Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

 

Des trois clubs concerné, le coupable, au travers de l'irresponsabilité d'un de ses supporters, c'est Bordeaux et, donc, s'il y en a un qui mérite plus que les deux autres d'être puni, c'est Bordeaux. A la limite, contrairement à Annecy ou Rodez, ils n'ont rien à dire.

Oui, mais Annecy n'a pas à être impacté par Bordeaux dans un match auquel ils ne participent pas

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

 

Des trois clubs concerné, le coupable, au travers de l'irresponsabilité d'un de ses supporters, c'est Bordeaux et, donc, s'il y en a un qui mérite plus que les deux autres d'être puni, c'est Bordeaux. A la limite, contrairement à Annecy ou Rodez, ils n'ont rien à dire.

Oui, mais Annecy n'a pas à être impacté par Bordeaux dans un match auquel ils ne participent pas

Annecy est déjà impacté par le résultat du match de Bordeaux si la victoire de Rodez sur tapis vert est confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Annecy est déjà impacté par le résultat du match de Bordeaux si la victoire de Rodez sur tapis vert est confirmée.

C'est bien ce que je dénonce . Donc on ne peut pas que raisonner ''bordeaux est coupable ''

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :
à l’instant, RCL14920 a dit :

Annecy est déjà impacté par le résultat du match de Bordeaux si la victoire de Rodez sur tapis vert est confirmée.

C'est bien ce que je dénonce 

C'est pour ça que ça ne me dérangerait pas que Bordeaux soit condamné à prendre la place d'Annecy dans la charrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL14920 a dit :

C'est pour ça que ça ne me dérangerait pas que Bordeaux soit condamné à prendre la place d'Annecy dans la charrette.

Ça n'aurait aucun sens. Passer de troisième à 17eme à cause d'un Supporter abruti? Est ce que c'est ce qu'on a appliqué à chaque fois qu'il y a eu des supporters débiles (jet de bouteilles, intrusion etc...)? Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout. Un supporter adverse se sacrifiera chaque année pour faire descendre l'équipe  qui reçoit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

C'est pour ça que ça ne me dérangerait pas que Bordeaux soit condamné à prendre la place d'Annecy dans la charrette.

Ça n'aurait aucun sens. Passer de troisième à 17eme à cause d'un Supporter abruti? Est ce que c'est ce qu'on a appliqué à chaque fois qu'il y a eu des supporters débiles (jet de bouteilles, intrusion etc...)? Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout. Un supporter adverse se sacrifiera chaque année pour faire descendre l'équipe  qui reçoit. 

Et si ma tante en avait ...

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RCL14920 a dit :

Et si ma tante en avait ...

Intervention inutile et quelque peu provocatrice. Exactement le genre d'intervention que je dénonce dans mon communiqué. Merci de le lire si ce n'est pas déjà fait.

De plus, d'un point de vue personnel, je trouve qu'adjo fait preuve de bon sens. Clairement, on ne condamne pas un club pour 1 individu qui n'y travaille même pas. Tu te rends compte des conséquences dramatiques que cela engendrerait ? Perte d'argent colossale, licenciements, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le seul fait qu Annecy pourrait faire les frais d'une telle décision amènera, j'imagine, les instances à décider de faire rejouer le match. Ou de le redémarrer là où il a été arrêté. Bordeaux prendra certainement une grosse amende pour ne pas avoir assuré la sécurité des joueurs dans son stade. Quant au supporter concerné il y aura sans doute du pénal mais je pense que cela n'ira pas très loin car il ne fait que pousser le joueur. Il ne le frappe pas. Sauf à ce que le joueur ait de grosses conséquences physiques. Auquel cas ce sera qualifié de violences ayant entraîné ceci ou cela sans intention. Bref pas de quoi l'envoyer en taule. Ce qui n'est pas plus mal vu qu'elles sont pleines comme jamais. Par contre il mérite une interdiction de stade à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quelle que soit la décision de la commission de discipline, il y aura des mécontents :

- match à rejouer avec ou sans prise en compte du score : Bordeaux et Annecy contents, Metz et Rodez mécontents

- match à rejouer avec ou sans prise en compte du score, mais avec 1 pt de pénalité contre Bordeaux (cf. OL-OM) : Annecy et Metz contents, Bordeaux et Rodez mécontents

- victoire de Rodez sur tapis vert : Metz et Rodez contents, Bordeaux et Annecy mécontents

Si le match est donné à rejouer, dans quelles conditions sera-t'il rejoué ? Huis-clos partiel ou total ?

La jurisprudence OL-OM peut donner des indications mais ce match avait eu lieu en pleine saison, pas la dernière journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RCL14920 a dit :

De toutes façons, quelle que soit la décision de la commission de discipline, il y aura des mécontents :

- match à rejouer avec ou sans prise en compte du score : Bordeaux et Annecy contents, Metz et Rodez mécontents

- match à rejouer avec ou sans prise en compte du score, mais avec 1 pt de pénalité contre Bordeaux (cf. OL-OM) : Annecy et Metz contents, Bordeaux et Rodez mécontents

- victoire de Rodez sur tapis vert : Metz et Rodez contents, Bordeaux et Annecy mécontents

Si le match est donné à rejouer, dans quelles conditions sera-t'il rejoué ? Huis-clos partiel ou total ?

La jurisprudence OL-OM peut donner des indications mais ce match avait eu lieu en pleine saison, pas la dernière journée.

On peut aussi ajouter que si match a rejouer. Le joueur ayant été blessé par commotion ne pourra pas jouer le match donc Rodez perd son buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Intervention inutile et quelque peu provocatrice. Exactement le genre d'intervention que je dénonce dans mon communiqué. Merci de le lire si ce n'est pas déjà fait.

De plus, d'un point de vue personnel, je trouve qu'adjo fait preuve de bon sens. Clairement, on ne condamne pas un club pour 1 individu qui n'y travaille même pas. Tu te rends compte des conséquences dramatiques que cela engendrerait ? Perte d'argent colossale, licenciements, ...

Le conséquences financières et sociales seront les mêmes pour Annecy en cas de victoire de Rodez sur tapis vert. Des quatre clubs concernés directement ou indirectement par cette affaire, le seul dont la responsabilité est engagée, c'est Bordeaux. Il y a une victime directe, Rodez pour son joueur agressé, une victime collatérale, Annecy et une potentielle victime collatérale, Metz si le match est donné à rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Commotion cérébrale pour le buteur ruthénois apparemment.

Oué j ai vu les images, je me demande comment tu peux avoir une commotion..

On est d accord que le supp n a pas a faire ce qu il a fait. Mais c est une poussette ... Meme ma grand mère ne tombe pas.

Tout ce cinéma pour obtenir une victoire sur tapis vert et etre maintenu...

 

Je trouve ca pathétique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il faut a minima pour la saison prochaine :

- Le Havre : 2 huis clos et 1 point en moins

- Bordeaux : 5 huis clos et 3 points en moins

Pour cette saison, comme déjà dit, il n'y a pas eu nonne solution, Annecy ou Rodez sera lésé dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le havre j suis mitigé.

Les supporters ont cru a la fin de match.

Qd ils ont compris qu ils s etaient planté ils sont retournés a leur place.

La montée etait acquise.

Et puis si arret du match = point en moins. T en penses quoi des feux d artifices ?

Si tu veux parler d envahissement, t en pense quoi des supp lensois contre lille ?

 

Et dijon qui en fait tout un patacaisse ...

 

Pour moi le havre devrait écopé de 2 - 3 match avec sursis. C est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source l'Equipe.

Le médecin de garde a analysé le joueur. Je pense pas que ce médecin soit pro Rodez. Donc il me semble qu'on peut éviter de parler de "complot" de Rodez.

Screenshot_2023-06-03-09-54-04-971_lequipe.fr-edit.jpg

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

A mon sens le seul fait qu Annecy pourrait faire les frais d'une telle décision amènera, j'imagine, les instances à décider de faire rejouer le match. Ou de le redémarrer là où il a été arrêté. Bordeaux prendra certainement une grosse amende pour ne pas avoir assuré la sécurité des joueurs dans son stade. Quant au supporter concerné il y aura sans doute du pénal mais je pense que cela n'ira pas très loin car il ne fait que pousser le joueur. Il ne le frappe pas. Sauf à ce que le joueur ait de grosses conséquences physiques. Auquel cas ce sera qualifié de violences ayant entraîné ceci ou cela sans intention. Bref pas de quoi l'envoyer en taule. Ce qui n'est pas plus mal vu qu'elles sont pleines comme jamais. Par contre il mérite une interdiction de stade à vie.

Malheureusement l'interdiction de stade à vie n'existe pas dans les textes en France. C'est donc inapplicable. Ce qui est une hérésie ! Mais on est définitivement un pays qui ne sait pas sanctionner. 

Espérons que ce cas fasse jurisprudence..il serait grand temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

A mon sens le seul fait qu Annecy pourrait faire les frais d'une telle décision amènera, j'imagine, les instances à décider de faire rejouer le match. Ou de le redémarrer là où il a été arrêté. Bordeaux prendra certainement une grosse amende pour ne pas avoir assuré la sécurité des joueurs dans son stade. Quant au supporter concerné il y aura sans doute du pénal mais je pense que cela n'ira pas très loin car il ne fait que pousser le joueur. Il ne le frappe pas. Sauf à ce que le joueur ait de grosses conséquences physiques. Auquel cas ce sera qualifié de violences ayant entraîné ceci ou cela sans intention. Bref pas de quoi l'envoyer en taule. Ce qui n'est pas plus mal vu qu'elles sont pleines comme jamais. Par contre il mérite une interdiction de stade à vie.

Dans ce cas là tu favorises Bordeaux et tu pénalises Metz et Rodez en cas de large victoire de Bordeaux. Ça serait profondément injuste pour Metz. Je comprendrais pas du tout comment Bordeaux puisse monter dans ses conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même en rejouant et même si imaginons le score reste à 0-1, rien ne pourra jamais dire que dans le contexte du live, quand tout le monde joue en même temps, avec la tension du moment, le fait que sur les autres terrains le score puisse encore évoluer, le match Bordeaux - Rodez ne se serait pas soldé pour un autre score.  Donc quoiqu'il arrive c'est biaisé.

D'où la gravité de cet acte isolé.

 

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu et de parler de manigance orchestrée par Rodez mais comme tout le monde j'ai du mal à comprendre la commotion cérébrale sur un geste aussi léger. Je ne conteste la le rapport du médecin urgenriste neutre, mais vu la gravité de la situation, j'aimerais bien que ce rapport soit rendu public et commenté. Qu'on nous explique, techniquement, scientifiquement, pour qu'on soit moins cons dans notre vie de tous les jours (car ça pourrait nous arriver ou à nos gosses, dans d'autres circonstances), comment il a eu cette commotion et comment elle se traduit. 

 Car en effet, au rugby, ils doivent de marrer.

Même le joueur qui se couche à côté de la victime, coéquipier, semble se marrer, ce qui peut faire penser que aussi trouve , sur le moment, la réaction exagérée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Le conséquences financières et sociales seront les mêmes pour Annecy en cas de victoire de Rodez sur tapis vert. Des quatre clubs concernés directement ou indirectement par cette affaire, le seul dont la responsabilité est engagée, c'est Bordeaux. Il y a une victime directe, Rodez pour son joueur agressé, une victime collatérale, Annecy et une potentielle victime collatérale, Metz si le match est donné à rejouer.

tu te rend compte quand même de ce que tu propose ou bien ? en quoi sportivement remplacer le 3e par le 17e et donc le reléguer c'est juste aussi ? 

Tout comme tu te rend compte que dans ce cas on peux appliquer ta "justice" à lens également pour l'envahissement de terrain face à lille ou pour l'affaire en coursà Bollaert ? dans ces deux cas selon ton point de vu lens est responsable donc faut aussi nous reléguer ? je ne t'ai pas vraiment vu militer pour ça pourtant. :censure3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...