Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le match avait lieu à 13h donc je pense que c'est déjà terminé. On ne connait que le score à la mi-temps et le buteur d'Anderlecht pour l'instant.

EDIT : juste au moment d'envoyer le message, ce tweete arrive

 

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Après avoir déjà affronté en amical la Gantoise (1-1), Genk (1-1, 3-2), l’Union Saint-Gilloise (1-3) ou Charleroi (5-2) cette saison, les Lensois ont poursuivi leur petit tour des clubs belges. Cette fois, c’est au Lotto Park de Bruxelles que les Artésiens avaient rendez-vous, histoire de combler la trêve internationale.

Les Lensois menaient à la mi-temps grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo qui, après avoir été dans le coup du deuxième but lensois face à Reims (4-4), a inscrit ses deux premiers buts en sang et or (16e, 37e). Les Belges avaient, entretemps, égalisé sur corner (32e). En seconde période, les Artésiens parvenaient à conserver leur avantage et tuaient tout suspense en fin de match grâce à Simon Banza (90e), déjà buteur dimanche face aux Champenois.

Franck Haise se montrait très satisfait du résultat et de la prestation de son équipe. « On a effectué un très bon match, explique le coach lensois. En face de nous, on avait une formation d’Anderlecht qui a mis beaucoup d’intensité. Cette semaine, on a aussi pu travailler sur différents systèmes. » Seko Fofana n’a ressenti aucune gêne durant l’heure qu’il a passée sur la pelouse. « L’intensité de ce match a été un bon test pour lui, a repris le technicien sang et or. Après les trente minutes qu’il avait disputées face à Reims, cette heure supplémentaire lui permet de monter en puissance.» À noter qu’Aleksandar Radovanovic est sorti sur blessure à la pause. Les jeunes Louveau, Sow et Camara ont eu du temps de jeu en fin de partie.

Les Lensois, privés de neuf internationaux, se sont déplacés à Anderlecht sans Tony Mauricio et Jonathan Clauss, tous deux ménagés, qui se sont contentés de travail en salle cette semaine. Ils devraient réintégrer très rapidement le groupe. Le staff semble en effet optimiste à l’idée de les revoir lors des séances collectives en début de semaine prochaine, afin de préparer le déplacement à Dijon (dimanche 22 novembre à 15 heures). Ignatius Ganago était lui resté en Artois. « C’était encore un peu tôt pour le lancer dans un match amical », a précisé Franck Haise. Enfin, si Gaël Kakuta avait ressenti récemment une petite douleur au pied, les examens complémentaires effectués par le meneur de jeu lensois ont été rassurants. Il s’est en effet envolé avec sa sélection du Congo pour les matchs de la semaine.

RSC ANDERLECHT – RC LENS : 1-3 (1-2)

Buts : Lissens (32e) pour Anderlecht ; Kalimuendo (16e, 37e) et Banza (90e) pour le RC Lens.

RC Lens : Leca ; Gradit (Louveau, 77e), Badé, Radovanovic (Diallo, 45e) ; Michelin, Cahuzac (cap.) (Boli, 60e), Fofana (Pereira Da Costa, 60e), Boura (Camara, 77e) ; Jean (Sow), Banza (Sotoca, 45e), Kalimuendo (Banza, 70e).

https://www.lavoixdunord.fr/892734/article/2020-11-13/football-kalimuendo-s-amuse-le-rc-lens-s-impose-anderlecht-en-amical

Posté(e)
il y a 10 minutes, robiwan a dit :

Punaise il le faut des lunettes ?

Tellement ?

On a même du mal à discerner la finition sur les buts, notamment les deux de Kalimuendo.

Sur le second, on remarque encore néanmoins que c'est sur un pressing très haut qu'il marqué. Ce but ressemble beaucoup à celui contre Bordeaux avec un Pereira Da Costa qui a pressé très haut.

Fofana n'a plus l'air d'avoir mal, c'est peut être la bonne nouvelle du match avec le retour dans le groupe de Ganago. Si on pouvait avoir l'équipe complète à Dijon...

Posté(e)

Même si ce n'est qu'une minute du match, ça me rassure de voir Kalimuendo faire le pressing comme le faisait Ganago, ça veut dire que quand l'un sortira, l'autre fera les mêmes efforts, ce qui n'était pas forcément le cas quand Banza ou Jean remplaçaient Ganago. On peut aussi imaginer les voir ensemble au coup d'envoi ou en fin de match, mais pour l'instant je ne vois aucune raison de sortir Sotoca du 11.

A noter que selon Greg Lallemand, nous avons rejoué en 343 en début de match avec Kalimuendo axial gauche, Banza dans l'axe et Jean axial droit, comme ce fut le cas avec Montanier avant son départ. Ça pourrait être une solution pour aligner Kalimuendo et Ganago ensemble sans forcément mettre le premier le long de la ligne. Avec le calendrier qui se profile, Kakuta aura besoin de souffler donc je ne serais pas surpris de voir ce système être utilisé lors de certains matchs.

Posté(e)

Et c'est Boli qui a remplacé Cahuzac. J'aurais quand même apprécié voir Boli avoir plus de temps de jeu. 

Pour le reste c'est super, du temps de jeu pour Diallo, Rado, Fofana, Jean, Banza, quelques jeunes, les premiers buts de Kalimuendo, Banza qui enchaîne

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, MisterFraiZ a dit :

Peut être n'en vaut il pas la peine ...

??? 

Qui a pourtant refusé de le prêter quand lui le voulait (apparemment)?! 

 

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Adjo a dit :

??? 

Qui a pourtant refusé de le prêter quand lui le voulait (apparemment)?! 

 

C'est le contraire ^^

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lens-didier-desprez-prete-en-ligue-2-je-ne-comprends-pas-la-strategie-du-club-repond-son-agent-1909500.html

 

prez. "Je ne comprends pas bien la stratégie du club, explique Dadi Mayuma, l’agent du gardien. Le message envoyé au joueur c’est de dire: ‘On est content de ton travail, de ta progression, on a fait de toi un international dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, un numéro 2 en Ligue 2… Mais pour la Ligue 1, il faut que tu sois numéro 3’ !"

L’ambition des dirigeants lensois va plutôt dans le sens d’un prêt en Ligue 2, en prolongeant Didier Desprez avant

 

Didier a le niveau pour être titulaire en Ligue 1

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Leca sort d'une prestation moyenne contre Reims après avoir contracté le covid, je peux comprendre que Haise préfère lui redonner 90 minutes afin qu'il soit mieux préparé avant Dijon.

S'il avait été bon il aurait fallu garder le rythme, s'il n'est pas bon il faut le remettre en selle. 

Y'a toujours une bonne raison. 

Posté(e)

S'il avait été bon, ou si le calendrier avait été respecté, peut-être qu'il aurait soufflé, va savoir. Toujours est-il que je préfère qu'on le remette à 100% avant une fin d'année difficile plutôt que de donner 45 minutes à un joueur pour qui ce seront sans doute les seules 45 minutes avant longtemps puisque la réserve ne joue plus et il est au mieux n°3.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...