Moreira_du_63 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Tobollik a dit : Udol en axial gauche alors qu'il n'a jamais été bon à ce poste... Skoras pas à son poste non plus et titulaire après ses prestations... Mesloub qui cire le banc... Si cette compo est celle de tout à l'heure, je désespère.😔 Un autre gros problème d'aligner Aguilar, Skoras et Udol d'entrée, c'est que ça nous ferait aucun piston sur le banc et on a vu la semaine dernière que ça a posé de gros soucis en fin de match avec les crampes de Skoras qui ne pouvait plus courir à droite et Sima repositionné piston gauche. Je ne peux pas croire que ce paramètre ait échappé à nos 5 entraîneurs ! 😳😖 Lojuha et manico ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit : Mais d'où Aguilar est meilleur que Skoras quand il débute un match !?!?! Le seul qu'il débute c'est Lorient et il a été catastrophique. Les deux ont fait de belles entrées quand ils étaient remplaçants (grâce à leur fraîcheur et le fait que leur adversaire direct était sans doute entamé voire même exclu comme ce fut le cas pour Mendes) et ont été mauvais en étant titulaires. Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez à en être à souhaiter la titularisation de l'un plus que l'autre ?? SAUF que comme je viens de le dire je pense que Skoras peut encore s'améliorer comme Saud l'an passé, là où Aguilar est déjà largement à son max. Donc la logique voudrait de continuer à insister un peu plus avec Skoras. Surtout si à la place c'est pour le mettre à gauche où il est tout aussi perdu en défense mais également en attaque ! Quasi impossible de comparer Skoras et Aguilar. Skoras est bon offensivement, avec une bonne capacité de dribble, mais léger défensivement, alors qu'Aguilar est meilleur défensivement mais ne crée généralement pas de danger, et à tendance à ralentir le jeu avec des passes latérales. Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, RCL Warszawa a dit : Quasi impossible de comparer Skoras et Aguilar. Skoras est bon offensivement, avec une bonne capacité de dribble, mais léger défensivement, alors qu'Aguilar est meilleur défensivement mais ne crée généralement pas de danger, et à tendance à ralentir le jeu avec des passes latérales. Faut faire un croisement ! Ok, je sors... RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 11 heures, tibocm1 a dit : Compo probable selon l’équipe : Risser, Aguilar, Gradit, Ganiou, Udol, Skoras, Haidara, Bulatovic, Thauvin, Sima à gauche et Édouard. Sinon, blague à part, tu m'imposes ce 11, j'installe le groupe comme ça : Risser Aguilar Gradit Ganiou Udol Bula Haidara Skoras Thauvin Edouard Sima Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, Clorith a dit : Faut faire un croisement ! Ok, je sors... J'ai déjà deux propositions de nom: Aguiras ou Skolar 😁 Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, Clorith a dit : Faut faire un croisement ! Ok, je sors... Mears a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 14 minutes, RCL Warszawa a dit : J'ai déjà deux propositions de nom: Aguiras ou Skolar 😁 Ça fait trop sardine le 2eme nom a une lettre près ... RCL Warszawa et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 15 minutes, enti a dit : Sinon, blague à part, tu m'imposes ce 11, j'installe le groupe comme ça : Risser Aguilar Gradit Ganiou Udol Bula Haidara Skoras Thauvin Edouard Sima Ça, ça aurait dû sens. Mieux que Udol dans l'axe. Citer
Mears Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 12 minutes, MattGrinin a dit : Ils ont raté la fusion ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, Mears a dit : Ils ont raté la fusion ! Oui, là, c'est plutôt un croisement entre Depardieu et le Vizir Iznogoud. Mears et fredo ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 30 minutes, Clorith a dit : Faut faire un croisement ! Ok, je sors... Non mais pour moi c'est un peu le souci avec ce poste de piston, être bon dans les 2 domaines c'est quand même rare et en tout cas il y aura toujours un point fort. Je l'ai déjà dit autant Skoras je le sens pas mal en tant qu'ailier autant en tant que piston j'ai du mal à penser qu'il brillera car trop limité défensivement. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, Clorith a dit : Oui, là, c'est plutôt un croisement entre Depardieu et le Vizir Iznogoud. Oui mais ça ne dure que 30 minutes ! Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 14 heures, Clorith a dit : Ce que je peux dire, c'est qu'il serait souhaitable de prendre les trois points demain. Petit rappel d'ailleurs : on rencontre Monaco, Lyon, Paris FC, Lille et Marseille sur les 6 journées suivantes (avant de « respirer » jusqu'au match contre le PSG au nouvel an). Une nouvelle défaite risquerait clairement d'engager une spirale négative. Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Je pronostique une non défaite des sang et or. Tristouille, Iron_02, Tobollik et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 3 heures, mArT a dit : Je suis d'accord avec toi sur Aguilar, il a mis un très joli but, qui nous offre deux points supplémentaire et une très jolie victoire remplie d'émotions. Mais je n'oublie pas le reste des 30 minutes qu'il a joué où il a été pris systématiquement et dépassé comme contre Lorient où je me suis même demandé s'il avait encore le niveau ne serait-ce que Ligue 2. Je suis peut-être dur mais même sur le résumé d'après-match de Lorient s'il y a 10 actions c'est 9 fois Aguilar pris au duel, mal placé ou pris de vitesse. Et quand je vois qu'on tombe facilement sur un Skoras (ou Nawrocki à u nautre psote qu'on a vu deux matches...). Honnêtemment même les UDOL et THAUVIN sont loins du niveau de l'année dernière. Comme tous les joueurs. Et je me pose la question très sérieusement. Dans l'équipe d'aujourd'hui, avec le niveau physique et l'intensité qui n'a rien à voir avec ce qu'on avait les saisons précédentes (qui compensaient beaucoup de choses faut pas se mentir), un SARR serait-il au niveau de l'an dernier ou d'il y a deux ans ? THOMASSON serait-il aussi intéressant ? SAID marquerait-il ses buts précieux ? Honnêtemment je ne pense pas. A part un SANGARÉ qui est sur une autre planète je pense que pour les autres ce serait pareil. Mais c'est plus facile de tomber sur les nouveaux arrivants. UDOL symobolise bien nos difficultés: PSG: 3 centres 3 ratés AUXERRE: 2 centres 2 ratés STRASBOURG: 4 centres 3 ratés 1 réussi LORIENT: pas au poste + sorti sur blessure SLAVIA: 4 centres 2 ratés 2 réussis 3 centres réussis sur 13 en 4 matches. Je ne veux pas faire une fixette ou résumer UDOL à sa qualité de centre mais quand même. Qu'est-ce qu'il prenait FRANKOWSKI quand il raté un centre sur cinq ... Aguilar, comme arrière droit dans une défense à 4, ça irait parce qu'il n'aurait pas besoin de monter et qu'il pourrait se concentrer sur son travail défensif. En revanche, comme piston, son manque de vitesse est vraiment pénalisant : en phase offensive il peut difficilement déborder pour centrer et, en phase défensive, l'ailier adverse peut plus facilement le déposer sur place. Quand un défenseur lent se fait déborder sur une distance de 50 m, l'ailier lui met 4 ou 5 m dans la vue, quand c'est sur 10 ou 20 m, il lui en met beaucoup moins. Comme, en plus, celui qui joue devant lui, Thauvin, est plus un milieu qu'un ailier et que, de l'autre côté, Udol semble avoir perdu sa qualité à centrer, on est moins performant sur ce qui faisait une de nos forces la saison dernière, les centres. Modifié il y a 6 heures par RCL14920 manico et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je serais surpris que la compo de L'Équipe mais au bout du compte il n'y a pas vraiment de compo idéale quand tu as joué 3 jours plus tôt. Tu peux essayer d'amener le plus de fraîcheur possible mais certains joueurs peuvent enchaîner deux matchs sans problème et même faire un meilleur match qu'un joueur qui est resté sur le banc. Je suppose qu'on jugera la compo en fonction du résultat. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures 15 hours ago, enti said: Bulatovic a été utilisé pendant toute la prépa, avec un succès plutôt notable. La saison commence, au revoir Bula. Pour réapparaître titulaire contre Prague via la blessure de Titraoui et prouver… qu’il est bien le meilleur milieu parmi les 4 du moment (voir les stats du match). Comme quoi on peut avoir un regard différent sur une même réalité. L’avenir dira s’il s’adapte et fait des choix plus cohérents. Ce que je souhaite et espère. Mais si demain nous avons une paire Cuisance - Haidara avec à nouveau Ivanovic ou Hazard titulaire, désolé, je risque de rajouter une pièce. En attendant, fin du débat pour moi. Et allez Lens! On peut imaginer que le critère âge a joué dans la tête de Dino. Il est obligé d’aligner 3 gosses en défense et se dit sans doute que laisser de l’expérience au milieu de terrain n’était pas une mauvaise idée. Ne pas oublier que Titraoui a fait un super match contre Paris aussi ! Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 56 minutes, enti a dit : Petit rappel d'ailleurs : on rencontre Monaco, Lyon, Paris FC, Lille et Marseille sur les 6 journées suivantes (avant de « respirer » jusqu'au match contre le PSG au nouvel an). Une nouvelle défaite risquerait clairement d'engager une spirale négative. En effet ! Citer
fredo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Vercruysse milieu du mans. Que de souvenirs.... Citer
Lucio Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 48 minutes, Toutankhâmon a dit : On peut imaginer que le critère âge a joué dans la tête de Dino. Il est obligé d’aligner 3 gosses en défense et se dit sans doute que laisser de l’expérience au milieu de terrain n’était pas une mauvaise idée. Ne pas oublier que Titraoui a fait un super match contre Paris aussi ! Il y aussi, sans doute, eu la réflexion d'un possible départ de Bulatovic sur le début de saison. Sachant cela, peut être que Dino a préféré ne pas le faire jouer car il pouvait / devait potentiellement partir. Ce qui a peut être poussé sur une paire Titraoui / Cuisance. La petite phrase du coach concernant un changement de système possible en fonction de l'état physique des joueurs, ça pourrait donner une petite indication. Derrière notamment mais j'aimerais croire à une prise de conscience que les deux milieux récupérateurs actuels ne sont pas capables d'évoluer en double pivot. J'ai tendance à croire qu'avec autant de puissance offensive, et avec un double pivot défaillant, on aurait plus de poids en 4-2-3-1. Une formation qui actuellement, conviendrait mieux à Cuisance / Haidara / Bulatovic. Bref, on verra dans 5 minutes maintenant. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures manico et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pourvu que ce ne soit pas trop grave pour Ganiou... Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Kamoulox ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures L’autre chose que je n’aime pas c’est Sima à gauche, il n’a jamais été bon à ce poste. Espérons qu’il me fasse mentir mais bon. Je préférerais même peut-être qu’on joue à deux pointes. Skoras à gauche et Aguilar à droite, l’enfer. Moreira_du_63 et Iron_02 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés