Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

LA SUÈDE REJETTE LA VAR, UNE PREMIÈRE EN EUROPE

C’est une première en Europe : la Suède rejette la possibilité d’introduire la VAR dans son championnat pour les prochaines saisons. En accord avec les clubs de l’Allsvenskan, la Fédération suédoise a décidé de ne pas utiliser l’assistance vidéo à l’arbitrage lors des deux prochaines saisons. Cette décision aura un impact sur les championnats nationaux de 1ère et 2e divisions. Le président de la Fédération, Fredrik Reinfeldt, fait marche arrière.

Alors qu’il déclarait la VAR comme « l’avenir du jeu », l’ancien Premier ministre suédois répond aux demandes des clubs. « Nous ne présenterons pas de demande à l’organisme chargé d’appliquer les nouvelles technologies en raison de l’opposition de nos clubs, ce qui est en parfaite conformité avec les règles démocratiques régissant notre mouvement footballistique » a-t-il expliqué au média suédois Aftonbladet. Cas unique ou vrai mouvement de fronde, ce refus de la VAR est en tout cas une première dans les 30 premiers championnat européenne.

https://www.footmercato.net/a9082322651862858326-la-suede-refuse-de-se-dotter-de-la-var

 

Je pense toujours que la VAR pourrait être un outil très utile. Encore faudrait il que les gens qui en sont chargés soient compétents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will still n est plus l entraîneur de reims.

Vous la sentez la bascule d entraîneur ?

 

Lui qui a tjrs vanter le RCL.

A mon avis il est deja en contact avec le RCL, et c est la raison de son éviction.

 

Le remplacement d Haise est en cours

 

 

PS: ce n est que mon avis, ainsi que le désir qu en cas de depart ca soit lui l entraîneur. (Même si je préférerais qu haise reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eagle a dit :

Il a aussi dit vouloir aller en angleterre, donc bon en déduire qu'il est en contact avec nous et c'est pour ça qu'il est évincé .

Il a déjà déclaré vouloir entrainer Lens.

C est pour ca que je dis ca.

Et comme haise semble ailleurs.

Cela dit je precise bien que ce n est que mon avis perso.

Si ca se trouve ( et c est fort probable) je suis a cote de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FreeBird49 a dit :

Il n'aurait pas dû parler de son désir de rentrer en Angleterre en février dernier.

Ça a sûrement déstabilisé en interne et on voit que les résultats sont mauvais depuis ça. 

Le voir remplacer Haise...je ne sais pas quoi en penser. Ça ne m'emballe pas personnellement 

C'est aussi le départ de Matusiwa qui a bien déstabilisé Reims, et qui a envoyé un mauvais message de manque d'ambitions sportives de la direction du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeBird49 a dit :

Il n'aurait pas dû parler de son désir de rentrer en Angleterre en février dernier.

Ça a sûrement déstabilisé en interne et on voit que les résultats sont mauvais depuis ça. 

Le voir remplacer Haise...je ne sais pas quoi en penser. Ça ne m'emballe pas personnellement 

Carrément qu'il n'aurait pas du le claironner partout qu'il voulait aller en Angleterre, c'est vraiment pas malin de sa part, qu'il y ait des rumeurs suite à son agent qu'il aurait mandaté dans ce sens, pourquoi pas, c'est courant, c'est logique même. 

Mais là, ça déstabilise le club, le staff, et surtout les joueurs, ses déclarations m'avaient paru déplacés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après notre match contre Lille, c'est celui contre Marseille qui a été retiré du replay Amazon.

Pour les mêmes raisons. (Raison qui pourrait, malheureusement, être valable pour tous les matches de tous les clubs de Ligue 1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hunter001 a dit :

Will still n est plus l entraîneur de reims.

Vous la sentez la bascule d entraîneur ?

 

Lui qui a tjrs vanter le RCL.

A mon avis il est deja en contact avec le RCL, et c est la raison de son éviction.

 

Le remplacement d Haise est en cours

 

 

PS: ce n est que mon avis, ainsi que le désir qu en cas de depart ca soit lui l entraîneur. (Même si je préférerais qu haise reste)

Ou alors c'est juste l'option beaucoup plus terre à terre que la 2ème partie de saison de Reims est catastrophique (2 victoires en 12 matchs), que Still a lui même dit qu'il savait pas trop quoi dire au vestiaire (et aussi le fait que ses envies d'Angleterre soient connues de tout le monde).

 

Cf cet article du 28 avril.

Citation

"C'est catastrophique, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne sais même plus quoi dire. Que celui qui pense qu'on prend ce match par-dessus la jambe vienne nous voir à l'entraînement dans la semaine", se défend Still. 

"Je crois qu'aujourd'hui, c'est le jour le plus noir de ma jeune carrière d'entraîneur, le plus dur à avaler", concède ensuite l'entraîneur belge.

[...]

"Ce n'est même plus de la déception, je me sens con. C'est de la frustration. Je vais devoir réfléchir quelques jours", conclut Will Still. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  ce n'est pas la nouvelle de l'année mais je l'ai trouvée assez drôle: un joueur du FC Cincinnati s'est battu dans un bar; pas de bol pour lui, son adversaire fut un boxeur professionnel du coin. Résultat: 6 à 8 semaines d'absence des terrains pour le joueur à. Aussi d'une mâchoire cassée.

 

https://www.tvasports.ca/2024/05/03/un-joueur-du-fc-cincinnati-se-bat-dans-un-bar-tombe-sur-un-boxeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hypofrites a dit :

Sinon, Le Sardinero, ce serait un beau nom pour le stade de l'OM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, manico a dit :

Curieux de savoir dans quel club de L1 il a signé. J'espère que ce n'est pas nous, ça voudrait dire que Franck aise s'en va.

 

il y a 24 minutes, mArT a dit :

J'imagine que l'OM c'est trop haut pour lui. Il monte en L2 et abandonne son équipe. Si c'est pour venir en L1 je ne vois pas trop où. Reims peut-être ?

Je suis pas sûr qu'il ait trouvé quelque chose ni qu'il ait signé quelque part, et encore moins en Ligue 1 (même si Reims pourrait être l'option la plus probable). Le propriétaire du Red Star, 777 Partners, a énormément de casseroles au cul (16 accusations de fraude aux US, dettes impayées etc), ça semble être un bon moment pour Beye d'acter un départ du Red Star pendant qu'il est en fin de contrat plutôt que de risquer de se retrouver dans un bourbier monstre pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a sûrement signé nulle part mais sait pertinemment qu’un banc va se libérer. Je ne suis même pas sûr que, si FH venait à partir, il serait le favori pour lui succéder, mais cela reste une possibilité. Il me semble que c’est un entraîneur qui préfère jouer avec une ligne de quatre défenseurs, alors quid de nos joueurs si nous venions à adopter cette tactique ? Gradit et Medina, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Il n'a sûrement signé nulle part mais sait pertinemment qu’un banc va se libérer. Je ne suis même pas sûr que, si FH venait à partir, il serait le favori pour lui succéder, mais cela reste une possibilité. Il me semble que c’est un entraîneur qui préfère jouer avec une ligne de quatre défenseurs, alors quid de nos joueurs si nous venions à adopter cette tactique ? Gradit et Medina, par exemple.

On en est très loin, puisque FH a de grandes chances de rester, heureusement.

Mais jouer à 4 derrière nimpacterait pas que Medina et Gradit, même si on est d’accord qu’ils n’ont pas du tout le profil de DC d’une def à 4.

Nos pistons, même s’ils ne sont pas brillants offensivement, ne sont absolument pas des latéraux.

Frankowski en latéral, c’est pas viable. Machado était très critiqué en tant que latéral à Toulouse avant le changement de système ou il s’est révélé comme piston.

Seuls Haidara et Aguilar ont le profil de latéral. Mais, ils partent titulaires… je vais supporter Lille :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

On en est très loin, puisque FH a de grandes chances de rester, heureusement.

Mais jouer à 4 derrière nimpacterait pas que Medina et Gradit, même si on est d’accord qu’ils n’ont pas du tout le profil de DC d’une def à 4.

Nos pistons, même s’ils ne sont pas brillants offensivement, ne sont absolument pas des latéraux.

Frankowski en latéral, c’est pas viable. Machado était très critiqué en tant que latéral à Toulouse avant le changement de système ou il s’est révélé comme piston.

Seuls Haidara et Aguilar ont le profil de latéral. Mais, ils partent titulaires… je vais supporter Lille :D:

Totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un tour sur Twitter, ce que je ne fais jamais. Je vois CLAUSS en tendance, je regarde... Et beh ils ont trouvé leur bouc émissaire. Ce qu'il prend à nouveau. Ils sont tous d'accord pour ne plus le voir avec le maillot de l'OM et qu'il parte. Mais je pense aussi qu'ils vont réclamer (les supporteurs) 30M quand un club va s'intéresser au joueur :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :

Je fais un tour sur Twitter, ce que je ne fais jamais. Je vois CLAUSS en tendance, je regarde... Et beh ils ont trouvé leur bouc émissaire. Ce qu'il prend à nouveau. Ils sont tous d'accord pour ne plus le voir avec le maillot de l'OM et qu'il parte. Mais je pense aussi qu'ils vont réclamer (les supporteurs) 30M quand un club va s'intéresser au joueur :^^:

Ils le voient comme trop mauvais pour rester chez eux, mais encore assez bon pour s'imaginer qu'il partira à un prix délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...