Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Ça fait des années que je "rêve" de vendre un de nos joueurs aux pigeons anglais, tu sais qu'ils vont pas faire dans la demi-mesure au niveau des offres.

surtout un des clubs cités n'a pas hésité à avoir la main lourde l'année dernière avec un jeune DC français

Posté(e)
Il y a 2 heures, ethan a dit :

ça reste Rennes, un bon tremplin avant un club plus gros encore.
Ce n'est pas Angers ou Nantes non plus..

Si le Racing continue sa progression et que JO continue à donner les moyens de cette progression, le rapport de force entre Lens et Rennes redeviendra ce qu'il était avant la dégringolade martelienne. On n'a aucune raison de permettre à un concurrent de se renforcer à nos dépends.

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Si le Racing continue sa progression et que JO continue à donner les moyens de cette progression, le rapport de force entre Lens et Rennes redeviendra ce qu'il était avant la dégringolade martelienne. On n'a aucune raison de permettre à un concurrent de se renforcer à nos dépends.

JO et Pinault ne boxent pas dans la même catégorie ^^'

Même si c'est vrai on connaît pas la fortune de JO exactement 

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Avec Gervais, Badé et Fofana seraient déjà partis pour 10M€ combiné + la promesse d'un match amical dans 3 ans.

Et, en prime, la célèbre poignée de mains !!!

Posté(e)

Badé vaut cher ! Il peut partir au delà des 25M à l'étranger je pense.

Lens n'a pas d'intérêt à le vendre en France à Rennes ou Lyon. Ils mettront jamais autant qu'un club européen et ne sont pas qualifiés pour la C1.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Toutankhâmon a dit :

Kolo Muani je sais pas combien ça vaut mais ça semble être la très bonne pioche à faire en L1 dans ce mercato !

virevoltant ce jeune !

C'est la priorité de Lyon pour remplacer Depay, c'est ce que j'ai lu.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

C'est la priorité de Lyon pour remplacer Depay, c'est ce que j'ai lu.

Effectivement. C’est aussi un nom évoqué du côté de Lille et à l’étranger notamment Francfort. Lui et Blas ne devraient pas rester à Nantes. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Effectivement. C’est aussi un nom évoqué du côté de Lille et à l’étranger notamment Francfort. Lui et Blas ne devraient pas rester à Nantes. 

Deux très beaux joueurs de foot, mais en terme de mentalité c'est pas trop ça il me semble. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Adjo a dit :

J'ai lu que Rennes et l'OM étaient considérés comme des ''concurrents''? 

Alors ça y'est, on reussit notre 1ere saison après la remontée, et on devient des concurrents de clubs comme l'OM et Rennes, qui ont plus ou moins raté leur saison ? Mais les gars, le plus dur commence pour Lens : la confirmation !! Des équipes comme Rennes et l'OM visent l'Europe (voire le top 3) tous les ans depuis quelques années. Nous, c'est pas parce qu'on vient de finir 7emes qu'on va annoncer qu'on joue une place en Coupe d'Europe la saison prochaine. Les compteur sont remis à zéro, l'effet de surprise a disparu, on redevient une équipe qui va jouer le maintien, en essayant de se sauver très vite pour pourquoi pas se rapprocher de la 1ere moitié du classement. Nos concurrents ne sont pas redevenus Rennes ou l'OM. Nous, on est plutôt dans la cours des Reims, Metz, Sainté, Angers, Bordeaux, Brest, Lorient

Attention, on est en train d'être présomptueux et de manquer d'humilité. 

Toi ça va te faire tout drôle quand dans 3 ans on aura gagné la LDC ?

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

En 6 pour jouer la rotation avec Cahu, plus je le vois jouer, plus j'aime, c'est le Nantais Louza.

Louza c'est très bon mais Nantes réclame aussi une petite fortune pour lui je crois... comme pour Blas d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Adjo a dit :

J'ai lu que Rennes et l'OM étaient considérés comme des ''concurrents''? 

Alors ça y'est, on reussit notre 1ere saison après la remontée, et on devient des concurrents de clubs comme l'OM et Rennes, qui ont plus ou moins raté leur saison ? Mais les gars, le plus dur commence pour Lens : la confirmation !! Des équipes comme Rennes et l'OM visent l'Europe (voire le top 3) tous les ans depuis quelques années. Nous, c'est pas parce qu'on vient de finir 7emes qu'on va annoncer qu'on joue une place en Coupe d'Europe la saison prochaine. Les compteur sont remis à zéro, l'effet de surprise a disparu, on redevient une équipe qui va jouer le maintien, en essayant de se sauver très vite pour pourquoi pas se rapprocher de la 1ere moitié du classement. Nos concurrents ne sont pas redevenus Rennes ou l'OM. Nous, on est plutôt dans la cours des Reims, Metz, Sainté, Angers, Bordeaux, Brest, Lorient

Attention, on est en train d'être présomptueux et de manquer d'humilité. 

ça fait du bien de lire ce type de commentaires... l'enflammade est un énorme danger... d'ailleurs moi je préfère voir (à prix équivalent) les bons joueurs restaient en L1, au moins le championnat ne s'affaiblit pas...

Posté(e)

je lis un peu partout que l'on va vendre à tour de bras les badé, Médina, Doucouré et autres Fofana en passant par Clauss et kakuta. Moi je crois en l'investissement de chacun de s'inscrire dans un projet qui tient la route. Je pense que l'on est clairement dans une position de force quand à la vente de nos tops joueurs. J'ai vu un tweet comme quoi Lens n'était pas particulièrement vendeur pour Badé et Fofana. Cela montre aussi que les finances sont saines.

Le meilleur pour nous serait de garder une stabilité au niveau de l'effectif, le collectif est clairement notre point fort avant les individualités, et de renforcer les secteurs qui le nécessitent. C'est à dire, 1 DC, 1 latéral gauche, 1 voir 2 Milieux et si possible conserver Kali. Soit 4 ou 5 recrues. 

Je prêterai Boura. Départ de Mauricio, Banza et Traore. Jean perso, je le garde. Soit 4 départs pour 4 arrivées. Et si l'on devait vendre l'un de nos tops joueurs (je ne vois qu'au pire qu'un seul départ) Il sera remplacé.

Je ne suis pas sûr que notre mercato sera tant mouvementé

Posté(e)

Au pire, une grosse vente suffit pour ne pas nous obliger financièrement à lâcher les autres.

Si un Badé part à 20M€, financièrement, on est tranquille ensuite...on est loin du LOSC est ses 80M€ à combler.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Juelz a dit :

https://forum.asnl.net/forum/as-nancy-lorraine/le-mercato/207464-départs-de-jeunes/page11#post255230

meme les réactions ressemblent à celles sur badé l'an passé ?

C'est plutôt bon signe du coup ? !

Cela me fait penser à notre position il y a quelques saisons ou l'on a perdu des mecs formés au club comme Cyprien ou Bourigeaud (même si on a récupéré un peu de pognons sur ces transferts) sans pouvoir rien n'y faire...

Il n'empêche, sous réserve que cela soit signé, la cellule de recrutement et la direction font un gros boulot pour continuer à faire progresser le club. Après plusieurs années difficiles, ça fait du bien...

Posté(e)

A la différence c'est que nos Bourigeaud et Cyprien on les vendait. 

Là on est plus dans la situation de Faupala, Kakuta ou Situ. Des joueurs qui n'ont pas voulu signer de contrat pro dans leur club formateur.

Posté(e)
Citation

Âgé de seulement 19 ans, Christopher Wooh s’est imposé comme un titulaire en puissance dans la défense de l’AS Nancy Lorraine. En fin de contrat le 30 juin prochain, le natif de Louvres avait l'embarras du choix. Et malgré les intérêts de Marseille, Rennes ou encore le Bayer Leverkusen, le défenseur nancéien a tranché sur son avenir. Et c'est du côté du RC Lens qu'il a décidé de s'engager la saison prochaine. Un contrat de 3 ans plus deux années en option attend le joueur de l'ASNL.

Autre joueur visé par le club Sang et Or : Ismaël Doukouré. Le défenseur central de Valenciennes fait partie des révélations de la saison côté VA (19 apparitions en Ligue 2). Son contrat, qui court jusqu'en 2023, ne serait pas de nature à effrayer les Lensois. Lui aussi a l'embarras du choix puisque une pléthore de clubs le courtiser (Leipzig, Nice, Dortmund, Marseille). Si le Racing Club de Strasbourg semblait tenir la corde, le Stade Rennais a fait irruption dans le dossier ces derniers jours et compte bien jouer sa chance à fond.

Vu sur footmercato même si je suis pas convaincu de la fiabilité

Posté(e)
il y a une heure, ethan a dit :

Au pire, une grosse vente suffit pour ne pas nous obliger financièrement à lâcher les autres.

Si un Badé part à 20M€, financièrement, on est tranquille ensuite...on est loin du LOSC est ses 80M€ à combler.

Je le surévalue peut être mais honnêtement même 20 millions pour Badé ça me ferait chier.

Il a pas été parfait toute la saison mais quand on voit comment il s'est imposé très rapidement comme l'un des meilleurs défenseurs de ligue 1 tout en dégageant un vrai quelque chose et une vraie sérénité, je suis persuadé qu'on tient là le futur Varane que les grands clubs s'arracheront d'ici quelques années. 

Il y a des mecs qui dégagent très jeune une attitude, un quelque chose, qui fait que tu sais que ce ne sera pas un feu de paille. Pour moi Badé fait parti de ceux là.

Et le voir signer à Rennes serait une énorme déception. Si il quitte Lens, j'espère que ce sera pour jouer dans un vrai grand club pour lequel on se dira qu'on ne pouvait pas le garder une saison de plus car on ne pouvait pas lutter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...