Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Kessi, ça semble être positif pour l'instant. Le mec arrive en Aout, défonce tout en u19 avec plusieurs buts, monte en National 3, fait sa première entrée et marque son premier but. Très positif sur le papier. 

Il nous appartient pas encore. C'est un prêt. Il a peut être déjà signé à Nice :D3:

J'aimerais bien savoir ce que vaut le petit Fofana aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la tonicité et de la spontanéité dans l’axe de l’attaque artésienne ! Formé au sein de la Soccer Bridge Academy d’Accra, sa ville de naissance, le jeune Ghanéen Solomon Kessi ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière en rejoignant la France et le Racing sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le prometteur attaquant de 18 ans a paraphé pour un an. S’il évoluera avec la réserve de Vincent Carlier cette saison, ce profil offensif délié cherchera à montrer qu’il peut écrire son avenir dans l’Artois.

 

Erik Sikora, responsable post formation : « L’arrivée de Solomon s’inscrit dans une optique de post formation. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat, à lui de démontrer par son investissement sur les terrains qu’il a toute sa place dans notre projet. Nous n’avions pas ce type de profil devant, à savoir un numéro 9 capable d’évoluer en retrait, en second attaquant. C’est un joueur rapide, habile dos au jeu et bon dans l’élimination. Solomon développe un football tonique et spontané, l’enjeu sera d’enrichir, dans les mois à venir, son bagage tactique et physique pour se rapprocher du monde professionnel. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les résultats d'hier, la réserve est 2ème mais le classement est un peu bordélique avec beaucoup de matchs en retard. Malgré tout, il y a moyen de rester en haut du tableau, surtout quand on sait que la réserve est souvent en mode diesel à cause de l'apprentissage. S'ils pouvaient remonter dès cette saison, ce serait excellent.

N3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Amaury a dit :

 

Il y a peut-être une chance de le voir sur une feuille de match de L1 cette saison s'il continue comme ça. On peut imaginer qu'en deuxième partie de saison il fera de plus en plus d'apparitions avec la réserve et, s'il parvient à passer devant Labeau Lascary dans la hiérarchie, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement un fossé entre la N3 et le haut de tableau de L1, j'ai peur qu'on ne voit pas beaucoup de jeunes cette année... À moins d'un gros crack !

Je me souviens qu'il y a deux ans il y avait un jeune qui venait de la réserve de Porto nan ? Tout le monde le trouvait au-dessus et au final il n'a jamais mis les pieds en matchs pro... Il devient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Il y a tellement un fossé entre la N3 et le haut de tableau de L1, j'ai peur qu'on ne voit pas beaucoup de jeunes cette année... À moins d'un gros crack !

Je me souviens qu'il y a deux ans il y avait un jeune qui venait de la réserve de Porto nan ? Tout le monde le trouvait au-dessus et au final il n'a jamais mis les pieds en matchs pro... Il devient quoi ?

Boris Enow oui. Il joue à Netanya en Israël, titulaire et ils sont 8èmes, en milieu de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Il y a tellement un fossé entre la N3 et le haut de tableau de L1, j'ai peur qu'on ne voit pas beaucoup de jeunes cette année... À moins d'un gros crack !

Je me souviens qu'il y a deux ans il y avait un jeune qui venait de la réserve de Porto nan ? Tout le monde le trouvait au-dessus et au final il n'a jamais mis les pieds en matchs pro... Il devient quoi ?

Il est en Israël

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Boris_Enow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière entre ceux qui percent et ceux qui reste dans les divisions mineures ou même amateurs est mince et l’exemple Clauss en est un bon exemple.

J’ai connu des joueurs qui ont fait des centres de formation et qui n’ont pas percé et qui avoué eux mêmes avoir plus de talents que certains qui sont devenus pro, mais la chance ou le piston (!) n’était pas de leurs côtés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, madjeje a dit :

La frontière entre ceux qui percent et ceux qui reste dans les divisions mineures ou même amateurs est mince et l’exemple Clauss en est un bon exemple.

J’ai connu des joueurs qui ont fait des centres de formation et qui n’ont pas percé et qui avoué eux mêmes avoir plus de talents que certains qui sont devenus pro, mais la chance ou le piston (!) n’était pas de leurs côtés 

Quelq'un avec qui j'ai bossé a joué en jeunes avec Bourigeaud. Genre vers 15-16 ans, et il me disait qu'il n'avait rien d'impressionnant par rapport à certains.

J'ai connu un gars passé par Lyon. Pour lui le plus impressionnant de tous les joueurs avec qui ou contre qui il a joué en jeunes c'était...myziane maolida ! Apparemment il prenait tout le monde. Aujourd'hui il est dans l'anonymat après avoir été un feu de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amaury a dit :

Oui, j'imagine. D'ailleurs il a marqué et Vimy mènent 1-0. 

Aucune idée mais en effet, j'ai l'impression qu'il manque quelques joueurs.

Il manque Louveau dans l'axe, Zahibo à gauche (mais il est blessé depuis un moment) et Labeau Lascary en pointe, mais tous ceux qui sont titulaires cet après-midi sont pratiquement les 12ème, 13ème et 14ème hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Amaury a dit :

Oui, j'imagine. D'ailleurs il a marqué et Vimy mènent 1-0. 

Aucune idée mais en effet, j'ai l'impression qu'il manque quelques joueurs.

Le seul qui manque, c'est Fofana, non? 

Pour le reste, j'ai l'impression que c'est l'équipe type. A la limite, Louveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...