Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, manico a dit :

Lille ne marque quasi jamais et n'a rien monté hier, ils ont perdu cobtre un Monaco faible dans le jeu. Ben si c'est dur pour nous à Reims, ça le sera aussi contre Monaco. C'est quasi impossible qu on double Nice franchement. 

D'un autre côté, ça peut enlever la pression des lensois contre Monaco au contraire des monégasques si ça continue à être aussi serré en haut du classement. Là ils jouent sans pression car ils sont parmis les poursuivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps additionnel ça ne me choque même plus.

C'est toujorus à l'avantage de l'équipe qui triche. Que ce soit en championnat, en finale, en Ligue des Champions c'est pareil. Soudain les mecs sont au sol incapables de se relever (et ça claque des sprints sur l'action d'avant ou d'après peu importe). Trois ans pour une touche ou un six mètres. L'arbitre a beau montrer sa montre ça ne change rien.

Le REAL on a sifflé le match avant la fin des arrêts de jeu (c'est pas du temps additionnel minimum ?) alors que sur les ADJ il y a même pas eu 30 secondes de foot.

Mais apparemment c'est devenu normal. Et si tu es coachs en aujourd'hui tu te dois de demander à tes joueurs de tricher. Car ils sont jamais sanctionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Frappart et Nice ça fait 3 fois. Salut Namek va encore fissurer 😅

Haha même plus 

 

pour te dire on est dans le train, et on est tous d’accord pour dire que Nice ne méritait rien.

 

bon après, si elle avait la bonne idée de faire un plein fer dans un platane…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Si tu es niçois, tu es aussi fou car ton équipe a rien branlée mais effectivement, Frappart, c’est la honte de l’arbitrage. La seule raison pour laquelle elle est là, c’est parce qu’il faut une tête de gondole “femme” pour le football français. 

Oui. Alors eux vous allez en entendre parler au prochain entraînement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes a commencé la competition en éliminant sochaux au penalty (seule rencontre à l'extérieur), comme elle a accédé à la finale en éliminant Monaco en demi également au péno, entre deux ils ont éliminé Vitré, Brest et Bastia. Un parcours qui ne semble pas trop compliqué à priori surtout à domicile, mais ils ont su monter d'un cran à partir des demi, félicitations à eux. 

La Cdf n'est pas vraiment un objectif pour les clubs, ça le devient au fur et à mesure de la compétition, toutefois je me dis qu'à Lens nous avons ce profil à savoir nous dépasser sur 1 match, quelque soit l'adversaire, à savoir renverser un match à 10 contre 11, ou un match ou nous sommes mené, il faudrait faire prendre conscience de ces qualités aux joueurs, et en faire un réel objectif auprès d'eux. Plus facile à dire qu'à faire je l'admet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Nantes a commencé la competition en éliminant sochaux au penalty (seule rencontre à l'extérieur), comme elle a accédé à la finale en éliminant Monaco en demi également au péno, entre deux ils ont éliminé Vitré, Brest et Bastia. Un parcours qui ne semble pas trop compliqué à priori surtout à domicile, mais ils ont su monter d'un cran à partir des demi, félicitations à eux. 

La Cdf n'est pas vraiment un objectif pour les clubs, ça le devient au fur et à mesure de la compétition, toutefois je me dis qu'à Lens nous avons ce profil à savoir nous dépasser sur 1 match, quelque soit l'adversaire, à savoir renverser un match à 10 contre 11, ou un match ou nous sommes mené, il faudrait faire prendre conscience de ces qualités aux joueurs, et en faire un réel objectif auprès d'eux. Plus facile à dire qu'à faire je l'admet. 

Oui un parcours comme ça c'est largement faisable pour nous (et pour bon nombre de clubs de L1).
Il faut aussi bénéficier des éliminations des Paris, Marseille et dans une moindre mesure Lyon par les autres participants à la compétition. Et ça c'est pas tous les ans non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

 

La Cdf n'est pas vraiment un objectif pour les clubs, ça le devient au fur et à mesure de la compétition, toutefois je me dis qu'à Lens nous avons ce profil à savoir nous dépasser sur 1 match, quelque soit l'adversaire, à savoir renverser un match à 10 contre 11, ou un match ou nous sommes mené, il faudrait faire prendre conscience de ces qualités aux joueurs, et en faire un réel objectif auprès d'eux. Plus facile à dire qu'à faire je l'admet. 

Ca fait deux ans que je me dis qu'on a (avait?) vraiment une équipe parfaite pour faire qq chose en coupe et puis non, ça foire; Bon là contre Monaco les chose se sont mal enchainées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Nantes. Leur style de jeu quand tu n'auras plus Kolo Muani (bon courage). Blas peut-être aussi.
Jouer championnat + Coupe d'Europe une année à quatre descentes. J'ai envie de dire tant mieux pour nous car je les vois comme il y a un an voire pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Ca fait deux ans que je me dis qu'on a (avait?) vraiment une équipe parfaite pour faire qq chose en coupe et puis non, ça foire; Bon là contre Monaco les chose se sont mal enchainées aussi.

Et on aura pas été aidé avec les jauges à 5000 où on a dû jouer 4 matchs sur 5 à domicile pendant cette période dont 2 en Coupe contre Lille et Monaco. Et on sait que le public peut avoir une grande importance dans ce genre de matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mArT a dit :

Par contre Nantes. Leur style de jeu quand tu n'auras plus Kolo Muani (bon courage). Blas peut-être aussi.
Jouer championnat + Coupe d'Europe une année à quatre descentes. J'ai envie de dire tant mieux pour nous car je les vois comme il y a un an voire pire

En gagnant la Cdf et en se qualifiant pour une CE, Nantes s'expose fatalement a une prochaine saison compliqué, ce qui peut être également le cas pour Strasbourg, ce ne sont pas des clubs "prévus" pour ce retrouver en CE, surtout lors d'une saison à 4 descentes, nous ne sommes pas totalement hors course pour nous retrouver dans cette situation, en tout cas il suffit parfois de peu de chose pour que la différence ce fasse plus pour l'un que pour l'autre, on verra comment ça tourne pour nous et on s'en félicitera malgré tout en voyant le positif d'être qualifié ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mArT a dit :

Par contre Nantes. Leur style de jeu quand tu n'auras plus Kolo Muani (bon courage). Blas peut-être aussi.
Jouer championnat + Coupe d'Europe une année à quatre descentes. J'ai envie de dire tant mieux pour nous car je les vois comme il y a un an voire pire

Au vu du discours de Kombouaré en plus il est probable qu'il parte. Et puis si le club nest pas vendu ils auront pas bcp de budget pour recruter en plus ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu ne vas pas faire exprès de perdre non plus et comme tu l'a dit Manico, ça arrive rarement qu'une équipe qui joue l'Europe descende la même année. Mais c'est vrai que ça peut s'annoncer compliqué. Ils peuvent toujours faire des bons coups au mercato, sortir des joueurs du centre comme Quentin Merlin. Franchement, je leur souhaite absolument pas, c'est un club que j'apprécie fortement, ce sont des clubs populaires comme Lens avec un public formidable. Je leur souhaite une bonne saison avec un parcours en Europe, j'espère qu'ils joueront le jeu mais je n'en doute pas trop avec un tel public. Franchement c'est beau, c'est génial même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CoeurO a dit :

En gagnant la Cdf et en se qualifiant pour une CE, Nantes s'expose fatalement a une prochaine saison compliqué, ce qui peut être également le cas pour Strasbourg, ce ne sont pas des clubs "prévus" pour ce retrouver en CE, surtout lors d'une saison à 4 descentes, nous ne sommes pas totalement hors course pour nous retrouver dans cette situation, en tout cas il suffit parfois de peu de chose pour que la différence ce fasse plus pour l'un que pour l'autre, on verra comment ça tourne pour nous et on s'en félicitera malgré tout en voyant le positif d'être qualifié ou non. 

C'est un argument qui revient dans la bouche de tout le monde. Un club qui se qualifie en Europe a t il une saison forcément compliquée en championnat parce qu'il joue l'Europe et se sent plus pisser, ou juste parce qu'à chaque fois ils se font dépouiller de leur meilleurs joueurs?

Personnellement, j'ai du mal a vous suivre sur la théorie de la malédiction de l'Europe juste parce qu'on joue quelques matchs en plus (souvent peu) et avec une grosse tête qui empêchent de se focus sur le championnat.

Y'a des articles sensés la dessus? Déjà, est ce que c'est vrai ou juste dans l'imaginaire collectif? Et si oui, quelles sont les raisons?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

C'est un argument qui revient dans la bouche de tout le monde. Un club qui se qualifie en Europe a t il une saison forcément compliquée en championnat parce qu'il joue l'Europe et se sent plus pisser, ou juste parce qu'à chaque fois ils se font dépouiller de leur meilleurs joueurs?

Personnellement, j'ai du mal a vous suivre sur la théorie de la malédiction de l'Europe juste parce qu'on joue quelques matchs en plus (souvent peu) et avec une grosse tête qui empêchent de se focus sur le championnat.

Y'a des articles sensés la dessus? Déjà, est ce que c'est vrai ou juste dans l'imaginaire collectif? Et si oui, quelles sont les raisons?

Je pense qu'il faudrait voir dans le temps, mais des clubs pas préparé qui atteignent l'europe et derrière font une saison moisi il y en a (Le losc cette saison ^^ , Strasbourg quand ils ont gagné la CDL)

D'autant plus si tu passes par des barrages (tu commences donc ta pré-saison AVANT , physiquement tu te prépares pour ces matchs, pas sur le long terme)

En fait c'est un ensemble déjà par ce que finalement les clubs n'étaient pas à la " place " la saison précédente et ont donc sur performé.

 

Mais sinon pour revenir à Nantes, il y a quand même un ou plusieurs critères à prendre en compte,  ils ne vont quasiment pas recruté .... et vont perdre Kolo Muani (+ possiblement Kombouaré  au vu de sa déclaration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr_Moustache a dit :

C'est un argument qui revient dans la bouche de tout le monde. Un club qui se qualifie en Europe a t il une saison forcément compliquée en championnat parce qu'il joue l'Europe et se sent plus pisser, ou juste parce qu'à chaque fois ils se font dépouiller de leur meilleurs joueurs?

Personnellement, j'ai du mal a vous suivre sur la théorie de la malédiction de l'Europe juste parce qu'on joue quelques matchs en plus (souvent peu) et avec une grosse tête qui empêchent de se focus sur le championnat.

Y'a des articles sensés la dessus? Déjà, est ce que c'est vrai ou juste dans l'imaginaire collectif? Et si oui, quelles sont les raisons?

Je pense comme toi, j'en avais déjà parlé d'ailleurs. Un club aura de toute manière un mercato différent s'il se qualifie ou pas pour la Coupe d'Europe. 

Après pour Nantes c'est un peu différent, il y a semble-t-il déjà des problèmes au sein du club depuis pas mal de temps, avec notamment des agents qui s'occuperaient du recrutement. Cette saison est un peu l'exception qui confirme la règle avec Kombouaré qui aura fait du bon travail malgré les turbulences internes, comme il l'avait déjà fait chez nous sous Mammadov. A suivre leur inter-saison, ce que va faire Kita.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 17:40, Ruka-2 a dit :
Le 08/05/2022 à 14:22, Mr_Moustache a dit :

C'est un argument qui revient dans la bouche de tout le monde. Un club qui se qualifie en Europe a t il une saison forcément compliquée en championnat parce qu'il joue l'Europe et se sent plus pisser, ou juste parce qu'à chaque fois ils se font dépouiller de leur meilleurs joueurs?

Personnellement, j'ai du mal a vous suivre sur la théorie de la malédiction de l'Europe juste parce qu'on joue quelques matchs en plus (souvent peu) et avec une grosse tête qui empêchent de se focus sur le championnat.

Y'a des articles sensés la dessus? Déjà, est ce que c'est vrai ou juste dans l'imaginaire collectif? Et si oui, quelles sont les raisons?

Je pense qu'il faudrait voir dans le temps, mais des clubs pas préparé qui atteignent l'europe et derrière font une saison moisi il y en a (Le losc cette saison ^^ , Strasbourg quand ils ont gagné la CDL)

D'autant plus si tu passes par des barrages (tu commences donc ta pré-saison AVANT , physiquement tu te prépares pour ces matchs, pas sur le long terme)

En fait c'est un ensemble déjà par ce que finalement les clubs n'étaient pas à la " place " la saison précédente et ont donc sur performé.

 

Mais sinon pour revenir à Nantes, il y a quand même un ou plusieurs critères à prendre en compte,  ils ne vont quasiment pas recruté .... et vont perdre Kolo Muani (+ possiblement Kombouaré  au vu de sa déclaration)

Après, rien n'empêche un club de considérer les matchs de barrage des coupes européennes comme des matchs de préparation de pré-saison. Au total, ça ne changerait pas énormément le nombre de matchs en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...