Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, y0ru a dit :

On sait qui remplacera Pavard ? 

Pas encore.

On sait juste que le bayern n'est pas chaud pour le libérer.

Selon l'équipe s'il s'avère bien forfait ça se joue entre Ibrahima Konaté de Liverpool , Upamecano et Mukiele (qui peut jouer axial et piston comme Pavard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Et puis qu'en sait on vraiment ?  On n'est pas dans leurs vies. 

Ça n'excuserait rien mais ça a de toutes façon l'air d'être monnaie courante dans ce milieu. 

Je te taquinais pour le coup. Mais perso, je mettrai jamais la main au feu pour un joueur de foot. 
 

Zouma et Hernandez sont aussi exemplaires sur le terrain et pourtant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je te taquinais pour le coup. Mais perso, je mettrai jamais la main au feu pour un joueur de foot. 
 

Zouma et Hernandez sont aussi exemplaires sur le terrain et pourtant. 

Je mettais Giroud un cran au dessus dans le fair-play, les déclarations, malgré ce qu'il s'est pris dans la gueule. Après, je ne parlais pas de perso. Si c'est un FDP chez lui et qu'il tape sur les chats je n'aurai aucun mal à le reconnaître

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Bade a perdu gros car en plus Lukeba s'est révélé. Est il vraiment moins fort qu'Omari et Badiashile ? Ou était ce juste une super année lensoise au dessus de son vrai niveau? D'ailleurs sur la fin il était déjà moins bien

Plus fort ou moins fort que les joueurs cités, difficile à dire, il n'a au final joué qu'une saison et demi. A voir à un peu plus long terme. Et puis, peut être aussi qu'ils ont des qualités et défauts différents plus ou moins mis en avant en fonction des systèmes.

Ce qui est sur c'est qu'il est actuellement clairement moins performant que les autres puisqu'il ne joue pas, surtout par rapport à Omari qui, non seulement lui a pris sa place, mais qui en plus enchaine les bonnes perfs.

Ainsi, si on part du principe qu'une sélection est censée être basée sur les performances, sa non sélection est assez évidente et cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'emballer, mais avec l'absence de Pavard, Clauss peut avoir sa chance, il reste Koundé à droite mais il est bien meilleur dans l'axe de la défense, malgré tout sur le côté il a des meilleurs facultés défensives que Clauss, tout dépend de la philosophie de jeu voulu par DD, qui généralement est prudent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eagle a dit :

Deschamps a dit qu'il voyait pavard DC désormais et non piston, d'ailleurs il le remplace pas Saliba.

Il semble plus en concurrence avec coman (qu'il a utilisé à ce poste la dernière fois).

Il a dit ça ??! Pourtant il me semble qu'il l'avait utilisé piston et dit qu'il pouvait jouer à ce poste, quelques mois en arrière. 

Si c'est vrai et factualisés dans les choix par DD alors c'est une bonne nouvelle même si pour être honnête pour moi Pavard n'est pas assez bon à droite mais a aussi une trop forte concurrence pour être pris dans l'axe. Les 3 grands perdants sont Zouma, Lenglet et Upamecano. Surtout Zouma et Upamecano car eux sont titulaires dans leurs clubs respectifs. Alors que Lenglet, s'il part de Barcelone et rebondit ailleurs il aura ptet encore une chance d'être pris. Je ne suis toujours pas convaincu que Kimpembe mérite son statut. Mais bon, y'a de quoi faire quand même. En espérant que Varane retrouve aussi son vrai niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eagle a dit :

Deschamps a dit qu'il voyait pavard DC désormais et non piston, d'ailleurs il le remplace pas Saliba.

Il semble plus en concurrence avec coman (qu'il a utilisé à ce poste la dernière fois).

D'accord je comprend mieux Saliba pour Pavard. L'EDF adopte belle est bien une défense à 3 dans ce cas, en tout cas pour ces 2 matchs amicaux. J'avoue suivre l'évolution de l'EDF avec un certain relâchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Il a dit ça ??! Pourtant il me semble qu'il l'avait utilisé piston et dit qu'il pouvait jouer à ce poste, quelques mois en arrière. 

Si c'est vrai et factualisés dans les choix par DD alors c'est une bonne nouvelle même si pour être honnête pour moi Pavard n'est pas assez bon à droite mais a aussi une trop forte concurrence pour être pris dans l'axe. Les 3 grands perdants sont Zouma, Lenglet et Upamecano. Surtout Zouma et Upamecano car eux sont titulaires dans leurs clubs respectifs. Alors que Lenglet, s'il part de Barcelone et rebondit ailleurs il aura ptet encore une chance d'être pris. Je ne suis toujours pas convaincu que Kimpembe mérite son statut. Mais bon, y'a de quoi faire quand même. En espérant que Varane retrouve aussi son vrai niveau

Citation

Coman, toujours un attaquant? 

Oui, je le considère comme attaquant sur le couloir. Kingsley peut aussi bien jouer à gauche qu'à droite, c'est un joueur offensif qui joue sur un côté. Comme il le fait au Bayern et la dernière fois avec nous. Benjamin Pavard, je le considère comme un joueur d'axe. Aujourd'hui je le considère comme défenseur central. 

14h26 : DD en mode théoricien tactique.

« Le latéral est trop jugé sur son apport offensif. Il ne faut pas que cela se fasse au détriment de l'apport défensif. »

14h25 : « Ca arrive fréquement que dans une équipe à quatre qu'un central puisse être bon ou meilleur à droite. il y a aussi d'autres options défensives par exemple Coman piston à droite, ce n'est pas là même chose que d'avoir Pavard au même poste. Ca dépend aussi de l'adversaire, de ce qu'il propose. La polyvalence des joueurs permet de les utiliser à plusieurs postes sans les dissocier des joueurs qui les entourent. »

 

 
Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 16:57, Ruka-2 a dit :

Je pense aussi. Mais il y a quand même dû se passer quelque chose à l'euro pour que finalement il lui fasse payer avec des non sélection (et pas que la déclaration sur l'équipe)

Non, Giroud a toujours été exemplaire. 

C'est juste qu'il s'est renié en appelant Benzema. Et comme il sait que Benzema n'apprécie pas Giroud, en grand seigneur DD l'a viré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...