Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Concernant le frère de Morgan Guilavogui 

L’arbitre allemand Patrick Ittrich raconte comment il a sauvé la vie de l’international français Josuha Guilavogui qui s'étouffait après un violent choc à la tête avec son coéquipier Anthony Caci lors de la déroute de Mayence contre le Bayern Munich (8-1)

Le milieu de terrain ou défenseur de Mayence a reçu un violent coup à la tête à la 33e minute du match sur le terrain du Bayern Munich (8-1, 25e journée de Bundesliga), samedi. Poussé dans le dos sur un duel avec Thomas Müller, l’international français (7 sélections) a ensuite violemment heurté le genou de son équipier et compatriote Anthony Caci. Il s’est immédiatement tenu le visage avant que l’arbitre de la rencontre, Patrick Ittrich, ne se précipite en sa direction, pour l’empêcher de s’étouffer. 

"Si quelqu'un est allongé là comme ça, alors il faut agir vite", a expliqué l’arbitre en conférence de presse à l’issue de la rencontre. "J'ai vécu de nombreuses situations comme celle-ci. La langue était retournée et quand elle ressort, alors vous recommencez à respirer." L’officiel, âgé de 45 ans et policier dans la vie civile, confie avoir reçu beaucoup de marques d’affection des équipiers de l’ancien Stéphanois pour son intervention rapide. "Nadiem Amiri m'a immédiatement serré dans ses bras parce qu'il réalisait que c'était une situation explosive", a déclaré Ittrich. 

 

Un membre du staff médical de Mayence a rapidement pris le relais de l’arbitre pour apporter des soins au joueur, allongé un long moment au sol mais conscient. Il a finalement été remplacé par Edimilison Fernandes. Dans la soirée, Guilavogui a publié un message sur les réseaux sociaux pour remercier l’arbitre de la rencontre.

"Merci beaucoup pour l'intervention rapide et l'aide apportée, Patrick Ittrich, mes coéquipiers et les médecins du 1. FSV Mayence 05", a-t-il écrit sur X. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbitrage : Lannoy a reçu sa lettre de licenciement

Après avoir passé un entretien préalable, le responsable de l'arbitrage professionnel a été destinataire d'un courrier de licenciement de la FFF. Sébastien Moreira, en charge du VAR, a subi le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affluences, audiences, réseaux sociaux… ça tourne au fiasco pour la Saudi Pro League !

Prête à tout pour révolutionner la planète football, l’Arabie saoudite n’a pas hésité à investir, au cours des derniers mois, des milliards d’euros pour attirer les plus grandes stars européennes. Pour autant, ces investissements XXL ne se concrétisent toujours pas sur le terrain médiatique…

«La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le Championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis». Voici ce que déclarait Cristiano Ronaldo à l’occasion de la cérémonie des «Globe Soccer Awards» en janvier dernier. Pourtant, malgré le discours tranché du quintuple Ballon d’Or, aujourd’hui sous les couleurs d’Al-Nassr, force est de constater que l’opération séduction vire, pour l’heure, au fiasco. Nouvel eldorado du football mondial, le championnat saoudien avait pourtant décidé de frapper un grand coup en révolutionnant les codes du marché des transferts depuis plusieurs mois. Au total, lors du dernier mercato estival, la SPL a ainsi déboursé 957 M$, soit un peu plus de 873 M€… Des investissements colossaux permettant aux dirigeants du Golfe d’attirer de nombreux talents d’Europe.

Des audiences inférieures à la National !

Après Cristiano Ronaldo, la Saudi Pro League compte désormais dans ses rangs Karim Benzema, Sadio Mané, Seko Fofana, Roberto Firmino, Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin, Riyad Mahrez, Neymar, Kadidou Koulibaly, Yassine Bounou, Sergej Milinkovic-Savic, Fabinho ou encore N’Golo Kanté, pour ne citer qu’eux. Un parterre de stars offrant logiquement aux décideurs saoudiens de très belles perspectives pour le développement du championnat saoudien à l’échelle internationale. Un projet séduisant poussant, par ailleurs, Canal + à mettre la main sur les droits TV de la SPL pour les deux prochaines saisons, à savoir 2023-2024 et 2024-2025. Oui, mais voilà, malgré ces milliards investis, l’arrivée de joueurs de classe mondiale, pour la plupart ambassadeurs sur les réseaux sociaux, et l’entrée de nouveaux diffuseurs, la mayonnaise ne prend pas. Vendredi 1er mars, à 18 heures, l’affiche de la 22e journée de Saudi Pro League entre Al-Hilal et Al-Ittihad (3-1) n’a ainsi attiré que 5 000 téléspectateurs sur Canal+ Foot selon L’Equipe

Une audience nulle en parts de marché (non comptabilisée par Médiamétrie, ndlr) et six fois moins importante, en nombre de téléspectateurs, que le match de National opposant Rouen à Sochaux (1-0), diffusé le 4 mars dernier sur la même chaîne et au même horaire. Un flop médiatique confirmant la dynamique négative depuis le début de la saison. En effet, sur quarante rencontres de SPL retransmises, Canal + aurait, jusqu’alors, réalisé une moyenne de 15 000 téléspectateurs. Si le quotidien français précise que la chaîne cryptée «n’a pas d’enjeu d’audience pour ce bonus offert aux abonnés», la Ligue saoudienne a, quant à elle, affirmé sa difficulté à fournir des données précises sur ses scores à l’international. «L’obtention d’audiences télévisées précises et complètes, notamment à l’échelle mondiale, constitue un défi de taille, mais cela a été un sujet récurrent dans nos échanges avec nos partenaires et nous essayons d’améliorer notre capacité à recueillir ces données». Malgré des audiences télévisées très décevantes, Peter Hutton, membre du conseil d’administration de la Saudi Pro League, ne s’alarme pas, affirmant que l’audience globale «serait en hausse, particulièrement sur les réseaux sociaux».

Affluences dérisoires, impact relatif sur les réseaux sociaux…

Des propos, aujourd’hui, difficilement vérifiables, qui plus est en l’absence de chiffres précis. «La Liga compte plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux. La Ligue saoudienne en a 5 millions (9 millions aujourd’hui). Pour atteindre 200, il faut beaucoup travailler. Au niveau des droits audiovisuels, aux États-Unis, on ne voit pas la Ligue saoudienne ; en Afrique, on ne la voit pas ; en Espagne, elle a été vendue, avec Ronaldo, Benzema et tout ça, pour une somme fantastique de 60 000 euros», ajoutait, à ce titre, Javier Tebas, le président de la Liga, lors du Thinking Football Summit de Lisbonne en septembre dernier. Alors, certes, la diffusion du championnat saoudien se veut grandissante dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avec l’apparition de nouvelles plateformes mais l’absence de beIN Sports, réseau qatari et rival de l’Arabie saoudite malgré un réchauffement diplomatique certain au cours des derniers mois, se fait bel et bien ressentir. Seuls candidats à l’organisation de la Coupe du monde de football 2034, les Saoudiens n’ont, pour autant, pas prévu de stopper ce projet XXL. Malgré des audiences aux allures de fiasco, les hautes sphères de la SPL entendent bien attirer de nouvelles stars dans les mois à venir, alors que le quota de joueurs étrangers devrait lui passer de huit à dix par équipe la saison prochaine.

Outre ces considérations liées au produit télé, ce très faible engouement autour de la Saudi Pro League se vérifie également dans les différents stades saoudiens. Dès lors, si Al-Hilal et Al-Nassr parviennent régulièrement à remplir leur enceinte, les autres formations de SPL rencontrent de grosses difficultés à l’heure de ramener les fans dans les travées. Champion en titre, Al-Ittihad voit ainsi son antre de 62 000 places sonner régulièrement creux. Un flop général poussant Cyril Linette, ancien directeur des sports de Canal +, à imaginer un nouveau scénario plus porteur. «La Ligue devrait adopter un vrai comportement de challenger, jouer à fond la carte de l’entertainment, pourquoi pas avec un aménagement des règles du jeu, des interviews de joueurs pendant les matches, des codes proches du gaming, ce genre de choses… Une compétition comme celle-ci, qui part de zéro, si elle ne crée pas des conditions de différenciation, elle n’a aucune chance de réussir», confiait ainsi l’intéressé pour le quotidien L’Equipe. Non, l’argent ne fait pas tout et la Saudi Pro League va rapidement devoir innover pour (enfin) exister sur la scène médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 60 000 euros, t'as un appartement de 30 ou 50 mètres carrés dans le bassin minier ou les droits télé de la Saoudi League...

Franchement à ce prix là... je ne sais vraiment pas ce que je n'achèterais jamais.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Nouvelles-consignes-pour-le-var-micros-le-patron-des-arbitres-antony-gautier-s-explique/1455513

Quand je pense que Lannoy habitait dans la rue à côté de la mienne et que Gauthier est maire de la ville où je fais Carnaval, je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand même un petit sentiment de culpabilité concernant les erreurs d'arbitrage... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Clorith a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Nouvelles-consignes-pour-le-var-micros-le-patron-des-arbitres-antony-gautier-s-explique/1455513

Quand je pense que Lannoy habitait dans la rue à côté de la mienne et que Gauthier est maire de la ville où je fais Carnaval, je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand même un petit sentiment de culpabilité concernant les erreurs d'arbitrage... 😉

Tu ne les a pas assez invités à l'apéro !!! :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RCL14920 a dit :

Tu ne les a pas assez invités à l'apéro !!! :^^:

Gauthier, j'ai failli prendre un verre avec lui au Carnaval il y a deux ans... Mais une bousculade en entrainant une autre... J'ai juste eu le temps de lui dire que j'attendais le résultat de Lens... :clindoeil:  Pour qu'il sache à qui il avait affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelle tristesse de voir ça, depuis qu'il est à Al-Ittihad, Hamdallah a toujours était meilleur buteur de son club, cette saison idem, même si il terminera sans doute 3em au classement général des buteurs de Saudi Pro League derrière Ronaldo qui a 11 buts d'avance (et Mitrovic 4), l'international Marocain a toujours était investit est impliqué pour son club, joueur le plus utilisé cette saison, comme quasiment la saison derniere (3em), et cela malgré les stars qui l'entoure, il a du mérite... 

Allez je vous laisse les suites de l'affaire :

Ce vendredi matin, Goal Arabia et le journal Al-Sharq Al-Awsat expliquent que le supporters d’Al-Hilal a été arrêté par les forces de polices et a été déféré devant les autorités. De son côté, Arriyadiyah indique qu’Abderrazak Hamdakkah et son agresseur ont renoncé chacun à toute action en justice. Malgré cela, Goal Arabia précise que le Marocain pourrait bien être sanctionné en Arabie saoudite par la commission de discipline et d’éthique. Il risque une suspension de deux matches et il devrait régler une amende de 5000 euros. 

Heu bah oui, il a jeté de l'eau sur son agresseur 

 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jojo62 a dit :

Le mec fouette un joueur, dans la normale, à l'aise, c'est juste hallucinant :what3: Il peut entrer dans un stade avec un fouet, vraiment ?

je me demande comment il doit se comporter dans la sphère privée cet énergumène !

Ben, on devine bien... Il a du fric et tous les droits... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 13:47, CoeurO a dit :

Quelle tristesse de voir ça, depuis qu'il est à Al-Ittihad, Hamdallah a toujours était meilleur buteur de son club, cette saison idem, même si il terminera sans doute 3em au classement général des buteurs de Saudi Pro League derrière Ronaldo qui a 11 buts d'avance (et Mitrovic 4), l'international Marocain a toujours était investit est impliqué pour son club, joueur le plus utilisé cette saison, comme quasiment la saison derniere (3em), et cela malgré les stars qui l'entoure, il a du mérite... 

Allez je vous laisse les suites de l'affaire :

Ce vendredi matin, Goal Arabia et le journal Al-Sharq Al-Awsat expliquent que le supporters d’Al-Hilal a été arrêté par les forces de polices et a été déféré devant les autorités. De son côté, Arriyadiyah indique qu’Abderrazak Hamdakkah et son agresseur ont renoncé chacun à toute action en justice. Malgré cela, Goal Arabia précise que le Marocain pourrait bien être sanctionné en Arabie saoudite par la commission de discipline et d’éthique. Il risque une suspension de deux matches et il devrait régler une amende de 5000 euros. 

Heu bah oui, il a jeté de l'eau sur son agresseur 

 

Après il ne faut pas aller dans ce pays, c'est la base. Même pour des millions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 points de pénalité pour Vitesse Arnhem

https://www.ouest-france.fr/sport/football/pays-bas/football-aux-pays-bas-le-vitesse-arnhem-est-relegue-apres-une-penalite-de-18-points-0c01971e-fefd-11ee-b295-c2640ef35bd2

Du coup, à la 30ème journée, ils sont à -1. S'ils ne font pas au moins un match nul sur les 4 journées restantes, ils vont finir la saison en négatif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...