Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Tobollik a dit :

Ghisolfi l'ambitieux 

Florent Ghisolfi, directeur sportif de Nice, est la priorité de l'AS Rome
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Florent-ghisolfi-directeur-sportif-de-nice-priorite-de-l-as-rome/1466745

Dans l'article on apprend aussi que :

"Au Gym, le projet n'est plus celui qu'on lui avait présenté au moment de sa signature et il n'aura donc plus la possibilité de poser près de 30 M€ pour faire venir un attaquant, ce qui avait été le cas pour Terem Moffi, en janvier 2023. Ineos a l'intention de réduire la voilure à Nice et de concentrer principalement ses investissements sur Manchester United. En privé, les propriétaires britanniques laisseraient entendre qu'il est possible de réussir en Ligue 1, sans pour autant dépenser autant de millions d'euros sur certains joueurs."

Il y avait déjà eu de gros changements de description du projet cet été avec une première réduction de la voilure, là ça devrait être encore plus prononcé. On en parle rarement mais sur la saison 2022-2023, Nice avait un trou de 96 M€ avant les ventes, et un trou final de 64 M€ cette saison. Leur masse salariale l'année dernière (pour jouer, on le rappelle, la Conference League) était de 104 M€, ce qui est pas loin du budget total de Lens cette saison pour jouer la Champions League. En gros, l'an dernier, ils ont dépensé 194 M€ pour la saison, quand ils ont des revenus de 97 M€. Par comparaison, nous l'an dernier on dépensait 115 M€ pour des revenus de 85 M€. Il est évident que si Ratcliffe souhaite baisser fortement son investissement à Nice pour privilégier Manchester United, ça risque de faire très très mal aux niçois, surtout quand les versements (avec une place dans le club des européens assez usurpées vu leurs performances sportives) de CVC vont s'arrêter.

J'espère aussi que ça remettra les pieds sur terre aux niçois qui l'an dernier, lors du départ de Ghisolfi de Lens vers Nice, se prenaient pour un gros club français, alors qu'objectivement, ils n'ont ni les revenus, ni le public, ni l'engouement d'un des gros clubs français, et même pas de certains clubs moyens français. La seule différence était surtout basé sur la grosse perfusion d'argent de Ratcliffe et sur la communication d'Ineos qui a réussi à faire gober aux médias et aux instances françaises que Nice était évidemment un club européen qui méritait son siège pour les droits TV. Quand on voit la répartition CVC, je pense que personne contestera le PSG, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, alors que Nice... c'est discutable.

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

L’ambitieux, l’ambitieux. Sérieusement, il a 100% raison d’aller à Rome. Je ferais exactement la même chose. Faut aussi savoir profiter de la réputation qu’il a pu se faire. Dans le foot, tout va très vite…

Tchouameni et Camavinga les ambitieux :D:

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

L’ambitieux, l’ambitieux. Sérieusement, il a 100% raison d’aller à Rome. Je ferais exactement la même chose. Faut aussi savoir profiter de la réputation qu’il a pu se faire. Dans le foot, tout va très vite…

Ah mais ce n'est pas un gros mot ni une critique. L'ambition, j'en ai aussi toujours eu dans ma vie. C'est juste un constat. Il a ce caractère, cette volonté d'aller toujours plus haut. Bien grand lui fasse.

à l’instant, Tobollik a dit :

Ah mais ce n'est pas un gros mot ni une critique. L'ambition, j'en ai aussi toujours eu dans ma vie. C'est juste un constat. Il a ce caractère, cette volonté d'aller toujours plus haut. Bien grand lui fasse.

Je parlais surtout des critiques sur les réseaux sociaux. Les gens qui disent que c’est un mercenaire…Perso, je ne suis pas du tout d’accord. 

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Je parlais surtout des critiques sur les réseaux sociaux. Les gens qui disent que c’est un mercenaire…Perso, je ne suis pas du tout d’accord. 

Je pense que les gens (lensois, surtout) ont toujours en travers de la gorge son départ en pleine saison, et sa tentative (en partie réussie) d'embarquer ceux qui lui paraissaient les plus compétents dans le staff du Racing... beaucoup le détestent depuis cela, mais effectivement, il n'a rien fait d'interdit, ni d'illogique. Il a des opportunités, il les prends, on ne peut rien lui reprocher à ce niveau.

Modifié par Clorith

Ce n'est pas une surprise. Il a quitté Lens pour Nice (c'était plus grand, plus de moyens, etc.). On a tous dit ici, que dans deux ans il irait ailleurs s'il avait mieux. C'est le cas ici, pas de grande surprise. Plus il va monter et moins ce sera le cas, car au-dessus de la ROMA ça va réduire les possibilités.

Mais par contre avoir un DS qui reste entre un an et demi et trois ans c'est sûr que c'est problématique pour le club en question. Après il a construit de très bonnes bases chez nous (c'est peu de le dire), à Nice avec d'autres moyens c'était très solide aussi. Je pense que là-bas il s'est juste foiré sur le coach. Il y a eu une hype avec ce coach alors que le jeu ça n'a jamais été ça. OK c'était solide derrière mais c'était à peu près tout. Avec le matos et les joueurs devant c'est quand même triste. Je vais pas faire mon Domenech, mais le mec se serait appelé François Fariolle il n'aurait pas fait six mois sans se prendre des réflexions sur le jeu proposé (et ça aurait influencé sur les résultats). Là tout le monde trouvait ça génial, une fois que ça a pris des buts bah il n'y avait plus rien. Bref... Avec un tel effectif je trouve ça décevant après je demandais à voir sur plusieurs saisons aussi.

Certains ont encore la haine, vis-à-vis de Ghisolfi. Oui il est parti, oui il a voulu faire le fourbe avec nous. Mais c'est le jeu j'ai envie de dire. Je pense qu'on fait la même chose à notre niveau dans d'autres domaines avec d'autres clubs. Et ça ne gêne personne. Je ne dis pas que c'est bien mais au pire les gens sollicités n'étaient pas obligés de le suivre non plus.

il y a 37 minutes, mArT a dit :

Ce n'est pas une surprise. Il a quitté Lens pour Nice (c'était plus grand, plus de moyens, etc.). On a tous dit ici, que dans deux ans il irait ailleurs s'il avait mieux. C'est le cas ici, pas de grande surprise. Plus il va monter et moins ce sera le cas, car au-dessus de la ROMA ça va réduire les possibilités.

Mais par contre avoir un DS qui reste entre un an et demi et trois ans c'est sûr que c'est problématique pour le club en question. Après il a construit de très bonnes bases chez nous (c'est peu de le dire), à Nice avec d'autres moyens c'était très solide aussi. Je pense que là-bas il s'est juste foiré sur le coach. Il y a eu une hype avec ce coach alors que le jeu ça n'a jamais été ça. OK c'était solide derrière mais c'était à peu près tout. Avec le matos et les joueurs devant c'est quand même triste. Je vais pas faire mon Domenech, mais le mec se serait appelé François Fariolle il n'aurait pas fait six mois sans se prendre des réflexions sur le jeu proposé (et ça aurait influencé sur les résultats). Là tout le monde trouvait ça génial, une fois que ça a pris des buts bah il n'y avait plus rien. Bref... Avec un tel effectif je trouve ça décevant après je demandais à voir sur plusieurs saisons aussi.

Certains ont encore la haine, vis-à-vis de Ghisolfi. Oui il est parti, oui il a voulu faire le fourbe avec nous. Mais c'est le jeu j'ai envie de dire. Je pense qu'on fait la même chose à notre niveau dans d'autres domaines avec d'autres clubs. Et ça ne gêne personne. Je ne dis pas que c'est bien mais au pire les gens sollicités n'étaient pas obligés de le suivre non plus.

Techniquement, perso je pense absolument pas qu’il ait « voulu faire le fourbe avec nous ». Son but n’était pas d’embêter Lens… mais de faire ce qu’il pensait le mieux, pour son nouveau club, Nice.

Cetait pas une attaque ciblée quoi. Tout comme il n’avait pas essayé d’être fourbe avec Reims en arrivant à Lens avec également d’autres personnes.

C’est un peu ce que je trouve dommage dans le foot. Un mec très compétent chez soi, qui a aidé le club à grandir, le jour où il part ça devient pour certains un « méchant ». Comme Clauss dernièrement.

C’est le jeu, il y a 0.1% des acteurs, joueurs comme staff, qui font leur carrière entière au men endroit.

Passons. Perso, je lui souhaite le meilleur, comme tous les gens qui ont apporté au RCL… (même si, à l’inverse, s’il est plus dans le dur ailleurs, je ne vais pas pleurer quoi … c’est le jeu aussi 😇).

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Techniquement, perso je pense absolument pas qu’il ait « voulu faire le fourbe avec nous ». Son but n’était pas d’embêter Lens… mais de faire ce qu’il pensait le mieux, pour son nouveau club, Nice.

Cetait pas une attaque ciblée quoi. Tout comme il n’avait pas essayé d’être fourbe avec Reims en arrivant à Lens avec également d’autres personnes.

C’est un peu ce que je trouve dommage dans le foot. Un mec très compétent chez soi, qui a aidé le club à grandir, le jour où il part ça devient pour certains un « méchant ». Comme Clauss dernièrement.

C’est le jeu, il y a 0.1% des acteurs, joueurs comme staff, qui font leur carrière entière au men endroit.

Passons. Perso, je lui souhaite le meilleur, comme tous les gens qui ont apporté au RCL… (même si, à l’inverse, s’il est plus dans le dur ailleurs, je ne vais pas pleurer quoi … c’est le jeu aussi 😇).

Oui enfin Ghisolfi est quand même parti dans des conditions un peu particulières pour rester poli, qui plus est juste avant le derby, et a ensuite utiliser des méthodes elles aussi particulières à l'encontre du club qui lui a mis le pied à l'étrier dans le métier de DS de club de L1. Ce n'est pas pour rien que Pouille a déposé un recours pour concurrence déloyale avec Ghisolfi qui essayait de débaucher à tour de bras chez nous de manière officieuse. Je me souviens de ce que Thil a dit pour qu'il aille avec lui à Nice et avant que Thil ne change d'avis, n'hésitant pas à mentir sur la direction. Il a zéro scrupule Ghisolfi, un jour ça lui jouera peut-être des tours sa manière de travailler. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient et il y a parfois des méthodes qu'il vaut mieux éviter d'avoir, c'est juste mon humble avis. 

il y a 8 minutes, manico a dit :

Oui enfin Ghisolfi est quand même parti dans des conditions un peu particulières pour rester poli, qui plus est juste avant le derby, et a ensuite utiliser des méthodes elles aussi particulières à l'encontre du club qui lui a mis le pied à l'étrier dans le métier de DS de club de L1. Ce n'est pas pour rien que Pouille a déposé un recours pour concurrence déloyale avec Ghisolfi qui essayait de débaucher à tour de bras chez nous de manière officieuse. Je me souviens de ce que Thil a dit pour qu'il aille avec lui à Nice et avant que Thil ne change d'avis, n'hésitant pas à mentir sur la direction. Il a zéro scrupule Ghisolfi, un jour ça lui jouera peut-être des tours sa manière de travailler. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient et il y a parfois des méthodes qu'il vaut mieux éviter d'avoir, c'est juste mon humble avis. 

Je te rejoins.

Je n'ai rien contre le fait qu'il soit parti en cours de saison, mais essayer d'emmener avec lui une partie du staff, c'est du foutage de gueule.

Quand une personne quitte une entreprise, c'est rare qu'il débauche dans le même temps une grande partie de son service.

Si tu as du "talent", tu construis une nouvelle équipe dans ton nouveau club, sinon c'est trop facile.

il y a 19 minutes, manico a dit :

Je ne dis pas que c’était parfait, je dis simplement que je doute fortement que le but était d’attaquer le racing pour nuire au racing.

Il a débauché des gens, qu’il avait déjà débauché à Reims en grande partie, pour leurs compétences, pas pour faire chier le racing quoi.

Quand au depart en pleine saison… vous auriez préféré qu’il parte en juin et donc qu’on puisse pas se préparer correctement pour le mercato d’été ?

(bon on a chié le mercato d’été donc ça aurait peut être pas été pire haha, mais tu vois ce que je veux dire. Dans l’absolu c’est quand même un meilleur timing pour se préparer)

Modifié par karldu91

il y a 7 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je te rejoins.

Je n'ai rien contre le fait qu'il soit parti en cours de saison, mais essayer d'emmener avec lui une partie du staff, c'est du foutage de gueule.

Quand une personne quitte une entreprise, c'est rare qu'il débauche dans le même temps une grande partie de son service.

Si tu as du "talent", tu construis une nouvelle équipe dans ton nouveau club, sinon c'est trop facile.

Cest pourtant ce qu’il avait déjà fait à Reims… pour le compte du RcL non? 
Ceux qu’il a emmené avec lui à Nice venaient de Reims déjà, le videaste aussi etc..

Pour les staff, c’est pas franchement très nouveau. Comme les entraîneurs avec ses adjoints

Modifié par karldu91

Je savais pas trop où le poster mais c'est une vidéo sortie par Prime Video à l'occasion du match OM - Lorient sur le OM - Lorient de 2008-2009 (victoire 2-3 de Lorient alors que Marseille menait 2-0 à 12 minutes de la fin), on peut voir un pénalty accordé à l'OM alors que la faute est nettement en dehors de la surface (on est pas sur le péno/pas péno de PSG - Dortmund, là il y a un bon 2 mètres avec la surface), et un but refusé à l'OM pour un hors jeu absolument inexistant (et pareil hein, on est pas sur le hors jeu pour une pointure 48 type hors-jeu VAR). Au moins à l'époque ils avaient l'excuse du jugement humain à vitesse réelle, mais c'était pas forcément mieux avant la VAR :D:

Les Lyonnaises qui gagnent à nouveau la D1 Arkema (2-1 vs. le PSG en finale).

Heureusement vu la saison mais c'était quand même une vaste blague les PO. Ils voulaient vraiment faire gagner le PSG !

La saison :

image.png

Les 1/2 et finales:

image.png

Stéphanie Frappart arbitrait la finale de la coupe de Grèce : elle a dû être évacuée par les forces de l'ordre :lol:

J'ai une idée pour la dégoûter de l'arbitrage : on la fait arbitrer un River Plate - Boca Juniors ? La finale de la coupe de Turquie ? Un Celtic - Rangers ? :lol:

Modifié par jojo62

il y a 6 minutes, jojo62 a dit :

Stéphanie Frappart arbitrait la finale de la coupe de Grèce : elle a dû être évacuée par les forces de l'ordre :lol:

J'ai une idée pour la dégoûter de l'arbitrage : on l'a fait arbitrer un River Plate - Boca Juniors ? La finale de la coupe de Turquie ? Un Celtic - Rangers ? :lol:

Je trouve qu'en plus c'est la pire idée du monde, faire arbitrer une finale de coupe par un arbitre d'un autre pays. Tu mets des arbitres français en Premier League 95% des matchs finissent avec au moins un rouge de chaque côté tellement ça dégaine les cartons à la vitesse de l'éclair en France. Alors là faire arbitre une finale de coupe par un arbitre français dans un pays comme la Grèce ou la Turquie où c'est souvent folklo, ça pouvait pas bien finir à mon sens...

(Surtout qu'à mon sens c'est pas comme l'arbitrage en Coupe d'Europe où souvent les pays sont mixés et il y a des lignes directrices assez claires de l'UEFA).

Modifié par Othian

" Une première mouvementée. Désignée pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce opposant le Panathinaïkos et l'Aris Salonique ce samedi soir (1-0), la Française a été chahutée. En distribuant trois cartons rouges en seconde mi-temps (51e, 65e et 71e) dont deux pour l'Aris qui s'est incliné sur un but au bout du temps additionnel (90e+7), elle s'est attirée la foudre des joueurs et du staff des vaincus au coup de sifflet final et a dû être évacuée par les forces de l'ordre. Stéphanie Frappart a notamment été alpaguée par Theodoros Karypidis, le président de l'Aris ".

La choisir pour une finale en Grèce, ce n'est pas possible, ils ont voulu lui faire une farce ? En tout cas, c'est réussi. Et encore, le match était à huis-clos !!! :^^:

Modifié par RCL14920