Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, ohbayebay a dit :

J'ai du mal à voir Videira coach du Mans entrainer un Thauvin ou encore un Risser maintenant.

Ce n'est que mon avis.

Passer du Mans à la ligue des champions, l'entraineur à beau être bon, c'est un autre métier, la préparation mentale est autre. Lens parlait d'élargir son staff avec un ou des psy, c'est des notions qu'on en retrouve pas à l'échelle inférieure, les kiné sont multipliés, les préparateurs aussi, il faut combiner avec un staff élargi.

Bref c'est une autre dimension.

Sage c’était pas Guardiola quand il a commencé à coacher des Tolisso, Matic ou Lacazette, il avait jamais entraîné en pro ..

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Merci c'est intéressant.

D'ailleurs, quand on demande à VIDEIRA pourquoi il fait jouer les jeunes, il répond : "Je ne regarde pas la carte d'identité du joueur" sous-entendu : je regarde la compétence/la complémentarité etc...

Je pense d'ailleurs que c'est un problème très français. On regarde le CV, l'expérience...

J'habite au Canada et ici ils s'en battent les reins de ça. Ils veulent te voir en entrevue et aucun intérêt pour la non-expérience s'ils pensent que tu as les compétences pour le poste.

Je me base sur un petit échantillon concernant VIDEIRA, je vais essayer de creuser un peu car j'ai un ami qui a travaillé avec lui au Mans (il est analyste vidéo pour mon équipe de soccer universitaire maintenant...), je vais lui en parler. Je vais chercher aussi d'autres avis et interviews de lui pour en savoir plus. Mais sur le peu que j'ai lu c'est un candidat idéal, je n'ai aucun doute sur ses compétences de coach. Alors oui peut-être qu'il n'a pas les compétences manageriales pour encadrer un gros staff de L1 mais ça s'apprend, l'essentiel est ce qui se passe sur le terrain.

Je partage ton argumentaire.

En revanche… les discours des coachs comme ça … ça marche justement avant de coacher des joueurs d’une autre envergure.

Mettre des mecs du Mans sur la touche ou des Sotoca, Thauvin (si besoin) etc. C’est pas la même.

PS avait d’ailleurs le même discours lors de la prépa que Fofana et Sylla… on a ensuite vu que les statuts ça comptait pour lui 

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

PS avait d’ailleurs le même discours lors de la prépa que Fofana et Sylla… on a ensuite vu que les statuts ça comptait pour lui 

C’est d’ailleurs bien le principal reproche que faisaient les lyonnais (beaucoup de statuts chez les joueurs au détriment des plus jeunes) et c’est le reproche principal que j’aurai à faire à Sage. Combien de fois aurait il pu filer des minutes aux jeunes remplaçants alors que des scores étaient acquis sans qu’il n’en fasse rien ?

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

Donc c'est un match à 3 : VIDEIRA, PANTALONI et dans une moindre mesure DUJEUX.

Je dois reconnaître que j’ai quand même du mal avec la route toute tracée pour Cahuzac…

Pantaloni, ce serait vraiment l’assumer. Et dans ce cas, je pense même que je préférais qu’on aille au bout de l’idée et qu’on donne l’équipe à Cahuzac direct.

Je remet pas en cause les qualités de Cahuzac, que j’aime beaucoup. Mais ça ressemble quand même à un traitement de faveur assez fort … de son meilleur ami. Et je trouve ça dur à assumer et très risqué.

Videira pourquoi pas, clairement le profil qui fera un extrême à mon avis. Soit la super trouvaille, soit Lens qui rentre dans le rang. Je comprendrais qu’on tente cela dit, ca ressemble à Lens

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

C’est d’ailleurs bien le principal reproche que faisaient les lyonnais (beaucoup de statuts chez les joueurs au détriment des plus jeunes) et c’est le reproche principal que j’aurai à faire à Sage. Combien de fois aurait il pu filer des minutes aux jeunes remplaçants alors que des scores étaient acquis sans qu’il n’en fasse rien ?

Ah alors là tu prêches un convaincu. 

Posté(e)

J'avoue que prendre un nouveau coach (même PANTALONI) avec CAHUZAC ça pue. Franchement soit on fait venir CAHUZAC est il est numéro 1 soit il ne vient pas.

Je trouve ça malsaint d'entrée. Mais bon une nouvelle fois. Je fais confiance au club et à la direction sportive. Difficile de ne pas leur donner raison ces derniers temps.

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

J'avoue que prendre un nouveau coach (même PANTALONI) avec CAHUZAC ça pue. Franchement soit on fait venir CAHUZAC est il est numéro 1 soit il ne vient pas.

Je trouve ça malsaint d'entrée. Mais bon une nouvelle fois. Je fais confiance au club et à la direction sportive. Difficile de ne pas leur donner raison ces derniers temps.

C'est vrai qu'il y a un petit côté malsain.

Mais :

1- Je trouve ça fort qu'on puisse imputer le départ de SAGE à cause de ça. C'est certainement une petite goutte d'eau qui a pesé dans sa décision, rien d'autre.

2- Si on le voit dans le sens inverse et non par le prisme de l'amitié Leca-Cahu. Leca a la possibilité de faire venir un gars qui semble unaninement reconnu comme un futur bon coach, il aurait tord de ne pas amener de la qualité au sein du staff nan ?

Après, il y a toujours effectivement cette épée de Damoclès au-dessus de la tête du futur coach : si tu te foires, Cahu est là. Cahu va te savonner la planche... Bref ! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

On s'était pas trop trompé de toute façon en avant saison : je me souviens avoir pointé pas mal de fois sa com' dans la prépa, @karldu91avait alerté (voir martelé 😆)  sa gestion du 11 et des status...

Après ça a été un grand succès pour lui donc pas de problème, mais tout était assez clair très rapidement mine de rien. 

Je ne crois pas qu'on puisse le lui reprocher car c'était quand même assez lisible.

Honnêtement je ne vis pas trop son départ comme une vraie fracture ou une quelconque trahison.

J'ai assez hâte de voir sur quoi on va embrayer.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

On s'était pas trop trompé de toute façon en avant saison : je me souviens avoir pointé pas mal de fois sa com' dans la prépa, @karldu91avait alerté (voir martelé 😆)  sa gestion du 11 et des status...

Après ça a été un grand succès pour lui donc pas de problème, mais tout était assez clair très rapidement mine de rien. 

Je ne crois pas qu'on puisse le lui reprocher car c'était quand même assez lisible.

Honnêtement je ne vis pas trop son départ comme une vraie fracture ou une quelconque trahison.

J'ai assez hâte de voir sur quoi on va embrayer.

Je partage tous les points … même le « martelé » 😂

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est vrai qu'il y a un petit côté malsain.

Mais :

1- Je trouve ça fort qu'on puisse imputer le départ de SAGE à cause de ça. C'est certainement une petite goutte d'eau qui a pesé dans sa décision, rien d'autre.

2- Si on le voit dans le sens inverse et non par le prisme de l'amitié Leca-Cahu. Leca a la possibilité de faire venir un gars qui semble unaninement reconnu comme un futur bon coach, il aurait tord de ne pas amener de la qualité au sein du staff nan ?

Après, il y a toujours effectivement cette épée de Damoclès au-dessus de la tête du futur coach : si tu te foires, Cahu est là. Cahu va te savonner la planche... Bref ! 

J’ai franchement du mal à imaginer un entraîneur principal être à l’aise quand c’est deja annoncé … que son adjoint lui prendra la place a un moment donné 

Posté(e)

Et puis en vrai tu dis quoi à Pantaloni ou Videira?

« Ouais je te signe pour une super année. Non, c’est pas que je te trouve bon, c’est juste que t’as ton diplôme et pas Cahu. Dès qu’il l’a, tu retournes en Corse, loin de Lens » ? 😅

Posté(e)

Pantaloni, ça serait vraiment le choix le moins séduisant depuis notre remontée en ligue 1. Je vais dire ce que je pense même si tout le monde s’en fout. Son profil me paraît peu séduisant pour notre club et typiquement après une telle saison, personne ne sera patient avec lui car image d’un entraîneur moyen. Une mauvaise passe et tout le monde demandera sa démission. 
De plus, ces dernières années, on a fait confiance à des jeunes entraîneurs avec un gros potentiel, j’aimerais que ça continue ainsi. 

Vous pourrez reprendre mon message si je me plante totalement. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pantaloni, ça serait vraiment le choix le moins séduisant depuis notre remontée en ligue 1. Je vais dire ce que je pense même si tout le monde s’en fout. Son profil me paraît peu séduisant pour notre club et typiquement après une telle saison, personne ne sera patient avec lui car image d’un entraîneur moyen. Une mauvaise passe et tout le monde demandera sa démission. 
De plus, ces dernières années, on a fait confiance à des jeunes entraîneurs avec un gros potentiel, j’aimerais que ça continue ainsi. 

Vous pourrez reprendre mon message si je me plante totalement. 

Après ça peut aussi être « l’idiot utile ».

Sil réussit, on crie au génie.
S’il se foire, c’est l’occasion rêvée de mettre Cahuzac, comme prévue … Chose pas possible si PS reste et continue de performer

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Et puis en vrai tu dis quoi à Pantaloni ou Videira?

« Ouais je te signe pour une super année. Non, c’est pas que je te trouve bon, c’est juste que t’as ton diplôme et pas Cahu. Dès qu’il l’a, tu retournes en Corse, loin de Lens » ? 😅

Honnêtement, on part tous du principe que CAHU sera le coach numéro dans 1 an mais pourquoi ? 

Moi le premier...

Mais au final, si tu fais signer le nouveau coach 2 ans avec une année en option, tu es bien. Une année de formation pour Cahu + 1 autre année et ensuite on voit.

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer non plus le pouvoir qu'a Lens de mettre sur le devant de la scène les joueurs mais aussi les coachs. Je doute que VIDEIRA ne soit pas intéressé, Cahu ou pas.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Honnêtement, on part tous du principe que CAHU sera le coach numéro dans 1 an mais pourquoi ? 

Moi le premier...

Mais au final, si tu fais signer le nouveau coach 2 ans avec une année en option, tu es bien. Une année de formation pour Cahu + 1 autre année et ensuite on voit.

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer non plus le pouvoir qu'a Lens de mettre sur le devant de la scène les joueurs mais aussi les coachs. Je doute que VIDEIRA ne soit pas intéressé, Cahu ou pas.

T’as pas tord non plus. 
Attendons et voyons .

Videira ça m’irait très bien dans le contexte