tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le club semble avoir confiance en Sagnan. Pour l’instant, sur ses deux matchs, il a été bon contre Auxerre et plus en difficulté contre Strasbourg. Ça fait aussi parti de l’apprentissage. On ne peut tout jeter à la poubelle pour un match. Surtout que c’est l’équipe au complet qui a été à la rue défensivement. Perso, j’aimerais voir Haidara titulaire au milieu avec Titraoui. Esperons que ça donne plus de stabilité au milieu et qu’on prenne un peu moins de vagues. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 38 minutes, Ruka-2 a dit : On aura donc une défense centrale made in Gaillette Sagnan - Ganiou - Kylian Antonio contre Lorient J'espère que Dino prendra aussi en compte l'expérience pour entourer cette jeunesse avec, Aguilar et Udol sur les côtés, mais aussi Haidara devant eux. Histoire d'amener un peu de confiance et de conseils. Modifié il y a 6 heures par Lucio Citer
Lojuha Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 34 minutes, DamieN62 a dit : Il y a quelques jours, j'avais parié sur cette défense pour au moins un match de LDC, à condition de ne pas recruter. Depuis, on a recruté Todibo, mais à en croire Dino, ce n'est même pas sûr qu'il soit à Prague la semaine prochaine, donc peu de chances qu'il soit titulaire d'entrée. Si le trio fait un bon match samedi, on le reverra à Prague. Sinon, j'imagine que ce sera Udol en défense centrale pour apporter de l'expérience. Vu que Saud est absent et Skoras titulaire à droite, je ne vois pas qui peut remplacer Udol si ce dernier passe dans l'axe ! Citer
Lojuha Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Le club semble avoir confiance en Sagnan. Pour l’instant, sur ses deux matchs, il a été bon contre Auxerre et plus en difficulté contre Strasbourg. Ça fait aussi parti de l’apprentissage. On ne peut tout jeter à la poubelle pour un match. Surtout que c’est l’équipe au complet qui a été à la rue défensivement. Perso, j’aimerais voir Haidara titulaire au milieu avec Titraoui. Esperons que ça donne plus de stabilité au milieu et qu’on prenne un peu moins de vagues. En plus sa prestation contre Strasbourg me semble aussi due à un problème tactique : comme Ivanovic n'est pas un vrai ailier et repique beaucoup dans l'axe, il laisse le couloir à Udol qui joue très haut. Du coup Sagnan se retrouve souvent en un contre deux sur les contres côté gauche. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Envisager Udol axe gauche est pour moi une hérésie. Non seulement tu t'handicapes sur le poste de piston gauche car il n'y a personne derrière lui et qu'il y est en plus très bon mais en plus tu t'handicapes aussi en défense centrale car il n'est vraiment pas bon quand il joue parmi les 3 de derrière. Amaury, Lojuha et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 58 minutes, manico a dit : Après, en fonction de l'évolution du match et du contexte il peut aussi entrer en cours de match face à Lorient. Lis l'article plus haut, il est peu probable qu'il soit dans le groupe pour Lorient. Idem pour Kadile. Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Chavez... dernier match officiel en janvier 2025 d'après certains sites. Contrat jusque 2028. Salaire estimé 450K€ brut/an J'ai cru à son arrivée à une belle histoire, surtout qu'il marque pour son premier match à Bollaert. Au final, il reste quand même un bel échec avec ses blessures à répétition. A 24 ans, il a encore sans doute une carrière devant lui, mais je pense que même Lens est trop dimensionné pour un tel joueur. J'espère qu'il n'est pas considéré comme doublure naturelle de Udol dans le groupe. Qu'il me fasse mentir et qu'il devienne le Nuno Mendes du RC Lens...c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais j'ai arrêté de croire au miracle. Bon match à tous Modifié il y a 5 heures par bruno62210 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 59 minutes, tibocm1 a dit : Le club semble avoir confiance en Sagnan. Pour l’instant, sur ses deux matchs, il a été bon contre Auxerre et plus en difficulté contre Strasbourg. Ça fait aussi parti de l’apprentissage. On ne peut tout jeter à la poubelle pour un match. Surtout que c’est l’équipe au complet qui a été à la rue défensivement. Perso, j’aimerais voir Haidara titulaire au milieu avec Titraoui. Esperons que ça donne plus de stabilité au milieu et qu’on prenne un peu moins de vagues. Sagnan doit surtout travailler son placement. Il a été en difficulté sur les 3 marches de son début de saison avec des conséquences négatives sur le match de Strasbourg Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, bruno62210 a dit : Salaire estimé 450M€ brut/an Il aurait pu jouer au PSG à ce tarif CoeurO et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, bruno62210 a dit : Chavez... dernier match officiel en janvier 2025 d'après certains sites. Contrat jusque 2028. Salaire estimé 450M€ brut/an J'ai cru à son arrivée à une belle histoire, surtout qu'il marque pour son premier match à Bollaert. Au final, il reste quand même un bel échec avec ses blessures à répétition. A 24 ans, il a encore sans doute une carrière devant lui, mais je pense que même Lens est trop dimensionné pour un tel joueur. J'espère qu'il n'est pas considéré comme doublure naturelle de Udol dans le groupe. Qu'il me fasse mentir et qu'il devienne le Nuno Mendes du RC Lens...c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais j'ai arrêté de croire au miracle. Bon match à tous Je pense que ça fait un moment qu'on ne croit plus en Chavez, et donc qu'il n'est plus vraiment considéré comme la doublure de Udol, le problème c'est qu'en réalité on n'a pas véritablement de doublure a ce poste, Saud...Aguilar...Skoras...c'est du bricolage comme piston gauche Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Le défenseur Jean-Clair Todibo n'est pas certain d'être dans le groupe, alors qu'il a besoin de retrouver du rythme à l'entraînement. L'idée est plutôt qu'il fasse ses débuts à Prague face au Slavia Prague jeudi (21 heures) en Ligue des champions. L'Equipe Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, manico a dit : Il aurait pu jouer au PSG à ce tarif C'est corrigé ;-) Lologuy et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Dony Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : Sagnan doit surtout travailler son placement. Il a été en difficulté sur les 3 marches de son début de saison avec des conséquences négatives sur le match de Strasbourg Il a joué 2 matchs et contre Auxerre il a réalisé une prestation plutôt bonne. Mais effectivement contre Strasbourg tout comme Udol, ils étaient perdu et se sont mal coordonnés. Modifié il y a 4 heures par Dony Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Lensois.com : Dino Toppmöller, comment s’est déroulée cette semaine de préparation avant la réception de Lorient et après la défaite à Strasbourg ? Sur les entraînements, la semaine a été bonne. Sur les deux premiers jours, on est plus sur l’intensité et nos principes de jeu. Ce jeudi, c’était plus du travail sur l’organisation défensive et vendredi, ce sera l’organisation offensive pour le match. On doit obtenir une meilleure maîtrise pour récupérer et être encore plus forts dans les moments de pressing. Je pense qu’on peut faire mieux mais pour ça, il faut avoir du jus dans les jambes. Si tu perds le ballon trop vite, derrière ça manque de puissance pour attaquer et presser à nouveau dans les bons moments. Après, il faut souligner qu’on a placé le gardien adverse (Jorgensen) dans l’équipe type du week-end, c’est donc qu’on a fait de belles choses offensivement. C’est aussi le 5e match durant lequel on change de défense. On n’a jamais joué 2 fois de suite avec la même. De plus, il y a de très jeunes joueurs, il est donc normal qu’il n’y ait pas encore la régularité. Nous, on n’est pas là pour critiquer les mecs tout de suite. Il s’agit plutôt de faire une évaluation individuelle mais aussi collective. On attend aussi de pouvoir jouer avec Jean-Clair Todibo, Samson Baidoo, des joueurs avec une certaine expérience et qui pourront renforcer notre défense. Il y a aussi un milieu entièrement nouveau. Cela prend toujours du temps pour obtenir des automatismes, surtout défensifs. Il faut continuer à travailler et avec les nouveaux arrivants, on sera encore plus forts. La Ligue des Champions approche, cela rend la préparation du match de samedi particulière ? Pour moi, le match de jeudi ne joue aucun rôle pour celui de samedi. Je suis très concentré sur ce rendez-vous contre Lorient. C’est un match important pour notre championnat, car être bien en Ligue 1 doit toujours être notre objectif principal. Pour la Ligue des Champions, on veut faire du mieux possible, mais on est focus sur samedi. Une fois le match fini, on préparera Prague à fond pour gagner, mais je ne sens pas un seul joueur qui soit déjà trop l’esprit à la Ligue des Champions. Ils sont très pros. Il faudra mettre une top intensité samedi pour gagner encore en confiance avant jeudi prochain. Comment travaillez-vous pour parvenir à avoir une défense prête rapidement avec ces nombreux aléas ? On travaille ça à l’entraînement, en faisant en sorte que les joueurs soient le plus possibles à côté de leur partenaire, puis ça travaille aussi pendant le match, c’est le plus important. Il y a le rôle des joueurs, quelqu’un comme Ismaëlo Ganiou, même s’il est jeune, c’est une référence pour notre défense et il doit guider les jeunes. On est d’ailleurs content de récupérer Kyllian Antonio qui revient de suspension car il est très intéressant. Qu’attendez-vous du match de samedi face à Lorient ? On voit une équipe qui a envie de jouer au ballon avec des bonnes relations au milieu. Il y a vraiment de bons automatismes dans leur jeu offensif. Défensivement, ils sont très compacts dans la largeur et la profondeur. Ça va être un très bon challenge pour nous. Ils ont des joueurs très forts au milieu, c’est quelque chose de remarquable ce qu’on a vu dans notre analyse. Je connais le gardien (Mvogo) car il était à Leipzig, c’est un top gardien avec un top jeu au pied. On a très envie de jouer le match de samedi. Après Strasbourg, on veut repartir tout de suite dans le bons sens. On veut absolument gagner et on va tout faire pour y arriver. LeTarnais, david79 et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) il y a 16 minutes Posté(e) il y a 16 minutes Il y a 4 heures, West'ier a dit : Il faut continuer à travailler et avec les nouveaux arrivants, on sera encore plus forts (…) Titraoui et Cuisance titulaires samedi donc Citer
Messages recommandés