comme Machado plutôt qu'Haidara à gauche. C'est toujours le même problème, quand t'as 6 attaquants pour 2 places, c'est stupide de recruter quand tu ne vends pas. Surtout au prix des attaquants d'aujourd'hui. Ton actionnaire ne va pas te dire ''un 7eme attaquant, 6M€, pourquoi faire? Vendez en un ou 2 d'abord'' Ou alors tu prends un joueur libre ou à tout petit prix, donc forcément un pari inconnu ou un vieux qui tu relances. Ce qui n'est pas nécessairement une plus value car encore une fois, notre attaque avec nos remplaçants ont fait LARGEMENT le job l'année dernière pour le maintien, et plus encore. Et même si je suis d'accord pour dire que sans Kali l'attaque semble un peu moins bonne et que Lens dans sa globalité ne pourra plus être la sensation qui joue l'Europe, je pense qu'on a de quoi de maintenir sans se faire trop peur, ce qui est l'objectif, ne vous en déplaise à tous. Chacun sa vision sur la chose. Lens sera attendu cette année, les clubs savent comment les Sang et Or jouent. Le doute que j'ai, si tu as un Ganago comme depuis son retour en novembre ou décembre, pas très prolifique en terme de but et embêté par les blessures, cela m'inquiète. Saïd à ce jour, j'en parle pas, c'est l'inconnu, lorsqu'il sera dans le groupe, on aurait peut être déjà joué plus de 10 rencontres, et il refoulera les pelouses 15 mois après sa dernière apparition. Donc peut peut être utile en janvier, c'est loin quand même. Mais Baldé est blessé, dans combien de temps sera t-il disponible (1 mois, 2 mois, 6 mois ?). Entre cela, Ganago qui est fragile, Saïd HS, cela fait quand même beaucoup d'armes offensives en moins. Après croire qu'on peut se retrancher via Banza ou Jean, sur une saison, perso, je n'y crois pas du tout. Banza marquera sûrement des buts, mais il pèse beaucoup moins qu'un Kali. Mon objectif c'est le maintien, et prendre au plus vite les 42 points, mais pour cela, il faut marquer des buts pour gagner. Et le secteur offensif à ce jour, je le trouve très léger, mais cela n'engage que moi.
ethan Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 Je suis peut être naïf, mais je crois encore en l'arrivée d'au moins un milieu de terrain..je ne vois toujours pas comment on va s'en sortir à la CAN..ni en cas de grosse blessure au milieu
mArT Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Il n'y a pas que les attaquants, on peut marquer avec Kakuta et Fofana aussi. Même Doucouré frappe de plus en plus (et de mieux en mieux). Les pistons apporteront leur contribution aussi. Et c'est peut-être mieux ça que d'avoir un jeu qui dépend d'un buteur qui quand il n'est pas là torpille toute l'équipe. On a beaucoup de monde pour le poste. On peut dire que ça manque de qualité mais on ne peut pas se permettre d'avoir un effectif de PL Modifié le 15 août 2021 par mArT Jeff a réagi à ceci 1
LeTarnais Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 https://twitter.com/MSVFoot/status/1426476594491707396?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1426476594491707396|twgr^|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.butfootballclub.fr%2Frc-lens%2Fmercato%2Frc-lens-mercato-apres-danso-et-frankowski-un-3e-joueur-de-l-euro-vise-664379 Après ça vaut ce que ça vaut, mais une délégation qui se déplace on voit que le RCL peut s'activer sur un attaquant avant la fin du mercato.
ethan Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 Il y a déjà eu une rumeur sur ce joueur, non?
RCL Warszawa Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 il y a 3 minutes, ethan a dit : Il y a déjà eu une rumeur sur ce joueur, non? Oui, deja entendu parler de ce joueur dans les rumeurs d'arrivees.
Amaury Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 C'est bien la peine, il était même pas présent. ? ethan a réagi à ceci 1
Messages recommandés