Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Cest pas du tout les mêmes profils de joueurs pour le coup. Même si Bourrigeaud a pu jouer dans l’axe, Cest toujours avec une dimension offensive.

Guendouzi, même s’il remplace numériquement Griezmann cette fois-ci, et surtout Fofana ce sont des 6-8, avec une dimension très orientée milieu, pas offensif.

La France joue avec un milieu à 2… Bourrigeaud a ce poste, dans ce système, ce serait impensable… encore plus à ce niveau là.

Le problème de bourrige, au delà du fait qu’il n’ait pas montré de quoi il est capable au très très haut niveau, et son âge, c’est que son poste idéal (même s’il peut jouer ailleurs), le poste ou il brille particulièrement… et bien c’est un poste ou la concurrence est plus forte et avec des attentes (ailiers) différentes que dans son sytème à Rennes. Appeler un joueur de 30 ans de L1 jamais sélectionné jusque là pour le faire potentiellement dépanner à des postes qui ne sont pas ceux dans lesquels il brille en club… ce serait plus qu’étonnant.

C’est pas de chance, pas le bon timing pour lui, mais à mes yeux, c’est plutôt logique dans le contexte actuel (joueurs à son poste préférentiel, système et attente des joueurs à ce poste) qu’il n’y soit pas.

Ok, bon je ne risque pas de te convaincre. 😅

Franchement, j'ai du mal à te suivre sur le fait qu'il ne soit pas capable d'évoluer à ce poste, alors qu'il en a joueé la moitié en 6 / 8 cette année. (Comme l'année dernière ?)

Je te rejoins peut être un peu sur le fait qui serait meilleur dans un milieu à trois (style comme Rabiot ou Matuidi a gauche en mode Deschamps's style)

Je le vois plus performant qu'un Guendouzi à ce poste dans un milieu à deux pour ma part. Et plus utile sur un bang également, d'autant plus en cas de changement de système.

Bref, je t'ai entendu, mais pas convaincu. Après t'as le droit d'avoir des goûts de chiotte comme Deschamps aussi 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ok, bon je ne risque pas de te convaincre. 😅

Franchement, j'ai du mal à te suivre sur le fait qu'il ne soit pas capable d'évoluer à ce poste, alors qu'il en a joueé la moitié en 6 / 8 cette année. (Comme l'année dernière ?)

Je te rejoins peut être un peu sur le fait qui serait meilleur dans un milieu à trois (style comme Rabiot ou Matuidi a gauche en mode Deschamps's style)

Je le vois plus performant qu'un Guendouzi à ce poste dans un milieu à deux pour ma part. Et plus utile sur un bang également, d'autant plus en cas de changement de système.

Bref, je t'ai entendu, mais pas convaincu. Après t'as le droit d'avoir des goûts de chiotte comme Deschamps aussi 😋

Ses matchs au milieu, ça a toujours été dans un milieu à 3…

C’est justement ça le problème, c’est pas le système de l’EDF…  et ça change absolument tout pour le coup en termes de profil. Jouer dans un double piston (comme le fait Fofana depuis 4 ans par exemple), c’est un tout autre monde/rôle.

Mais de toute façon, oui, ce n’est que mon avis, je ne dis pas que j’ai raison et ceux qui pensent l’inverse tord. De toute manière les « préférences » et/ou choix, ça reste du subjectif.

Simplement que pour moi, malgré le fait que j’aime beaucoup le joueur qu’est Bourrigeaud… je comprends qu’il soit pas en EDF dans ce contexte.  

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Ses matchs au milieu, ça a toujours été dans un milieu à 3…

C’est justement ça le problème, c’est pas le système de l’EDF…  et ça change absolument tout pour le coup en termes de profil. 

Mais de toute façon, oui, ce n’est que mon avis, je ne dis pas que j’ai raison et ceux qui pensent l’inverse tord.

Simplement que pour moi, malgré le fait que j’aime beaucoup le joueur qu’est Bourrigeaud… je comprends qu’il soit pas en EDF dans ce contexte.  

Non mais c'était une blague pour les goûts de chiotte, j'avais pas d'autres arguments 😉

Je comprends ton point de vue t'inquiète 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Non mais c'était une blague pour les goûts de chiotte, j'avais pas d'autres arguments 😉

Je comprends ton point de vue t'inquiète 👍

J’avais compris t’inquiète 👌

Je remettais une couche sur mes arguments… (pour gagner :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je demande à voir dans la prochaine compétition majeure, si on va rester strictement a deux milieux, deux vrais ailiers ultra offensifs style Coman mbappe + Griezmann.

J'y crois pas perso, pas sur la totalité de la compétition. Mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Par contre, je demande à voir dans la prochaine compétition majeure, si on va rester strictement a deux milieux, deux vrais ailiers ultra offensifs style Coman mbappe + Griezmann.

J'y crois pas perso, pas sur la totalité de la compétition. Mais on verra.

A voir, c’est effectivement très offensif. Mais avec un Griezmann qui défend beaucoup, ça peut le faire.

Et franchement, à part L’Angleterre, je trouve que cette année, personne ne fait peur.

(Bon après, ça n’empêche pas que la France peut totalement passer à côté aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

A voir, c’est effectivement très offensif. Mais avec un Griezmann qui défend beaucoup, ça peut le faire.

Et franchement, à part L’Angleterre, je trouve que cette année, personne ne fait peur.

(Bon après, ça n’empêche pas que la France peut totalement passer à côté aussi)

Moi ça me dérange pas, bien au contraire, mais au moindre petit caillou dans l'engrenage, je pense qu'il repassera aux premiers amours.

Ca sera pas là première fois qu'il y revient en pleine compétition.

Oui France ultra favorite et Angleterre impressionnante sur la papier offensivement (combien de fois on a dit ça ? 😅) S'ils sortent de leur poule, je serai tenté de parier sur l'Italie de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Moi ça me dérange pas, bien au contraire, mais au moindre petit caillou dans l'engrenage, je pense qu'il repassera aux premiers amours.

Ca sera pas là première fois qu'il y revient en pleine compétition.

Oui France ultra favorite et Angleterre impressionnante sur la papier offensivement (combien de fois on a dit ça ? 😅) S'ils sortent de leur poule, je serai tenté de parier sur l'Italie de mon côté.

Franchement, j'ai jamais particulièrement été de ceux qui mettaient l'Angleterre devant les autres, car leurs équipes étaient souvent hyper déséquilibrées.

Mais là... là... pour moi c'est la plus belle équipe sur le papier. Il n'y a pas un seul poste faible. Peut-être pickford qui n'est pas de "classe mondiale", mais c'est pas non plus un mauvais.

Leur milieu et l'attaque, c'est du tres tres haut niveau, peut être les meilleurs sur ces 2 lignes. Et les latéraux sont costauds aussi. 

A voir, mais déjà à la CDM, je nous avais trouvé bien "heureux" sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Franchement, j'ai jamais particulièrement été de ceux qui mettaient l'Angleterre devant les autres, car leurs équipes étaient souvent hyper déséquilibrées.

Mais là... là... pour moi c'est la plus belle équipe sur le papier. Il n'y a pas un seul poste faible. Peut-être pickford qui n'est pas de "classe mondiale", mais c'est pas non plus un mauvais.

Leur milieu et l'attaque, c'est du tres tres haut niveau, peut être les meilleurs sur ces 2 lignes. Et les latéraux sont costauds aussi. 

A voir, mais déjà à la CDM, je nous avais trouvé bien "heureux" sur ce match.

Yes. En défense et milieu def c'est un peu friable quand même pour moi. Après c'est sûrement pas comparable, mais deja l'Angleterre de 98 me faisait de l'oeil. Shearer Owen Beckham Scholes avec Campbell Ince derrière, moi ça me faisait deja un petit quelque chose. Mais toujours sur le papier. Jamais pour me faire penser a un prétendant sérieux, mais outsider potentiel quelques fois (comme les pays bas).

Donc bon on verra cette année, mais je préfère les écarter de mes pronostics 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba sera normalement titulaire face à l'Allemagne, l'occasion de consolider sa place de numéro 2 et de mettre tout le monde d'accord, surtout Deschamps.

La place de gardien numéro 2 a rarement été aussi importante en EdF avec un Maignan qui est assez fragile physiquement.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Samba sera normalement titulaire face à l'Allemagne, l'occasion de consolider sa place de numéro 2 et de mettre tout le monde d'accord, surtout Deschamps.

La place de gardien numéro 2 a rarement été aussi importante en EdF avec un Maignan qui est assez fragile physiquement.

Il passe pas numéro 3 et Areola numéro 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...