Aller au contenu

Statistiques / RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Objectif 15 buts. Pour une première saison en ligue 1 à 22 ans, ça serait vraiment beau même si il lui reste encore énormément de progrès à faire. 

A partir de 15 buts et à son âge, on va avoir des offres à 30 millions qui vont tomber cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tobollik a dit :

A partir de 15 buts et à son âge, on va avoir des offres à 30 millions qui vont tomber cet été...

C’est vrai mais ça serait frustrant de le voir partir. Pour moi, c’est vraiment un joueur que j’aimerais voir rester. Lui, Samba, Danso, Médina et Samed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des 12 buts de Openda, on peut signaler qu'il n'y a aucun penalty, Jonathan David serait à 13 buts sans ses 6 penalty, Lacazette, Ben Yedder et Balogun à 12 (4 péno chacun). 

D'ailleurs on a pas de tireur attitré, Frankowski, Fofana et Sotoca chacun 1 penalty réussi, à ce propos je serais curieux de connaître le nombre de penalty obtenu par équipe, j'ai pas l'impression qu'on en ai beaucoup bénéficié. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a obtenu 6 penaltys pour 3 transformés. Le dernier penalty obtenu remonte à la 19ème Journée contre Auxerre.

  • Ajaccio : 9 penaltys obtenus pour 6 transformés
  • Angers : 3 penaltys obtenus pour 3 transformés
  • Auxerre : 7 penaltys obtenus pour 5 transformés
  • Brest : 5 penaltys obtenus pour 4 transformés
  • Clermont : 4 penaltys obtenus pour 2 transformés
  • Lille : 8 penaltys obtenus pour 7 transformés
  • Lorient : 4 penaltys obtenus pour 3 transformés
  • Lyon : 4 penaltys obtenus pour 4 transformés
  • Marseille : 5 penaltys obtenus pour 4 transformés
  • Monaco : 7 penaltys obtenus pour 4 transformés
  • Montpellier : 5 penaltys obtenus pour 5 transformés
  • Nantes : 5 penaltys obtenus pour 3 transformés
  • Nice : 7 penaltys obtenus pour 6 transformés
  • Paris : 6 penaltys obtenus pour 4 transformés
  • Reims : 6 penaltys obtenus pour 5 transformés
  • Rennes : 2 penaltys obtenus pour 2 transformés
  • Strasbourg : 3 penaltys obtenus pour 2 transformés
  • Toulouse : 4 penaltys obtenus pour 4 transformés
  • Troyes : 4 penaltys obtenus pour 4 transformés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CoeurO a dit :

Merci, on constate qu'on est pas trop mal loti, mais qu'on manque d'efficacité dans cet exercice, point à améliorer impérativement. 

Oui, après ça reste à relativiser. La présence dans la surface pour une équipe n'est pas la même que pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Oui, après ça reste à relativiser. La présence dans la surface pour une équipe n'est pas la même que pour une autre.

Oui bien sûr, on peut toutefois penser qu'une équipe qui propose du jeu offensif soit plus à même d'obtenir également des pénaltys, pourtant Rennes n'en a eu que 2 à contrario de Ajaccio 9 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sloy a dit :

3 triplés cette saison... pour une équipe soit-disant défaillante offensivement, on s'en sort pas trop mal je trouve.

Le problème c'est qu'une saison c'est 38 matchs. Marquer 3 buts à 1 match et ne plus marquer les 10 suivants c'est pas très rentable comptablement si au final tu fais perds des points sur les 9 matchs où il n'y a pas eu de buts... Plus rentable d'avoir des attaquant qui mettent pas de triplé mais qui marquent régulièrement.

Prenons l'exemple de Sotoca. Il a marque 6 buts, c'est pas trop mal. Mais au final, il aura donc marqué qu'à 4 matchs sur 27... c'est déjà moins intéressant. (Il a cependant eu un apport sur les passes D).

Openda a marqué sur 8 match, c'est pas ouf non plus. 

Au final, on a donc 70% des matchs ou nos attaquants ne marquent pas... 

A l'inverse, les matchs comme Troyes, Brest, Strasbourg, Nantes en CDF, Ajaccio, Montpellier --> là on perd des points sur cette incapacité de marquer qui ne sont pas compensé par les triplés.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sloy a dit :

N'empêche que ça faisait longtemps que je n'avais autant kiffé et gueulé devant ma télé que lors du 3e d'Openda dimanche... et ça, même si en terme de régularité c'est pas ouf, en ce qui concerne le degré de kiffance, c'est juste énorme.

Là on est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien les explications sur les triplés, toutefois une saison qui nous offre 3 triplés doit correspondre "habituellement" (je dis bien "habituellement, logiquement") à une bonne saison en terme de résultats et de buts marqués, ce n'est pas un total hasard non plus, on ne parle pas d'un seul triplé, d'ailleurs la dernière fois que ça nous est arrivé c'était en 97/98.... Notre plus belle période, et c'est encourageant de retrouver des similitudes. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sloy a dit :

N'empêche que ça faisait longtemps que je n'avais autant kiffé et gueulé devant ma télé que lors du 3e d'Openda dimanche... et ça, même si en terme de régularité c'est pas ouf, en ce qui concerne le degré de kiffance, c'est juste énorme.

Le 3e but ? Celui qu'on a à peine vu en direct parce qu'il montrait le ralenti du 2e ? Moi il m'a frustré ce but : on n'en a vu que la fin et il a fallu attendre le ralenti pour vraiment apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jojo62 a dit :

Le 3e but ? Celui qu'on a à peine vu en direct parce qu'il montrait le ralenti du 2e ? Moi il m'a frustré ce but : on n'en a vu que la fin et il a fallu attendre le ralenti pour vraiment apprécier.

Ben même en étant présent au stade, j'avoue que c'est allé tellement vite ces trois buts qu'au deuxième je ne savais déjà plus qui avait marqué. Je m'étais déjà cassé la voix et mon cerveau a eu du mal à imprimer le troisième. Pas l'habitude de voir autant de buts en si peu de temps, j'ai failli faire un malaise 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Ben même en étant présent au stade, j'avoue que c'est allé tellement vite ces trois buts qu'au deuxième je ne savais déjà plus qui avait marqué. Je m'étais déjà cassé la voix et mon cerveau a eu du mal à imprimer le troisième. Pas l'habitude de voir autant de buts en si peu de temps, j'ai failli faire un malaise 🤣

La dernière fois que je suis aller au stade Bollaert c'était pour le 5-2 contre Lorient (je n'y étais pas retourné depuis 7 ans) 

Faudra qu'on s'organise un périple ensemble pour voir un match au score de 9 à 2 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

La dernière fois que je suis aller au stade Bollaert c'était pour le 5-2 contre Lorient (je n'y étais pas retourné depuis 7 ans) 

Faudra qu'on s'organise un périple ensemble pour voir un match au score de 9 à 2 😁

Vendu, on fait comme cela. C'est quoi le plus proche pour toi en matière de stades de L1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...