Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

En parlant des jeunes et des prêts, Kembo, Louveau et Sene, voire Varane (si on recrute un 4eme milieu + Camara), on peut se poser la question du prêt aussi car je les vois finir la saison avec 0 secondes en pro, à moins d'un problème gigantesque dans l'effectif. Même Boli c'est mal embarqué, mais lui, à termes ce sera un transfert je pense.

Pour les plus jeunes comme Baldé (et Merlen & Pereira pas encore en pro) c'est moins grave car très jeunes.

Il faut au moins en conserver un des 3 car avec les suspensions ça peut aller vite. Aujourd'hui, nous avons 4 titulaires potentiels (Fortes, Wooh, Gradit, Medina) et on sait que le club en cherche un 5ème. 5+1 serait une bonne solution.

Je pense que Kembo sera un pilier de la réserve comme l'était Sene la saison dernière avant l'interruption. Il a besoin d'une saison pleine à ce niveau. Louveau a déjà joué quelques minutes en L1 donc on peut penser qu'il a un temps d'avance, même s'il est toujours en phase de reprise. Reste le cas Sene qui n'a pas su s'imposer à Annecy. Une autre saison en N2 serait inutile donc l'idéal serait de le prêter, ce qui serait sa dernière chance.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Il faut au moins en conserver un des 3 car avec les suspensions ça peut aller vite. Aujourd'hui, nous avons 4 titulaires potentiels (Fortes, Wooh, Gradit, Medina) et on sait que le club en cherche un 5ème. 5+1 serait une bonne solution.

Je pense que Kembo sera un pilier de la réserve comme l'était Sene la saison dernière avant l'interruption. Il a besoin d'une saison pleine à ce niveau. Louveau a déjà joué quelques minutes en L1 donc on peut penser qu'il a un temps d'avance, même s'il est toujours en phase de reprise. Reste le cas Sene qui n'a pas su s'imposer à Annecy. Une autre saison en N2 serait inutile donc l'idéal serait de le prêter, ce qui serait sa dernière chance.

Le problème c'est que garder les jeunes "plus agés" avec uniquement un "vraiment mais vraiment au cas ou", pour leur progression c'est moyen. D'autant plus qu'il y a d'autres talent en réserve, notamment N'Guessan à ce poste. A 21 ans, tu peux pas te permettre de jouer une seule fois 2 min dans la saison.

Si Louveau ou Sene ne sont pas dans la rotation L1, ce serait une vraie année de perdue pour eux. En ont-ils les qualités, c'est une autre question à laquelle je ne peux pas répondre

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je vois bien Jean retourner en ligue 2. Malgré ses bonnes prestations, c'est celui qui avec Mauricio a eu le moins de temps de jeu (PDC en a eu moins mais c'est un peu différent). Mauricio a joué 502 minutes et Jean 580. Celui qui se rapproche le plus des deux, c'est Boura avec 816 minutes. Tous les autres ont joué plus de 1100 minutes, ce qui correspond à un peu plus de 12 matchs complets. De plus, je me souviens que son salaire était l'un des plus conséquents du vestiaire il y a quelques mois. Je ne vois absolument aucun intérêt pour lui de rester. Il n'a que 25 ans, pourrait jouer titulaire en ligue 2 ou même en Belgique. Côté lensois, ça n'a pas trop de sens non plus, tu viens de recruter Said, tu as signé Baldé avec qui tu veux construire quelque chose. 

Pour Banza, la donne est un peu différente car malgré ses limites, il a été utilisé. Il a eu un temps de jeu conséquent bien que partagé avec Sotoca, Gana et Kali. J'pense qu'il peut partir aussi, si une bonne opportunité se présente mais je le vois pas non plus partir en ligue 2 ou connerie du genre. Si il reste à Lens, il sera pas titulaire mais il jouera facile 15 matchs.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Le problème c'est que garder les jeunes "plus agés" avec uniquement un "vraiment mais vraiment au cas ou", pour leur progression c'est moyen.

Peut être que la solution serait des les "libérer" et de négocier un prix de rachat, comme on peut le voir dans certains clubs ou en Espagne ? (Il me semble avoir lu un deal du genre pour le barcelonais transféré a l'OM)

J'ai bien l'impression qu'un joueur prêté est plus facilement mis à l'écart s'il n'est pas largement au dessus, ce qui facilite pas la tâche pour nos contrats pro.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je vois bien Jean retourner en ligue 2. Malgré ses bonnes prestations, c'est celui qui avec Mauricio a eu le moins de temps de jeu (PDC en a eu moins mais c'est un peu différent). Mauricio a joué 502 minutes et Jean 580. Celui qui se rapproche le plus des deux, c'est Boura avec 816 minutes. Tous les autres ont joué plus de 1100 minutes, ce qui correspond à un peu plus de 12 matchs complets. De plus, je me souviens que son salaire était l'un des plus conséquents du vestiaire il y a quelques mois. Je ne vois absolument aucun intérêt pour lui de rester. Il n'a que 25 ans, pourrait jouer titulaire en ligue 2 ou même en Belgique. Côté lensois, ça n'a pas trop de sens non plus, tu viens de recruter Said, tu as signé Baldé avec qui tu veux construire quelque chose. 

Pour Banza, la donne est un peu différente car malgré ses limites, il a été utilisé. Il a eu un temps de jeu conséquent bien que partagé avec Sotoca, Gana et Kali. J'pense qu'il peut partir aussi, si une bonne opportunité se présente mais je le vois pas non plus partir en ligue 2 ou connerie du genre. Si il reste à Lens, il sera pas titulaire mais il jouera facile 15 matchs.

?

Posté(e)

Qui en L2 peut se payer le salaire de de Jean? S'il attend un peu il devrait avoir des pistes en L1, notamment Troyes où il s'est révélé, Angers and co. Moi, je le garderais. 

Posté(e)

Je gardes Jean et je laisse partir Banza si on doit recruter en attaque c'est plus ce profil de joueur mais plus mobile qu'il nous faut. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Chti_Stein a dit :

Quand est-ce qu'on va avoir des rumeurs un peu bandantes sur un vrai 9 à Lens ? ?

Et Giroud, c'est du poulet ? 

Modifié par robiwan
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Je gardes Jean et je laisse partir Banza si on doit recruter en attaque c'est plus ce profil de joueur mais plus mobile qu'il nous faut. 

Moi perso je fais partir les 2..

j’aime beaucoup Jean et son esprit combatif, mais sincèrement avec si peu de temps de jeu qu’elle est sa valeur ajoutée ?

Il mérite mieux en L2 haut de tableau ou en L1 maintien où il pourra s’exprimer.

Banda apporte au moins un profil différent, mais je le laisserais partir aussi pour passer un cap 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Chti_Stein a dit :

Quand est-ce qu'on va avoir des rumeurs un peu bandantes sur un vrai 9 à Lens ? ?

Tiens vu que t es en manque de rumeurs , par contre ses stats de buts sont pas tres bandantes sur les 3 dernieres saison ...

Posté(e)
Il y a 18 heures, vince a dit :

Qu’est ce qui est rouge et noir, qui monte et qui descend??

??

pas depuis 27 ans. t'etais peut etre pas né en fait ^^

Posté(e)
il y a 6 minutes, expat31 a dit :

pas depuis 27 ans. t'etais peut etre pas né en fait ^^

On parle peut-être pas de ton club, tu te sens persécuté à ce point ? T'as compris qu'on s'en bat les couilles sévère de Rennes ? ?

Alors, qu'est ce qui est rouge et noir..... ?

Posté(e)
il y a une heure, killheure80 a dit :

Tiens vu que t es en manque de rumeurs , par contre ses stats de buts sont pas tres bandantes sur les 3 dernieres saison ...

... Mmmhhh... T'as des photos de sa femme ? Ça peut aider... ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...