karldu91 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Vous enflammez pas, pour le moment, Sage est toujours là. Ça fera un excellent coach u19 Tristouille et Cloud ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Peut-être un style de jeu qui correspondra plus à Sima, Fofana et RLL. RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 50 minutes, tibocm1 a dit : En gros, principal point d'interrogation, c'est la défense. Après, pour le coup, si on garde Risser, Saud, Ganiou, Antonio, Baidoo, Udol, ça devrait aller. Ils ont aussi l'air d'avoir souffert du manque d'un bon gardien. Ils perdent aussi Ekitike et Marmoush avant la saison en LDC... donc, leurs plus grosses forces offensives. Un peu comme on a perdu Openda et Seko Fofana avant le LDC. Et on a bien vu que ça affaiblissait l'équipe. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 48 minutes, karldu91 a dit : Ça fera un excellent coach u19 Je m’auto cite, mais en fait je pense pas. Car mettre les U19 sur le banc pour faire jouer Sotoca, Blanchard, Vaireilles et Jeanne Calment… je crois que c’est interdit en U19 Jerem Coco, Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Quelques commentaires de supporters allemands sur reddit quand le nom de Toppmoller était lié à Crystal Palace, il y a deux semaines. Difficile de se prononcer. Sa dernière saison à Francfort a été assez catastrophique, sans véritable stratégie de jeu efficace : il avait réussi à mettre en place une attaque correcte, mais avait mis sur pied une défense d'une médiocrité affligeante. Si vous avez suivi la Ligue des champions, vous avez déjà une petite idée de la nullité de cette défense ; en championnat, c'était encore pire. Mais il a dû faire face au départ de nombreux joueurs de haut niveau comme Ekitiké et Marmoush, ainsi qu’à l’intégration de nombreux jeunes joueurs qui n’étaient peut-être pas à l’aise dans le système de jeu qu’ils voulaient mettre en place. De plus, l’équipe ne s’est pas améliorée après son limogeage, mais a empiré, donc le problème ne venait pas uniquement de lui. D'un point de vue positif, les saisons précédentes avaient été sacrément impressionnantes pour Francfort, avec un football offensif passionnant, à l'aise en contre-attaque et également en possession du ballon. Il a terminé à une place honorable en Bundesliga lors des saisons 23/24 et 24/25, l'année dernière ayant été une bonne année pour eux. C'est un risque, mais avec un effectif bien pensé, il pourrait valoir le coup. --- Le jury n'a pas encore rendu son verdict : son passage à Francfort a été très mitigé. Lors de la saison 2024-2025, il a mené l'équipe à la 3e place, son meilleur classement en championnat depuis 1993, mais la première saison a été médiocre et celle de cette année a été une catastrophe. On a parfois l'impression qu'il est un peu trop « indulgent » avec les joueurs. --- Il est possible qu'il soit un bon entraîneur, mais je n'en suis pas convaincu. Sa première saison avec nous (23/24) a été marquée par un football laid et ennuyeux, et à la fin, il était même possible qu'il soit limogé après seulement cette seule année. En 24/25, nous avons pratiqué un football un peu plus attractif, mais nous avions Ekitike et, jusqu'en janvier 2025, Marmoush, ainsi qu'un excellent effectif dans l'ensemble. Donc, à mon avis, si nous avions raté la 3e place, la saison aurait été un échec. La saison 25/26 a de nouveau été marquée par un football plutôt terne. Contre les équipes défensives, nous étions presque incapables de marquer des buts ; contre les équipes offensives, nous marquions des buts, mais en encaissions aussi beaucoup (souvent 3 ou 4 par match). Et Toppmöller semblait ne pas savoir comment redresser notre défense. De plus, nous avons connu beaucoup de succès ces dix dernières années en Coupe d’Allemagne et en Coupes d’Europe avec tous nos entraîneurs (Kovac, Hütter, Glasner), à l’exception de Toppmöller. Avec lui, malgré un excellent effectif, nous avons été décevants dans toutes les compétitions de coupe pendant trois années consécutives. Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Encore une fois, si c'était Jurgen Klopp il serait ailleurs qu'à Lens. J'ai confiance en Parrot et Leca qui l'ont reçu en entretien et ont été convaincu. Il a forcément des qualités mais aussi bien sûr des défauts. Autre chose, il passe après Glasner qui était apprécié je crois. J'ai bon espoir qu'il remplisse l'objectif : top 6-7 et barrages de champions ligue. Clorith, mArT, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Polo Breitner présente Dino Toppmöller, futur entraîneur du RC Lens. Il explique pourquoi selon lui c'est un choix excitant mais risqué ! Daniel précise que c'est l'entourage du coach allemand qui a contacté Lens en premier. – 12/06 | via @RMCinfo https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/polo-breitner-presente-dino-toppmoller-futur-entraineur-du-rc-lens-il-explique-pourquoi-selon-lui-c-est-un-choix-excitant-mais-risque-daniel-precise-que-c-est-l-entourage-du-coach-allemand-qui-a-contacte-lens-en-premier-12-06_EN-202606130056.html Citer
Tobollik Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Là où je mets un bémol sur le choix de Topmoller, c'est sa proximité avec les joueurs. Être trop dans l'affect est à double tranchant quand tu diriges (où que ce soit d'ailleurs). C'est plus le rôle de l'adjoint que du coach principal. Maintenant oui, c'est un choix excitant sur le papier. Citer
y0ru Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Autre argument qui a fait basculer la décision : il joue à la belote ! Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 41 minutes, RCL14920 a dit : Intéressant ! Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Même s'il a joué en 3-4-3, il semblerait qu'il utilise davantage la défense à quatre. Ce sera intéressant à voir. Ce sera la première curiosité. On aura peut-être (sans doute) davantage de flexibilité à ce niveau-là Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Dony Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 28 minutes, mArT a dit : Même s'il a joué en 3-4-3, il semblerait qu'il utilise davantage la défense à quatre. Ce sera intéressant à voir. Ce sera la première curiosité. On aura peut-être (sans doute) davantage de flexibilité à ce niveau-là Comme pour Still et Sage, il n'aura pas le choix de garder le même système. C'est l'identité du club désormais et cela permet peu importe les entraîneurs de garder une continuité sur les principes de jeu pour les joueurs et sur les joueurs ciblés pour ce système au niveau du recrutement. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Les retours d'expériences venant d'Allemagne sont quand même loin d'être foufous A peine une demi molle acro22 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 26 minutes, MattGrinin a dit : Les retours d'expériences venant d'Allemagne sont quand même loin d'être foufous A peine une demi molle comme ceux d'italie pour saud ? Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 48 minutes, MattGrinin a dit : Les retours d'expériences venant d'Allemagne sont quand même loin d'être foufous A peine une demi molle Bon après si les supporters de Crystal Palace viennent lire ici ce qu'on dit sur SAGE alors qu'on fait 2e + Coupe de France, bon... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, mArT a dit : Même s'il a joué en 3-4-3, il semblerait qu'il utilise davantage la défense à quatre. Ce sera intéressant à voir. Ce sera la première curiosité. On aura peut-être (sans doute) davantage de flexibilité à ce niveau-là Oui, c'est possible, parce que j'ai lu quelque part qu'il était pragmatique. Le contraire de dogmatique, donc... Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Dony a dit : Comme pour Still et Sage, il n'aura pas le choix de garder le même système. C'est l'identité du club désormais et cela permet peu importe les entraîneurs de garder une continuité sur les principes de jeu pour les joueurs et sur les joueurs ciblés pour ce système au niveau du recrutement. On verra. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, MattGrinin a dit : Les retours d'expériences venant d'Allemagne sont quand même loin d'être foufous A peine une demi molle C'est comme une recrue joueur. Clairement on recrute un entraîneur qui a encore une marge de progression mais qui a un gros potentiel. Moi ça me plaît bien. Rien ne dit que ça marchera mais c'est excitant. Ne pas oublier non plus, alors qu'on en parlait tout le temps, qu'il aura des adjoints avec lui dont Yannick Cahuzac qui apportera également sa touche tactique pour compléter Dino Toppmoller. Lens est en train de grandir, la venue d'un entraîneur comme lui est logique et on va espérer qu'on grandisse ensemble et que ça fonctionne bien. Clorith, Lojuha, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure De toutes façons, on peut dire : oui, il y a un risque, comme lors de tout changement. ça meut marcher ou ça peut être une catastrophe. On a même vu des grands noms se planter en beauté dans notre championnat. Toutefois, je préfère qu'on prenne le risque avec un entraîneur qui semble avoir des idées, mais ne semble pas borné, est prêt à essayer d'autres choses si ça ne marche pas, qu'un recyclage d'un ancien qui connaît la Ligue 1 et qui ne prend pas de risques voire pire, qui met le bus. Là, on a au moins un gars qui essaie de faire jouer ses équipes. Et si en plus, c'est plus vertical, moi, ça me va. Je pense aussi que Parot et Leca ne se sont pas jetés sur lui sans étudier un peu son parcours; Je suis même certain que les analystes du club on décortiqué beaucoup de matchs de Francfort. Si ils pensent qu'il est capable, moi, ça me va. karldu91, mArT et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Clorith a dit : De toutes façons, on peut dire : oui, il y a un risque, comme lors de tout changement. ça meut marcher ou ça peut être une catastrophe. On a même vu des grands noms se planter en beauté dans notre championnat. Toutefois, je préfère qu'on prenne le risque avec un entraîneur qui semble avoir des idées, mais ne semble pas borné, est prêt à essayer d'autres choses si ça ne marche pas, qu'un recyclage d'un ancien qui connaît la Ligue 1 et qui ne prend pas de risques voire pire, qui met le bus. Là, on a au moins un gars qui essaie de faire jouer ses équipes. Et si en plus, c'est plus vertical, moi, ça me va. Je pense aussi que Parot et Leca ne se sont pas jetés sur lui sans étudier un peu son parcours; Je suis même certain que les analystes du club on décortiqué beaucoup de matchs de Francfort. Si ils pensent qu'il est capable, moi, ça me va. Tout à fait. Puis, je le répète encore, mais pourquoi on ne parle plus de Cahu ? Y'a 3 jours, si Pantaloni arrivait, ça aurait été lui le numéro 1 bis qui aurait bonifié Pantaloni et là il servirait à rien ? Pourquoi il ne pourrait pas bonifier aussi Dino ? J'y crois vraiment. J'ai totale confiance en Leca Parrot et JO. Il est bon aussi de rappeler que même si on aimerait beaucoup refaire la même saison ça risque d'être difficile et que pour moi, il y a 3 objectifs principaux que doit avoir Dino : - faire vibrer les supporters avec un jeu dans la continuité de ce que l'on fait depuis des années : pressing haut, intensité, explosivité... - top 7 de Ligue 1. Idéalement top 6 pour être sûr d'être européen et ne pas compter sur une victoire de Paris en CDF. - aller en barrages en Champions Ligue en ayant joué et réalisé un ou deux très beaux coups. J'y crois à fond ! Kwarkz, Lojuha, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Tout à fait. Puis, je le répète encore, mais pourquoi on ne parle plus de Cahu ? Y'a 3 jours, si Pantaloni arrivait, ça aurait été lui le numéro 1 bis qui aurait bonifié Pantaloni et là il servirait à rien ? Pourquoi il ne pourrait pas bonifier aussi Dino ? J'y crois vraiment. J'ai totale confiance en Leca Parrot et JO. Il est bon aussi de rappeler que même si on aimerait beaucoup refaire la même saison ça risque d'être difficile et que pour moi, il y a 3 objectifs principaux que doit avoir Dino : - faire vibrer les supporters avec un jeu dans la continuité de ce que l'on fait depuis des années : pressing haut, intensité, explosivité... - top 7 de Ligue 1. Idéalement top 6 pour être sûr d'être européen et ne pas compter sur une victoire de Paris en CDF. - aller en barrages en Champions Ligue en ayant joué et réalisé un ou deux très beaux coups. J'y crois à fond ! Tu oublies garder notre trophée en coupe de France 😁 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Tobollik a dit : Tu oublies garder notre trophée en coupe de France 😁 Ouais j'y ai pensé mais je pense que ça va être embêtant avec notre quart de finale de ligue des champions, faudra faire un choix. Clorith et Toutankhâmon ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Ouais j'y ai pensé mais je pense que ça va être embêtant avec notre quart de finale de ligue des champions, faudra faire un choix. On demandera à la ligue et à la fédération de décaler les matchs. Clorith, Fredo_PL et Toutankhâmon ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) De toute manière Topmoller, Sage, Ancelotti etc. Il y aura forcément du négatif. C’est inhérent au poste. Si un entraîneur n’a QUE du positif, il est sous contrat avec son club. Top a eu 6 mois compliqué … après deux belles années. Comme Sage à Lyon (en moins de temps) ou Haise à Nice. Donc forcément, certains ont l’œil sur les derniers mois, comme les niçois avec Haise. Je n’ai aucune idée si ça marchera à Lens. Le profil est sympa, c’est tout ce que j’en pense. On aura toujours des trucs à redire, il fera des trucs qu’on aime et d’autres qu’on aime moins. c’était même le cas avec PS qui a fait une saison de dingue, donc bon 😅 Modifié il y a 1 heure par karldu91 Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés