Aller au contenu

Liga


dede62137
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, eagle a dit :

non le barça est juste nul, avant même de valider leur titre ils ont enchainé plusieurs contre perfs contre des petits. C'est plus les faux pas du real qui les ont sacrés en fin de saison que leur perf dégueulasse. Franchement je veux bien que lens soit dans la poule du barça vu leur faible niveau.

Mouais, ils vont recruter . Dans thune mais ça reste le Barça et ils vont récupérer quelques liquidités en vendant. C'est sur que si la priorité c'est tout faire pour faire revenir Messi, ça risque de niquer l'éventualité de renforcer dignement le reste de l'équipe. 

Même avant que ce ne soit officiel, le Barça était quasiment assuré du titre. J'ai vu une bonne partie du match hier, pour moi ils étaient en claquettes. Le débit de match c'est pas une question de niveau, c'est du ''jen ai plus rien à foutre de cette saison''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas trop d'accord, toute la saison ils ont été comme hier en soit, sans rythme et sans jeu vraiment construit, alors certes pas de pedri et araujo mais c'est quand même très faible. ça repose surtout sur des exploits individuels et une grosse défense ( quand elle est au complet) mais ce n'est pas le jour et la nuit entre hier et un match d'il y a 2-3 mois. 

Et se renforcer oui ok, quand on voit comment ils recrutent et ceux que xavi veut garder (genre les garcia alonso alors que c'est les plus mauvais, et est ouvert au départ de kessie ou kounde...). Pour le moment le barça version xavi c'est encéphalogramme plat dans la progression depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin d'accord, c'est pas flamboyant et le niveau de la Liga est assez chaotique cette saison, mais quand même ils sont premiers avec de l'avance, avec jusque là de loin la meilleure défense d'Europe et ils ont pris 3 buts chez un relégable en galère, soit un cinquième de ce qu'ils avaient encaissé jusque là en 35 journées y compris contre les gros. 

5eme défaite de la saison, dont deux en 3 jours. 

Cela fait quand même autant de choses qui étaient peu voire pas arrivées.

Je veux bien qu'ils soient 'mauvais' , j'ai vu pas mal de matchs et ils ne m'ont jamais fait bander (le jeu Barcelonais même à son prime n'est de toute façon pas ce qui me fait lever de mon siège en général) , mais s'ils avaient été comme ça toute la saison ils ne seraient pas premiers et facilement premiers. On peut tous reconnaître que la Liga s'est affaiblie mais ça n'est pas devenu le championnat d'Estonie non plus.

Je ne crois jamais trop aux coïncidences et un relâchement ne serait ce que mental me paraît évident . Le Real, qui a fait parfois aussi tourner en raison des matchs de C1, c'est pareil, ça a parfois frôlé le club Med dans les intentions.  En tout cas moi ça m'a frappé en voyant les matchs.

Mais chacun voit noes matchs avec un oeil différent et le Barça naviguera jamais qu'ils n'en ont plus rien à branler et sont déjà en vacances . Donc c'est un sujet sans réponse. Certains clubs lésés se poseront quand-même légitimement des questions 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les résultats du barça depuis le 0-4 en coupe du roi début avril, il y a clairement un problème.

Deux nuls contre getafe  et girone à domicile, défaite au rayo deux victoires à 11 vs 10 (dont une bien moche), victoire bien foireuse 4-2 contre l'espanyol, puis défaite contre sociedad et valladolid (7 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, tu parle de relâchement, moi je vois surtout qu'un coup christensen puis un coup kounde et araujo ne sont pas là dans ces défaites, et que les marco alonso et eric garcia sont titulaires et le barça prend l'eau. Ce qui correspond aussi aux périodes de coupe d'europe où ils perdent...). Ce n'est pas une coïncidence. 

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, eagle a dit :

Mouais pas trop d'accord, toute la saison ils ont été comme hier en soit, sans rythme et sans jeu vraiment construit, alors certes pas de pedri et araujo mais c'est quand même très faible. ça repose surtout sur des exploits individuels et une grosse défense ( quand elle est au complet) mais ce n'est pas le jour et la nuit entre hier et un match d'il y a 2-3 mois. 

Et se renforcer oui ok, quand on voit comment ils recrutent et ceux que xavi veut garder (genre les garcia alonso alors que c'est les plus mauvais, et est ouvert au départ de kessie ou kounde...). Pour le moment le barça version xavi c'est encéphalogramme plat dans la progression depuis un an.

D'accord avec toi. Le Barca c'est resté bien faible cette saison, offensivement en tout cas. Et défensivement, en LDC, c'était honteux. Personnellement, j'aimerais aussi les jouer en LDC, déjà parce qu'en dehors de Lens, le Barca est le club étranger qui m'a procuré le plus de sensations, mais aussi parce qu'ils ne seront pas injoubales. Certes, ça restera difficile, surtout s'ils ont un milieu De Jong - Pedri - Gundogan, mais vu qu'ils ont tout le temps des blessés, on n'est pas à l'abri de les jouer amoindris, et alors là je suis persuadé qu'on pourrait faire un joli coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eagle a dit :

Regarde les résultats du barça depuis le 0-4 en coupe du roi début avril, il y a clairement un problème.

Deux nuls contre getafe  et girone à domicile, défaite au rayo deux victoires à 11 vs 10 (dont une bien moche), victoire bien foireuse 4-2 contre l'espanyol, puis défaite contre sociedad et valladolid (7 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, tu parle de relâchement, moi je vois surtout qu'un coup christensen puis un coup kounde et araujo ne sont pas là dans ces défaites, et que les marco alonso et eric garcia sont titulaires et le barça prend l'eau. Ce qui correspond aussi aux périodes de coupe d'europe où ils perdent...). Ce n'est pas une coïncidence. 

 

Ils ont aussi gagné des matchs avec ces joueurs là. Je ne pense pas qu'hier ce soir une question d'individualité.   Ça fait déjà plusieurs semaines qu'on sait / qu'ils savent qu'ils sont champions. Les matchs dégueulasses, même en cas de victoire, on l'a dit tous les deux, on est d'accord là dessus. Mais ils n'empêchent qu'ils arrivaient toujours à gagner, à s'en sortir. Là , comme par hasard la première fois que tu perds deux fois de suite en Liga , en 3 jours avec 5 buts encaissés dont 3 contre Charleville-Mézière , ça arrive quand t'es champion. Pas en février, pas en novembre, ça arrive là maintenant. La seule fois où ils avaient enchaîné deux défaites c'était en incluant le match contre Manchester, en coupe, où tu peux aussi te dire que l'élimination ca peut impacter le match qui suit.

Au plus haut niveau, le moindre relâchement mental ou physique se paie , notamment quand tu joues contre des équipes qui elles jouent encore pour quelque chose d'important (Sociedad, Valladolid) . Les mêmes matchs, en plein milieu de saison, même sans jeu flamboyant, jamais tu as deux défaites j'en suis certain. En tout cas les résultats vont dans ce sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hiker a dit :

D'accord avec toi. Le Barca c'est resté bien faible cette saison, offensivement en tout cas. Et défensivement, en LDC, c'était honteux. Personnellement, j'aimerais aussi les jouer en LDC, déjà parce qu'en dehors de Lens, le Barca est le club étranger qui m'a procuré le plus de sensations, mais aussi parce qu'ils ne seront pas injoubales. Certes, ça restera difficile, surtout s'ils ont un milieu De Jong - Pedri - Gundogan, mais vu qu'ils ont tout le temps des blessés, on n'est pas à l'abri de les jouer amoindris, et alors là je suis persuadé qu'on pourrait faire un joli coup.

Tu connais déjà l'équipe du Barça 2023-24 et de Lens 2023-24? 

Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Adjo a dit :

Ils ont aussi gagné des matchs avec ces joueurs là. Je ne pense pas qu'hier ce soir une question d'individualité.   Ça fait déjà plusieurs semaines qu'on sait / qu'ils savent qu'ils sont champions. Les matchs dégueulasses, même en cas de victoire, on l'a dit tous les deux, on est d'accord là dessus. Mais ils n'empêchent qu'ils arrivaient toujours à gagner, à s'en sortir. Là , comme par hasard la première fois que tu perds deux fois de suite en Liga , en 3 jours avec 5 buts encaissés dont 3 contre Charleville-Mézière , ça arrive quand t'es champion. Pas en février, pas en novembre, ça arrive là maintenant. La seule fois où ils avaient enchaîné deux défaites c'était en incluant le match contre Manchester, en coupe, où tu peux aussi te dire que l'élimination ca peut impacter le match qui suit.

Au plus haut niveau, le moindre relâchement mental ou physique se paie , notamment quand tu joues contre des équipes qui elles jouent encore pour quelque chose d'important (Sociedad, Valladolid) . Les mêmes matchs, en plein milieu de saison, même sans jeu flamboyant, jamais tu as deux défaites j'en suis certain. En tout cas les résultats vont dans ce sens. 

Je crois que tu te trompes sur un point, le barça la plupart des matchs où ils font nuls ou perdent cette année, araujo est pas là en défense (voir christensen et kounde), pedri est pas là aussi. En revanche la plupart des matchs où ils encaissent comme hier, alonso garcia et roberto sont alignés. Ce n'est pas des coïncidences, qu'ils jouent en tong si tu veux, que ceux là n'ont pas le niveau c'est aussi un fait. Il y a toujours 2 membres de ce trio dans toutes les défaites honteuses du barça cette année. 

Et puis le fait de ne pas perdre beaucoup ne veux pas dire qu'ils sont super solides surtout dans cette liga, ter stegen ressort une grosse saison d'ailleurs. En europe il y a plus personne dès qu'il y a un semblant d'intensité. 

Alors après que le barça soit solide derrière quand ils sont tous dispo, oui pas de problème. L'animation offensive est inexistante et ce toute la saison. Et ça je pense tu aura le meme son de cloche sur à peu près tout les fans du barça, peu ont pris du plaisir à voir cette équipe et encore une fois dès qu'un garcia / roberto / alonso apparait ça vacille sévère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eagle a dit :

Je crois que tu te trompes sur un point, le barça la plupart des matchs où ils font nuls ou perdent cette année, araujo est pas là en défense (voir christensen et kounde), pedri est pas là aussi. En revanche la plupart des matchs où ils encaissent comme hier, alonso garcia et roberto sont alignés. Ce n'est pas des coïncidences, qu'ils jouent en tong si tu veux, que ceux là n'ont pas le niveau c'est aussi un fait. Il y a toujours 2 membres de ce trio dans toutes les défaites honteuses du barça cette année. 

Et puis le fait de ne pas perdre beaucoup ne veux pas dire qu'ils sont super solides surtout dans cette liga, ter stegen ressort une grosse saison d'ailleurs. En europe il y a plus personne dès qu'il y a un semblant d'intensité. 

Alors après que le barça soit solide derrière quand ils sont tous dispo, oui pas de problème. L'animation offensive est inexistante et ce toute la saison. Et ça je pense tu aura le meme son de cloche sur à peu près tout les fans du barça, peu ont pris du plaisir à voir cette équipe et encore une fois dès qu'un garcia / roberto / alonso apparait ça vacille sévère. 

Je n'ai jamais contesté le fait que certains joueurs n'aient pas le niveau de certains autres. C'est une vérité. Mais là, encore une fois, c'est un tout. C'est la prestation d'ensemble à toutes les lignes.  C'est pas comme si  le match avait été réussi mais que Alonso ou Roberto se toilent et gâchent tout le travail de l'équipe.  

Et mon propos c'est aussi de dire qu'en faisant jouer certains joueurs moins bon (sauf cas de force majeur) , certains gros clubs qui n'ont plus rien à jouer faussent un peu le championnat en perdant des matchs qu'ils auraient joué autrement dans un autre contexte. 

Pour en revenir à Alonso , le mettre en central est pour moi une aberration mais bon, Xavi est censé savoir ce qu'il fait et à Chelsea c'était déjà arrivé dans une défense à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais araujo ils savent qu'il a des problèmes de blessures christensen aussi. Donc à partir de là reste kounde et donc garcia / alonso en 4e Dc c'est pas sérieux, sachant que kounde il le mette à droite avec roberto en concurrence... Donc le trio garcia alonso roberto ça revient assez souvent et quand ça arrive dans les matchs importants ça perd. Et ça c'est la gestion de xavi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eagle a dit :

Oui mais araujo ils savent qu'il a des problèmes de blessures christensen aussi. Donc à partir de là reste kounde et donc garcia / alonso en 4e Dc c'est pas sérieux, sachant que kounde il le mette à droite avec roberto en concurrence... Donc le trio garcia alonso roberto ça revient assez souvent et quand ça arrive dans les matchs importants ça perd. Et ça c'est la gestion de xavi...

Bon la pour le coup les deux derniers matchs étaient pour du beurre. 

 

Kounde à droite ça me rend fou aussi.  Mais ça donne la Gaulle à DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Tu connais déjà l'équipe du Barça 2023-24 et de Lens 2023-24? 

Intéressant.

Où ai-je dit cela ? Dans ce cas là, toi non plus tu ne devrais pas pronostiquer si c'est un futur bon adversaire ou pas. À moins que toi tu ne connaisses les mercatos des clubs en question ? Avec ta logique, le forum serait bien mort. 😂

On sait bien que le Barca va recruter (merci pour tes lumières), mais ils n'ont pas d'énormes moyens donc le groupe ne va pas changer du tout au tout. Et ca ne changera rien au fait que Xavi a du mal à faire évoluer collectivement le Barca, à faire en sorte que les joueurs aient du mal à répondre dès qu'il y a de l'intensité (et ça, ça date de plusieurs années). Le fait que tu puisses penser l'inverse montre juste que tu ne les as pas beaucoup suivi.

Ça ne signifie pas pour autant qu'on aura de bons résultats si on joue contre eux, mais oui tirer le Barca c'est moins problématique que des clubs mieux structurés avec des équipes et des collectifs bien plus équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

Bon la pour le coup les deux derniers matchs étaient pour du beurre. 

 

Kounde à droite ça me rend fou aussi.  Mais ça donne la Gaulle à DD

sauf que l'inter, le bayern, United ou encore le real en copa ce n'était pas pour du beurre et on a vu les résultats, avec très souvent un alonso / roberto ou garcia fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Où ai-je dit cela ? Dans ce cas là, toi non plus tu ne devrais pas pronostiquer si c'est un futur bon adversaire ou pas. À moins que toi tu ne connaisses les mercatos des clubs en question ? Avec ta logique, le forum serait bien mort. 😂

On sait bien que le Barca va recruter (merci pour tes lumières), mais ils n'ont pas d'énormes moyens donc le groupe ne va pas changer du tout au tout. Et ca ne changera rien au fait que Xavi a du mal à faire évoluer collectivement le Barca, à faire en sorte que les joueurs aient du mal à répondre dès qu'il y a de l'intensité (et ça, ça date de plusieurs années). Le fait que tu puisses penser l'inverse montre juste que tu ne les as pas beaucoup suivi.

Ça ne signifie pas pour autant qu'on aura de bons résultats si on joue contre eux, mais oui tirer le Barca c'est moins problématique que des clubs mieux structurés avec des équipes et des collectifs bien plus équilibrés.

Justement, je ne fais aucun pronostic moi. Je suis celui qui dis qu'on ne sait pas quel sera notre effectif l'an prochain et quel sera l'effectif du Barça.  Mais ça reste le Barça et on est Lens, ryen qu'en termes d'effectifs et de qualité technique il y a un gouffre.  Il faut savoir rester humble et à notre place. Surtout pour un retour à l'Europe après 20 ans. 

Tu as dit qu'ils ne sont pas injouables, ce à quoi je te réponds qu'on ne peut pas déjà le savoir car le Barça pourrait être bien meilleur l'an prochain et / ou Lens bien moins bon. 

On NE SAIT PAS quel sera le niveau des équipes l'an prochain. Le foot dépend de tellement de paramètres : on a déjà vu des effectifs faire une saison moyenne, et en seulement 2 ou 3 petites retouches + de la continuité dans le travail et les automatismes, devenir excellents. Le Bayern l'an dernier on aurait dit ''ils font peur ils sont imprenables pour la saison prochaine '' et finalement ils étaient ''prenables''. 

Y'a pas de sujet en fait : à moins de lire dans les boules de cristal on ne peut pas savoir de quoi la saison prochaine sera faite. Sauf qu'on parle de Barcelone, qui même en étant en demi teinte a gagné facilement la Liga, il y a quand même un seuil en dessous duquel il ne descendent jamais, on ne parle pas d'une équipe capable de gagne le championnat de Lettonie et la saison d'après finir 7 ème .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

sauf que l'inter, le bayern, United ou encore le real en copa ce n'était pas pour du beurre et on a vu les résultats, avec très souvent un alonso / roberto ou garcia fautif.

Oui, mais ca reste une autre compétition. Ils ont perdu par leur niveau qui était trop bas pour ces compétitions là, mais là je te parle d'être en claquettes en cette fin de saison  avec deux défaites de suite où même un petit Valladolid peut les taper, ce qui n'était pas le cas même quand ils prenaient des branlées en Europe où la même semaine durant laquelle ils prenaient une branlée par le Bayern ils mettaient quand même 4-0 à Bilbao et allaient gagner à Valence. Ou quand ils faisaient 3-3 contre City au Camp Nou mais mettaient 4-0 à Vallodolid (justement) 4 jours plus tard.

Je parlais d'un sujet et d'un contexte bien précis : la fin de saison en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je te rejoint mais n'oublie pas non plus que ça peut simplement montrer aussi que la marge du barça est au final très faible et qu'ils ont servi une bouillie de foot toute la saison (comme le psg en somme) malgré les résultats donc est ce que le niveau de la liga actuelle ne les a pas aidé justement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DamieN62 a dit :

De mieux en mieux

 

Mais lui c'est vraiment le cancer sous sa forme la plus pure, ce n'est pas possible autrement, comment un homme pareil est encore à la tête de la Liga ? 

Il est en train de ruiner le championnat à lui seul, je peux pas me le voir en peinture, j'ai envie d'en faire une affaire personnelle dès que je vois sa tête mais je crois que je ne suis pas le seul.

Puis dernièrement, je ne comprends pas, je croyais qu'elle y était déjà pas cette saison (Cf : Résumé d'Espanyol Barcelone - Atletico Madrid).

Ah oui, c'est un vrai rat par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amaury a dit :

Mais lui c'est vraiment le cancer sous sa forme la plus pure, ce n'est pas possible autrement, comment un homme pareil est encore à la tête de la Liga ? 

Il est en train de ruiner le championnat à lui seul, je peux pas me le voir en peinture, j'ai envie d'en faire une affaire personnelle dès que je vois sa tête mais je crois que je ne suis pas le seul.

Puis dernièrement, je ne comprends pas, je croyais qu'elle y était déjà pas cette saison (Cf : Résumé d'Espanyol Barcelone - Atletico Madrid).

Ah oui, c'est un vrai rat par la même occasion.

Concernant la goal Line, est elle réellement rentable ? Combien de fois est elle utilisée par saison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amaury a dit :

Mais lui c'est vraiment le cancer sous sa forme la plus pure, ce n'est pas possible autrement, comment un homme pareil est encore à la tête de la Liga ? 

Il est en train de ruiner le championnat à lui seul, je peux pas me le voir en peinture, j'ai envie d'en faire une affaire personnelle dès que je vois sa tête mais je crois que je ne suis pas le seul.

Puis dernièrement, je ne comprends pas, je croyais qu'elle y était déjà pas cette saison (Cf : Résumé d'Espanyol Barcelone - Atletico Madrid).

Ah oui, c'est un vrai rat par la même occasion.

Elle n'a été mise en place qu'une saison en liga donc oui elle n'était déjà plus en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Economie de 3M€ et si c'est le real ou le barca il y a but sinon le ballon n'est pas rentré 😄

en réalité pas vraiment, le barça plus d'une fois ces dernières années a vu des buts non acceptés alors que le ballon a franchi la ligne... Je me rappelle il y a 4-5 ans (edit en vérifiant c'est 2017, mais il y a aussi eu le cas en 2020) où le real fait un rush pour passer devant le barça, un but de suarez n'a pas été accepté alors qu'il était flagrant que la balle était dedans et c'était un match décisif dans la course au titre. :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...