tibocm1 Posté(e) le 31 janvier 2021 Posté(e) le 31 janvier 2021 Pas mal de supporteurs de Liverpool s’enflamment sur une possible arrivée de Botman ou Badé dès demain. Visiblement, Caleta car allait signer mais L’OM aurait refusé car pas de remplaçant possible pour ce mercato d’hiver. Je doute que Lens le vende mais bon sait-on jamais. Vu la situation économique, Liverpool propose 25 millions et pas convaincu que les dirigeants refusent...
Koukou Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 10 heures, tibocm1 a dit : Pas mal de supporteurs de Liverpool s’enflamment sur une possible arrivée de Botman ou Badé dès demain. Visiblement, Caleta car allait signer mais L’OM aurait refusé car pas de remplaçant possible pour ce mercato d’hiver. Je doute que Lens le vende mais bon sait-on jamais. Vu la situation économique, Liverpool propose 25 millions et pas convaincu que les dirigeants refusent... Ou as tu vu cela ?
david79 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Arnaud Pouille a clairement dit dans la vdn qu'il ne partirait pas cet hiver, en allant même jusqu'à regretter que des joueurs puissent éventuellement partir cet été sans voir le public et le stade plein. Il a même précisé si je ne me trompe pas que son départ cet été n'était pas dans les tuyaux. Modifié le 1 février 2021 par david79
Ruka-2 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 1 heure, Koukou a dit : Ou as tu vu cela ? En gros hier soir un avion privé en partance de Lesquin a atterit Sachant qu'ils recherchent un DC la rumeur parlait soit de Botman soit de Bade ^^'
Dony Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit : En gros hier soir un avion privé en partance de Lesquin a atterit Sachant qu'ils recherchent un DC la rumeur parlait soit de Botman soit de Bade ^^' Ah c'était moi, j'avais 2, 3 courses à faire ? manico, Adjo, david79 et 2 autres ont réagi à ceci 1 4
C’est un message populaire. MattGrinin Posté(e) le 1 février 2021 C’est un message populaire. Posté(e) le 1 février 2021 En tout cas, quand on regarde les départs (Bayala, Boli, Desprez, Lensois34, Radovanovic, Robail, Sene, Valencia), ils y sont allés franchement ! Chapeau ! Toutankhâmon, Amaury, Tagota et 8 autres ont réagi à ceci 11
tibocm1 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Pour kali, j'ai lu un article que je retrouve plus mais il s'agirait donc d'un prêt avec OA avec la situation suivante : - Lens décide de lever l'option d'achat et le PSG n'y voit pas d'inconvénient, le joueur reste à Lens avec l'OA qui a été défini l'été dernier. - Le PSG peut casser l'option et décider de garder le joueur mais ils devront payer le prix de l'OA a Lens.
karldu91 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Pour kali, j'ai lu un article que je retrouve plus mais il s'agirait donc d'un prêt avec OA avec la situation suivante : - Lens décide de lever l'option d'achat et le PSG n'y voit pas d'inconvénient, le joueur reste à Lens avec l'OA qui a été défini l'été dernier. - Le PSG peut casser l'option et décider de garder le joueur mais ils devront payer le prix de l'OA a Lens. J’avais lu pareil. Ils viennent de prêter Fadiga à Brest d’ailleurs, avec les mêmes conditions. L’OA est de 5.5M€
Ruka-2 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Mercato bouclé. On a perdu aucun cadre , fait partir les " coiffeurs " , pas de recrutement. Mercato parfait je trouve ! Faisons confiance aux jeunes s'il y a des blessures ! Modifié le 1 février 2021 par Ruka-2 ethan et Lojuha ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Mercato bouclé. On a perdu aucun cadre , fait partir les " coiffeurs " , pas de recrutement. Mercato parfait je trouve ! Faisons confiance aux jeunes s'il y a des blessures ! Mais pas celui de Leca malheureusement. Ruka-2 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) On a désormais un groupe pro de 25 joueurs dont 2 gardiens pour 20 places. On peut aussi y ajouter Pandor qui est devenu le gardien n°3 après le départ de Desprez. En vérité, c'est plutôt un groupe de 22+3 puisque Diallo, Oudjani et Pereira Da Costa ne jouent jamais. Il y a donc 2 joueurs en trop même si on a rarement eu l'effectif au complet. Aujourd'hui, je me demande qui seraient les deux écartés si on avait un groupe au complet. Il y a quelques mois, Boura était souvent écarté quand Sylla et Haïdara étaient dispos, mais ce serait peut-être différent aujourd'hui. Quand à l'autre joueur, je suppose que ce serait Jean qui n'a été titularisé que 3 fois. Modifié le 1 février 2021 par DamieN62
MisterFraiZ Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 il y a 55 minutes, manico a dit : Mais pas celui de Leca malheureusement. Ben si justement ...?
tibocm1 Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 il y a 34 minutes, DamieN62 a dit : On a désormais un groupe pro de 25 joueurs dont 2 gardiens pour 20 places. On peut aussi y ajouter Pandor qui est devenu le gardien n°3 après le départ de Desprez. En vérité, c'est plutôt un groupe de 22+3 puisque Diallo, Oudjani et Pereira Da Costa ne jouent jamais. Il y a donc 2 joueurs en trop même si on a rarement eu l'effectif au complet. Aujourd'hui, je me demande qui seraient les deux écartés si on avait un groupe au complet. Il y a quelques mois, Boura était souvent écarté quand Sylla et Haïdara étaient dispos, mais ce serait peut-être différent aujourd'hui. Quand à l'autre joueur, je suppose que ce serait Jean qui n'a été titularisé que 3 fois. Sachant que ton maintien est acquis ou quasiment et prenant en considérant l'état financier des clubs de ligue 1, je pense qu'il est plus facile de mettre à l'écart des joueurs qui sont moyens et qui n'ont pas un énorme potentiel même si ils font le job. Un Sylla, on peut pas lui reprocher grand chose mais vu la situation, mettre 2.5m pour lui en fin de saison, c'est pas forcément la priorité surtout quand tu as Boura et éventuellement Haidara qui sans être exceptionnel, fait le job aussi. PDC ne joue pas mais j'aimerais qu'il ait plus de temps de jeu. Mauricio c'est comme Sylla, il démérite pas mais tu sens que c'est le mec qu'on essayera surement de vendre au mercato ou qui sera remplacer par un joueur plus fort. Autant voir de dont PDC est capable et si il peut avoir le niveau ligue 1. On le vendait comme un crack encore il y a quelques mois... Amaury a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : Sachant que ton maintien est acquis ou quasiment et prenant en considérant l'état financier des clubs de ligue 1, je pense qu'il est plus facile de mettre à l'écart des joueurs qui sont moyens et qui n'ont pas un énorme potentiel même si ils font le job. Un Sylla, on peut pas lui reprocher grand chose mais vu la situation, mettre 2.5m pour lui en fin de saison, c'est pas forcément la priorité surtout quand tu as Boura et éventuellement Haidara qui sans être exceptionnel, fait le job aussi. PDC ne joue pas mais j'aimerais qu'il ait plus de temps de jeu. Mauricio c'est comme Sylla, il démérite pas mais tu sens que c'est le mec qu'on essayera surement de vendre au mercato ou qui sera remplacer par un joueur plus fort. Autant voir de dont PDC est capable et si il peut avoir le niveau ligue 1. On le vendait comme un crack encore il y a quelques mois... PDC j'ai le sentiment que c'est un gars qui peut percer dans le Pas De Calais
Lucio Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Encore un mercato très bien géré par les dirigeants avec juste le cas Diallo qui n'a pas été "réglé" mais à six mois de la fin de son contrat, ce n'est peut être pas plus mal, on est pas à l'abri d'une blessure. Je suis curieux de savoir les postes qui sont ciblés par le staff pour renforcer l'équipe qualitativement l'année prochaine... On va devoir gérer : Cahuzac et Leca qui apportent l'expérience mais qui peinent dans le jeu, Mauricio et Jean qui sont peu utilisés et qui souhaiteront peut être avoir du temps de jeu ailleurs, Les latéraux avec Traoré / Michelin / Clauss et Boura / Sylla / Haidara, sans doute un joueur de trop sur le côté. Sans compter les sollicitations sur nos jeunes...
manico Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Cahuzac a été très important voire essentiel sur bon nombre de rencontres depuis le début de saison et il reste important pour cette équipe. Ce n'est que depuis quelques matchs qu'il est un peu moins bien. Haise gère bien les rotations au milieu et l'an prochain Cahuzac aura encore son mot à dire même si son temps de jeu sera peut-être plus réduit. Adjo, eagle et Lojuha ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 il y a 5 minutes, manico a dit : Cahuzac a été très important voire essentiel sur bon nombre de rencontres depuis le début de saison et il reste important pour cette équipe. Ce n'est que depuis quelques matchs qu'il est un peu moins bien. Haise gère bien les rotations au milieu et l'an prochain Cahuzac aura encore son mot à dire même si son temps de jeu sera peut-être plus réduit. Tout à fait. Ce qui manque surtout à notre milieu je trouve, c’est un 4ème choix avec un profil différent. Peut être le retour de Ducrocq la saison pro en doublure de Fofana, avec Cahu en doublure de Doucouré ?
Lucio Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 il y a 42 minutes, manico a dit : Cahuzac a été très important voire essentiel sur bon nombre de rencontres depuis le début de saison et il reste important pour cette équipe. Ce n'est que depuis quelques matchs qu'il est un peu moins bien. Haise gère bien les rotations au milieu et l'an prochain Cahuzac aura encore son mot à dire même si son temps de jeu sera peut-être plus réduit. Je suis d'accord qu'il est important mais je suis curieux de voir le positionnement du club sur son cas. Il va rester mais dans quel rôle ? Je le vois plus, l'année prochaine, comme un joueur remplaçant qui rentrera en fin de match, comme il l'a fait à Montpellier. Et c'est très bien comme ça. Dans l'idée ou on garde Doucouré, je vois une paire Doucouré / Fofana comme titulaire.
eagle Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Cahu semble etre un gars lucide quand meme. S'il reste je pense qu'il sais qu'il sera remplaçant et il (re)cadrera les jeunes. Koukou a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Il y a 8 heures, manico a dit : Cahuzac a été très important voire essentiel sur bon nombre de rencontres depuis le début de saison et il reste important pour cette équipe. Ce n'est que depuis quelques matchs qu'il est un peu moins bien. Haise gère bien les rotations au milieu et l'an prochain Cahuzac aura encore son mot à dire même si son temps de jeu sera peut-être plus réduit. Gros +1 Ça fait plusieurs fois que je lis des critiques sur ses perfs alors que concrètement c'est pas non plus la cata. Il est un peu moins bien après un EXCELLENT début de saison où dès lors qu'il n'était pas là, on voyait la différence et on le réclamait. Tu fais 3 matchs moyens, on generalise. Ça vaut d'ailleurs aussi dans l'autre sens: tu fais 3matchs potables on te fait une statue et promet déjà d'être vendu à Chelsea pour 35M€ On s'enflamme sur Doucouré et Fofana ensemble, mais ils ont fait quoi comme bons matchs ensemble ? Montpellier ? Et puis ? Et encore, Montpellier nous a dominés. Autant individuellement ils ont été bons, autant collectivement et tactiquement je ne les trouve pas forcément complémentaires, ça manque d'harmonie. Ça demande de travailler les automatismes, et ça prend du temps ! Cahuzac avec son XP, il fait l'inverse, il brille moins individuellement, mais il compense par son intelligence tactique, sa gestion des temps forts et faibles, ajuste le rythme, est souvent bien placé. Au milieu, le travail de l'ombre est méga important. Ce sont ces petites choses plus difficiles à percevoir (encore plus à la TV) , les détails. La paire Doucouré/Fofana manque, à mon sens, clairement de poids dans ce travail de l'ombre collectif et tactique. Même si Cahu passe remplaçant et joueur de vestiaire l'an prochain, il faudra de toute façon recruter un 6 expérimenté. Modifié le 2 février 2021 par Adjo Lojuha, Hypofrites, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Toutankhâmon Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Le 01/02/2021 à 18:04, tibocm1 a dit : Pour kali, j'ai lu un article que je retrouve plus mais il s'agirait donc d'un prêt avec OA avec la situation suivante : - Lens décide de lever l'option d'achat et le PSG n'y voit pas d'inconvénient, le joueur reste à Lens avec l'OA qui a été défini l'été dernier. - Le PSG peut casser l'option et décider de garder le joueur mais ils devront payer le prix de l'OA a Lens. Je comprends pas bien le principe et surtout l'avantage pour Paris sachant qu'il s'agit d'un joueur sous contrat chez eux à la base. Nous dans l'histoire on a quand même rien à y perdre et tout à gagner !
Ruka-2 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit : Je comprends pas bien le principe et surtout l'avantage pour Paris sachant qu'il s'agit d'un joueur sous contrat chez eux à la base. Nous dans l'histoire on a quand même rien à y perdre et tout à gagner ! Car 1) s'il flambe pas il revient (vu que c'est un pret) 2) s'il flambe un peu. Le club (brest pour Fadiga ou Lens pour Kalimuendo) peut décider de lever l'option quand même et cela rapporte de l'argent au psg. 3) s'il flambe complètement. Le psg peut les faire revenir pour toucher + que l'OA par ex.
Lucio Posté(e) le 4 février 2021 Posté(e) le 4 février 2021 Sinon, le petit Kays Ruiz Atil ne sera pas prolongé à Paris visiblement. Cela pourrait être un renfort sympathique pour l'année prochaine... https://www.footmercato.net/a813848633310442186-psg-kays-ruiz-atil-se-dirige-vers-un-depart
eagle Posté(e) le 4 février 2021 Posté(e) le 4 février 2021 Un comportement de starlette quand on fouille un peu, se prend déjà pour une star alors qu'il n'a rien prouvé. Pas sur que ça colle avec nous.
Messages recommandés