Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Après c'est sûr que si t'as 18M (allleezzzzzzzzzz on peut s'amuser un peu non ?)

Tu fais NDORAM à 4M, il te reste 14M (oui je sais je vous surprend, mais les maths c'est mon truc !)

Tu fais KAKUTA à 3M, il te reste 11M.

Il te manque un 9 et un DC d'après ce qu'on comprend des intentions du board.

Tu prends GELIN à 4M, il te reste 7M.

Tu te gardes 5M pour un 9 ...

T'as 2M pour essayer quelque chose sur un ou deux joueurs étrangers, un attaquant et un autre MC par exemple.

Après, ne soyons pas dépensier non plus. On peut éventuellement trouver des bonnes affaires en prêt avec option d'achat ect..

Par exemple, Brest l'an dernier a fait Diallo pour 2.5 millions et Cardona pour 1.5 millions, deux superbes recrues. Dijon fait Ecuele Manga pour 2 millions et Chouiar pour 3.5 millions

Il y a beaucoup de joueurs a qui personne ne pense et qui peuvent largement faire le bonheur de Lens., sans que ça coute une fortune. 

Je me souviens d'une époque ou Rennes avait claqué des millions pour faire venir des attaquants stars, les mecs n'ont jamais réussi. Delort à Toulouse, il était nul, Guirassy au Losc, flop complet, il va en Allemagne, il fait pas des merveilles et revient à Amiens en faisant des grosses performances. 

Par ailleurs, je me demande comment font les clubs comme Bruges en Belgique, les mecs l'année dernière, ils vendent Wesley 25 millions et Arnaud Danjuma 18 millions et cette année et cette année, ça risque d'être la même chose avec Krépin Diatta qui a été recruté en Norvège. J'aimerais bien qu'on puisse refaire ce genre de coup, les mecs comme ça, ils réussissent bien à Lens. D'ailleurs Doucouré...Et Sow à l'air vraiment pas mauvais non plus. Ils ont rien couté. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Après, ne soyons pas dépensier non plus. On peut éventuellement trouver des bonnes affaires en prêt avec option d'achat ect..

Par exemple, Brest l'an dernier a fait Diallo pour 2.5 millions et Cardona pour 1.5 millions, deux superbes recrues. Dijon fait Ecuele Manga pour 2 millions et Chouiar pour 3.5 millions

Il y a beaucoup de joueurs a qui personne ne pense et qui peuvent largement faire le bonheur de Lens., sans que ça coute une fortune. 

Je me souviens d'une époque ou Rennes avait claqué des millions pour faire venir des attaquants stars, les mecs n'ont jamais réussi. Delort à Toulouse, il était nul, Guirassy au Losc, flop complet, il va en Allemagne, il fait pas des merveilles et revient à Amiens en faisant des grosses performances. 

Par ailleurs, je me demande comment font les clubs comme Bruges en Belgique, les mecs l'année dernière, ils vendent Wesley 25 millions et Arnaud Danjuma 18 millions et cette année et cette année, ça risque d'être la même chose avec Krépin Diatta qui a été recruté en Norvège. J'aimerais bien qu'on puisse refaire ce genre de coup, les mecs comme ça, ils réussissent bien à Lens. D'ailleurs Doucouré...Et Sow à l'air vraiment pas mauvais non plus. Ils ont rien couté. 

Ouais t'as raison, je m'enflamme ...

J'aimerais vraiment que le club réussisse quelques coups comme ça, un peu d'exotisme, de découverte...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Ouais t'as raison, je m'enflamme ...

J'aimerais vraiment que le club réussisse quelques coups comme ça, un peu d'exotisme, de découverte...

Ça fait du bien de rêver un peu. 10 ans qu'on en chie... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Ça fait du bien de rêver un peu. 10 ans qu'on en chie... 

C'est clair...

10 ans ? Plutôt 13 ou 14 ans ...

Faut pas s'enflammer mais tous les signaux sont au vert. Je rêve de revoir mon cher RCL bien installé en L1 !

Posté(e)

Si N'Doram signe et Michelin reste, on aura déjà bouclé 3 postes : le piston droit et les deux milieux axiaux (en supposant encore une fois qu'on joue en 352). Et même si Perez venait à partir, je ne pense pas que ce serait utile de recruter un autre titulaire potentiel, autant faire confiance à un jeune comme Ducrocq ou Pereira Da Costa.

Posté(e)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Si N'Doram signe et Michelin reste, on aura déjà bouclé 3 postes : le piston droit et les deux milieux axiaux (en supposant encore une fois qu'on joue en 352). Et même si Perez venait à partir, je ne pense pas que ce serait utile de recruter un autre titulaire potentiel, autant faire confiance à un jeune comme Ducrocq ou Pereira Da Costa.

Qui sont les 3 centraux selon vous?

Pour le moment, je dirais Gradit mais quid des deux autres ? Une recrue et Fortes ou Diallo? Ou la surprise Badé. 

Ça serait intéressant de voir vos idées de défenseurs centraux (autres que Gelin et Le Marchand). 

Posté(e)

C'est trop flou pour l'instant. La seule chose qu'on peut dire c'est que la recrue à ce poste sera forcément titulaire. Il resterait alors 2 places à prendre et là tout est possible.

Posté(e)

En defense il peut y avoir des surprises, mais je pense que le club va essayer de faire venir un patron. 

Un patron qui jouera avec Gradit et Fortes d'après moi. Badé peut être la surprise... J'ai envie d'y croire.

Je tenterai Mapou YANGA MBIWA. 

Posté(e)
il y a une heure, lensois34 a dit :

Qu'on le veuille ou non, des bons joueurs ça coûtent de l'argent. Des joueurs libre ou en prêt, sur un ou 2 joueurs OK. Mais il faut des joueurs qui apportent un plus et ça coûte cher. 

Des joueurs libres il en existe de tous les niveaux. Donc l'argument qu il faut éviter les joueurs libres je le trouve bidon. Pour preuve, Cavani est un joueur libre au 30 juin (certes inaccessible pour nous mais pour dire que des bons joueurs libres il y en a aussi), Rabiot l'an passé... On l'a bien compris que pour toi Clauss est nul alors que tu ne l'as jamais vu jouer de ta vie. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

En defense il peut y avoir des surprises, mais je pense que le club va essayer de faire venir un patron. 

Je tenterai Mapou YANGA MBIWA. 

Non merci, il est complètement à court de compétition, ça fait des années qu'il n'a plus joué 

Posté(e)

Je parle très peu des noms des recrues car je ne regardais jamais la L1 l'année dernière. 

Donc je vais éviter de dire lui est bon ou lui est mauvais.

Par contre le signal qui me semble positif c'est qu'on a compris qu'il fallait arrêter avec le recrutement paillette. Tu as des profils qui semble réfléchis, des qualités recherché en fonction des manques identifié l'année dernière. Pour moi le positif il est la.

J'avais tellement peur qu'on nous ressorte encore en toujours le même genre de rumeur comme sertic ou je ne sais quelle joueur trimballer de club en club en ne faisant jamais l'unanimité.

18 M de transfert ça me paraît énorme. Si c'est reel on peut se dire une chose, Pouille et toute son équipe on intérêt a nous sortir une saison de haute qualité ou on fini 14eme en se maintenant a 4 journée de la fin ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit :

Non merci, il est complètement à court de compétition, ça fait des années qu'il n'a plus joué 

Il me semble que son dernier match avec Lyon remonte en novembre 2017, Mbiwa était un bon joueur, mais là, cela fait beaucoup.

La rumeur Gelin, je ne connais pas ce joueur, jamais entendu parler, mais défenseur expérimenté de L1, cela ne ressemble pas au profil non ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Toutankhâmon a dit :

Complètement!

Ils sont super envieux. Certains parlent encore de 98. Ca sort des anneries du genre qu'on est protégés par la ligue alors qu'on est endetté, qu'un club comme le leur devrait sans probleme rivaliser avec Lens sur n'importe quel joueur, qu'on les gonfle avec notre super public.

Ah et ca rageait sur le fait qu'on ait fait la une de l'équipe aussi ?

Comme les caniches ??
ps: vs ne dormez pas la nuit? Vs etes des grands malades lol

Modifié par vince
Posté(e)
Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit :

Après c'est sûr que si t'as 18M (allleezzzzzzzzzz on peut s'amuser un peu non ?)

Tu fais NDORAM à 4M, il te reste 14M (oui je sais je vous surprend, mais les maths c'est mon truc !)

Tu fais KAKUTA à 3M, il te reste 11M.

Il te manque un 9 et un DC d'après ce qu'on comprend des intentions du board.

Tu prends GELIN à 4M, il te reste 7M.

Tu te gardes 5M pour un 9 ...

T'as 2M pour essayer quelque chose sur un ou deux joueurs étrangers, un attaquant et un autre MC par exemple.

Non mais lens n'a pas une enveloppe de 18M€ de recrutement, mais plutôt entre 8 et 10, c'est plus plausible.

En plus tes exemples c'est de la folie Fredo lol. Déjà N'Doram 4M€, je trouve cela grave, avec la crise, il ne faut pas oublier que la côte des joueurs devrait fortement baisser.

Posté(e)

Avec la crise il y aura certainement beaucoup de paiements sous formes de primes et clauses obligatoires. Et des prêts avec option d'achat obligatoire. 

Les transferts secs seront compliqués pour certains, selon le montant. 

Enveloppe de 18M ? Hahahahahaha !!! 

Posté(e)

Si l'augmentation de capital pour la saison 2019-2020 servait à éponger les dettes, si celle de 10 M€ de la saison à venir sert à recruter (de même que pour la saison d'après), plus les ventes éventuelles de joueurs, on peut arriver à 18 M€, c'est pas déconnant. Et puis il déclarait il y a peu "Je remets au pot pour montrer que les investisseurs sont là. Tout est préparé depuis longtemps." Une autre information que j'avais  lu rapidement sur Madeinlens mais s'il se confirme que lens souhaite baser leur projet sur le centre de formation, il s'agirait là d'une autre bonne nouvelle. Un avis tout à fait perso, mais quelque part, si lens s'en est sorti de ses années difficiles, c'est en partie grace à ses joueurs issus du centre de formation (Bourigeaud, Cyprien...) autant sportivement que financièrement d'ailleurs.  Et puis Lens - Bordeaux en quart de finale avec 9 joueurs du centre sur les 11, putain, malgré la défaite, j'ai kiffé.

Posté(e)
il y a 15 minutes, lensois34 a dit :

Non merci 

Je suis de ton avis mais stp argumente, on est sur un forum pas un tchat.

Touzghar j'ai apprécié son passage chez nous et je pense que c'est à peu près le cas partout où il passe mais il aura 34 ans et était surtout en convalescence ces derniers mois, opéré d'une pubalgie... C'est délicat.