Aller au contenu

Liga


dede62137
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Amaury a dit :

On pourra dire ce qu'on veut, sur la corruption de Real ou quoique ce soit, mais ça c'est quand même incroyable. Comment tu peux siffler sur une action pareille, ce scandale absolu. 😅

On parle de l'arbitrage en L1 mais il est quand même catastrophique un peu partout.

En France on parle plus du côté incompétent de nos arbitres, en Espagne davantage du côté des corrompus... 

Mais nul doute qu'en France on va y arriver à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La réaction du barça est ridicule mais l'ensemble de la situation l'est tout autant. Pas de GLT et tebas n'en veut toujours pas car selon lui le cas du barça real arrive trop rarement (et pourtant le même week end même problème à séville je crois). Et surtout soit disant selon la liga sur toutes les caméras pointées sur le but, celle au dessus qui aurait pu déterminer réellement s'il y a but ou non était en panne, comme de par hasard (:D:).

Après faut se méfier de cette "info" relayée, en espagne il y a , comme toujours, 50 versions différentes sur une "info"(le barça veut rejouer le match, le barça vise plus un préjudice financier devant la justice etc).

Exemple hier soir xavi a annoncé qu'il restait finalement mais pendant une heure c'était xavi reste, xaxi part finalement car il est en désaccord avec déco, en fait xavi reste car il a la confiance de laporta et deco, en fait il part quand meme mais il reste. Bref du n'importe quoi médiatique espagnol.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour étayer, je trouve ça ridicule à plein de niveaux :

1. Le fait que le ballon soit entièrement rentré n'est pas prouvé et des médias ont même plutôt prouvé le contraire j'ai l'impression. 

2. Que ça vienne du Barça, club profite régulièrement de l'arbitrage (notamment en Champions League contre le Chelsea de Drogba ou lors de la remontada mais aussi en Liga contre les plus petites équipes), je trouve que c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

3. En fait, mais c'est plus "philosophique", l'injustice est consubstantielle au football. Sans revenir à la main de Dieu ou à la coupe du monde gagnée par les Anglais sur un ballon qui n'est jamais rentré... l'injustice doit être acceptée. Jusqu'à un certain point peut-être. Si les institutions arbitrales espagnoles sont corrompues (ce que je pense être possible), il faut s'attaquer à cela, à la corruption à la source mais pas tant se battre sur une décision arbitrale en particulier. 

4. Reporter les décisions arbitrales au niveau de la justice civile... franchement c'est alourdir les tribunaux et leur travail. Tribunaux qui ont, selon moi, des affaires bien plus importantes à gérer. Et rejouer des matchs, c'est le pire truc.

Le foot est beau également par les émotions qu'ils provoquent et notamment ce sentiment d'injustice. Il faudrait pouvoir accepter et intégrer l'injustice. Sauf à prouver, évidemment, que l'arbitre était corrompu et en faveur du Real.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, coconuts a dit :

Le foot est beau également par les émotions qu'ils provoquent et notamment ce sentiment d'injustice. Il faudrait pouvoir accepter et intégrer l'injustice. Sauf à prouver, évidemment, que l'arbitre était corrompu et en faveur du Real.

Tout à fait d'accord ! Mais je préfère quand l'injustice c'est pour les autres !!! :D3::D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Tout à fait d'accord ! Mais je préfère quand l'injustice c'est pour les autres !!! :D3::D3:

Mais quand le ballon rentre dans le but du gardien d'Anderlecht parce qu'un supporter lensois a jeté un caillou sur la pelouse... à ce moment-là on adore l'injustice du football😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Mais quand le ballon rentre dans le but du gardien d'Anderlecht parce qu'un supporter lensois a jeté un caillou sur la pelouse... à ce moment-là on adore l'injustice du football😄

C'était un supporter (ou plutôt hooligan) belge :biere:

Les supp adverses étaient en delacourt jusqu'à la rénovation pour 98. Les hooligans belges étaient entrés avec des poches pleines de ballastes, ces cailloux présents sur la voie ferrée. Ils en ont balancés tout le match sur les supp lensois ...

Au final, un mec lance mal un cailloux et ça fait but pour Lens, une certaine forme de justice vu le comportement de ces supp belges.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coconuts a dit :

En fait, pour étayer, je trouve ça ridicule à plein de niveaux :

1. Le fait que le ballon soit entièrement rentré n'est pas prouvé et des médias ont même plutôt prouvé le contraire j'ai l'impression. 

2. Que ça vienne du Barça, club profite régulièrement de l'arbitrage (notamment en Champions League contre le Chelsea de Drogba ou lors de la remontada mais aussi en Liga contre les plus petites équipes), je trouve que c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

3. En fait, mais c'est plus "philosophique", l'injustice est consubstantielle au football. Sans revenir à la main de Dieu ou à la coupe du monde gagnée par les Anglais sur un ballon qui n'est jamais rentré... l'injustice doit être acceptée. Jusqu'à un certain point peut-être. Si les institutions arbitrales espagnoles sont corrompues (ce que je pense être possible), il faut s'attaquer à cela, à la corruption à la source mais pas tant se battre sur une décision arbitrale en particulier. 

4. Reporter les décisions arbitrales au niveau de la justice civile... franchement c'est alourdir les tribunaux et leur travail. Tribunaux qui ont, selon moi, des affaires bien plus importantes à gérer. Et rejouer des matchs, c'est le pire truc.

Le foot est beau également par les émotions qu'ils provoquent et notamment ce sentiment d'injustice. Il faudrait pouvoir accepter et intégrer l'injustice. Sauf à prouver, évidemment, que l'arbitre était corrompu et en faveur du Real.

pour préciser un peu

1- les images données par les médias montrent justement plutôt le fait que le but était valable (et en liga soit disant la seule caméras pouvant aider les arbitres étaient défaillante pile à ce moment là et ça ça fait rager encore plus le barça)

2- c'est pas la ligue des champions et pas comme si le real avait autant (en LDC) sinon plus (en liga c'est meme incontestable , toute la liga s'en plaint) de décisions en leurs faveurs.

 

ça n'enlève rien au reste, ça changera pas le score ou quoi que ce soit. Ils ragent juste mais l'espagne c'est bien différent que chez nous, il y a beaucoup de politiques derrière ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...