Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

A un moment, il faudra qu'ils accordent leurs violons au niveau des mains dans la surface. Pas un arbitre n'arbitre de la même manière. Le Havre a obtenu 2 penaltys en 1ère mi-temps (dont 1 manqué). Rien à dire sur le second mais le 1er est sifflé suite à une main beaucoup moins évidente à siffler que celle non sifflée pour nous lors de la 1ère mi-temps face à Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est encore un très bon résultat pour nous ce match nul. Il commence à y avoir un petit écart entre le 5ème et le 6ème (3pts) mais je m'attends à ce que Guingamp finisse par recoller. Mais comme en L1, ça peut aller très vite car il n'y a que 3pts entre le 6ème et le 13ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Au final, c'est encore un très bon résultat pour nous ce match nul. Il commence à y avoir un petit écart entre le 5ème et le 6ème (3pts) mais je m'attends à ce que Guingamp finisse par recoller. Mais comme en L1, ça peut aller très vite car il n'y a que 3pts entre le 6ème et le 13ème.

Tout à fait, ça peut vite être chamboulé le classement vus les faibles écarts de points entre les équipes. Ça devrait se décanter au fur et à mesure où on avancera dans la saison et les équipes avec un peu plus de profondeur de banc devront faire la différence. Bon résultat pour nous que ce nul comme tu dis.

Le Havre qui était plutôt convaincant en début de saison ne parvient plus à gagner depuis plus de 2 mois (7 matchs consécutifs sans victoires, série en cours). Ce soir c'est plutôt Nancy qui méritait de l'emporter avec une fois encore un très bon Vagner (qui au passage obtient et transforme le penalty égalisateur). Le Havre a eu un jeu assez direct, où l'on envoie de grands ballons devant vers leurs 2 très bons attaquants que sont Thiaré et Kadewere. Nancy en est déjà à 9 matchs nuls en 13 matchs. Certes ils perdent peu mais les nuls ne font pas beaucoup avancer. Lors de la prochaine Journée, il y aura un intéressant Nancy - Troyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent la même histoire avec Le Havre. Sur le papier, t'as l'impression qu'ils peuvent se mêler à la lutte pour la montée, et à chaque fois qu'on les a affronté on a souvent eu du mal. Pourtant, il leur manque toujours un truc. Sur les 5 dernières saisons ils terminent 7, 4, 8, 4 et 7. Ça fait une 6ème place en moyenne. Ce n'est pas fini mais je ne serais pas surpris qu'ils terminent encore dans ces eaux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ème nul en 14 matchs pour Nancy, l'équipe la plus solide de L2 et pourtant elle avance au ralenti. Ils n'ont gagné que 3 matchs, seul Orléans (20ème) a fait pire.

Rien ne va plus pour Le Havre défait à Sochaux et qui aligne 8 matchs consécutifs sans victoire. Comme on pouvait s'en douter, Lorient renoue avec la victoire et reprend la tête du classement avant les matchs d'Ajaccio et de Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 21:48, vince a dit :

Le barca du nord craque ce soir ??

En faites Valenciennes c'est un peu comme Metz, Metz c'est un club qui adore faire l'ascenseur L1 puis L2, et Valenciennes c'est un club qui adore faire l'ascenseur en faisant la même trajectoire, ils sont en haut au début, puis petit à petit ils descendent vers le bas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 16:34, manico a dit :

Au final, 8 clubs de L2 sur 20 à la trappe. Valenciennes et Nancy se sont qualifiés, apparemment très difficilement pour Nancy (face à une R1). Laval (National) a été éliminé par une R2 et Valentin Belon a été expulsé.

Belon...

Et dire qu'il a été prolongé de 3ans à l'été 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre est méconnaissable par rapport à la 1ère mi-temps, ils sont en feu les normands alors que Guingamp ne fait que de subir. On revoit le même niveau de jeu que l'équipe qui est venue l'emporter chez nous ou leur fin de match face à Lorient. Il y a de la qualité dans cette équipe, il leur manque juste de la constance mais quand ils jouent comme ça ils peuvent en claquer 3 ou 4 à n'importe quelle équipe de L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Le Havre c'est le genre d'équipe qui peut remonter d'un coup si elle trouve la régularité, à la manière de Troyes la saison dernière. Malgré l'écart au classement, ça reste une équipe qui m'inquiète dans la lutte pour la montée directe.

Tout à fait. Même si ce n'est que par période qu'elle joue aussi bien, cette équipe peut avoir une puissance offensive de feu. Je l'ai déjà dit les semaines précédentes mais la paire Kadewere - Thiaré (et pas seulement Kadewere) c'est du lourd. Notons quand même que même si Le Havre a totalament changé de visage en 2de période, Guingamp a totalement arrêté de joué également.

Il faudra clairement compter avec Le Havre cette saison comme il faudra compter sur Guingamp aussi je pense, là où je pense que des équipes comme Ajaccio et Sochaux vont peut-être rentrer dans le rang. De toute façon la clé pour toutes les équipes ce sera la régularité. Les équipes qui auront le moins de trous d'air dans la saison tireront leur épingle du jeu. C'est pour ça que contrairement à ce que dit parfois Montanier il faut prendre tous les points possibles tant qu'on le peut et éviter de lâcher trop de points face aux mals classés (chose que l'on fait pour l'instant très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on continuera de prendre en moyenne 2pts/match, il n'y aura logiquement aucune raison de s'inquiéter des autres équipes, car c'est presque impossible de ne pas monter avec 76pts. A partir de 1.8, 1.9, ça devient un peu plus tendu, surtout à 1.8 car t'es en dessous de la barre des 70pts.

Les deux déplacements aux Havre et à Lorient sont probablement les matches qui m'inquiètent le plus sur les 23 restants. Mais si on prend 0pt tout en continuant à cartonner face aux mal classés, ces défaites n'auront a priori aucune incidence à la fin, sauf si ces deux équipes commencent à tourner à plus de 2pts/match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé Sochaux - Troyes, mais bon en voyant les deux commentaires du dessus je vois que Sochaux a encore utilisé la manière forte sur l'agressivité...puis leur entraîneur qui dit que Sochaux a joué contre une équipe qui a refusé le jeu, tiens ça me fait penser à une équipe à qui on a collé récemment un 4-0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Caen 1-0 donc, la série d'invincibilité de Nancy s'arrête donc à 11 matchs et la perte de Vagner pour 4 mois leur est déjà préjudiciable. Caen se replace tout doucement.

Edit:

Caen (8 matchs consécutifs sans défaite) est désormais la 2de équipe de L2 avec la plus longue invincibilité en cours derrière Ajaccio (10 matchs consécutifs sans défaite).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lorient commence à se détacher. A voir si on sera capable de suivre le rythme, on aura une partie de réponse demain sur notre état d'esprit dans le jeu. Verra-t-on le Lens du match à Nancy ou celui des derniers matchs de championnat. J'espère que l'on va Ajaccio avec beaucoup d'ambition, que l'on va jouer crânement notre chance mais j'ai comme un doute.

Lorient donc est en pleine bourre et vient d'aligner 5 victoires consécutives. Caen stoppe sa série d'invincibilité à Rodez, première défaite de Dupraz. Valenciennes a le cul bordé de nouilles en gagnant sur penalty en toute fin de match. Idem pour Nancy mais sur coup franc, bien aidé par le gardien castelroussin. Le Havre marque le pas en perdant à Clermont avec une grosse faute de main de Gorgelin qui offre le premier but clermontois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...