Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Cahuzac, vu qu'il a encore tout à prouver avant d'entraîner l'équipe 1, pourquoi ne pas l'utiliser, dans un premier temps, en remplacement du "menuisier" qui vient de partir ? Ça lui permettrait d'acquérir de l'expérience d'entraîneur en titre alors qu'il n'a, jusqu'à présent, occupé que des postes d'adjoint. Tu crois qu'il est capable de casser une porte de vestiaires ? RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, Thomas a dit : Un entraîneur peut avoir des convictions, des volontés de jeu, mais devoir aussi s'adapter à son effectif et changer ses plans pour s'y adapter et avoir les meilleurs résultats possibles. A Lorient, son effectif le portait peut-être à un jeu plus défensif parce que ses joueurs étaient plus adaptés à ce système. A Lens, avec un effectif différent, il s'adaptera aussi. Il ne fera pas comme Franck Haise ou du Pierre Sage, mais s'inscrira dans cette lignée de jeu et y apportera sa touche. Il reste seulement à espérer que ça colle bien avec l'effectif, que le groupe adhérera au discours et qu'il saura en tirer le maximum comme Pierre Sage et Franck Haise ont su le faire. J'ai cherché le jeu de mots et je n'ai pas trouvé ! Je pense que le compte de @Thomas a été piraté. Vous pensez que je dois le bloquer par sécurité ? Amaury, Thomas, Jerem Coco et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Jeff Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : "Malheureusement" (pour des raisons financières évidentes) on ne vise pas la gagne en LDC ni le titre la saison prochaine, le club l'a déjà clairement annoncé. Donc partant de là j'ai du mal à voir ce qui n'est pas rassurant !? Même si on a déjà perdu des grands joueur et qu'on va continuer à en perdre, la gueule de l'effectif à l'heure actuelle est largement meilleure que celle de l'an passé à la même époque où pour rappel au 1er juillet à la reprise l'équipe type était : Pandor - Aguilar Gradit X Sarr Machado - Thomasson Diouf - Saïd Satriano Guilavogui. (Avant les arrivées de Baidoo et Udol, on avait même personne pour jouer en défense. Sur le premier match de préparation c'était Ojediran, Sylla et El Aynaoui qui s'étaient partagés le temps de jeu au poste de défenseur central !). A ce moment là il y avait largement de quoi être inquiet surtout offensivement. Une telle équipe aurait bataillé pour le maintien, c'est à peu près sûr. Cette année normalement ça sera: Risser - Abdulhamid Ganiou Baidoo Sagnan Udol - Haïdara Bulatovic - Thauvin Fofana/Sima Hazard (Et encore Sangaré et Édouard ne seront certainement pas encore partis en juillet). Une telle équipe joue tranquille le Top 10 en championnat en attendant les renforts (central gauche, MO gauche et avant centre) qui ne manqueront pas d'arriver. Je suis désolé, mais tu n'en sais absolument rien. La mayonnaise peut prendre comme elle peut tourner. Il ne faut pas oublier que si défaites en championnat, cumulée à des grosses défaites en LDC, ton Pantaloni, il va vite se faire appeler Arthur. 17 ans de carrière, une bonne saison avec Lorient, si c'est kiffant de prendre un tel entraîneur, on est tombé bien bas. Même si j'aime beaucoup Cahu, le joueur, le personnage voire le coach, si Lens ne l'avait pas contacté pour être adjoint, jamais Pantaloni est cité à Lens. De plus, je pense que si Lens veut continuer à faire grandir la Gaillette, Dujeux a bien plus le profil que Pantaloni. Il ne faut pas oublier non plus, que Cahu, sera absent surement des semaines entières avec son diplôme, donc, qui va faire les entraînements ? Je peux respecter les avis de tout le monde, mais Pantaloni, c'est le plus mauvais choix à tous les niveaux. Des joueurs sont venus pour Pierre Sage, des joueurs vont vouloir partir si Pantaloni arrive. Ton effectif à l'instant T, sera surement bien différent au 31/08. Citer
Lucio Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : Le duo peut bien fonctionner. Ça me rassure qu'il y ait Cahu perso. Je vais essayer d'être optimiste dorénavant. Rappelez moi à l'ordre si je verse dans la sombritude. Je commence à me faire une raison personnellement, comme toi. Je me dis aussi que cet effectif a dans ses rangs des joueurs comme Thauvin / Gradit / Sotoca / Haidara qui ont de l'expérience mais aussi des jeunes pousses comme Risser / Ganiou / Bulatovic ou encore Baidoo qui vont vouloir prouver. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça sera plus simple mais notre prochain entraîneur (Pantaloni) a limite qu'à suivre le plan. Une méthode d'entraînement que, je l'espère, le staff en place a bien intégré. Pantaloni n'a aussi jamais eu l'occasion d'avoir un gros club. Il sera certainement exigeant avec lui même et avec les joueurs. On doit logiquement lui laisser sa chance... Fredo_PL et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Jeff a dit : Je suis désolé, mais tu n'en sais absolument rien. La mayonnaise peut prendre comme elle peut tourner. Il ne faut pas oublier que si défaites en championnat, cumulée à des grosses défaites en LDC, ton Pantaloni, il va vite se faire appeler Arthur. 17 ans de carrière, une bonne saison avec Lorient, si c'est kiffant de prendre un tel entraîneur, on est tombé bien bas. Même si j'aime beaucoup Cahu, le joueur, le personnage voire le coach, si Lens ne l'avait pas contacté pour être adjoint, jamais Pantaloni est cité à Lens. De plus, je pense que si Lens veut continuer à faire grandir la Gaillette, Dujeux a bien plus le profil que Pantaloni. Il ne faut pas oublier non plus, que Cahu, sera absent surement des semaines entières avec son diplôme, donc, qui va faire les entraînements ? Je peux respecter les avis de tout le monde, mais Pantaloni, c'est le plus mauvais choix à tous les niveaux. Des joueurs sont venus pour Pierre Sage, des joueurs vont vouloir partir si Pantaloni arrive. Ton effectif à l'instant T, sera surement bien différent au 31/08. Je ne suis absolument pas d'accord. Il est faux de dire que des joueurs sont venus pour Sage. Il était qui avant Lens ? Il avait entraîné moins d'un an avant de se faire virer. Quant a "kiffer" sur un entraîneur. Je m'en cogne. Tout ce que veux, c'est qu'il fasse le taf. Et le duo Pantaloni-Cahu correspond bien aux valeurs du club. Moi, ça me va. Kwarkz, Clorith et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
Jeff Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Moi, non plus je ne suis pas d'accord avec tes dires. Edouard, n'est pas venu pour Sage peut être ???? Et il y en a surement d'autres, qui par le parcours de Sage ont été iagréabelement surpris par l'homme et le coach. Demain, lorsque tu diras aux joueurs, c'est Pantaloni qui est la nouvel entraîneur, tu auras des joueurs, mais aussi des agents de joueurs qui diront, il faut partir, je le sens pas, c'est ce qui se dit déjà par certains bruits que tu entends à droite ou à gauche. La signature de Pantaloni, car elle est presque actée, va générer un profond chamboulement à tous les niveaux, un staff à refaire des A à Z, Sage et Alioui n'avaient pas une bonne entente avec Berthelin. Ils se demandaient aussi à quoi servait Sikora, etc, etc, il semble y avoir un sacré bordel en interne encore une fosis. Des joueurs resteront, mais d'autres partiront. Encore une fois, on semble partie à énormément de départs et d'arrivées, la stabilité semble un gros problème à lens. Sage, il a fait un parcours à son honneur à Lyon, il s'est fait virer par un incompétent de première avec Textor. Donc Sage en un an, a fait ce que Pantaloni ne fera jamais en 20 ans de carrière. Sage est une nouvelle génération de coach, innovant, connaissant le football, tout le contraire de Pantaloni, qui est un vieux de la vielle et qui restera avec des idées "dépassées ou vieillottes", qui a été reconnu à Lorient cette année, car Cahu semblait faire énormément lorsque tu lis des choses sur Lorient.. Enfin chacun ses idées sur le sujet. Modifié il y a 5 heures par Jeff Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Clorith a dit : Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : Cahuzac, vu qu'il a encore tout à prouver avant d'entraîner l'équipe 1, pourquoi ne pas l'utiliser, dans un premier temps, en remplacement du "menuisier" qui vient de partir ? Ça lui permettrait d'acquérir de l'expérience d'entraîneur en titre alors qu'il n'a, jusqu'à présent, occupé que des postes d'adjoint. Tu crois qu'il est capable de casser une porte de vestiaires ? Vu le caractère du personnage, ça serait bien possible. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Montanier est sur le marché. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Attendons déjà que ce soit officiel pour Pantaloni. Si ce n’est la voix du nord qui se plante 3/4 du temps et Momo, je ne l’ai pas vu confirmé. C’est très silencieux pour l’instant. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il me semble avoir vu sut foot mercato, que pantaloni était choix numéro un. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C'est assez effarant tout ce qu'on peut lire, ça me rappelle quand Haise a été confirmé pour la L1 suite à la montée où beaucoup lui tombait dessus sans raison. Le gars n'est même pas encore nommé qu'il est déjà rhabillé pour l'hiver, ce qui pour un corse ne lui fera pas de mal dans cette région hostile qu'est la nôtre 😁 J'ai total confiance en Leca et Parot. Ils savent parfaitement ce qu'il faut pour le club. La paire Pantaloni-Cahuzac si elle est confirmée sera à coup sûr sur la même longueur d'onde que la paire Leca-Parot et on sait parfaitement l'importance que ça peut avoir sur les résultats quand tout le monde tire dans le même sens et que l'entente, la communication...entre staff et dirigeants sont parfaites. Jerem Coco, RCL Warszawa, Clorith et 4 autres ont réagi à ceci 5 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, manico a dit : C'est assez effarant tout ce qu'on peut lire, ça me rappelle quand Haise a été confirmé pour la L1 suite à la montée où beaucoup lui tombait dessus sans raison. Le gars n'est même pas encore nommé qu'il est déjà rhabillé pour l'hiver, ce qui pour un corse ne lui fera pas de mal dans cette région hostile qu'est la nôtre 😁 J'ai total confiance en Leca et Parot. Ils savent parfaitement ce qu'il faut pour le club. La paire Pantaloni-Cahuzac si elle est confirmée sera à coup sûr sur la même longueur d'onde que la paire Leca-Parot et on sait parfaitement l'importance que ça peut avoir sur les résultats quand tout le monde tire dans le même sens et que l'entente, la communication...entre staff et dirigeants sont parfaites. Sur la même longueur d’onde, tout est relatif. Trois entraîneurs de suite qui partent en 3 ans. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Des joueurs qui viennent pour un coach... En 2026 (alors qu'un coach peut se faire virer au bout de 3 matches) je nuancerais quand même. Oui ça existe mais faut pas non plus extrapoler et amplifier ce qu'on lit ou entend. Les déclarations publiques des joueurs et coach en ITW ou dans la presse c'est de la COMMUNICATION. N'oubliez pas que quand ils communiquent dans la presse (avant/après match) tout est beau, tout le monde est gentil. D'une part car c'est une obligation d'aller devant la presse et d'autre part un joueur ne va pas aller publiquement contre un coach (sauf si ça se passe mal et qu'il veut le faire sauter mais faut pas être une brebis égarée). EDOUARD il trouvera PANTALONI (ou un autre) génial s'il joue (déjà) et qu'il est mis dans les meilleurs conditions pour performer. Et EDOUARD comme SAGE il partira s'il a une offre pour faire x3 ou x4 sur son salaire (que CAHUZAC viennent en numéro deux ou pas). THOMASSON a bien signé à RENNES où le coach est HAISE (qui ne le faisait plus jouer sur la fin à Lens...).Mais évidemment qu'il va déclarer qu'il a signé là-bas car il y a le coach qu'il connaît (et pas parce qu'il a fait x2/x3 alors qu'on le sait très bien qu'il voulait un dernier gros contrat voire même la MLS...) Tobollik, manico, Jerem Coco et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 15 minutes, mArT a dit : Des joueurs qui viennent pour un coach... En 2026 (alors qu'un coach peut se faire virer au bout de 3 matches) je nuancerais quand même. Oui ça existe mais faut pas non plus extrapoler et amplifier ce qu'on lit ou entend. Les déclarations publiques des joueurs et coach en ITW ou dans la presse c'est de la COMMUNICATION. N'oubliez pas que quand ils communiquent dans la presse (avant/après match) tout est beau, tout le monde est gentil. D'une part car c'est une obligation d'aller devant la presse et d'autre part un joueur ne va pas aller publiquement contre un coach (sauf si ça se passe mal et qu'il veut le faire sauter mais faut pas être une brebis égarée). EDOUARD il trouvera PANTALONI (ou un autre) génial s'il joue (déjà) et qu'il est mis dans les meilleurs conditions pour performer. Et EDOUARD comme SAGE il partira s'il a une offre pour faire x3 ou x4 sur son salaire (que CAHUZAC viennent en numéro deux ou pas). THOMASSON a bien signé à RENNES où le coach est HAISE (qui ne le faisait plus jouer sur la fin à Lens...).Mais évidemment qu'il va déclarer qu'il a signé là-bas car il y a le coach qu'il connaît (et pas parce qu'il a fait x2/x3 alors qu'on le sait très bien qu'il voulait un dernier gros contrat voire même la MLS...) Je pense qu’effectivement les joueurs s’en tapent un peu. En tout cas, à moins que l’entraîneur soit totalement néfaste (ce qui ne semble pas être le cas avec Pantaloni, Dujeux ou Videira), ils seront contents si ils jouent. On l’a bien vu avec Gradit sous Still, dès lors qu’il avait été mis sur le banc, son agent était dans l’incompréhension. Le prochain entraîneur devra gérer les égos car honnêtement à ce jour, Gradit n’a plus aucun chance d’être titulaire indiscutable. Sotoca semble avoir accepté son temps de jeu (ou pas?). Aguilar semble être aussi un bon mec et pas problématique. Pour Édouard, plus que l’entraîneur, ça sera surtout une question d’offres ? Typiquement 10/12 millions pour lui, je prends direct. Assez peu convaincu qu’il refera la même saison. Et si Cahuzac aime le jeu vertical, ça risque de vite poser problème. Thauvin, aucune idée de son état d’esprit mais je pense que du moment qu’il joue 90 minutes, il n’y aura pas de problèmes. Pour le reste, tous les gros salaires/joueurs d’expériences sont partis. Citer
manico Posté(e) il y a 33 minutes Posté(e) il y a 33 minutes (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Sur la même longueur d’onde, tout est relatif. Trois entraîneurs de suite qui partent en 3 ans. En quoi est-ce antinomique? Tu peux enlever Haise dans les 3 que tu cites d'ailleurs car il est resté 7 ans au club. Pour Still, il a à la fois dû faire face à des départs pour renflouer les caisses et la maladie de sa femme. Au final Still fait 8e malgré tout, place plus qu'honorable compte tenu du contexte. Haise fait trois fois 7e et une fois 2e.Sage fait 2e et remporte la coupe de France. Dans un club avec aussi peu de moyens que le notre tu ne peux pas faire ces résultats là sur 6 saisons consécutives sans qu'il y ait une cohérence et une cohésion entre l'équipe dirigeante et le staff. Modifié il y a 32 minutes par manico Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes il y a 2 minutes, manico a dit : En quoi est-ce antinomique? Tu peux enlever Haise dans les 3 que tu cites d'ailleurs car il est resté 7 ans au club. Pour Still, il a à la fois dû faire face à des départs pour renflouer les caisses et la maladie de sa femme. Au final Still fait 8e malgré tout, place plus qu'honorable compte tenu du contexte. Haise fait trois fois 7e et une fois 2e.Sage fait 2e et remporte la coupe de France. Dans un club avec aussi peu de moyens que le notre tu ne peux pas faire ces résultats là sur 6 saisons consécutives sans qu'il y ait une cohérence et une cohésion entre l'équipe dirigeante et le staff. Je suis d’accord avec toi. Lens est un club extrêmement bien géré financièrement et sportivement. Je pense juste que l’alignement est généralement temporaire. Comme on peut le voir avec PS, à la première opportunité, il souhaite partir. On voit aussi que par exemple le retour de Cahuzac ne passait pas aussi bien qu’on voulait nous le vendre. L’an dernier, WS et Lopez ne pouvaient pas se voir. FH a fait 6/7 ans au club mais la dernière saison, on le sentait aussi extrêmement agacé. Sans prendre parti, chacun y voit ses intérêts. Que ce soit les joueurs, entraîneurs, le club. Le plus important reste le mercato. Un entraîneur sans des bons joueurs, il ne fera rien. Au contraire, un entraîneur moyen avec un bon effectif fera sûrement un top 7. Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 minutes Posté(e) il y a 3 minutes Il faut bien être conscients que les seuls qui sont attachés au club par autre chose que l'argent ou la carrière, c'est nous. Et certainement Gervais... Tous les autres en sont des salariés. Qui peuvent aimer le club, l'ambiance le temps où ils y sont, mais tous, s'ils pensent pouvoir avoir mieux ailleurs, partiront. Citer
Messages recommandés