MattGrinin Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 Le supporter lensois, cet être mystérieux à l'orthographe et la syntaxe de CM2, mais qui a une expertise sur les championnats colombiens, hollandais, turcs ... Adjo a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) il y a 30 minutes, MattGrinin a dit : Le supporter lensois, cet être mystérieux à l'orthographe et la syntaxe de CM2, mais qui a une expertise sur les championnats colombiens, hollandais, turcs ... Bah on parle souvent de la faiblesse du championnat de France mais déjà c'est pas compliqué les championnats turcs, colombiens et hollandais sont bien plus faibles. Ambrose venait aussi de mettre 10 buts en Hollande avant d'arriver à Lens. Il était difficilement un bon joueur de ligue 2. Crivelli Angers n'en voulait même plus, il a jamais brillé en ligue 1, il arrive en Turquie et explose tout. Je pense qu'on peut avoir quelques doutes sur son niveau. Et pour avoir vu les compétitions internationales (type LDC) en Amérique du Sud, je peux te dire que c'est faible. Quelques joueurs qui se démarquent mais le niveau, c'est réellement pas celui que tu retrouves dans les grands championnats européens. Modifié le 25 juin 2020 par tibocm1 david79 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Bah on parle souvent de la faiblesse du championnat de France mais déjà c'est pas compliqué les championnats turcs, colombiens et hollandais sont bien plus faibles. Ambrose venait aussi de mettre 10 buts en Hollande avant d'arriver à Lens. Il était difficilement un bon joueur de ligue 2. Crivelli Angers n'en voulait même plus, il a jamais brillé en ligue 1, il arrive en Turquie et explose tout. Je pense qu'on peut avoir quelques doutes sur son niveau. Et pour avoir vu les compétitions internationales (type LDC) en Amérique du Sud, je peux te dire que c'est faible. Quelques joueurs qui se démarquent mais le niveau, c'est réellement pas celui que tu retrouves dans les grands championnats européens. Je ne te visais pas. Mais cela m'épate toujours de voir certains s'exciter sur des joueurs que .... hein ... bon ... personne ne connait quoi ? Citer
Juelz Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 En l'occurence crivelli, tout le monde connait Citer
Lmarco Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 2 heures, lensois34 a dit : Les clubs turcs même les plus gros. On des très gros problèmes financier. Et le covid a visiblement accélérer les choses. Le fener ou gatalasaray doivent vendre pour acheter et visiblement pas qu'un peu. Il y a moyen d'y faire des coup. Et pourquoi un club en difficulté comme Basaksehir braderait l'une de ses rares valeurs marchandes dès le début d'un mercato qui va durer des mois ? Chez eux Elia a 33 ans, Clichy 34 ans, Inler et Demba Ba 35, Robinho 36 et Ardan Turan qui n'était que prêté par le Barça a cassé son prêt cet hiver. Aucune réelle valeur au sein de l'effectif hormis Crivelli. Citer
Lmarco Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 49 minutes, lensois34 a dit : 5 millions sur Crivelli j'appelle pas ça brader. J'ai pas dit que c'était les soldes. Encore une info de manu lonjon et sur la Turquie il y a aucun doute. Ah, parce que "faire un coup" ça veut dire acheter au prix vendeur sans négocier à la baisse ? Si Manu Lonjon le dit, vivement qu'on voit le duo Robinho-Crivelli à l'oeuvre à Bollaert. Citer
david79 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Juelz a dit : En l'occurence crivelli, tout le monde connait ben non, moi je ne le connais pas, désolé ? C'est pour ça que vos avis me sont utiles pour me faire un avis. Ceci dit, entre la VDN qui écrit qu'il est "généreux et puissant" et qu'il a "tout pour plaire au public" et vous, qui dites presque unanimement que ce ne serait pas une bonne recrue (ou recrue idéale) pour le club, c'en est presque troublant. Moi, ce qui m'embête, c'est plus qu'on arrive en juillet, que les principales recrues ne sont pas encore arrivées, et que certains clubs paraissent, à tort ou à raison, faire les difficiles sur les montants des transferts, quitte à favoriser les status quo. Modifié le 25 juin 2020 par david79 Citer
Juelz Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 Genereux et puissant, on ést d accord avec la vdn pourtant ? Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 Pour moi Crivelli est meilleur que Banza ou Sotoca, mais ça fait pas rêver non plus Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 13 minutes, david79 a dit : ben non, moi je ne le connais pas, désolé ? C'est pour ça que vos avis me sont utiles pour me faire un avis. Ceci dit, entre la VDN qui écrit qu'il est "généreux et puissant" et qu'il a "tout pour plaire au public" et vous, qui dites presque unanimement que ce ne serait pas une bonne recrue (ou recrue idéale) pour le club, c'en est presque troublant. Moi, ce qui m'embête, c'est plus qu'on arrive en juillet, que les principales recrues ne sont pas encore arrivées, et que certains clubs paraissent, à tort ou à raison, faire les difficiles sur les montants des transferts, quitte à favoriser les status quo. Et c'est la même chose pour tous les clubs quasiment. L'été va être très compliqué mais encore plus pour nous. Honnêtement, sur le papier et pour l'instant, Lens a le pire effectif de ligue 1 et je ne suis pas convaincu que des joueurs "généreux" suffisent pour se maintenir. Il va falloir tout de même trouver des solutions pour rapidement amener de l'experience et du talent. Les 4 premières recrues, c'est pas mal mais ça reste des joueurs destinés à être des "potentiels" titulaires mais certainement pas des titulaires en puissance. Perso, je pense qu'il manque facile 5-6 joueurs à cet effectif pour être compétitif. Honnêtement et même si j'essaye de me rassurer, est-ce qu'on peut vraiment se maintenir avec l'effectif actuel? Diallo, Fortes, Cahuzac, Perez, Haidara, Robail, Sotoca, Keita, Mauricio. Je vois réellement aucun de ces joueurs avoir sa place dans une autre équipe de ligue 1. Les seuls qui se démarquent un peu : Boli, Michelin, Gradit, Doucouré et à confirmer Banza. Citer
lens76 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 Je vous trouvé assez dur a tous dire quasi unanimement qu'on a le pire effectif de L1... Je dis pas qu'on a de quoi se maintenir facile mais sur le papier on a pas une équipe dégueu. Par contre on manque clairement de banc. Si tu perds Banza ou Doucouré par exemple là c'est fini pour nous. Pour le reste je reste persuadé qu'avec l'effectif actuel on serait capable de rivaliser avec du Nîmes Dijon Brest ou Metz qui sont nos adversaires. Ne nous comparons pas a du Nantes, Strasbourg ou Reims par exemple eux joue le top 10. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 2 minutes, lens76 a dit : Je vous trouvé assez dur a tous dire quasi unanimement qu'on a le pire effectif de L1... Je dis pas qu'on a de quoi se maintenir facile mais sur le papier on a pas une équipe dégueu. Par contre on manque clairement de banc. Si tu perds Banza ou Doucouré par exemple là c'est fini pour nous. Pour le reste je reste persuadé qu'avec l'effectif actuel on serait capable de rivaliser avec du Nîmes Dijon Brest ou Metz qui sont nos adversaires. Ne nous comparons pas a du Nantes, Strasbourg ou Reims par exemple eux joue le top 10. Si on peut éviter de retourner en L1 pour viser au mieux la 16eme place ça serait quand même pas mal.. un peu d’ambition ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 1 minute, lens76 a dit : Je vous trouvé assez dur a tous dire quasi unanimement qu'on a le pire effectif de L1... Je dis pas qu'on a de quoi se maintenir facile mais sur le papier on a pas une équipe dégueu. Par contre on manque clairement de banc. Si tu perds Banza ou Doucouré par exemple là c'est fini pour nous. Pour le reste je reste persuadé qu'avec l'effectif actuel on serait capable de rivaliser avec du Nîmes Dijon Brest ou Metz qui sont nos adversaires. Ne nous comparons pas a du Nantes, Strasbourg ou Reims par exemple eux joue le top 10. Cela reste mon avis Lens76. Je peux me tromper et ils peuvent me faire mentir. Citer
lens76 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : Si on peut éviter de retourner en L1 pour viser au mieux la 16eme place ça serait quand même pas mal.. un peu d’ambition ! Je dis pas qu'on doit viser au mieux la 16eme place. Je donne juste mon avis sur différents messages lu ces derniers jours disant qu'on a une équipe même pas tailler pour espérer quoi que ce soit cette année. Comme tout le monde j'espère des recrues mais je suis aussi lucide sur le faite qu'avec ce mercato particulier on est peut être partie pour avoir cette effectif jusqu'à début septembre. Le temps que ça se décante dans les autres championnats. Après si tu es le supporter clichés qui pense qu'on va jouer direct la 7-8eme places je peux rien pour toi et tu vas être déçu. Moi la 17eme place je la signe tout les jours pour l'année prochaine... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 36 minutes, lens76 a dit : Moi la 17eme place je la signe tout les jours pour l'année prochaine... Je suis assez d'accord. Objectif principal maintien ! Après au fond j'espère quand même un maintien acquis avant la dernière journée, finir 13-14ème ce serait top ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis assez d'accord. Objectif principal maintien ! Après au fond j'espère quand même un maintien acquis avant la dernière journée, finir 13-14ème ce serait top ! Tout le monde signe pour une 17ème place. Maintenant Lens aura un budget confortable pour la ligue 1 (46 millions d'euros), c'est donc assez confortable pour avoir une équipe qui joue le maintien. Citer
manico Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 43 minutes, tibocm1 a dit : Tout le monde signe pour une 17ème place. Maintenant Lens aura un budget confortable pour la ligue 1 (46 millions d'euros), c'est donc assez confortable pour avoir une équipe qui joue le maintien. Ou 18ème avec un maintien acquis en barrage face à Valenciennes et au fou du village Ce match retour non joué je l'attendais de pied ferme. lens76 a réagi à ceci 1 Citer
lens76 Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : Tout le monde signe pour une 17ème place. Maintenant Lens aura un budget confortable pour la ligue 1 (46 millions d'euros), c'est donc assez confortable pour avoir une équipe qui joue le maintien. Sauf que 46 M de budget si tu as 1 ou 2 postes a renforcer comme certains et 46 M si tu as un DC , un 6, un 10 et un 9 a acheté c'est pas tout a fait pareil ? Mais je suis d'accord avec un recrutement intelligent on doit pouvoir se renforcer et espérer un maintien assez serein. Citer
Chti_Stein Posté(e) le 25 juin 2020 Posté(e) le 25 juin 2020 Perso, je ne connais pas Crivelli, mais celui que je connais, c'est Sotoca, et il faut l'éloigner du poste d'avant centre. Citer
Lojuha Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Crivelli c'est un joueur besogneux, qui pèse sur les défenses, avec une bonne présence dans la surface et pas dégueu à la finition. Ca n'est pas le profil le plus hypant mais ça ne serait pas non plus une mauvaise recrue selon moi. Tout le monde pense qu'on cherche un profil complémentaire à Banza, mais peut être que dans la tête du coach on cherche plutôt un profil complémentaire à Jean. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Dijon qui avait 38M de budget l'an dernier est passé à 48/50m cette année par ex : C'était le 15ème budget l'an dernier Citer
Ruka-2 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-classement-des-budgets-de-ligue-1-le-psg-c-est-vingt-trois-fois-nimes/1047406 Donc si on prend une augmentation de 10m pour chacun ça fait que l'on sera probablement le 17ème budget de l1 Citer
Juelz Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Non mais le budget vu qu on a reduit nos couts, faut voir, t as des gros budget qui ont aucune enveloppe transfert par exemple. On a une masse salariale faible aussi par rapport a nos concurents de maintien, donc plus de marge. Combien de fois en l2, on etait de loin le plus gros budget avec la 3-4eme masse salariale, bref, dans une annee de remontée, c est pas trop ce qui compte. On a surement tablé dans le prévisionnel sur une 17eme place aussi. Citer
Lmarco Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 14 heures, lens76 a dit : Pour le reste je reste persuadé qu'avec l'effectif actuel on serait capable de rivaliser avec du Nîmes Dijon Brest ou Metz qui sont nos adversaires. Ne nous comparons pas a du Nantes, Strasbourg ou Reims par exemple eux joue le top 10. Vu la durée du mercato à venir, il est un peu tôt pour comparer des effectifs de toute façon. Pour le moment Metz joue la stabilité (transferts définitifs d'Ambrose, Pajot, et N'Doram blessé) avec très peu de départs (Gakpa part au PFC et Cohade quitte le club), le principal bon de sortie étant accordé à Habib Diallo. Ils étaient sur les bases de 45 points l'an dernier et en fonction de leurs retouches cette stabilité pourrait leur être utile. Brest ça semble plus instable avec le renouvellement lié aux fins de contrat (Autret, Belaud, Castelleto, Court, Léon, Mayi) et les fins de prêt (Grandsir et Alexandre Mendy). S'ils signent Honorat et Vagner, ça lèvera quelques interrogations mais il faudra voir la suite du recrutement. Dijon c'est la grande inconnue et l'un des candidats à la relégation, ils ciblent 5 joueurs parce qu'ils doivent notamment remplacer Balmont, Mavidid et Cadiz mais c'est relativement flou chez eux. Guère mieux à Nîmes même s'ils ont réussi à se trouver rapidement un n°1 avec Reynet et qu'ils ont sécurisé Benrahou. Lens, pour le moment c'est un gardien numéro deux, le transfert définitif d'un attaquant qui sera dans la rotation, et un latéral / ailier qui vient allonger la liste de joueurs à ces postes. Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire et Badé ne suffira pas à offrir de garanties. A date, on pourrait estimer que les candidats désigné aux dernières places sont surtout Nîmes, Lens et Dijon, avec un risque à évaluer pour Metz et Brest mais quelques certitudes nées de la saison passée. lens76 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés