Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Mine de rien, la France a fait un 6/6 dans une ambiance morose (retraite de Griezmann, absence de Mbappé, manque de hype autour de la sélection).

Ultra chanceux le 6/6. C'est sûr que si on a un discours à la Deschamps ça va être ça. Le contenu est pourtant tellement médiocre et sans idée, sans intelligence, sans fond de jeu. C'est de pire en pire et ces 2 victoires ne sont pas de bonnes nouvelles si justement on ne retient que ça, comme fait systématiquement le sélectionneur. Ce n'est donc pas demain la veille qu'il va se remettre en cause ou changer quoi que ce soit.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Gardiens : Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Lens), Lucas Chevalier (Lille).

Défenseurs : Jonathan Clauss (Nice), Lucas Digne (Aston Villa), Wesley Fofana (Chelsea), Theo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich).

Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio Rome), N'Golo Kanté (Al-Ittihad), Manu Koné (AS Rome), Adrien Rabiot (Marseille), Warren Zaïre-Emery (Paris-SG).

Attaquants : Bradley Barcola (Paris-SG), Ousmane Dembélé (Paris-SG), Randal Kolo Muani (Paris-SG), Christopher Nkunku (Chelsea), Michael Olise (Bayern Munich), Marcus Thuram (Inter Milan).

Posté(e)

On est un peu dans un creux générationnel au milieu je trouve...

À mon avis : on doit installer Camavinga, Zaire Emery au milieu, c'est le futur et on doit leur donner de l'expérience et du temps de jeu !

Posté(e)
Il y a 1 heure, dede62137 a dit :

J'avais oublié qu'il y avait encore une trève... 

Une trêve internationale est déjà assez déprimante, en Novembre pendant les longues soirées d'hiver, c'est encore pire.

Posté(e)

Et toujours pas sa sainteté M'Bappé. Quand je pense qu'à certains joueurs on a fait aucun cadeau, à juste titre d'ailleurs. Et le Deschamps qui ose nous prendre pour des cons une fois encore en nous faisant croire que M'Bappé voulait venir, que la décision vient de lui.

Il est plus que temps de faire un grand ménage au niveau de l'équipe nationale. Dehors Deschamps et dehors M'Bappé. Il veut jouer uniquement les matchs importants en Equipe de France qu'il disait ben ça se confirme et surtout on lui autorise tout. Ça me fait penser aux gars en amateurs qui ne viennent jamais aux entraînements mais qui veulent jouer les matchs.

Posté(e)
Il y a 4 heures, manico a dit :

Et toujours pas sa sainteté M'Bappé. Quand je pense qu'à certains joueurs on a fait aucun cadeau, à juste titre d'ailleurs. Et le Deschamps qui ose nous prendre pour des cons une fois encore en nous faisant croire que M'Bappé voulait venir, que la décision vient de lui.

Il ne peut pas !

Faut arrêter de s'en prendre à lui. 

Son emploi du temps est verrouillé depuis longtemps

Pour ce match, il prévoit une soirée en boîte privée à Copenhague et il compte finir son week-end tranquillement chez un éleveur de moutons  en sur l'île de Hvar, en Croatie.

Le prochain match de LDN, normalement, c'est soirée à Oslo puis week-end tranquille dans une ferme viticole à Lanzarote.

D'une source sûre, proche du demi-frère du voisin d'un copain d'enfance de son garde du corps.

Tiens, j'ai même trouvé un article qui en parle :

Citation

Mbappé : un programme détente pendant les matchs de la Ligue des Nations

Paris, novembre 2024 — Kylian Mbappé, star de l’équipe de France, prend une pause bien méritée pendant les rencontres de la Ligue des Nations auxquelles il ne participera pas. Alors que les Bleus s’apprêtent à affronter leurs adversaires européens, le champion profite de son emploi du temps allégé pour se détendre loin des terrains, avec des destinations originales et des activités tout sauf classiques pour un footballeur de son envergure.

Pour le premier match auquel il ne participera pas, Mbappé a prévu une escapade dans la capitale danoise, avec une soirée en boîte privée à Copenhague. Une sortie qui devrait lui permettre de profiter de la scène nocturne scandinave, avant de s’envoler pour un week-end plus calme et pittoresque sur l'île de Hvar, en Croatie. Sur place, il séjournera chez un éleveur de moutons pour se ressourcer loin du tumulte médiatique, appréciant la sérénité de cette région adriatique.

Quant au second match de la Ligue des Nations, Mbappé a déjà planifié une soirée à Oslo, suivie d’un week-end de repos à Lanzarote, dans une ferme viticole. Un programme qui reflète une certaine curiosité pour des expériences hors des sentiers battus, l'attaquant français étant bien décidé à mêler détente et découverte de nouveaux horizons durant cette pause sportive.

Si ces escapades peuvent paraître atypiques pour un sportif de haut niveau, elles s'inscrivent dans la tendance des athlètes de se ressourcer dans des environnements inspirants et décontractés, loin des projecteurs. Une façon pour Mbappé de profiter de son statut tout en rechargeant ses batteries avant de retrouver les Bleus pour les prochaines échéances internationales.

Merci ChatGpt...

Posté(e)

Kounde a tenu parole et est venu avec une veste de survet des bleus et en basket. Qu'on aime ou pas, au moins c'est drôle cette réponse 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Pénibles, les trêves internationales. Franchement, je déteste ça.

Avant t'avais moins de matchs, du coup, y avait un intérêt à suivre mais maintenant... L'overdose de match sans enjeu et inutile. Je trouve le foot de moins en moins regardable 

Posté(e)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il y a des attaquants dans cette équipe d'Israël ? Ils sont 11 joueurs à défendre dans les 30 derniers mètres 

Et pourtant ils ont failli marquer sur leur coup-franc. Nous on est nullissimes offensivement, y'a rien devant. On ne peut même pas dire que le gardien israélien ait été mis vraiment en danger.

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Et pourtant ils ont failli marquer sur leur coup-franc. Nous on est nullissimes offensivement, y'a rien devant. On ne peut même pas dire que le gardien israélien ait été mis vraiment en danger.

Franchement difficile d'incomber  cela à nos attaquants quand t'as 7/8 défenseurs dans la surface de réparation. Difficile de trouver des solutions 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, dede62137 a dit :

Vous êtes bien courageux de vous infliger ça ,😅

On espère toujours que ça va s'améliorer dans le jeu mais en fait non 😄😄.

DD c'est un peu notre Jean Claude Dusse . Oublie que tu n'as aucune chance, sur un malentendu tu peux gagner...😂😂

Modifié par Iron_02
Posté(e)
il y a une heure, dede62137 a dit :

Vous êtes bien courageux de vous infliger ça ,😅

J'allais dire la même chose, personnellement je préfère regarder Grèce-Angleterre même si je m'en fiche de la Grèce et de l'Angleterre.😅

J'aime trop le football pour regarder l'équipe de France.

Posté(e)
il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Moi je suis avant tout français et je "supporte" cette équipe

NB : bien comprendre le sens du mot supporter 

Ah oui supporter comme "porter" à bout de bras ou comme regarder un Bourg-en-Bresse-Lens quand on était 13ème de Ligue 2... je vois, il en faut du courage. J'ai eu ce courage pour le Racing, je ne l'ai pas pour l'équipe de France.

J'admire la résilience. Mais moi c'est au-dessus de mes forces.

Posté(e)
Il y a 8 heures, coconuts a dit :

Ah oui supporter comme "porter" à bout de bras ou comme regarder un Bourg-en-Bresse-Lens quand on était 13ème de Ligue 2... je vois, il en faut du courage. J'ai eu ce courage pour le Racing, je ne l'ai pas pour l'équipe de France.

J'admire la résilience. Mais moi c'est au-dessus de mes forces.

Ça me rappelle que j’avais fait le déplacement pour avoir un Béziers Lens affreux, un mardi soir, qui s’est finit en 0-0 moisi. C’est donc ça l’amour inconditionnel 🤣

Posté(e)

On se tape la honte de ne pas être foutu de marquer contre cette équipe. Des équipes qui campent devant leur but ça arrive très souvent et ce n'est en rien une excuse quand on voit la différence de niveau qu'il y est censé avoir entre les 2 équipes. Israël c'est 13 buts encaissés en 4 matchs. Ils en ont pris 4 en Italie et 3 en Belgique.

Posté(e)
Il y a 10 heures, MisterFraiZ a dit :

Moi je suis avant tout français et je "supporte" cette équipe

NB : bien comprendre le sens du mot supporter 

Pas de soucis, on a bien compris dans quel sens tu l'emploies ! Les parenthèses étaient explicites !!!

Quand j'expliquais l'importance de la ponctuation à mes élèves, en voilà une preuve !

D'ailleurs, voici l'exemple que je leur donnais : deux phrases avec exactement les mêmes mots, dans le même ordre, mais avec deux sens différents. 
Comme je travaillais beaucoup avec l'humour en toile de fond, je leur donnais donc ces deux phrases :

Le maître dit : "L'élève est un idiot."

"Le maître, dit l'élève, est un idiot."

Je leur demandais alors avec laquelle des deux ils étaient d'accord... :clindoeil:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Toutankhâmon a dit :

Après ce qui s'est passé à Amsterdam qq jours avant, on peut comprendre qu'ils prennent des précautions, même si c'est beaucoup.

S'ils avaient fait le contraire et qu'il était arrivé un évènement grave, tout le monde leur serait tombé dessus.