Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

La question mérite vraiment d'être posée mais avec Deschamps on sait déjà qu'il est quasiment certain qu'il gardera Lloris titulaire pour la Coupe du Monde, même si ce dernier est devenu moins performant que Maignan. Déjà je trouve que Maignan aurait dû avoir davantage de temps de jeu en bleu avant aujourd'hui, notamment en Ligue des Nations.

https://www.eurosport.fr/football/serie-a/2021-2022/le-candidat-numero-1-patron-a-milan-mike-maignan-peut-il-devenir-celui-des-bleus-des-maintenant_sto8772755/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Oui, je pense aussi que la passation de pouvoir aurait du se faire avant. La LDN était parfaite pour ça car c'est moins important que l'Euro ou la CDM.

Il y'a une autre LDN avant la CDM, debut juin.

Donc passation possible, si seulement Deschamps l'envisage, ce qui est loin d'etre gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement du mal avec cette notion de passation et autre statut limite sacré du gardien.

J'étais ravi de la décision de notre club d'instaurer une alternance à ce poste, parce que je pense que la performance sportive (et bien sûr dans sportif, j'inclus également l'aspect mental) doit prévaloir. On change pourtant un attaquant sur un match, car on pense qu'il a des qualités plus adaptées  à l'adversaire. Je suis sur que c'est aussi le cas avec les gardiens.Certes, avec un management adapté pour ce type de poste, qui est totalement différent des autres j'en suis conscient.

J'irai même plus loin. Je trouve que le fonctionnement actuel est décourageant pour des jeunes qui auraient l'ambition de faire carrière a ce poste. Car avec le modèle d'aujourd'hui, il sait que ce sera plus dur qu'à n'importe quel autre de s'y faire une place, et un avenir de jeu. C'est déjà dur avec une concurrence saine, mais ça l'est encore plus avec ce modèle archaïque. Comme avec la fonction arbitrale, je pense que le foot moderne a une responsabilité de revoir sa gestion, pour promouvoir ce magnifique poste de gardien de but dans le foot moderne. Et donc, je me réjouis chaque fois qu'un staff technique a l'audace d'apporter une vision plus moderne sur le sujet, malgré les risques.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca devient en effet dur de ne pas au moins le tester.. Mais Ben Yedder est en forme aussi, Fekir fait une grosse saison au Betis, Laborde vient d'enchaîner 16 mois pleins, Lacazette est en train de se réveiller dans un Arsenal qui redevient potable, et on ne parle là que des mecs jamais appelés ou remplaçants sans temps de jeu. Y'a aussi Diaby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 26 minutes, Ruka-2 a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-l-heure-de-nkunku-et-une-ouverture-a-droite_AV-202203160552.html

 

Dubois pourrait ne pas être convoqué. Et rmc parle d'une possible chance pour Jo Clauss

Je n'y crois absolument pas. C'était pour faire cliquer les nombreux supporters lensois !

Et en l'écrivant je cherche les autres options...

Il va quand même pas prendre Malo Gusto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste d'arrière droit reste depuis longtemps notre point faible en équipe nationale (il faudrait que Sagnol reprenne du service). Malheureusement, Pavard a encore de beaux jours devant lui en bleu. J'espère que Deschamps ne mettra plus Koundé à ce poste.

Malo Gusto sera peut-être une solution dans l'avenir s'il continue à progresser mais certainement pas tout de suite.

Mukiele et Sidibé ont moins de temps jeu actuellement. Le joueur que je mettrais c'est Ferland Mendy qui est aussi bon du pied gauche que du pied droit mais il est blessé et donc peut-être absent pour le prochain rassemblement.

Clauss dans un schéma avec pistons oui, dans une défense à 4 jamais de la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lefigaro confirme que ça pourrait être soit clauss soit Mukiele mais qui tousse avec Leipzig.

 

Je pense que Kalulu va rester chez les espoirs. Et Kalulu a + le profil d'un joueur comme Kounde que piston sachant que l'EDF jour en défende à 3 maintenant.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 01:06, Adjo a dit :

Ca devient en effet dur de ne pas au moins le tester.. Mais Ben Yedder est en forme aussi, Fekir fait une grosse saison au Betis, Laborde vient d'enchaîner 16 mois pleins, Lacazette est en train de se réveiller dans un Arsenal qui redevient potable, et on ne parle là que des mecs jamais appelés ou remplaçants sans temps de jeu. Y'a aussi Diaby. 

Giroud est énorme également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Yes!

Ils sont même assez affirmatifs.

Selon nos informations, Lens a d’ailleurs reçu une pré-convocation pour son latéral de 29 ans. Auteur de 4 buts et 9 passes décisives cette saison, l’Artésien, servi aussi par la défection de Mendy, devrait, selon toute logique, gagner ses galons d’internationaux ce jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convocation ne peut être que positive pour lui, il aura la chance de s'entrainer avec des grands joueurs et il apprendra certainement 2-3 choses qui lui seront utiles pour la suite de sa carrière. C'est mieux que de rester à la Gaillette et jouer un match amical en bois un jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Une convocation ne peut être que positive pour lui, il aura la chance de s'entrainer avec des grands joueurs et il apprendra certainement 2-3 choses qui lui seront utiles pour la suite de sa carrière. C'est mieux que de rester à la Gaillette et jouer un match amical en bois un jeudi matin.

Surtout que c'est un mec qui a l'air de fonctionner à la confiance.

Du coup, ca pourrait le mettre en feu pour la fin de saison, full confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...