neegh Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, Clorith a dit : Pas bien compris ce qu'Edouard est venu faire. Le genre d'attitude à foutre la merde. Quand tu d'abord à toi avant de penser au groupe... Encore un petit quelque chose qui me fait penser qu'il va partir. Je dirais même que je commence à le souhaiter. Je ne le sens pas, de moins en moins, en tout cas. Attitude, implication, langage corporel... Pas grand chose de positif pour moi. S'il reste, j'espère qu'il me fera mentir. Il l'avait déjà fait quelques fois l'an dernier, je me souviens par exemple d'un match où il pique un coup-franc à Bulatovic, pour le tirer n'importe comment. Après il a toujours eu cette attitude un peu nonchalante. Je ne dirais pas que je souhaite son départ car il peut encore nous apporter cette saison - notamment pour conserver le ballon devant - mais avec Toppmöller il devra se bouger, surtout si Sima confirme sa progression. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 28 minutes, Tobolik a dit : Il y a peut-être une clause dans le contrat de Thauvin relative au tir au but / penalty. J'ai eu l'impression qu'il s'est fait peur sur le deuxième, mais c'est très bien arbitré et il etait totalement légitime que celui-ci soit retiré ! Dans l'immédiat, il veut atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 assez rapidement je pense (il est désormais à 99). Laudric a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures à l’instant, enti a dit : Dans l'immédiat, il veut atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 assez rapidement je pense (il est désormais à 99). 100 avec le trophée des champions,mais est ce que ca compte dans ne championnat l1 ? Citer
enti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 8 minutes, hunter001 a dit : 100 avec le trophée des champions,mais est ce que ca compte dans ne championnat l1 ? Nope. Il s'était exprimé sur le niveau de "97 buts" cette semaine dans l’Équipe d'ailleurs. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures 5-2 pour une première à domicile, après avoir remporté le Trophée des Champions, chapeau! Évidemment aujourd'hui on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage, jamais je n'aurais sifflé le premier pénalty. La dernière fois que nous nous sommes qualifiés pour la ligue des Champions, nous avions 1 point après 5 matchs en championnat, et le premier match de LDC à Séville (que j'ai eu le plaisir de voir sur place) a fait un bien fou tant l'équipe était sous pression. Aujourd'hui nous commençons par un 3/3. Prenons un maximum de points avant les échéances de LDC, sachant qu'il n'y a qu'une rencontre de Ligue des Champions en septembre. Tobollik, vince, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Amaury Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 13 minutes, hunter001 a dit : Des news de ganiou ? Toppmoller a dit que ça allait. Je pense que c'était par précaution. kikov a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures J'étais au stade aujourd'hui. J'ai bien aimé le match de Ganiou (qui a été énorme) et Sagnan (qui promet beaucoup). Mais je ne comprend pas le fait d'avoir concédé 2 buts à 11 contre 10. Offensivement Sima a fait beaucoup d'efforts et mérité un but. J'aimerai bien voir Thauvin en 10 derrière Sima et Ivanovic qui pour moi n'est pas un joueur de côté. madjeje a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit : 5-2 pour une première à domicile, après avoir remporté le Trophée des Champions, chapeau! Évidemment aujourd'hui on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage, jamais je n'aurais sifflé le premier pénalty. La dernière fois que nous nous sommes qualifiés pour la ligue des Champions, nous avions 1 point après 5 matchs en championnat, et le premier match de LDC à Séville (que j'ai eu le plaisir de voir sur place) a fait un bien fou tant l'équipe était sous pression. Aujourd'hui nous commençons par un 3/3. Prenons un maximum de points avant les échéances de LDC, sachant qu'il n'y a qu'une rencontre de Ligue des Champions en septembre. Bien dit ! En effet c’est important. Même si tous n’ont pas fait un bon match ce soir, je trouve que sur le papier le niveau de remplaçant n’a rien à voir avec l’époque. Ce soir tu fais rentrer Bula Haidara Hazard Édouard et Skoras, ça a plutôt fier allure. Au fond l’équipe s’est quand même étoffée Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 6 heures, Mears a dit : J'étais au stade aujourd'hui. J'ai bien aimé le match de Ganiou (qui a été énorme) et Sagnan (qui promet beaucoup). Mais je ne comprend pas le fait d'avoir concédé 2 buts à 11 contre 10. Offensivement Sima a fait beaucoup d'efforts et mérité un but. J'aimerai bien voir Thauvin en 10 derrière Sima et Ivanovic qui pour moi n'est pas un joueur de côté. Pourtant pour le moment à ce poste là, il apporte bien plus dans le pressing et le repli défensif que Saïd et Maxi l'an passé alors que devant c'est plutôt très laborieux avec deux faces à face totalement ratés en 1ere mi temps. Je trouve donc qu'au contraire avec sa grinta et sa technique (un bel extérieur du pied à un moment pour ouvrir le couloir à Udol) il nous faut beaucoup de bien à ce poste là. Notre trio offensif actuel (Thauvin-Sima-Ivanovic) est franchement une des très belle surprise de ce début de saison. Technique, combatif, rapide, imprévisible. C'est vraiment un régal ! Citer
Tobollik Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 11 heures, jean claude dusse a dit : Édouard, je l'ai déjà dit, à part la finale de coupe de France, sa fin de saison est très médiocre pour ne pas dire mauvaise, si il reste il va falloir qu'il se bouge Ah bon ? Il a marqué tous ses buts avec de la chance la saison dernière sans doute... Citer
Tobollik Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 10 heures, neegh a dit : Il l'avait déjà fait quelques fois l'an dernier, je me souviens par exemple d'un match où il pique un coup-franc à Bulatovic, pour le tirer n'importe comment. Après il a toujours eu cette attitude un peu nonchalante. Je ne dirais pas que je souhaite son départ car il peut encore nous apporter cette saison - notamment pour conserver le ballon devant - mais avec Toppmöller il devra se bouger, surtout si Sima confirme sa progression. Mais enfin, on parle bien d'un gars qui est capable de mettre ses 10/15 buts par saison ?😱 Citer
Laudric Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J'ai beaucoup aimé le match d'Ivanovic, il a un apport dans le jeu très intéressant. A l'approche du but adverse, ses pieds se transformaient en enclumes, on voyait qu'il cogitait beaucoup et perdait toute spontanéité. J'espère que son but (très joli par ailleurs) va le libérer. Sima dans l'axe, il n'y a pas photo c'est le numéro 1 actuellement. Je suis fan des entrées de Skoras, il apporte toujours sur son côté. Sinon différentiel de +3 après une ouverture contre Auxerre. Si on domine Strasbourg la semaine prochaine et qu'on perd, on sera champion Citer
vince Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J’ai regardé plusieurs fois le ralenti du penalty. Ganiou tient bien la main enfin le bras de piedfort. Ce dernier essaie de se libérer, c’est là que son bras part en avant et ensuite il touche la balle. Alors c’est sûr que c’est sévère, mais c’est bien une main dans la surface. Citer
Lucio Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Toujours des matchs compliqués contre l'AJA. L'an dernier aussi, on avait eu toutes les peines du monde à gagner nos deux matchs. Auxerre a une équipe pleine de jeunesse, avec beaucoup de vivacité, beaucoup d'énergie et déjà l'an dernier, on avait eu du mal à maîtriser le match. Il faut aussi les féliciter car c'est intéressant de leur côté. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est notre Némésis mais ils ont un style de jeu qui nous a embêté avec beaucoup de vitesse et de projection vers l'avant. Nawrocki, typiquement, a été en difficulté, pas aidé spécialement par Cuisance et Titraoui. Après, je pense qu'inconsciemment, on souhaite voir le même double pivot que l'an dernier mais ils n'ont pas les mêmes qualités. Entre un Thomasson qui avale 13km par match et Sangaré qui avait cette puissance athlétique et technique, c'est irremplaçable. Maintenant, il faut qu'on soit patient, les deux apprennent juste à se connaître. Cependant, j'ai du mal à voir la complémentarité entre les deux. Peut être que ça viendra, je l'espère, mais je trouve que ça manque d'impact physique pour l'un des deux à la récupération. Même si, hier, c'est surtout le manque d'agressivité sur le porteur du ballon qui m'a un poil énervé. Cela a d'ailleurs énervé Risser et Ganiou par moment. Plus globalement, je trouve qu'il manque un garde fou defensif dans notre onze de départ. Offensivement, Thauvin fait le job, Risser s'impose dans les buts mais derrière, je regrette typiquement le départ de Sarr. Son niveau bien sûr, mais aussi sa capacité à calmer le jeu quand il faut. On a manqué de calme par moment. Ce qui ne remet pas en cause le match énorme de Ganiou et la très bonne copie de Sagnan. Tobollik, Karpov et neegh ont réagi à ceci 3 Citer
Mears Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, vince a dit : J’ai regardé plusieurs fois le ralenti du penalty. Ganiou tient bien la main enfin le bras de piedfort. Ce dernier essaie de se libérer, c’est là que son bras part en avant et ensuite il touche la balle. Alors c’est sûr que c’est sévère, mais c’est bien une main dans la surface. Ganiou qui défend, marque et fait du handball dans le même match Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, Tobollik a dit : Ah bon ? Il a marqué tous ses buts avec de la chance la saison dernière sans doute... Il a quasi marqué tous ses buts en première partie de saison, je répète que sa fin de saison n'est pas terrible Laudric a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, Lucio a dit : Après, je pense qu'inconsciemment, on souhaite voir le même double pivot que l'an dernier mais ils n'ont pas les mêmes qualités. Entre un Thomasson qui avale 13km par match et Sangaré qui avait cette puissance athlétique et technique, c'est irremplaçable. Maintenant, il faut qu'on soit patient, les deux apprennent juste à se connaître. Cependant, j'ai du mal à voir la complémentarité entre les deux. Peut être que ça viendra, je l'espère, mais je trouve que ça manque d'impact physique pour l'un des deux à la récupération. Même si, hier, c'est surtout le manque d'agressivité sur le porteur du ballon qui m'a un poil énervé. Cela a d'ailleurs énervé Risser et Ganiou par moment. Plus globalement, je trouve qu'il manque un garde fou defensif dans notre onze de départ. C'est la limite de notre système de jeu : pour que ça fonctionne, il faut une activité et un volume de jeu hors norme des milieux de terrain. Parce qu'en 3-4-3, on se retrouve à deux joueurs au milieu contre trois chez la plupart des adversaires, il faut donc combler par les capacités athlétiques des milieux. Sous Haise, on était l'équipe la plus performante de France sur les données physiques (courses à haute intensité, km parcourus, etc). Sous Sage on a eu ce tandem increvable Thomasson - Sangaré avec un gros pressing. C'est la marque de fabrique de Lens depuis le retour en L1. C'est notre force. Hier en voyant jouer Titraoui j'ai pensé à Patrick Berg : un bon joueur de football, mais peut-être inadapté à ce qu'on produit. C'est un joueur qui joue dans un fauteuil, très bas devant sa défense, et qui organise le jeu, sur un tempo lent. Il récupère des ballons mais... bas sur le terrain. On ne le verra pas harceler, presser jusque dans la surface adverse comme un Thomasson. Ce n'est pas non plus Sangaré sur l'aspect physique. Il est surnommé le Verratti algérien, j'aurais mal imaginé Verratti à Lens, avec toute l'exigence athlétique demandée aux milieux de terrain. À moins de passer à trois milieux et d'en faire le n°6, je pense que ce sera compliqué pour lui. Cuisance c'est l'inverse, le profil colle déjà plus à ce qu'on fait, plus gros volume de jeu, mais individuellement il paraît moins bon. Je suis vraiment curieux de voir ce que DT fera avec son milieu de terrain, pour le moment c'est trop léger. Moi aussi j'aimerais un joueur qui mette plus d'impact, qui protège notre défense. Dans l'immédiat, Bulatovic mérite d'être dans la discussion. enti, Lojuha et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je ne sais pas si je deviens trop exigeant mais j'ai toujours un petit goût amer depuis hier. On met 5 buts mais 4 d'entre eux ont été marqué en supériorité numérique. Je pense que sans le carton rouge, le match aurait pu prendre une toute autre tournure. Auxerre n'a pas démérité dans l'ensemble. Tout n'a pas été mauvais, loin de là, mais je reste un peu sur ma faim. Heureusement, certains joueurs comme Udol semblent lucides et savent qu'il y a encore du travail. Concernant le milieu, je ne me fais pas d'illusions, je pense que nous serons plus faibles cette saison. Ce n'est pas juste Sangaré, c'est aussi l'abattage de Thomasson qui pouvait parfois apporter le surnombre sur un côté ou dans la surface adverse. La paire Titraoui-Cuisance est beaucoup trop neutre. On a vu Cuisance proche de marquer à un moment donné en coupant au premier poteau mais à part ça... Le côté positif, c'est qu'on a deux joueurs combattifs, mais ça ne fait pas tout. Ce n'était que le premier match et les recrues vont prendre de la confiance au fur et à mesure des matchs, mais notre classement final dépendra en partie des performances des milieux. Statistiquement, nous venons de perdre un milieu à 20 buts (4 buts et 9 passes pour Thomasson, 3 buts et 4 passes pour Sangaré). Ça ne se remplace pas aussi facilement. madjeje a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Je ne sais pas si je deviens trop exigeant mais j'ai toujours un petit goût amer depuis hier. On met 5 buts mais 4 d'entre eux ont été marqué en supériorité numérique. Je pense que sans le carton rouge, le match aurait pu prendre une toute autre tournure. Auxerre n'a pas démérité dans l'ensemble. Tout n'a pas été mauvais, loin de là, mais je reste un peu sur ma faim. Heureusement, certains joueurs comme Udol semblent lucides et savent qu'il y a encore du travail. Concernant le milieu, je ne me fais pas d'illusions, je pense que nous serons plus faibles cette saison. Ce n'est pas juste Sangaré, c'est aussi l'abattage de Thomasson qui pouvait parfois apporter le surnombre sur un côté ou dans la surface adverse. La paire Titraoui-Cuisance est beaucoup trop neutre. On a vu Cuisance proche de marquer à un moment donné en coupant au premier poteau mais à part ça... Le côté positif, c'est qu'on a deux joueurs combattifs, mais ça ne fait pas tout. Ce n'était que le premier match et les recrues vont prendre de la confiance au fur et à mesure des matchs, mais notre classement final dépendra en partie des performances des milieux. Statistiquement, nous venons de perdre un milieu à 20 buts (4 buts et 9 passes pour Thomasson, 3 buts et 4 passes pour Sangaré). Ça ne se remplace pas aussi facilement. On a déjà battu Nice 3-0 en étant à 10, fait 0-0 à Rennes en jouant tout le match à 10 (expulsion de Gradit à la première minute). Marquer 4 buts en 60 minutes même à 11 contre 10 n'est pas anodin,.surtout que Franjo Ivanovic a été maladroit en première mi-temps. Donc oui, je pense que tu es un peu trop exigeant: que peux t'on demander de plus offensivement à notre équipe hier? L'élément sur lequel on peut s'attarder selon moi, c'est plutôt sur le fait de prendre 2 buts à 11 contre 10. Maza, Tobollik et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Exact, la problème, ça a, surtout, été l'aspect défensif. Cela dit, il manquait Baidoo et Antonio et on n'a toujours pas le remplaçant de Sarr même si Sagnan a bien fait le travail. C'est plus devant la défense qua ça défend moins bien que la saison dernière. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : On a déjà battu Nice 3-0 en étant à 10, fait 0-0 à Rennes en jouant tout le match à 10 (expulsion de Gradit à la première minute). Marquer 4 buts en 60 minutes même à 11 contre 10 n'est pas anodin,.surtout que Franjo Ivanovic a été maladroit en première mi-temps. Donc oui, je pense que tu es un peu trop exigeant: que peux t'on demander de plus offensivement à notre équipe hier? L'élément sur lequel on peut s'attarder selon moi, c'est plutôt sur le fait de prendre 2 buts à 11 contre 10. Plus de réalisme justement lol. Je sais que c'est fou à dire après avoir marqué 5 buts mais on a beaucoup gâché en première mi-temps. Après, on a profité du fait qu'il y avait un peu plus d'espaces pour être plus réaliste. En fait, je pense que le goût amer est surtout lié aux deux buts encaissés et la prestation du milieu. Mais bon, comme tu dis, il fallait les mettre les 4 buts en supériorité numérique. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, DamieN62 a dit : Plus de réalisme justement lol. Je sais que c'est fou à dire après avoir marqué 5 buts mais on a beaucoup gâché en première mi-temps. Après, on a profité du fait qu'il y avait un peu plus d'espaces pour être plus réaliste. En fait, je pense que le goût amer est surtout lié aux deux buts encaissés et la prestation du milieu. Mais bon, comme tu dis, il fallait les mettre les 4 buts en supériorité numérique. Alors, pour être plus précis, on a été maladroit en première mi-temps et plutôt clinique en deuxième 🙂. madjeje a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, RCL Warszawa a dit : On a déjà battu Nice 3-0 en étant à 10, fait 0-0 à Rennes en jouant tout le match à 10 (expulsion de Gradit à la première minute). Marquer 4 buts en 60 minutes même à 11 contre 10 n'est pas anodin,.surtout que Franjo Ivanovic a été maladroit en première mi-temps. Donc oui, je pense que tu es un peu trop exigeant: que peux t'on demander de plus offensivement à notre équipe hier? L'élément sur lequel on peut s'attarder selon moi, c'est plutôt sur le fait de prendre 2 buts à 11 contre 10. Oui et si on va part là, le PSG champion d'Europe a été incapable de nous marquer un but en 60 mns il y a une semaine alors que nous étions... à 10 contre 11 😇 Clorith et RCL Warszawa ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés