Aller au contenu

Topic des pessimistes

Messages recommandés

Posté(e)
Le 02/03/2025 à 21:09, manico a dit :

Lol. Si l'entraîneur ne sert à rien qu'ils se gèrent seuls. A Paris ils ont les joueurs les plus forts en L1, ils n'ont pas besoin de Luis Enrique alors. 

N'importe quoi.

Alors quand c'est positif c'est pas grâce au coach mais aux joueurs forts en revanche quand ça tourne mal c'est la faute de Still. Bien sûr.

qui est ce qui fait la compo ? Koyalipou et ojediran ?

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, pouipouic a dit :

qui est ce qui fait la compo ? Koyalipou et ojediran ?

Celui qui a gagné à Marseille avec un groupe digne d'un club jouant le maintien.

Modifié par manico
Posté(e)

Ah ouais, carrément :^^:

L'équipe a gagné en cohérence ces derniers temps mais il y a du chemin à faire : à marseille comme à rennes, ça a tourné dans notre sens mais je n'aurais pas crié à l'injustice si cela avait tourné dans l'autre sens. Attention à ne pas rechuter. Les joueurs sont au taquet sur ces 2 matches mais pourront-ils continuer cette débauche d'énergie physique et mentale pendant 2 mois ?

C'est toujours l'ossature de l'époque Haise qui reste présente, les recrues de 2024/25 ont bien du mal à prendre de la place dans le 11, certains même disparaissent totalement (koyalipou, zaroury, ojediran).

Posté(e)

On a retrouvé le Lens de fin 2024 hyper solidaire en défense mais encore moins flamboyant offensivement.

Ça passe parce que tout le monde (ou presque) donne tout et que comme contre Marseille on tombe sur un adversaire pas vraiment inspiré et assez prévisible dans ses offensives et que depuis deux matchs on a (enfin) la baraka (le but refusé à Rennes, le non péno sur la main d'Aguilar, pas de révisionnage du tacle glissé involontaire de Sotoca sur la cheville de Matusiwa, Frappart qui après avoir tout sifflé contre nous pendant 30' a ensuite été beaucoup plus cool).

Dans les vrais points positifs par rapport à la bouillie du mois de février, c'est que les joueurs ont réussi à gommer les petites fautes inutiles et continuelles à chaque duel. Désormais qu'on gagne ou qu'on perde le duel, il n'y a plus la jambe qui traine pour le petit crochet patte involontaire qui fait tomber l'adversaire ou le petit tirage de maillot. Sur 90' minutes, je n'en ai vu que deux : celle sur le carton de NEA mais vu la débauche d'énergie du joueur on peut comprendre qu'il ait manqué de lucidité à quelques moments et une de Thomasson sur sa première intervention. Le meilleur exemple étant Agbonifo qui a certes perdu tout ses duels (comme Fulgini et Zaroury quand ils sont là) mais qui n'a commit aucune faute pour autant et qui a toujours au moins essayé grâce à sa vitesse de rester au contact de son vis à vis. Ça reste à mon avis mieux que les petites fautes des deux autres qui coupent le jeu et permettent à l'adversaire de faire remonter son bloc sans pression.

Posté(e)
il y a 44 minutes, coconuts a dit :

J'ai regardé le rugby hier, dites-moi, comme prévu il y a 15 jours, Rennes à dépassé Lens au classement ?

Il n'a jamais été question de ça vu que je pense que personne ne voyait Rennes accrocher le PSG la semaine passée. Donc au pire on les aurait seulement vu revenir à un point de nous 🙂 

Posté(e)

On peut se réconforter avec les codes postaux.

J'ai regardé les prochains et c'est costaud, on ne va plus beaucoup gagner, rassurez vous.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bon j'écris pas trop ici en général, mais j'aimerais ouvrir le débat :

Que pensez vous de Will Still ?

perso, je pense qu'il a perdu le groupe, il est trop influencé par les anciens et n'arrive pas à imposer son style, sans compter qu'il n'y a aucune tactique en place.

je crains qu'il ne soit plus lensois la saison prochaine

Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

perso, je pense qu'il a perdu le groupe, il est trop influencé par les anciens et n'arrive pas à imposer son style, sans compter qu'il n'y a aucune tactique en place.

Ah ouais carrément ! 😅 Vous diriez la même si c'était Haise ? Il est fini, c'est l'année de trop ... Bref, dans la situation de WS, je ne vois pas quel coach au monde ferait beaucoup mieux avec le groupe que l'on a. On tire trop facilement sur l'entraîneur quand ça va mal, alors qu'à chaque match, c'est les joueurs que l'on critique 🤔

Donnez lui au moins une chance de faire ses preuves avec un vrai groupe dans des conditions plus saines

Posté(e)
il y a 43 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ah ouais carrément ! 😅 Vous diriez la même si c'était Haise ? Il est fini, c'est l'année de trop ... Bref, dans la situation de WS, je ne vois pas quel coach au monde ferait beaucoup mieux avec le groupe que l'on a. On tire trop facilement sur l'entraîneur quand ça va mal, alors qu'à chaque match, c'est les joueurs que l'on critique 🤔

Donnez lui au moins une chance de faire ses preuves avec un vrai groupe dans des conditions plus saines

je te parles d'impression, pas forcément de ce qu'il se passe, d'ou ma question : qu'en pensez vous ?

je sais que le groupe n'est pas facile suite aux transferts.

mais en même temps on est tous d'accord pour dire :

- Pourquoi Sotoca joue encore et encore

- Pourquoi Nzola ? et whats the fuck la comm envers lui

- Pourquoi mendy alors que Diouf a l'air en pleine forme

- Pourquoi agbonifo et koyalipou ne débute pas ?

- Pourquoi Said ???

- zaroury ???

bref beaucoup de choix discutable déjà sur les titularisation mais aussi sur le positionnement, les choix tactiques.

certes c'est facile après match, mais en voyant la compo, je me suis direct poser ces questions.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Pourquoi le craindre dans ce cas là ? 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
à l’instant, CoeurO a dit :

Faut-il le craindre dans ce cas là ? 

Bonne question.

et surtout que faut il craindre ?

- un nouveau changement d'entraineur ?

- un effectif a changer impérativement ?

la grosse inquiètude pour ma part c'est la visibilité quasi nulle de la saison prochaine et la grosse crainte d'être dans le groupe jouant le maintien.

surtout si on continue comme ca, c'est cool, les comptes seront au vert, mais le sportif sera dans le rouge

Posté(e)
il y a 50 minutes, MisterFraiZ a dit :

On peut tout de même commencer à tirer un bilan du personnage après 8 mois chez nous, je n'ai jamais caché que je n'étais pas emballé à son arrivé, mais en étant objectif j'ai reconnu qu'il a apporté un nouveau souffle de fraîcheur qu'on avait besoin, et même qu'il a su au début oser modifier et tester différentes tactiques, bouger les lignes et même les joueurs, et ça a fait beaucoup de bien, pour cela il m'a beaucoup plus, par contre depuis la saigné du mercato hivernal (et peut être aussi ses soucis perso) on le sent désabusé et résigné dans ses choix. Par contre il a été aussi affligeant que je l'imaginais dans sa com, aussi bien avec les médias, qu'avec les joueurs, et pour moi c'est dramatique pour avoir du crédit, et pour tenir un groupe. 

Il y a donc du pour et du contre, et finalement c'est ce a quoi je m'attendais, si il reste je possitiverai sur ses qualités (qu'il retrouvera), si il part j'imagine qu'on y gagnera avec un remplaçant plus réfléchi et moins extravagant. 

Posté(e)

un remplaçant plus réfléchi et moins extravagant ? on ne sais même pas qui serait choisis. Si c'est un Montanier bis ça va raler aussi...

Posté(e)
il y a 51 minutes, eagle a dit :

un remplaçant plus réfléchi et moins extravagant ? on ne sais même pas qui serait choisis. Si c'est un Montanier bis ça va raler aussi...

Dans tous les cas, la succession de Still sera difficile, qu'il parte cet été ou dans un an, le prochain coach sera moins populaire, ou disons moins apprécié car les gens auront moins de patience. 

Pour Still, quand je pense au journaliste qui lui a demandé c'était quoi son style à Still, tout le monde s'est foutu de sa gueule mais au final la question certes mal posée était bonne. Paraît qu'il cherche un jeu plus agressif (ou intensif). On a vu samedi 4 blessés si on inclut Sotoca et Aguilar. 

Au delà de ça, il manque des leaders dans l'équipe. La fin de saison va être longue mais on y arrive bientôt. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, hunter001 a dit :

- Pourquoi Sotoca joue encore et encore

- Pourquoi Nzola ? et whats the fuck la comm envers lui

- Pourquoi mendy alors que Diouf a l'air en pleine forme

- Pourquoi agbonifo et koyalipou ne débute pas ?

- Pourquoi Said ???

- zaroury ???

- sotoca, c'est peut-être le dernier leader d'équipe qu'on ait ?

- nzola, peut-être pour son profil vis-à-vis des centraux lillois ?

- Mendy a stabilisé le milieu ces derniers matches, le seul vrai 6 qu'on ait, surtout que là, à lille,  on allait subir. Alors que Diouf, 9 fois sur 10, n'apporte rien, n'apprend pas de ses erreurs, ne progresse que très peu depuis son arrivée.

- agbonifo est encore trop tendre pour être titulaire, cf son match contre rennes. Et koyalipou est un joueur de L2.

- Saïd pour sa technique et son sang froid, le seul attaquant que l'on ait capable de marquer en une seule occaz.

- zaroury, un bide, ni plus, ni moins.