West'ier Posté(e) hier à 07:59 Posté(e) hier à 07:59 Selon les informations de L’Equipe, Pierre Sage et les dirigeants de Crystal Palace ont discuté lundi, sans que l’on sache pour l’instant si cela a débouché sur un accord imminent ou pas. Mais du côté de la direction lensoise, on souhaite être fixée le plus vite possible et on commence à s’impatienter devant cette situation. Le quotidien national explique que le club artésien a prévu de faire le point avec son entraîneur au plus vite, peut-être dès ce mardi, afin de savoir réellement ce qu’il en est. « La communication des derniers jours a laissé des traces, et les souvenirs du sacre du 22 mai au Stade de France, avec la folle nuit à Bollaert puis la parade dans les rues de Lens, semblent désormais loin » glisse par ailleurs L’Equipe, ce qui laisse à penser que la direction du Racing Club de Lens commence à s’agacer de la situation. Le patron du club Joseph Oughourlian souhaite néanmoins rester le plus serein possible. Dès la finale gagnée en coupe de France, il avait reconnu qu’un départ de Pierre Sage était possible. « Ces gens savent qu'on ne fera pas de folies et qu'on ne se mettra pas à payer des salaires qui ne correspondent pas à ce qu'on s'est fixé au niveau du club » avait-il notamment indiqué au sujet de ses nombreux joueurs convoités… ainsi que de son entraîneur, lequel pourrait donc céder aux sirènes de Crystal Palace un an seulement après son arrivée à Lens. Mears, tibocm1 et vince ont réagi à ceci 3 Citer
Titi Posté(e) hier à 09:50 Posté(e) hier à 09:50 Moi je dis qu'on devrait tenter Thierry Henry, les attaquants vedettes de l'EDF comme entraîneur ça nous réussit Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 09:52 Posté(e) hier à 09:52 il y a 2 minutes, Titi a dit : Moi je dis qu'on devrait tenter Thierry Henry, les attaquants vedettes de l'EDF comme entraîneur ça nous réussit JPP reviens, JPP reviens !! Citer
daykatana Posté(e) hier à 10:12 Posté(e) hier à 10:12 il y a 19 minutes, Clorith a dit : JPP reviens, JPP reviens !! Citer
david79 Posté(e) hier à 10:37 Posté(e) hier à 10:37 Je lisais sur X que Leca avait contacté Videira l'année passée et je tombe sur cette article. En plus il a entraîné Furiani. https://www.ici.fr/sports/football/patrick-videira-l-homme-qui-veut-marquer-l-histoire-du-mans-fc-3727887 "J’ai une proximité avec Jean-Louis Leca (directeur sportif des lensois). Je ne vais pas le cacher, c’est une réalité qu’il y a eu des contacts. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) hier à 12:26 Posté(e) hier à 12:26 Comment tu veux avancer lorsque les entraineurs se barrent au bout d'une année. Citer
West'ier Posté(e) hier à 12:33 Posté(e) hier à 12:33 La place se libère à Palace. LeTarnais a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 12:48 Posté(e) hier à 12:48 ça sera comme ça, tant que l'on sera limité en budget. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 12:48 Posté(e) hier à 12:48 (modifié) il y a 22 minutes, ohbayebay a dit : Comment tu veux avancer lorsque les entraineurs se barrent au bout d'une année. Apres.. outre le fait que PS n'est pas parti, il faut s'y habituer, à Lens comme dans tous club de cette taille/moyen.. ce sera toujours comme ca. A moins d'avoir un investisseur qui vienne changer la statut et les objectifs du club, chaque saison exceptionnelle sera suivie d'une exode des acteurs s'étant montré. Le club a 120 ans, c'est seulement notre 4eme qualif en LDC et notre 3eme trophée. C'est donc bien une saison exceptionnelle, vraiment exceptionnelle. On est pas un club qui a pour ambition/capacité d'essayer de faire mieux ou aussi bien chaque année, quand tu atteins comme cette saison.. ton plafond. J'ai franchement pas d'exemple de club comme Lens qui a réussi a conserver son entraineur ou ses joueurs 5-6 ans apres un tel resultat. Au mieux ca fera comme FH, 4-5 ans avec de bons resultats, pas aussi exceptionnels, mais meme la, il commençait a etre courtisé de partout. Et puis franchement, meme si PS venait a partir, ce que je souhaite pas. Il y a franchement presque aucune chance que tu refasse une si bonne saison... meme avec lui. Et, je n'ai meme pas d'affect particulier pour lui, mais franchement, si de temps en temps certains acteurs viennent faire seulement UNE saison a Lens, avec un tel resultat... et bien ca me va perso. Modifié hier à 12:50 par karldu91 eagle, madjeje, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) hier à 12:53 Posté(e) hier à 12:53 ça ne change rien Iraola était à Bournemouth. Citer
Clorith Posté(e) hier à 13:14 Posté(e) hier à 13:14 il y a 20 minutes, eagle a dit : ça ne change rien Iraola était à Bournemouth. Je crois qu'il était aussi sur les tablettes de Crystal Palace. Citer
eagle Posté(e) hier à 13:15 Posté(e) hier à 13:15 à l’instant, Clorith a dit : Je crois qu'il était aussi sur les tablettes de Crystal Palace. et de milan, sauf qu'à partir du moment où la rumeur liverpool est sortie (depuis que slot est viré en gros) il était annoncé là haut. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) hier à 13:26 Posté(e) hier à 13:26 il y a 32 minutes, karldu91 a dit : Apres.. outre le fait que PS n'est pas parti, il faut s'y habituer, à Lens comme dans tous club de cette taille/moyen.. ce sera toujours comme ca. A moins d'avoir un investisseur qui vienne changer la statut et les objectifs du club, chaque saison exceptionnelle sera suivie d'une exode des acteurs s'étant montré. Le club a 120 ans, c'est seulement notre 4eme qualif en LDC et notre 3eme trophée. C'est donc bien une saison exceptionnelle, vraiment exceptionnelle. On est pas un club qui a pour ambition/capacité d'essayer de faire mieux ou aussi bien chaque année, quand tu atteins comme cette saison.. ton plafond. J'ai franchement pas d'exemple de club comme Lens qui a réussi a conserver son entraineur ou ses joueurs 5-6 ans apres un tel resultat. Au mieux ca fera comme FH, 4-5 ans avec de bons resultats, pas aussi exceptionnels, mais meme la, il commençait a etre courtisé de partout. Et puis franchement, meme si PS venait a partir, ce que je souhaite pas. Il y a franchement presque aucune chance que tu refasse une si bonne saison... meme avec lui. Et, je n'ai meme pas d'affect particulier pour lui, mais franchement, si de temps en temps certains acteurs viennent faire seulement UNE saison a Lens, avec un tel resultat... et bien ca me va perso. Les entraineurs sont tout le temps en train de nous brosser en mode "ce sont les meilleurs supporters de France", " chaque week-end le stade est plein", etc. Véritablement ça démotive, autant rentrer dans le rang au niveau supporteurisme, avoir une ambiance classique façon Toulouse ou Brest pour ne citer qu'eux, se mettre assis au stade et regarder le match tranquillement. A la fin rien ne change, les louanges ça ne sert à rien on veut des preuves d'attachement. Citer
eagle Posté(e) hier à 13:28 Posté(e) hier à 13:28 il y a 1 minute, ohbayebay a dit : Les entraineurs sont tout le temps en train de nous brosser en mode "ce sont les meilleurs supporters de France", " chaque week-end le stade est plein", etc. Véritablement ça démotive, autant rentrer dans le rang au niveau supporteurisme, avoir une ambiance classique façon Toulouse ou Brest pour ne citer qu'eux, se mettre assis au stade et regarder le match tranquillement. A la fin rien ne change, les louanges ça ne sert à rien on veut des preuves d'attachement. C'est complètement utopique face aux choix de carrières combinés au salaire. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 13:38 Posté(e) hier à 13:38 il y a 10 minutes, ohbayebay a dit : Les entraineurs sont tout le temps en train de nous brosser en mode "ce sont les meilleurs supporters de France", " chaque week-end le stade est plein", etc. Véritablement ça démotive, autant rentrer dans le rang au niveau supporteurisme, avoir une ambiance classique façon Toulouse ou Brest pour ne citer qu'eux, se mettre assis au stade et regarder le match tranquillement. A la fin rien ne change, les louanges ça ne sert à rien on veut des preuves d'attachement. Apres en vrai... ils peuvent le penser... mais que ce soit pas suffisant pour aller ailleurs. Entraineurs ou joueurs d'ailleurs. Lens a des meilleurs supporters que beaucoup, c'est factuel, de meilleurs supporters qu'Arsenal par exemple. Mais si demain les gunners viennent chercher Baidoo ou PS .. et bien les supporters ce sera pas suffisant Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 14:07 Posté(e) hier à 14:07 On peut aussi le voir dans le sens inverse. Pierre Sage et dans une moindre mesure Will Still, étaient convoités avant de venir à Lens et c'est sûrement l'environnement du club qui les a fait venir. Notre capacité à attirer est très bonne je pense, c'est notre pouvoir de rétention qui l'est moins et malheureusement on n'a pas trop de prises là dessus (droits tv en berne notamment...). Clorith, Kwarkz, Mr_Moustache et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
y0ru Posté(e) hier à 14:21 Posté(e) hier à 14:21 Et surtout JO ne veut pas rentrer dans le jeu concernant l'augmentation de salaire. Et il a raison Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) hier à 14:33 Posté(e) hier à 14:33 il y a 25 minutes, Fredo_PL a dit : On peut aussi le voir dans le sens inverse. Pierre Sage et dans une moindre mesure Will Still, étaient convoités avant de venir à Lens et c'est sûrement l'environnement du club qui les a fait venir. Notre capacité à attirer est très bonne je pense, c'est notre pouvoir de rétention qui l'est moins et malheureusement on n'a pas trop de prises là dessus (droits tv en berne notamment...). Oui tout à fait et du coup la place pour remplacer Sage sera aussi convoitée avec la LDC en prime. Clorith, Laudric, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
West'ier Posté(e) hier à 14:56 Posté(e) hier à 14:56 Il y a 1 heure, Clorith a dit : Je crois qu'il était aussi sur les tablettes de Crystal Palace. C'était mon point. Il était annoncé à Palace le week-end dernier. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 15:11 Posté(e) hier à 15:11 Hier, j'ai commencé à étudier un peu les différents profils pour succéder à Pierre Sage car je ne me fais plus d'illusions maintenant. 1- POCOGNOLI. Logiquement son nom devrait ressortir souvent car il était déjà dans les rumeurs post-Still. Profil jeune, expérience en C1 et en L1 et adepte du 343. C'est clairement le choix logique. Certains disent que son salaire peut poser problème, je pense que c'est un faux problème car il sait bien que Monaco paye très bien et qu'il n'en est qu'au début de sa jeune carrière d'entraineur. De plus un projet lensois séduisant peut lui faire faire des concessions, j'ai aucun doute là-dessus. Pour moi il y a quand même deux problèmes importants liés à sa venue : - il n'est pas titulaire du BEPF ce qui veut dire que le club paierait une amende 25k par match pour qu'il entraîne. À moins qu'il ait un prête-nom comme SIKORA (BEPF obtenu en 2015). - son adjoint : Kévin MIRALLAS. Clairement un type estampillé LOSC ! Est-ce que le club accepterait ? Est-ce que lui accepterait ? J'ai quelques doutes. De plus, POCOGNOLI doit accepter de venir avec un staff réduit et accepter un adjoint imposé qui est CAHUZAC. 2- CAHUZAC justement. L'idée est belle, le retour du capitaine auréolé d'une réputation flatteuse de futur grand coach. Seulement, je pense qu'il est impossible que CAHU soit numéro 1 cette année car il est en formation toute la saison pour obtenir son BEPF, ce qui veut dire des stages, des formations et donc des absences. Ça me semble difficilement gérable là encore pour un rôle de numéro 1 ! 3- Patrick VIDEIRA. Coach inexpérimenté en L1 certes mais tout ce que je lis à son sujet est très élogieux. Son interview dans So Foot du mois d'avril est géniale. Honnêtement, après avoir lu ça j'étais conquis. Il a le profil formateur, humain, travailleur pour ne pas dire charbonneur... Il coche toutes les cases sauf celle de l'expérience du haut niveau mais j'adore les mecs au parcours cabossé. D'ailleurs HAISE et SAGE avaient cette casquette de formateur et ça a bien fonctionné. J'en fais un candidat très sérieux pour la suite chez nous. Je trouverais ça triste pour LE MANS, perdre leur coach qui vient de faire deux remontées successives mais c'est la loi du sport. Tout comme nous on perd SAGE, c'est le jeu des chaises musicales malheureusement... Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) hier à 15:11 Posté(e) hier à 15:11 La place se libère à Palace, épisode 2. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 15:20 Posté(e) hier à 15:20 il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Hier, j'ai commencé à étudier un peu les différents profils pour succéder à Pierre Sage car je ne me fais plus d'illusions maintenant. 1- POCOGNOLI. Logiquement son nom devrait ressortir souvent car il était déjà dans les rumeurs post-Still. Profil jeune, expérience en C1 et en L1 et adepte du 343. C'est clairement le choix logique. Certains disent que son salaire peut poser problème, je pense que c'est un faux problème car il sait bien que Monaco paye très bien et qu'il n'en est qu'au début de sa jeune carrière d'entraineur. De plus un projet lensois séduisant peut lui faire faire des concessions, j'ai aucun doute là-dessus. Pour moi il y a quand même deux problèmes importants liés à sa venue : - il n'est pas titulaire du BEPF ce qui veut dire que le club paierait une amende 25k par match pour qu'il entraîne. À moins qu'il ait un prête-nom comme SIKORA (BEPF obtenu en 2015). - son adjoint : Kévin MIRALLAS. Clairement un type estampillé LOSC ! Est-ce que le club accepterait ? Est-ce que lui accepterait ? J'ai quelques doutes. De plus, POCOGNOLI doit accepter de venir avec un staff réduit et accepter un adjoint imposé qui est CAHUZAC. 2- CAHUZAC justement. L'idée est belle, le retour du capitaine auréolé d'une réputation flatteuse de futur grand coach. Seulement, je pense qu'il est impossible que CAHU soit numéro 1 cette année car il est en formation toute la saison pour obtenir son BEPF, ce qui veut dire des stages, des formations et donc des absences. Ça me semble difficilement gérable là encore pour un rôle de numéro 1 ! 3- Patrick VIDEIRA. Coach inexpérimenté en L1 certes mais tout ce que je lis à son sujet est très élogieux. Son interview dans So Foot du mois d'avril est géniale. Honnêtement, après avoir lu ça j'étais conquis. Il a le profil formateur, humain, travailleur pour ne pas dire charbonneur... Il coche toutes les cases sauf celle de l'expérience du haut niveau mais j'adore les mecs au parcours cabossé. D'ailleurs HAISE et SAGE avaient cette casquette de formateur et ça a bien fonctionné. J'en fais un candidat très sérieux pour la suite chez nous. Je trouverais ça triste pour LE MANS, perdre leur coach qui vient de faire deux remontées successives mais c'est la loi du sport. Tout comme nous on perd SAGE, c'est le jeu des chaises musicales malheureusement... C’est un peu difficile de se projeter avec des entraîneurs dont on ne sait pas vraiment ce qu’ils peuvent proposer en termes de jeu. Je pense que l’exigence à Lens est bien supérieure à celle de la majorité des clubs français, surtout après une telle saison. Dans l’ensemble, je trouve ta liste cohérente. Je me demande si l’entraîneur d’Angers ne figure pas aussi parmi les pistes envisagées. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 15:37 Posté(e) hier à 15:37 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : C’est un peu difficile de se projeter avec des entraîneurs dont on ne sait pas vraiment ce qu’ils peuvent proposer en termes de jeu. Je pense que l’exigence à Lens est bien supérieure à celle de la majorité des clubs français, surtout après une telle saison. Dans l’ensemble, je trouve ta liste cohérente. Je me demande si l’entraîneur d’Angers ne figure pas aussi parmi les pistes envisagées. C'est vrai, je vais aller étudier le profil ! Je suis en train d'écouter un podcast avec VIDEIRA, je le répète il coche toutes les cases. Je valide 100% ! Citer
Messages recommandés