Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Tobolik a dit :

Cela signifie donc probablement que Barcola fera partie de l'équipe olympique, car il est appelé avec les espoirs pour le dernier rassemblement avant les JO.

Peut-être bien, oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daykatana a dit :

Les maillots de l euro ... Punaise que c est moche ce coq aussi gros sinon je trouvais la couleur du bleu assez sympa

 

 

 

Back in the 70's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit :

C'est hyper retro :what1:

c'est surtout hyper raté :^^:

Le domicile, on dirait le maillot de la fin 70-début 80, l'extérieur celui de 82 ... mais en version cheap alors qu'ils vont coûter une fortune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daykatana a dit :

Les maillots de l euro ... Punaise que c est moche ce coq aussi gros sinon je trouvais la couleur du bleu assez sympa

 

 

 

Espérons qu'il y aura, avec, un short blanc et des bas rouges pour que ce soit, vraiment, les couleurs de la France contrairement à ce qu'on voit depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

Espérons qu'il y aura, avec, un short blanc et des bas rouges pour que ce soit, vraiment, les couleurs de la France contrairement à ce qu'on voit depuis plusieurs années.

Carrément, si on a encore le kit tout bleu, ça va être horrible ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojo62 a dit :

Y a pas une règle qui limite à 2 couleurs différentes les 3 ensembles constituant la tenue ? Genre refaire un combo maillot bleu-short blanc-bas rouge, ce n'est plus possible ?

Apparemment, rien qu'en Europe, il y a des équipes avec des tenues à 3 couleurs (Hongrie, Tchéquie, ...) et, hors d'Europe, il y a, par exemple, quasiment la moitié des équipes d'Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, david79 a dit :

La bronca qu'il s'est pris lui au lens-marseille de la saison dernière, mémorable 😆

J'y étais !!! Et j'en faisais partie. :smile:

Mais c'est quand même lui qui amène le but de Payet, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

J'y étais !!! Et j'en faisais partie. :smile:

Mais c'est quand même lui qui amène le but de Payet, il me semble...

Oui c'était lui. En fait il se faisait tellement siffler à chaque ballon que les lensois n'osaient plus le toucher lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Oui c'était lui. En fait il se faisait tellement siffler à chaque ballon que les lensois n'osaient plus le toucher lol.

Ils lui laissaient le ballon pour qu'il puisse profiter des sifflets ! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mears a dit :

Dommage j'aurais bien voulu voir Bourigeaud.

Ben oui. Il le mérite tellement plus que beaucoup d'autres. Déjà à la Coupe du Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Clorith a dit :

Ben oui. Il le mérite tellement plus que beaucoup d'autres. Déjà à la Coupe du Monde...

J'adore Bourigeaud, mais franchement, personnellement je ne partage pas.

C'est un top joueur... de L1. Mais sans faire mon DD, en comparaison avec les autres joueurs à son poste, il n'a pas les mêmes réussites au plus haut niveau. Je n'ai bien entendu rien contre la L1, championnat que je suis particulièrement, mais, est-ce que Bourigeaud en ferait de même dans un top club européen !? J'en doute perso, et donc difficile de mettre son rendement au même plan que ceux qui sont titulaires dans ces clubs là.

De plus, à Rennes, Bourigeaud est performant au poste de milieu droit... poste qui n'existe pas vraiment en bleu, avec DD qui joue avec des ailiers d'un profil bien différent (Mbappe, Coman, Dembele, Thuram, Kolo etc.). 

Du coup, un joueur qui n'a joué qu'en L1 et assez peu en C1, qui va sur ses 30 ans (c'est peut-être con, mais intégrer un joueur à un âge déjà si avancé, c'est pas top pour le moyen terme), en concurrence avec des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs du monde et sans véritablement jouer à un poste qui existe en équipe de France... c'est quand même loin d'être déconnant qu'il ne soit pas appelé.

Si on avait pas cet amour là pour Bourigeaud, de par son passé Lensois, on en parlerait pas. Limite, pour moi, un Terrier, aurait plus son mot à dire en doublure de Griezmann, avec un profil bien plus proche.

Bourigeaud est un top joueur de L1, mais le temps a passé, et il lui a manqué, il lui manque le fait d'avoir confirmé à un niveau bien supérieur. Des top joueurs de L1 qui n'ont pas de parcours internationnaux, il y en a plein, comme un Savanier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

J'adore Bourigeaud, mais franchement, personnellement je ne partage pas.

C'est un top joueur... de L1. Mais sans faire mon DD, en comparaison avec les autres joueurs à son poste, il n'a pas les mêmes réussites au plus haut niveau. Je n'ai bien entendu rien contre la L1, championnat que je suis particulièrement, mais, est-ce que Bourigeaud en ferait de même dans un top club européen !? J'en doute perso, et donc difficile de mettre son rendement au même plan que ceux qui sont titulaires dans ces clubs là.

De plus, à Rennes, Bourigeaud est performant au poste de milieu droit... poste qui n'existe pas vraiment en bleu, avec DD qui joue avec des ailiers d'un profil bien différent (Mbappe, Coman, Dembele, Thuram, Kolo etc.). 

Du coup, un joueur qui n'a joué qu'en L1 et assez peu en C1, qui va sur ses 30 ans (c'est peut-être con, mais intégrer un joueur à un âge déjà si avancé, c'est pas top pour le moyen terme), en concurrence avec des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs du monde et sans véritablement jouer à un poste qui existe en équipe de France... c'est quand même loin d'être déconnant qu'il ne soit pas appelé.

Si on avait pas cet amour là pour Bourigeaud, de par son passé Lensois, on en parlerait pas. Limite, pour moi, un Terrier, aurait plus son mot à dire en doublure de Griezmann, avec un profil bien plus proche.

Bourigeaud est un top joueur de L1, mais le temps a passé, et il lui a manqué, il lui manque le fait d'avoir confirmé à un niveau bien supérieur. Des top joueurs de L1 qui n'ont pas de parcours internationnaux, il y en a plein, comme un Savanier par exemple.

On parle + d'une concurrence avec Fofana ou ici avec Guendouzi, qui ne sont pas des monstres inattaquables non plus en terme de vécu européen, ou en performance en club. (Après c'est sûr que je vois + de match de Fofana et Bourigeaud que Guendouzi)

En dehors de Zaire Emery, Rabiot Tchouameni et camavinga, cette place de cireur de banc est ouverte, peut être avec Thuram aussi. (Kamara s'est blessé)

D'un point de vue strictement footballistique, il y a match pour moi, et une polyvalence intéressante sur le banc (peut dépanner a droite voir en piston droit au besoin), et un pied intéressant aussi sur CPA.

Je crois qu'il a joué autant de match dans l'axe (MC / MDC) que sur le côté cette saison. (Camavinga n'est pas non plus beaucoup utilisé dans l'axe si je ne me trompe pas). Et puis, ne parlons même pas de l'apport hors terrain entre un Guendouzi et un Bourigeaud...

Car c'est dans les vestiaires et les chambres d'hôtel qu'ils auront le plus d'occasions de s'exprimer on va pas se mentir 😄

Après niveau timing c'est un peu compliqué c'est sûr, car les autres ont déjà un passé en bleu. Peut être que le passé lensois joue aussi, mais j'ai pas vraiment l'impression sur les perf brut.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mr_Moustache a dit :

On parle + d'une concurrence avec Fofana ou ici avec Guendouzi, qui ne sont pas des monstres inattaquables non plus en terme de vécu européen, ou en performance en club. (Après c'est sûr que je vois + de match de Fofana et Bourigeaud que Guendouzi)

En dehors de Zaire Emery, Rabiot Tchouameni et camavinga, cette place de cireur de banc est ouverte, peut être avec Thuram aussi. (Kamara s'est blessé)

D'un point de vue strictement footballistique, il y a match pour moi, et une polyvalence intéressante sur le banc (peut dépanner a droite voir en piston droit au besoin), et un pied intéressant aussi sur CPA.

Je crois qu'il a joué autant de match dans l'axe (MC / MDC) que sur le côté cette saison. (Camavinga n'est pas non plus beaucoup utilisé dans l'axe si je ne me trompe pas). Et puis, ne parlons même pas de l'apport hors terrain entre un Guendouzi et un Bourigeaud...

Car c'est dans les vestiaires et les chambres d'hôtel qu'ils auront le plus d'occasions de s'exprimer on va pas se mentir 😄

Après niveau timing c'est un peu compliqué c'est sûr, car les autres ont déjà un passé en bleu. Peut être que le passé lensois joue aussi, mais j'ai pas vraiment l'impression sur les perf brut.

Cest pas du tout les mêmes profils de joueurs pour le coup. Même si Bourrigeaud a pu jouer dans l’axe, Cest toujours avec une dimension offensive.

Guendouzi, même s’il remplace numériquement Griezmann cette fois-ci, et surtout Fofana ce sont des 6-8, avec une dimension très orientée milieu, pas offensif.

La France joue avec un milieu à 2… Bourrigeaud a ce poste, dans ce système, ce serait impensable… encore plus à ce niveau là.

Le problème de bourrige, au delà du fait qu’il n’ait pas montré de quoi il est capable au très très haut niveau, et son âge, c’est que son poste idéal (même s’il peut jouer ailleurs), le poste ou il brille particulièrement… et bien c’est un poste ou la concurrence est plus forte et avec des attentes (ailiers) différentes que dans son sytème à Rennes. Appeler un joueur de 30 ans de L1 jamais sélectionné jusque là pour le faire potentiellement dépanner à des postes qui ne sont pas ceux dans lesquels il brille en club… ce serait plus qu’étonnant.

C’est pas de chance, pas le bon timing pour lui, mais à mes yeux, c’est plutôt logique dans le contexte actuel (joueurs à son poste préférentiel, système et attente des joueurs à ce poste) qu’il n’y soit pas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...