Aller au contenu

Statistiques / RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Médina numéro 1 en nombre de ballons touchés. Impressionnant. Faut pas le lâcher le garçon. 

Numéro 1 en passes réussies aussi! et 2ème en passes vers l'avant (derrière Messi).

Même si toutes les passes ne sont pas "égales" c'est très fort, surtout quand on connait son amour pour les passes compliquées qui cassent des lignes.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina est limite plus dangereux offensivement que le piston gauche. Avec un peu de chance, il aurait même pu avoir deux passes décisives à son actif. Malgré le fait qu'il joue au même poste depuis 3 ans, j'ai l'impression qu'il a encore progressé cette saison. Il fait très peu d'erreurs et il n'a pris qu'un seul carton jaune en 8 matchs. Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est sa sérénité quand il est sous pression. C'est le genre de joueur dont on va vraiment sentir l'absence quand il ne sera plus là, surtout dans la relance (à moins que son successeur soit très bon dans ce domaine).

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de machado va clairement nous faire du bien. De plus, il va avoir faim. Il va manger Malo Gusto 🍴😁

Autre constat préjudiciable dans notre animation offensive, c'est Gradit. Elle nous manque la perceuse pour faire des trous dans les lignes adverses.

On connaît tous son importance, mais c'est encore plus flagrant quand il n'est pas là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MisterFraiZ a dit :

Le retour de machado va clairement nous faire du bien. De plus, il va avoir faim. Il va manger Malo Gusto 🍴😁

Autre constat préjudiciable dans notre animation offensive, c'est Gradit. Elle nous manque la perceuse pour faire des trous dans les lignes adverses.

On connaît tous son importance, mais c'est encore plus flagrant quand il n'est pas là 

Il est vrai qu'Haïdara et Cabot ont excellemment bien géré ensemble l'aspect défensif en son absence mais de fait cela s'est fortement ressenti côté offensif je trouve. Gradit il défend et relance seul. Clairement il manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelques stats en vrac sur Lens cette saison après 10 Journées :

  • 9ème attaque (17 buts) et 3ème défense (8 buts)
  • 1ère équipe à domicile (5V/5matchs) et 8ème équipe à l'extérieur
  • 3ème équipe avec le plus de possession derrière Paris et Lyon (58,16%)
  • 4ème équipe qui effectue le plus de passes derrière Paris, Lyon et Rennes (5285)
  • Sotoca 5ème buteur de L1 (6 buts)
  • Pereira Da Costa 9ème passeur de L1 (3 passes décisives)
  • Pereira Da Costa et Openda 8èmes joueurs de L1 qui créent le plus d'occasions (4 occasions crées)
  • Sotoca 4ème joueur de L1 qui tire le plus derrière Messi, M'Bappé et Terrier (33 tirs)
  • Sotoca 5ème joueur de L1 qui cadre le plus derrière Messi, M'Bappé, Terrier et David (15 tirs cadrés)
  • Cabot 34ème joueur de L1 qui tacle le plus (20 tacles)
  • Cabot 32ème joueur de L1 qui réussit le plus de tacles (12 tacles réussis)
  • Abdul Samed est le joueur de L1 qui effectue le plus de fautes (25 fautes commises)
  • Medina est le joueur de L1 qui effectue le plus de passes (805 passes)
  • Medina est le joueur de L1 qui réussit le plus de passes (713 passes réussies)
  • Frankowski 6ème joueur de L1 qui effectue le plus de centres (52 centres), Cabot 8ème (46)
  • Cabot 11ème joueur de L1 qui réussit le plus de centres (11 centres réussis), Frankowski 13ème (10)
  • Danso 4ème joueur de L1 à gagner le plus de duels aériens (31 duels aériens gagnés)
  • Abdul Samed 45ème joueur de L1 à gagner le plus de duels au sol (38 duels au sol gagnés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Concernant les centres et les pistons, statistiquement après 10 Journées Clauss a réussi autant de centres que Frankowski (10) et moins que Cabot (11).

Comme quoi les perceptions, comme dit dans un autre topic, je n'avais pas du tout ce ressenti.

Bon après, qu'entendent-ils par "centre réussi"? Un centre qui est repris par un autre joueur Lensois, peu importe sa position?

Les CPA sont-ils compris dedans? (par exemple sur Whoscored c'est le cas) Ce qui fausse quand même l'équation car tu auras forcément de meilleurs stats si tu tires les CPA.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les chiffres du début de saison canon de Lens
 

Tombeur de Toulouse ce vendredi grâce à un triplé d'Openda (3-0), Lens réalise le meilleur début de saison de son histoire.
 

30

Lens compte 30 points après 13 journées, un record pour le club à ce stade de la compétition. C'est la première fois qu'un dauphin compte autant de points depuis Bordeaux en 1998-1999.

 

7

Les Sang et Or ont remporté leurs sept premiers matches à domicile. Dans l'histoire de la Ligue 1, seuls Lille (2001-2002) et le PSG (2017-2018, 2018-2019, 2021-2022) ont réalisé cet exploit.

 

2

Lens n'a encaissé que deux buts depuis le début du mois de septembre. Seul le PSG (1) fait mieux dans les cinq grands Championnats.

 

7

Les remplaçants lensois ont inscrit sept buts cette saison, dont les 5 derniers de l'équipe. Aucune équipe dans l'élite ne fait mieux.
 

13

Lens a marqué 13 fois dans le dernier quart d'heure. Cela représente plus de la moitié de ses buts (59 %).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un triplé, et on aura égalé la saison du titre.


Loïs Openda (3-0 Toulouse) 2022

Le 07/08/2022 à 23:37, Tibbs a dit :

Il y a, depuis 1960, en ligue 1/D1 :

 

Sotoca (3-2 Brest) 2022

Maoulida (3-0 Boulogne) 2010

Utaka (5-2 Rennes) 2005

Moreira (3-2 Lorient) 2001

Vairelles (5-1 Bastia) 1998

Drobnak (5-4 Cannes) 1997

Drobnak (3-2 Marseille) 1997

Boli (5-1 Le Havre) 1994

Chérif Oudjani (6-1 Tours) 1984

Vercruysse (5-1 Toulon) 1983

Didier Six (5-4 Nice) 1978

Slobodan Jankovic (3-3 PSG) 1976

Joachim Marx (3-1 Lyon) 1975

Romain Argydouris (3-1 Bastia) 1973

Roger Wicke (5-1 Marseille) 1968

Georges Lech (4-0 Nantes) 1967

Georges Lech (5-2 Reims) 1966

Paul Courtin (5-2 Sochaux) 1966

Georges Lech (3-1 Rouen) 1966

Bernard Lech (4-1 Rennes) 1965

Jean Deloffre (8-1 Bordeaux) 1963 (4 buts)

Ahmed Oudjani (10-2 RC Paris) 1963 (double hat trick)

Jean Deloffre (3-0 Stade Français) 1963

Ahmed Oudjani (8-1 Marseille) 1963

Marian Wiznieski (3-1 FC Nancy) 1962

Ahmed Oudjani (3-3 Marseille) 1962

Michel Lafranceschina (5-1 Montpellier) 1961

Ahmed Oudjani (3-1 Bordeaux) 1960

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement on est solides derrière, je me suis amusé à regarder combien on a subi de tirs cadrés depuis le début de saison, notamment sur les derniers matchs et nos nombreux clean sheets :

  • J1: Lens-Brest = 3-2 (4 tirs cadrés subis)
  • J2: Ajaccio-Lens =0-0 (2 tirs cadrés subis)
  • J3: Monaco-Lens = 1-4 (5 tirs cadrés subis)
  • J4: Lens-Rennes =2-1 (6 tirs cadrés subis)
  • J5: Lens-Lorient= 5-2 (3 tirs cadrés subis)
  • J6: Reims-Lens = 1-1 (4 tirs cadrés subis)
  • J7: Lens-Troyes = 1-0 (2 tirs cadrés subis)
  • J8: Nantes-Lens = 0-0 (4 tirs cadrés subis)
  • J9: Lens-Lyon = 1-0 (0 tir cadré subi)
  • J10: Lille-Lens = 1-0 (6 tirs cadrés subis)
  • J11: Lens-Montpellier = 1-0 (1 tir cadré subi)
  • J12: Marseille-Lens =0-1 (3 tirs cadrés subis)
  • J13: Lens-Toulouse = 3-0 (0 tir cadré subi)

Au total, 40 tirs cadrés subis pour 8 buts encaissés, soit 32 arrêts de Brice Samba, c'est à dire 80% d'arrêts.

On a subi que 4 tirs cadrés sur nos 3 derniers matchs (avec pourtant un déplacement à Marseille) et 10 sur nos 5 derniers matchs, le match de Lille faisant augmenté la moyenne de tirs subis. Ça montre à quel point on est solides derrière, et qu'au pire on a un excellent dernier rempart en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tibbs a dit :

En ligue 1, oui. Après, j’ai pas vérifié en ligue 2.

Trouvé. Bon, c'est pas vraiment deux triplés, c'est mieux que ça. Saison 1978-1979 de D2, Pascal Françoise claque un triplé contre Amiens en Septembre puis quadruplé de Robert Sab en Mai contre Quimper, à chaque fois à Bollaert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Lens n'a jamais marqué sans Sotoca sur le terrain.

 

Flo est important et est décisif hier avec sa PD.

Mais cette stat...

Avant hier, on avait joué quoi, 30min sans Sotoca? Et a chaque fois les 3-9 dernières minutes d'un match.

Sinon, c'est aussi le cas sans Samba, SAS et Danso haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Flo est important et est décisif hier avec sa PD.

Mais cette stat...

Avant hier, on avait joué quoi, 30min sans Sotoca? Et a chaque fois les 3-9 dernières minutes d'un match.

Sinon, c'est aussi le cas sans Samba, SAS et Danso haha.

Je pense que la vraie stat le concernant, c'est qu'il a déjà été décisif 9 fois (6 buts et 3 passes décisives) en 13 matchs. Il semble avoir passé un cap dans l'efficacité. Hier, j'ai bien aimé Said et ACM. Si tout le monde est bon, on aura plus de solutions pour le 11 de départ.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que la vraie stat le concernant, c'est qu'il a déjà été décisif 9 fois (6 buts et 3 passes décisives) en 13 matchs. Il semble avoir passé un cap dans l'efficacité. Hier, j'ai bien aimé Said et ACM. Si tout le monde est bon, on aura plus de solutions pour le 11 de départ.  

Ça tout à fait. On peut vraiment mettre en avant son apport offensif cette saison car il le mérite. Il a aussi provoqué un penalty, transformé ensuite face à Monaco.

C’est notre attaquant le plus décisif pour le moment, rien a dire. 

C’est uniquement la stat de Mazure, pour mettre en avant une indispensabilité que je trouve un peu de mauvaise fois, alors que le jour n’a raté que 80 min sur 1200…

Il est très important et c’est d’ailleurs un titulaire, donc pas besoin de forcer le trait je trouve. 
 

Perso, si tout le monde est à son niveau, je me moque complètement de qui sera titulaire, je les aime tous. Et on voit qu’en faisant tourner ça marche aussi, comme hier. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...