Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

On en reparlera quand vous verrez purge sur purge aux matchs aller et confrontations se finissant bien plus souvent à la loterie des tirs aux buts 

On voit déjà purge sur purge ! Avec le système actuel. 

Parce que les calendriers sont surchargés et que les joueurs sont des robots physiques sans fantaisie. Tout est analysé statistiquement et tactiquement   il y a de la video, énormément de muscu et d'aerobie. Le foot a perdu en spontanéité et audace. 

Je ne vois pas pourquoi ça serait pire avec l'arrêt d'une règle totalement infondée et inéquitable

Infondée depuis 55 ans donc ... elle avait été créée juste pour emmerder le monde en fait 

Elle n'était pas inéquitable vu qu'elle marchait évidemment pour les deux équipes, l'une à l'aller et l'autre au retour 

Croire que c'est ça qui va améliorer le football... laule 

Enfin bref on va faire du neuf avec du vieux, je te dis pas la gueule des matchs aller ?

Toujours la même remarque pour moi: s'il y a tant de choses qui vous déplait dans le football, pourquoi continuer à en regarder ?

Ca me sidère ces gens qui veulent tout le temps tout changer. Remarque c'est surement une maladie du siècle. 

Modifié par Lojuha

Belle petite équipe :

Citation

La liste de la France pour les Jeux Olympiques de Tokyo
Gardiens : Paul Bernardoni (Angers), Gautier Larsonneur (Brest).
Défenseurs : Benoît Badiashile (Monaco), Anthony Caci (Strasbourg), Pierre Kalulu (AC Milan, ITA), Clément Michelin (Lens), William Saliba (Arsenal), Malang Sarr (Chelsea).
Milieux : Eduardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (Lyon), Jonathan Ikoné (Lille), Téji Savanier (Montpellier), Florian Thauvin (Monterrey, MEX), Lucas Tousart (Hertha Berlin).
Attaquants : André-Pierre Gignac (Monterrey, MEX), Amine Gouiri (Nice), Randal Kolo Muani (Nantes), Arnaud Nordin (Saint-Etienne).
Réserviste : Maxence Prévot (g.) (Sochaux)

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Rennes avec Camavinga , Nice avec Gouiri.

C'est très con de la part de la FFF de mettre les clubs devant le fait accompli... sans negocier

Il n’ya pas a négocier!

la sélection passe avant!!

il y a 15 minutes, vince a dit :

Il n’ya pas a négocier!

la sélection passe avant!!

Sauf que là ce ne sont pas des dates fifa. Donc les clubs peuvent refuser. 

Je suis totalement d'accord à 1 exception près les clubs ayant des tours de qualifications européennes pour moi ont le droit de retenir car c'est important quand même. 

Mais je comprends pas Nice qui na rien a jouer. 

Cependant vu que les clubs refusent. La fff se doit de négocier. Et au vu de la liste on pensait que c'était le cas vu qu'il n'y a qu'un joueur par club...

Modifié par Ruka-2

Il y a 10 heures, jean claude dusse a dit :

Infondée depuis 55 ans donc ... elle avait été créée juste pour emmerder le monde en fait 

Elle n'était pas inéquitable vu qu'elle marchait évidemment pour les deux équipes, l'une à l'aller et l'autre au retour 

Croire que c'est ça qui va améliorer le football... laule 

Enfin bref on va faire du neuf avec du vieux, je te dis pas la gueule des matchs aller ?

Quel rapport avec la durée ? C'était régulièrement discuté et sujet à polémique, dixit Ceferin. C'est pas parce que ça fait longtemps que ça existait que c'est forcément une bonne chose. Avant d'abolir la peine de mort ou de donner de droit de vote aux femmes, n'importe qui aurait pu dire ''ha bah non, ça fait des siècles que c'est comme ça alors on n'y touche pas''

On peut très bien faire de la merde pendant des lustres. Les corridas sont toujours autorisées en France, et pourtant un jour, et fort heureusement, ça sera aboli. On bouffe des oeufs numéros 3 (batterie) et pourtant à partir de 2025 la plupart des grandes enseignes vont arrêter. Les cirques avaient toujours eu des animaux sauvages qui vivent en cage toute leur vie, et maintenant ça change, et ça n'empêche pas les cirques sans animaux de bien vivre, comme le Cirque d'Hiver. Comme quoi, changer de règle après un long règne sans changement, peut aussi être synonyme de progrès. Ça fait 55 ans qu'on faisait comme ça , ça va changer, et maintenant on pourra comparer. En tout cas d'après Ceferin beaucoup d'acteurs du jeu voulaient ce changement (clubs, joueurs) , ce qui est quand même la base. 

Modifié par Adjo

Absolument ridicule de la part des clubs de refuser de libérer un joueur. Les JOs c’est une belle opportunité de représenter son pays dans une compétition où on brille rarement en plus. Il me semble que c’est maximum un joueur par équipe, donc ce n’est pas comme si on te prenais 5 joueurs. 

Il y a 12 heures, Adjo a dit :

Quel rapport avec la durée ? C'était régulièrement discuté et sujet à polémique, dixit Ceferin. C'est pas parce que ça fait longtemps que ça existait que c'est forcément une bonne chose. 

Tu aurais dû t'arrêter là, pas la peine de faire des comparaisons foireuses. ?

il y a 45 minutes, jean claude dusse a dit :

En attendant, on a toujours pas compris pourquoi ils faudrait garder cette règle. 

A part dire "vous verrez bien", t'as d'autres arguments et explications précise pour convaincre?

Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit :

Des fois faut expliquer comme à des enfants, pour ceux qui ont un peu de mal à percuter. Promis, la prochaine fois je te poste des images dès le début pour illustrer mes propos 

il y a une heure, Adjo a dit :

Des fois faut expliquer comme à des enfants, pour ceux qui ont un peu de mal à percuter. Promis, la prochaine fois je te poste des images dès le début pour illustrer mes propos 

T'es pas obligé de me prendre pour un con juste parce que je ne suis pas de ton avis, redescend un peu 

Quand aux arguments, j'en ai donné, suffit de relire 

Personnellement, je n'étais pas forcément contre cette règle.

Un 2-2 à l'extérieur, c'était presque une victoire, ou un 3-1 c'était loin d'être perdu.

Là, si l'équipe qui se déplace à l'aller se prends un 3-1, elle va se taper un gros bus pour le retour vu qu'elle devra marquer 3 but au retour, et pas seulement 2, sans en prendre.

J'ai l'impression que l'abrogation de cette règle va un peu trop avantager l'équipe qui reçoit à l'aller, qui aura un avantage stratégique conséquent si bonne perf' à domicile, qui est plus facile à réaliser qu'à l'extérieur..

Je pense que cette règle du but à l'extérieur lissait un peu cet avantage, et poussait les équipes qui se déplaçaient au 1er match à produire du jeu. Là, elles auront tout intérêt à gérer le 1er match pour ne pas se tirer une balle dans le pied en prenant une raclée.

D'ailleurs, même avec cette règle du but à l'extérieur, il y a déjà des stats qui indiquent que l'équipe qui reçoit à l'aller se qualifie plus souvent....alors qu'apparemment, les équipes préfèrent recevoir au retour.

Faudrait que je retrouve cet article, mais il date de plusieurs années..

Modifié par ethan

En cas de victoire ce soir sur le Pérou (23h) le Venezuela pourrait terminer 2ème de son groupe derrière le Brésil. A l'inverse, une défaite éliminerait probablement Farinez et ses coéquipiers. Un nul pourrait suffire pour passer en fonction du résultat de l’Équateur face au Brésil dans le même temps.

Le 26/06/2021 à 12:38, jean claude dusse a dit :

T'es pas obligé de me prendre pour un con juste parce que je ne suis pas de ton avis, redescend un peu 

Quand aux arguments, j'en ai donné, suffit de relire 

A mon avis c'est a cause de ton avatar : Jean Clause Dusse, c'est assez handicapant ?.

il y a 32 minutes, RCL Warszawa a dit :

A mon avis c'est a cause de ton avatar : Jean Clause Dusse, c'est assez handicapant ?.

C'est marrant j'ai pensé exactement la même chose ?

il y a une heure, jerem971 a dit :

Apparemment Bordeaux rétrogradé en ligue 2.

Toulouse ne serait pas concerné par une remontée ?

Angers, rétrogradé également.

L'OM avec un encadrement de la masse salariale et une limitation du recrutement, ça va être difficile pour eux pour le dossier Seko Fofana. ?