karldu91 Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Il était payé 120k€ / mois à Toulouse, soit 10 de plus que Fofana, notre joueur le mieux payé. C’est peut être la raison pour laquelle Toulouse nous l’a laissé à 0 manico a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Je pense que oui. Ils ont voulu baisser leur Masse Salariale rapidement.
Chti_Stein Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 1 heure, RiDeR a dit : Y a pas a chier, l'ère JO est formidable ???
Jeff Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Franchement, c'est bien le choix de Saïd si il retrouve ses capacités de Dijon, il risque de donner de l'animation offensive du fait de son explosivité.
Chti_Stein Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 il y a une heure, Nucky a dit : Toujours aimé ce joueur quand il était à Rennes puis Dijon. Je n'avais pas aimé l'épisode de la grève pour signer à Toulouse . Il l'a bien payé par la suite avec un karma de merde. De ce que j'ai lu ; effectivement technique et capable de faire des différences balle au pied mais parfois avare d'efforts défensifs. Pas le genre de la maison. Haise va lui remettre la tête à l'endroit ???. Technique mais avare d'effort défensif ? Un anti Sotoca quoi... Je l'aime déjà ? karldu91, RCL14920, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 1 1 2
Mr_Moustache Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Il était payé 120k€ / mois à Toulouse, soit 10 de plus que Fofana, notre joueur le mieux payé. C’est peut être la raison pour laquelle Toulouse nous l’a laissé à 0 C'est ce que j'allais dire. Un joueur qui reste sur deux saison à 0/20 et absentéisme, avec un tel salaire, difficile par ces temps et dans un tel contexte d'en tirer plus. Commoli choisi donc de le laisser libre et de se donner de l'air niveau lasse salariale, et le joueur n'a pas dû faire le difficile en demandant une compensation de salaire. Et vu que c'est une casserole de Sadran, tu lâches plus vite l'affaire. Plutôt intrigant comme arrivée du coup. De base, j'aurai été un peu circonspect. Mais je sais pas j'attends de voir. Ça ne me dérange pas que le club tente des paris sur des joueurs à relancer, tout est question d'équilibre.
Jeff Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Offensivement, Lens va recruter encore un attaquant, et cela pourrait être un "confirmé" au poste. Jean et Banza vont surement être aussi demandés par des clubs. Lojuha a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Il était payé 120k€ / mois à Toulouse, soit 10 de plus que Fofana, notre joueur le mieux payé. C’est peut être la raison pour laquelle Toulouse nous l’a laissé à 0 Pour corroborer ce que tu dis : https://www.ladepeche.fr/2021/06/22/tfc-le-club-mis-en-sursis-par-la-dncg-9623898.php karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 3 minutes, manico a dit : Pour corroborer ce que tu dis : https://www.ladepeche.fr/2021/06/22/tfc-le-club-mis-en-sursis-par-la-dncg-9623898.php Après je pense surtout que Toulouse espérait (ou espère encore) que Bordeaux soit relégué en l2.
manico Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 En parlant de Bordeaux, Gasset est encore en poste?
mArT Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 On est d'accord faible temps de jeu sur les deux dernières années (rupture du ligament croisé) donc inconnue là-dessus. Concernant ses statistiques, il a joué souvent sur le côté également à relativiser donc. Sa meilleure saison statistique et aussi celle où il a le plus jouer dans l'axe: https://www.transfermarkt.fr/wesley-said/leistungsdaten/spieler/182916/plus/0?saison=2017 Etant donné qu'il sera sur un des deux postes de devant ça colle !
david79 Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 59 minutes, Chti_Stein a dit : Y a pas a chier, l'ère JO est formidable ??? C'est clair, c'est pas mal, ça fait sourire. Chti_Stein a réagi à ceci 1
Hypofrites Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Quand tu vois ce que certains clubs font avec certains joueurs qui devraient être exceptionnels (Neymar par exemple), je me dis que l'inverse est tout aussi vrai. Un joueur peut-être bon mais s'il est mal accompagné par son club il ne donnera pas le rendement espéré. J'ai toute confiance dans la capacité du club à encadrer les joueurs comme il se doit. Bref je suis positif quant à cette arrivée ! Chti_Stein et Sloy ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Pour sa défense ça peut donner le duo Wesley - Fofana ?? Hypofrites et karldu91 ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 On a un système et un staff qui arrivent à extraire le maximum du potentiel de nos joueurs. Ceux qui étaient déjà là en L2 ont su élever leur niveau de jeu dans les limites de leurs compétences tandis que les recrues se sont toutes bien adaptées. A partir de là, je pense que Saïd aura son mot à dire. opale coast addict a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 5 heures, ethan a dit : Haise a donc clairement son mot à dire sur le recrutement, et il a mis ses c******** sur la table en le réclamant, c'est qu'il y croit beaucoup. J'ai envie d'y croire du coup. Exactement et ça rassure que le coach choisisse?
eagle Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 6 heures, Chti_Stein a dit : Sur le forum du tfc, c'est champagne quand même ?? OK, il y a la jurisprudence Ganago, mais ça fait chier ??? certains ont quand meme peur qu'il explose chez nous car ils disent bien qu'il a du talent. Donc wait and see, un contexte fait beaucoup aussi pour performer. Il connait Diarra Haise Nalis dans le staff, Fofana et Jean. Avec la mentalité de notre groupe et nos anciens qui veillent je ne me fait pas de soucis, en fait je trouve meme qu'il arrive dans un contexte et sans pression de frais de transfert, pour enfin exploser. D'autant plus que dijon et toulouse c'était pas de grosses attaques et meme du jeu, donc difficile de se mettre en évidence statistique mais notre jeu offensif il a de quoi se faire plaisir, vraiment pour lui il a tout pour faire la meilleure saison de sa carrière (je dis pas 20 buts la saison hein juste en terme de niveau pur) : jeu offensif, groupe qui vit bien, staff qui le connait = cadre idéal pour s'épanouir. A lui de bien bosser. manico et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 22 juin 2021 Posté(e) le 22 juin 2021 Autre point positif, il arrive aussi avant la pré-saison, le timing est parfait.
Fredo_PL Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 2 heures, Amaury a dit : Autre point positif, il arrive aussi avant la pré-saison, le timing est parfait. Sans dire que je suis hyper chaud pour cette arrivée, je trouve que c'est un très bon coup au regard du potentiel, de l'expérience L1 et de l'absence de frais de transfert. Je suis confiant.
MisterFraiZ Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) il y a 4 minutes, killheure80 a dit : Euh 10 fois plus que fofana faut pas deconner quand meme sinon ca voudrais dire que les autres sont aux smic .Fofana doit etre vers les 100K de memoire . Pour moi c est une bonne pioche , si les supporters du TFC ont ete decu de lui c est quil ont mis le prix et avais de grosse attentes , nous si il mets 6/7 buts en 3em ou 4 em options on sera satisfait . A voir quand meme comment il se remet de sa saison blanche suite a sa blessure , mais gratuit ca limite le risque . Relis bien ? il a dit 10 de plus et pas 10 fois ? Modifié le 23 juin 2021 par MisterFraiZ
Teddy Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 En temps normal, je n'aurai pas été emballé par cette arrivée. Mais avec le board et le staff qui bosse bien, j'attends de voir. Chti_Stein a réagi à ceci 1
CaptainTom Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Moi je suis content - a une époque on payait 1-2 millions pour faire venir Maazou - La c'est gratuit. Curieux de son salaire, il a tout a prouvé donc ca me derangerait qu'il ait plus que les cadres actuels. Mais je pense que l'epoque des lofteurs et boulets a gros salaires est revolue au RC Lens donc ca a du etre intelligement negocié. So far, on a un bon deal avec Toulouse, Cahu, Jean au final auront été des bonnes opportunités au rapport qualité/prix et quand ca nous plait pas on arrive meme a renvoyer Sylla a l'expediteur. West'ier a réagi à ceci 1
ramolo62 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 On vient de signer gratuitement un joueur dont la valeur marchande est toujours de 3.5M alors qu'il a pas joué depuis 2ans. C'est clairement un pari , ça peut pas être aussi fort que Kalimuendo mais c'est pas moins bon que Banza . D'ailleurs je pense que c'est plus un "coup" et qu'on va avoir encore une recrue offensive. Pour la suite du mercato , un piston gauche , un milieu défensif , un remplaçant pour Kakuta , et après on voit selon les départs. Et comme tout le monde le staff et le board ont clairement gagné ma confiance. CoeurO et Lojuha ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 2 heures, ramolo62 a dit : D'ailleurs je pense que c'est plus un "coup" et qu'on va avoir encore une recrue offensive. Justement la recrue que tu imagines, c'est aussi un pur 9 puissant, grand et bon de la tête (profil Giroud) ? Ou tu vois cela autrement ?
karldu91 Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) On imagine/espère tous un 9 complet/buteur. Cependant, en l'état actuel des choses, ce n'est pas vraiment "réalisable" sans départ. On a déjà 5 attaquants pour 2 places. Sans 1 ou 2 départ (Banza et Jean ?), je vois pas le staff empiler. Mais je suis en tout cas d'avis qu'il nous manque un profil complet, bon de la tête, buteur. Sotoca n'étant clairement pas un buteur, Ganago est plus un joueur puissant de profondeur, Said&Jean des petits à l'aise techniquement capables de jouer dans différents systèmes, Banza techniquement et pour le jeu non aérien c'est compliqué. Said, j'ai du voir 4-5 matchs, je trouve qu'il fait plus doublon avec Jean qu'avec Ganago. Il est moins 9 que Gana, plus dans la provocation. Bon en même temps, il a beaucoup plus joué sur un côté que dans l'axe dans sa carrière. Un poste où je suis sur que l'on ne recrutera pas en revanche c'est une doublure à Kakuta. Avec déjà PdC en doublon qui doit jouer plus pour continuer à progresser et la tendance de Haise à passer à 3 milieux, je vois pas l'utilité ou qui accepterait ce rôle (sans blessure/départ de Kakuta), malgré le fait que Kakuta soit capable de nous refaire une saison Bostock style (brillant 3 mois, inexistant les 3 suivants). Et puis, au final, Said à joué autant de fois MOC qu'attaquant, c'est peut être pour cette polyvalence qu'il a été recruté (en plus de son talent que Haise lui connait). Avec ses qualités technques, il ne serait pas dégueux à ce poste pour dépanner. Modifié le 23 juin 2021 par karldu91 Lojuha, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3
Messages recommandés