Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Bien sûr que le potentiel est là (Situ, Coeff, Abeid) Après, c'est pas parce qu'il sont pris en EDF -17ans qu'ils vont tout déchirer à l'avenir...Patience donc

C'est clair, on a vu combien des futurs grands que ce soit à Lens ou ailleurs... Ils font toutes les selections jeunes en équipes de France puis.....disparus. On les retrouve en CFA à se battre pour la relégation.

 

Je sais pas si vous vous souvenez de Kevin Jacmot (un espoir de Lyon, il y a une petite dizaine d'année, il avait même était prêté à Bastia.) Un exemple flagrant pari beaucoup d'autre.

 

Ok, je suis d'accord, Darnel, Medhi, Alexandre et on peux même rajouter Bilel (une trés bonne technique et une superbe pointe de vitesse), ont une superbe carte à jouer.

 

Patience, patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des obsessions de Michel Platini. Qui a décidé d'agir : l'UEFA va présenter à la FIFA, puis à l'Union européenne (UE), une résolution stipulant que les joueurs âgés de moins de 18 ans ne doivent pas faire l'objet de transferts internationaux, que ce soit pour rejoindre l'Europe ou au sein de l'Europe. Explication du président de l'UEFA, par le biais d'un communiqué : «La question des mineurs est avant tout un problème moral et éthique, nous avons un devoir de prendre des mesures concrètes pour protéger les jeunes joueurs et les clubs qui les forment. Je suis très heureux que les acteurs clés de la famille du football européen partagent une vision commune sur ce thème majeur, et je salue la signature de cette importante résolution.» Cette résolution a en effet été adoptée lors de la réunion du Conseil stratégique de l'UEFA, qui rassemble des représentants de toutes les familles du football (fédérations, clubs, ligues et joueurs).

 

Enfin une avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis d'accord, Darnel, Medhi, Alexandre et on peux même rajouter Bilel (une trés bonne technique et une superbe pointe de vitesse), ont une superbe carte à jouer.

 

Patience, patience....

 

Bilal Hamdi c'est même celui qui m'impressionne le plus de tous ceux là. Peut être parce qu'il a un jeu spectaculaire mais en tout cas il est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilal Hamdi c'est même celui qui m'impressionne le plus de tous ceux là. Peut être parce qu'il a un jeu spectaculaire mais en tout cas il est à suivre.

C'est clair, je suis souvent impressionné par son jeu. Il a une explosivité et une acceleration superieur au jeune joueur de son age.

 

Je me rapelle contre amiens à la gaillette, il fait mine sur l'aile de controler le ballon pour le laisser passer et démarrer une course. Waouh !!! L'amienois est scoché sur place ! Il lui a mis 5 métres dans le vent.

 

Je comprends pas pourquoi la sélection n'est pas encore venue en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur les jeunes d'hier.

 

Gaillard : Sobre et efficace mais sans plus pour l'instant

 

Omrani : Transparent à Angers, catastrophique face à Ajaccio. Il a l'air perdu. Pourtant il réalise de bonne perf' en CFA. Comme quoi, le palier est énorme pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur les jeunes d'hier.

 

Gaillard : Sobre et efficace mais sans plus pour l'instant

 

Omrani : Transparent à Angers, catastrophique face à Ajaccio. Il a l'air perdu. Pourtant il réalise de bonne perf' en CFA. Comme quoi, le palier est énorme pour certain.

 

Perdu ? catastrophique ?

 

tu as vu le match ? je crois pas ... c'est pas parce qu'il a mis un coup franc au 3eme poteau que c'est la fin des temps, des pertes de balles sa arrive, n'est ce pas keita, vignal, jemaa, kmp, la liste est longue ....

désolé mais il a tenté des bon trucs, beaucoup plus performant qu'un jemaa ou autre, catastrophique faut pas abuser non plus.

18ans le mec, 1ere fois face à 26.000 supporters, j'allucine, Kakuta il est parti les gars <_<

 

 

 

Sinon, un petit lien pour suivre le fil du match de la CFA,CFA

Modifié par Md-rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu ? catastrophique ?

 

tu as vu le match ? je crois pas ... c'est pas parce qu'il a mis un coup franc au 3eme poteau que c'est la fin des temps, des pertes de balles sa arrive, n'est ce pas keita, vignal, jemaa, kmp, la liste est longue ....

désolé mais il a tenté des bon trucs, beaucoup plus performant qu'un jemaa ou autre, catastrophique faut pas abuser non plus.

 

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,cf mon post dans un autre topic, on ne peut pas le juger sur ce amtch, et il a des circonstances atténuantes

 

Mais je suis d'accord avec ch'rom, hier il a été nul ! Surtout, il n'avait pas le droit de ne pas donner l'impression de se depouiller sur le terrain

 

d'ailleurs, c'est un des rares a avoir subi une bronca pour son 1er match .. J'ai pas aimé du tout son entrée, j'espere qu'il était trèèès loin de son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lmarco, vous vous souvenez quand vous avez depouillé Serge Aurier sur ce meme topic...

 

La, j'ai fais expres de pousser sur Omrani (même si je trouve que sa rentrée n' a pas été bonne et je lui souhaite de réussir ses prochaines sorties)

 

Vos réactions me laisse sourire :rolleyes:

Modifié par ch'rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lmarco, vous vous souvenez quand vous avez depouillé Serge Aurier sur ce meme topic...

 

La, j'ai fais expres de pousser sur Omrani (même si je trouve que sa rentrée n' a pas été bonne et je lui souhaite de réussir ses prochaines sorties)

 

Vos réactions me laisse sourire :rolleyes:

 

Parallèle super pertinent entre un joueur qui connaît à merveille ses coéquipiers et un jeune qui débute à Bollaert devant 26 000 spectateurs et n'a aucun automatisme :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De stress alors peut être ! tout ça pour dire qu'on le rejugera plus tard, s'il était vraiment si peux concerner on ne le reverra plus, mais j'ai quand même du mal à y croire, tout les jeunes veulent jouer en pro ! il y a autre chose c'est pas possible autrement, je pense au stress après je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De stress alors peut être ! tout ça pour dire qu'on le rejugera plus tard, s'il était vraiment si peux concerner on ne le reverra plus, mais j'ai quand même du mal à y croire, tout les jeunes veulent jouer en pro ! il y a autre chose c'est pas possible autrement, je pense au stress après je sais pas.

 

J'espère, sinon c'est grave ! On ne va pas le blâmer sur un seul match. Il est gaucher, il doit avoir une belle patte (je dis ça parce que je suis gaucher, évidemment ^^). Mais bon, moi si j'avais vraiment le stress, je serai nerveux, excité, un peu a courir partout pour vouloir trop bien faire, à commettre des fautes, j'oserais pas frapper etc... Lui il avait vraiment l'air sur de lui dans tout ce qu'il faisait ... et il a tout raté!

 

M'enfin, s'il a réellement du talent, alors on le reverra, et il montera ce qu'il vaut vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, sinon c'est grave ! On ne va pas le blâmer sur un seul match. Il est gaucher, il doit avoir une belle patte (je dis ça parce que je suis gaucher, évidemment ^^). Mais bon, moi si j'avais vraiment le stress, je serai nerveux, excité, un peu a courir partout pour vouloir trop bien faire, à commettre des fautes, j'oserais pas frapper etc... Lui il avait vraiment l'air sur de lui dans tout ce qu'il faisait ... et il a tout raté!

 

M'enfin, s'il a réellement du talent, alors on le reverra, et il montera ce qu'il vaut vraiment !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul de la CFA cet apres midi (1-1) à Francois Blin. Egalisation de Samba Sow à la 89eme apres l'ouverture du score messine à la 87ème !!

 

L'equipe de départ.

 

 

---------------------------------------Goeman--------------------------------------

 

Blanc----------------Chelle-------------------------Remy----------Camille--------

 

 

----------------------------Leclerc-------------Gaillard--------------------------------------

 

---Monrose--------------------------Omrani--------------------------Diakité---------------

 

---------------------------------------Guezoui-------------------------------------------

 

Remplacements : - Chelle pour Sow à la 46ème (suite à un petit ressenti....)

- Diakité pour Fofana à la 57ème

- Omrani pour Veselinovic à la 60ème

 

Sont restés sur le banc : Desjouis, Deledeuil.

 

Une reserve qui concede donc le nul dans une opposition à sa portée. Surtout avec une grosse domination en seconde période et un paquet d'occasions vendangées... A l'instar de l'equipe première, on fait dans la réaction plutot que dans l'action....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul de la CFA cet apres midi (1-1) à Francois Blin. Egalisation de Samba Sow à la 89eme apres l'ouverture du score messine à la 87ème !!

 

L'equipe de départ.

 

 

---------------------------------------Goeman--------------------------------------

 

Blanc----------------Chelle-------------------------Remy----------Camille--------

 

 

----------------------------Leclerc-------------Gaillard--------------------------------------

 

---Monrose--------------------------Omrani--------------------------Diakité---------------

 

---------------------------------------Guezoui-------------------------------------------

 

Remplacements : - Chelle pour Sow à la 46ème (suite à un petit ressenti....)

- Diakité pour Fofana à la 57ème

- Omrani pour Veselinovic à la 60ème

 

Sont restés sur le banc : Desjouis, Deledeuil.

 

Une reserve qui concede donc le nul dans une opposition à sa portée. Surtout avec une grosse domination en seconde période et un paquet d'occasions vendangées... A l'instar de l'equipe première, on fait dans la réaction plutot que dans l'action....

 

 

Comment on été Monrose , gaillard , omrani et sow ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on été Monrose , gaillard , omrani et sow ??

Merci

Petit point sur chaque cas, pour ceux qui ont pas été au match.

 

Goeman : Sur dans ces prises de balle, il ne peut rien sur le but où il se fait fusiller.

 

Blanc : Trés actif, proposant souvent le dédoublement. Des centres interressant.

 

Chelle : A l'image de l'equipe premiere, des controles approximatifs tout comme son placement. Il semble géné à la fin de la 1ere mt, il sera remplacé par Sow qui fit une super deuxieme mi temps. Impact physique, et relance dans le sens du jeu, il porte l'équipe. Son but récompense son volume de jeu. Sa place en 1ere ne serait pas du vol !

 

Remy : Un match solide, serieux, nettement mieux que chelle sur ce match...

 

Camille : Idem que Blanc, un match serieux

 

Leclerc: D'habitude si bon, il fut en dehors du match à tout les niveaux, perte de balle, passes approximatives, lui qui accelere le jeu d'habitude, l'a ralentit cette apres midi.

 

Gaillard : Milieu defensif en premiere periode où il a du mal à trouver ses marques, nettement mieux quand il reprit sa place en defense centrale en seconde mi temps au coté de Remy. Mais des relances pas toujours opportune...

 

Omrani : Placé en 10 derriere Guezoui, il n'a pas démérité sans être non plus extraordianaire. Le jeu passant essentiellement sur les cotés...il fut peu en vue. Remplacé par Veselinovic pour finir à 2 devant. Il faillit etre decisif grâce à son jeu en déviation nottement sur les coups de pieds arretés.

 

Diakité : Placé a gauche, il fut moins decisif que d'habitude malgré une envie toujours enorme. Remplacé par fofana qui a vendangé deux balles de but nettes.

 

Monrose : A droite, idem que diakité, sa technique l'aide beaucoup, mais sur ce match on sent de la suffisance. Moins en vue que d'habitude.

 

Guezoui : Seule en pointe, un boulot ingrat, bien pris par l'axe messin, il fut plus a l'aise quand Veselinovic entra, lui laissant plus d'espace.

 

Mention speciale à Samba Sow, coup de coeur sur ce match. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tagota
Match nul de la CFA cet apres midi (1-1) à Francois Blin. Egalisation de Samba Sow à la 89eme apres l'ouverture du score messine à la 87ème !!

 

il à marqué d'un petit lob ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sow piquait .... sa balle ...

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des fois ou il faut savoir reconnaitre le talent, bravo^^ :lol:

 

 

 

 

et les 18 ans qui comptent maintenant 7 points d'avances après le derby valenciennois, avec 1 match en moins devant rennes, qui n'est t'il pas le meilleur centre de formation de l'hexagone ? c'est encourageant tout ça :)

Modifié par Md-rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la reserve cet apres midi 2-0 façe à Moissy Cramayel.

 

But de Samba Sow avant la mi temps et de Benjamin Leclerc dans les arrets de jeu de la seconde.

 

Un petit récapitulatif joueurs par joueurs si tu peux ?

En tout cas bravo pour ton taf' sur ce topic jeunes! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif joueurs par joueurs si tu peux ?

En tout cas bravo pour ton taf' sur ce topic jeunes! B)

Merci Karl. Désolé je n'ai pu revenir sur ce forum avant. J'ai eu un ptit probleme internet pendant 48h.

 

Je ne vais pas faire de rapport pour ce match vu le temps écoulé.

 

Je vous en ferais un dimanche pour le derby chez les 18 ans . Les jeunes d'eric assadourian recoivent le losc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...