Aller au contenu

Coupe de France


Adjo
 Share

Messages recommandés

L’OGC Nice se distingue par son élégance. Selon les informations de RMC Sport, les Aiglons auraient décidé de payer le déplacement de Versailles en vue de la demi-finale de Coupe de France entre les deux équipes le 1er mars. Pour rappel, l’équipe de N2 a dû inverser la rencontre après avoir échoué à trouver un stade capable d’accueillir le match à Paris. Le PSG avait notamment refusé de mettre à disposition le parc.

En conséquence, l’OGC Nice a décidé de prendre les choses en main, comme le souligne le président Rivière : « Si on avait joué à l'extérieur, on aurait évidemment laissé la recette à Versailles. Nous devions nous déplacer, ça ne sera pas le cas donc nous allons faciliter leur déplacement. Comment? En leur offrant les frais d'avion, de bus, d'hôtel. » Un superbe geste des Niçois, qui laisseront également la recette du match, comme le veut la coutume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

L’OGC Nice se distingue par son élégance. Selon les informations de RMC Sport, les Aiglons auraient décidé de payer le déplacement de Versailles en vue de la demi-finale de Coupe de France entre les deux équipes le 1er mars. Pour rappel, l’équipe de N2 a dû inverser la rencontre après avoir échoué à trouver un stade capable d’accueillir le match à Paris. Le PSG avait notamment refusé de mettre à disposition le parc.

En conséquence, l’OGC Nice a décidé de prendre les choses en main, comme le souligne le président Rivière : « Si on avait joué à l'extérieur, on aurait évidemment laissé la recette à Versailles. Nous devions nous déplacer, ça ne sera pas le cas donc nous allons faciliter leur déplacement. Comment? En leur offrant les frais d'avion, de bus, d'hôtel. » Un superbe geste des Niçois, qui laisseront également la recette du match, comme le veut la coutume.


c’est sûr, ça change de Marseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans surprise, Nice se qualifie pour la finale. C'est quand même honteux qu'une demi-finale de Coupe de France ne soit pas visible par le plus grand nombre, d'autant plus pour les supporters de Versailles. Non seulement ils n'ont pas pu jouer à domicile, le déplacement en semaine à l'autre bout de la France est compliqué et en plus la diffusion n'est même pas sur une chaîne en clair. Sans vouloir faire dans la démagogie, de base c'est quand même supposé être une compétition populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

Sans surprise, Nice se qualifie pour la finale. C'est quand même honteux qu'une demi-finale de Coupe de France ne soit pas visible par le plus grand nombre, d'autant plus pour les supporters de Versailles. Non seulement ils n'ont pas pu jouer à domicile, le déplacement en semaine à l'autre bout de la France est compliqué et en plus la diffusion n'est même pas sur une chaîne en clair. Sans vouloir faire dans la démagogie, de base c'est quand même supposé être une compétition populaire.

Démago ! Comme le disait si bien Jean Gabin dans "La traversée de Paris" : "Salauds d'pauvres !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

Sans surprise, Nice se qualifie pour la finale. C'est quand même honteux qu'une demi-finale de Coupe de France ne soit pas visible par le plus grand nombre, d'autant plus pour les supporters de Versailles. Non seulement ils n'ont pas pu jouer à domicile, le déplacement en semaine à l'autre bout de la France est compliqué et en plus la diffusion n'est même pas sur une chaîne en clair. Sans vouloir faire dans la démagogie, de base c'est quand même supposé être une compétition populaire.

Et le pire dans le même temps tu as les demi finale de la coupe d'Italie totalement en clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

En l'état actuel des choses, on ne serait Européen que si Nice gagne la finale. Cela dit, ça aurait été la même chose si Monaco était passé car ils sont 9ème.

Exactement, pour le coup ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

En plus de la question des diffuseurs, la suppression de la prolongation enlève encore un peu plus du charme de la Coupe de France. Sans parler du système de tirage au sort qui n'est pas intégral dès le départ.

Personnellement je trouve que la suppression de la prolongation depuis 2 ans est une bonne chose dans le contexte de la Coupe de France car ça favorise les surprises, à la fois des clubs amateurs contre les pro et des équipes de Ligue 1 ou 2 face au PSG. Pour le tirage au sort non intégral je suis pas fan non plus mais je comprends la logique des groupes géographiques (pour les amateurs, les pros sont répartis un peu à l'arrache, mais vont se déplacer dès qu'ils affrontent des amateurs) à des stades de la compétition où il reste beaucoup de clubs amateurs ou semi-pro, pour qui les éventuels déplacements coûtent chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Personnellement je trouve que la suppression de la prolongation depuis 2 ans est une bonne chose dans le contexte de la Coupe de France car ça favorise les surprises, à la fois des clubs amateurs contre les pro et des équipes de Ligue 1 ou 2 face au PSG. Pour le tirage au sort non intégral je suis pas fan non plus mais je comprends la logique des groupes géographiques (pour les amateurs, les pros sont répartis un peu à l'arrache, mais vont se déplacer dès qu'ils affrontent des amateurs) à des stades de la compétition où il reste beaucoup de clubs amateurs ou semi-pro, pour qui les éventuels déplacements coûtent chers.

 

Pour les déplacements ça n'a jamais posé de problème par le passé. D'ailleurs ça fait un peu partie de l'histoire des épopées de clubs amateurs. Idem pour les prolongations. Je me rappelle de Calais notamment en 2000 qui élimine d'abord Lille (D2) aux tab, puis Cannes (D2) ap et enfin Bordeaux (D1) aussi ap à Bollaërt où j'étais ce soir là (j'étais même allé voir Saint-Nicolas - Calais dans les premiers tours de la Coupe, j'étais juste derrière Lozano ?).

En plus, je n'ai pas l'impression qu'on ait davantage de surprises avec la suppression des prolongations. Ça incite parfois même les clubs pros à moins faire tourner leur effectif qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également plutôt favorable à l'abandon de la prolongation. On a trop souvent droit à des purges, des changements qui cassent le rythme, des joueurs carbonisés qui gagnent du temps, on a peur d'encaisser car on se dit que le 1er qui marque en prolongation remporte souvent le match.... Il y a certes parfois des scenarii épiques mais c'est plutôt rare.  Rajouter un tiers du temps du temps match me paraît trop compte tenu du spectacle que ça dégage. Et puis ça permet à certaines équipes ''qui attendent la prolongation'' d'y réfléchir à 2 fois (quand elles ont le statut de favori également). 

 

Les deux formation se défendent. La vérité est peut-être entre les deux, avec un réaménagement de  prolongation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce serait une bonne nouvelle s'ils pouvaient avoir la Coupe de France en plus de la L1 même si dans l'absolu l'idéal serait que la Coupe soit diffusée uniquement sur des chaînes gratuites.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Droits-tele-amazon-lorgne-la-coupe-de-france/1322617

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ruka-2 a dit :

Clairement ça serait une bonne nouvelle si Amazon arrive avec la CDF. En tout cas ils semblent satisfait de la l1 sinon il continuerai pas à vouloir augmenter leur offre sur le foot fr

Amazon fait vraiment de la qualité je trouve. Quand on compare à Canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...