manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Tobollik a dit : Et Risser 3 avec zéro arrêt... Dernier arrêt en L1 à Lille, c'est assez effrayant de voir ça. J'espère qu'il va vite se ressaisir car il vaut évidemment bien mieux que ce qu'il nous montre depuis le match face à Monaco. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 22 minutes, MattGrinin a dit : Mon CR du match : 00'-90 : Je m'endors comme une grosse merde en câlinant le chat 00'-45 : Ma femme me réveille en gueulant que ses parents sont arrivés, on doit aller au resto 00'-44 : Je me lève la gueule enfarinée, j'arrive avec deux de tension. Mon beau-père se fout de ma gueule en ricanant. 00'-30 : Finalement, après les 23 passages aux toilettes de tout le monde, on décolle 00'-15 : Arrivée au stade restaurant 00'-7 : Alors que tout le monde prend des jus de fruit et du sans alcool, je prends une pinte. Les beaux-parents me jettent le regard du "vraiment un poivrot celui là". 00'-3 : J'hésite entre l'entrecôte et la trilogie de canard. 00'-2 : Je prends la trilogie de canard 00' : Coup d'envoi 08' : But de Brest (1-0) 10' : La trilogie de canard arrive, ça va être violent 24' : But de Brest (2-0) 37' : J'ai fini le canard et la bière 38' : On me fait comprendre qu'il faut que je reste à l'eau maintenant 39' : Mon fils me dit qu'il va quand même conduire au retour, ça serait plus prudent 42' : But de Brest (3-0) 44' : Je vais commander le dessert, j'hésite entre les profiteroles et la crème brulée 55' : Je vais prendre les profiteroles 56' : La serveuse me demande combien je veux de choux. 57' : Bah 3 choux. Regard dépité de toute la tablée. 60' : But de Lens (3-1) 63' : Les profiteroles arrivent, ça promet d'être violent. 64' : But de Lens (3-2) 88' : On quitte le restaurant. Je suis la fin du match sur le live de l'Equipe 90'+4 : But de Lens (3-3) 90'+8 : Fin du match 90'+9 : On arrive à la maison 90'+11 : Ma femme me dit "c'est bon, tu vas pouvoir le regarder ton match" La trilogie de canard !!! En première mi-temps, avec Aguilar, Masuaku, Saïd et Sotoca, nous, on a eu droit à la danse des canards. Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ce qui m'emmerde avec Risser c est que son erreur face a Monaco était quand même pas gravissime. Mal fermer son premier poteau ça peut arriver dans une saison Mais les médias ont pointé ça comme une arconada Je trouvais ça étrange Sa boulette face à Toulouse ou sur l'égalisation en coupe à Lyon, c'était d un autre niveau Dans tous les cas ça l'a détruit mentalement le gamin Citer
Lensomaniac Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Plus que les déclarations de Sage, il faudra aussi voir comment certains joueurs réagissent par rapport aux déclarations de Thauvin et St Maximin parce que finalement même si c’était très politiquement correct, ils ont clairement démonté les joueurs présents en première mi temps. Thauvin avait l’air passablement frustré d’avoir perdu 2 pts (lui qui disait vouloir gagner des titres cette semaine dans l’équipe) et St Maximin quand il parle de pas avoir l’envie en première mi temps…L’ambiance va être assez particulière lundi matin à mon avis. Quand on connaît les amitiés entre les anciens cadres ;Saïd, Thomasson, Sotoca, Gradit, Aguilar. Je pense que ça risque d’être tendu. Surtout quand ton entraîneur dit clairement que tu es venu quémander du temps de jeu. Vu du stade, Thauvin et Maxi avaient effectivement la rage. Thauvin après son but n'a même pas célébré, il a ramené le ballon vers le centre pour le coup d'envoi brestois. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'avoue que j'aimerais bien connaître l'état d'esprit de Leca ce matin parce qu'après la sortie de PS hier soir, les prolongations des copains, il va falloir les assumer maintenant. Citer
massif Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'espère que les déclarations de PS ne vont pas faire péter le groupe. Citer
nolaslen Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, massif a dit : J'espère que les déclarations de PS ne vont pas faire péter le groupe. Pareil, c’est aussi ma plus grande crainte. Avec un peu de recul, je me dis que le groupe n’a peut-être pas bien compris ce qui s’est passé après le match contre Toulouse. Ce message peut aussi être une manière de dire au reste de l’équipe : je sais que vous n’étiez pas d’accord avec mes décisions, et même si je pensais qu’elles étaient les bonnes, j’assume aujourd’hui en faisant mon mea culpa publiquement. Désormais, les passe-droits, c’est terminé : tout se jouera au mérite. Si j’étais à sa place, j’enverrais Saïd et Sotoca en réserve la semaine prochaine, histoire de joindre les actes aux paroles. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 9 minutes, massif a dit : J'espère que les déclarations de PS ne vont pas faire péter le groupe. Si il y en a qui se sentent visés, qui ne l'apprécient pas et qui le font savoir, dehors. Il y a de la place dans l'équipe réserve. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, massif a dit : J'espère que les déclarations de PS ne vont pas faire péter le groupe. Seulement 4 joueurs sont visés et ils sont loin d'être indispensables. J'aurais été plus ennuyé s'il visait Thauvin et Maxi. kikov a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Seulement 4 joueurs sont visés et ils sont loin d'être indispensables. J'aurais été plus ennuyé s'il visait Thauvin et Maxi. D'ailleurs, j'espère bien que ces deux-là vont prendre le leadership du vestiaire : passer le leaders de vestiaire niveau Ligue 2 à des leaders de vestiaire niveau international, ça va piquer. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Comme d'habitude, je n'ai pas réagi à chaud. Franchement, j'ai pas aimé ce que j'ai pu lire ici, vous exagérez, et si j'ose dire vous vous embourgeoisez. Vous avez passé votre match à juger la compo, sans même "savoir" et prendre du recul. Les arguments de PS, je les entends : vouloir amener de la fraicheur, et consolider le groupe pour que tout le monde soit impliqué. Dans la logique de groupe, par rapport aux états physiques de chacun et à leur poste, la compo est pas si déconnante. Baido est encore en reprise après 10 ans d'arrêt : le seul joueur qu'on a sous le coude c'était Masuaku. ASM et Thauvin un peu touchés => préservés Saud/Aguilar, on peut trouver mille raisons. De la même manière, j'entends complétement sa réaction. Un groupe, ça doit se tirer vers le haut, pas vers le bas. Les "leaders" ont bien vus qu'une partie du groupe n'a pas été au niveau hier, ils avaient pas besoin de PS pour le remarquer. Ni les spectateurs, ni les suiveurs. Tout ce que je vois, c'est un coach qui se range derrière les hommes forts sur le terrain, et il a raison. Pierre Sage on le connait maintenant, il ne triche pas, il dit les choses. Et moi j'aime. #TeamPS sur le coup Amaury, Tobollik, Thomas et 6 autres ont réagi à ceci 7 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 28 minutes, MattGrinin a dit : Comme d'habitude, je n'ai pas réagi à chaud. Franchement, j'ai pas aimé ce que j'ai pu lire ici, vous exagérez, et si j'ose dire vous vous embourgeoisez. Vous avez passé votre match à juger la compo, sans même "savoir" et prendre du recul. Les arguments de PS, je les entends : vouloir amener de la fraicheur, et consolider le groupe pour que tout le monde soit impliqué. Dans la logique de groupe, par rapport aux états physiques de chacun et à leur poste, la compo est pas si déconnante. Baido est encore en reprise après 10 ans d'arrêt : le seul joueur qu'on a sous le coude c'était Masuaku. ASM et Thauvin un peu touchés => préservés Saud/Aguilar, on peut trouver mille raisons. De la même manière, j'entends complétement sa réaction. Un groupe, ça doit se tirer vers le haut, pas vers le bas. Les "leaders" ont bien vus qu'une partie du groupe n'a pas été au niveau hier, ils avaient pas besoin de PS pour le remarquer. Ni les spectateurs, ni les suiveurs. Tout ce que je vois, c'est un coach qui se range derrière les hommes forts sur le terrain, et il a raison. Pierre Sage on le connait maintenant, il ne triche pas, il dit les choses. Et moi j'aime. #TeamPS sur le coup Merci, je me sens moins seul ! Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : Merci, je me sens moins seul ! Si je peux rendre service ... Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures A froid, je continue de penser qu'il avait largement la place pour gagner, même avec cette compo. Sage dit qu'il aurait tenu le même discours à 4-3 mais je ne pense pas qu'il aurait tenu le même discours à 0-0 ou 0-1 à la mi-temps. C'est le genre de mi-temps où absolument tout a réussi à l'adversaire, même s'ils ont le mérite de mettre leurs occas au fond, contrairement à nous. Je suis plus ennuyé par le choix de certains joueurs que par l'idée de faire une rotation. Quitte à faire 5 changements, il aurait été préférable de changer le duo au milieu et garder la défense type. madjeje et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, DamieN62 a dit : A froid, je continue de penser qu'il avait largement la place pour gagner, même avec cette compo. Sage dit qu'il aurait tenu le même discours à 4-3 mais je ne pense pas qu'il aurait tenu le même discours à 0-0 ou 0-1 à la mi-temps. C'est le genre de mi-temps où absolument tout a réussi à l'adversaire, même s'ils ont le mérite de mettre leurs occas au fond, contrairement à nous. Je suis plus ennuyé par le choix de certains joueurs que par l'idée de faire une rotation. Quitte à faire 5 changements, il aurait été préférable de changer le duo au milieu et garder la défense type. C'est là où je te (vous) comprend pas... Il s'est pas dit : faut je fasse 5 changements. Bon alors qui ? Il a fait les changements en fonction de la fraîcheur notamment et pour éviter des éventuelles blessures. Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je suis un peu embêté que Sangaré aligne les matchs alors que l'enchainement avec la CAN semble désormais peser dans les jambes mais surtout une forme de fraicheur mentale lui manque Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : C'est là où je te (vous) comprend pas... Il s'est pas dit : faut je fasse 5 changements. Bon alors qui ? Il a fait les changements en fonction de la fraîcheur notamment et pour éviter des éventuelles blessures. C’est là où je suis pas d’accord. Autant je suis d’accord avec @MattGrinin et on était/est dans l’excès, moi le premier, autant je tiens à souligner que c’est pas le turnover… mais les choix du turnover qui font rager. Certains s’entendent, mais je suis désolé de remettre sur la table le ciblage individuel, mais certains il va falloir combien de temps? fofana, 1 mauvais match … il disparaît pour toujours alors qu’il marque des buts, mais un Sotoca avec 60 mauvais matchs, 2 ans, lui il va apporter la fraîcheur !? Comment être surpris que ça marche pas… ça marche JAMAIS. Soyons sérieux au bout d’un moment. Au milieu, seul poste où les remplaçants sont bons et où les titulaires jouent toujours 90 min, il y a pas besoin de fraîcheur !? Ah bon? Vous avez vu le match de Sangaré et Thomasson? Ils sont à bout les bonhommes. A l’inverse tu changes toute ta ligne d’attaque, en même temps, alors que c’est elle qui te porte depuis 2 mois et que ta défense est actuellement une des plus mauvaises de L1… et tu penses réellement que ça va bien se passer ? On a déjà eu l’alerte il y a seulement une semaine… avec l’exact même match. Modifié il y a 4 heures par karldu91 vince, RCL14920, nolaslen et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : C'est là où je te (vous) comprend pas... Il s'est pas dit : faut je fasse 5 changements. Bon alors qui ? Il a fait les changements en fonction de la fraîcheur notamment et pour éviter des éventuelles blessures. A la limite, retire le 5 de mon post, peu importe le nombre de changements, je dis juste que j'approuve la rotation mais pas certains choix. Je pense qu'il était possible de faire mieux, même avec Thauvin et Maxi sur le banc. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : C’est là où je suis pas d’accord. Autant je suis d’accord avec @MattGrinin et on était/est dans l’excès, moi le premier, autant je tiens à souligner que c’est pas le turnover… mais les choix du turnover qui font rager. Certains s’entendent, mais je suis désolé de remettre sur la table le coblage individuel, mais certains il va falloir combien de temps? fofana, 1 mauvais match … il disparaît pour toujours alors qu’il marque des buts, mais un Sotoca avec 60 mauvais matchs, 2 ans, lui il va apporter la fraîcheur !? Soyons sérieux au bout d’un moment. Au milieu, seul poste où les remplaçants sont bons et où les titulaires jouent toujours 90 min, il y a pas besoin de fraîcheur !? Ah bon? Vous avez vu le match de Sangaré et Thomasson? Ils sont à bout les bonhommes. Je suis d'accord. Sotoca ne méritait pas de jouer mais ce n'est pas le même poste que Fofana. Si tu sors Maxi et Édouard bah il reste Sotoca, et ne me sort pas Bermont hein ?! Quant à la rotation au milieu, là aussi ça me fait chier. Pourtant, même s'ils ont eu plus de déchets, ils ont encore été partout et précieux. Thomasson peut finir le match avec deux buts et une passe dé. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis d'accord. Sotoca ne méritait pas de jouer mais ce n'est pas le même poste que Fofana. Si tu sors Maxi et Édouard bah il reste Sotoca, et ne me sort pas Bermont hein ?! Quant à la rotation au milieu, là aussi ça me fait chier. Pourtant, même s'ils ont eu plus de déchets, ils ont encore été partout et précieux. Thomasson peut finir le match avec deux buts et une passe dé. Sima peut pas jouer ailier droit ? La ou il a joué une bonne partie de sa carrière … Said a aussi fait une bonne partie de la prépa à droite. (Et oui Said a aussi fait un vrai gros match de merde. Mais cette saison, mettre Said dans la même phrase que Sotoca c’est impensable pour moi, quand l’un était ton joueur le Plus decisif avant de se blesser 2 mois. Ne plus être titulaire, oui, car Maxi est énorme. Mais j’oublie pas non plus ses 25 matchs, au profit de 3, pour le mettre à la cave avec ceux qui ont jamais été bon ne serait-ce qu’un match). Au milieu, je les ai pas trouvé cataclysmique mais c’est criant qu’ils sont usés et pas à leur top. Pourquoi pas faire tourner sur un poste si energivore… quand tes remplaçants sont bons? Mais changer sur des postes, ou les titulaires jouent moins et où les remplaçants sont mauvais ? Je suis désolé c’est assez illogique. Et puis, on a vu que ce 11 marche pas. Tenter plusieurs fois la même chose en espérant un résultat différent de toutes les autres fois … c’est dénué de tout sens. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Quand je vois à quel point on a marché sur Brest en deuxième mi-temps, c'est quand même ultra frustrant de se tirer une balle dans le pied comme ça. Il est clair qu'on gagne le match avec une autre compo de départ. Même si au fond je pense que ça ne changera rien, que Paris aurait été champion quoi qu'il advienne et qu'on assurera la deuxième place, comme prévu depuis un long moment. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Je suis d'accord. Sotoca ne méritait pas de jouer mais ce n'est pas le même poste que Fofana. Si tu sors Maxi et Édouard bah il reste Sotoca, et ne me sort pas Bermont hein ?! Quant à la rotation au milieu, là aussi ça me fait chier. Pourtant, même s'ils ont eu plus de déchets, ils ont encore été partout et précieux. Thomasson peut finir le match avec deux buts et une passe dé. Sima à droite qui permute avec Saïd, ça aurait pu fonctionner. A la base, Sotoca est le 7ème attaquant, donc ça veut dire qu'il est possible d'aligner deux attaques différentes avant de penser à le mettre titulaire. Moreira_du_63 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, neegh a dit : Quand je vois à quel point on a marché sur Brest en deuxième mi-temps, c'est quand même ultra frustrant de se tirer une balle dans le pied comme ça. Il est clair qu'on gagne le match avec une autre compo de départ. Même si au fond je pense que ça ne changera rien, que Paris aurait été champion quoi qu'il advienne et qu'on assurera la deuxième place, comme prévu depuis un long moment. Je suis pas d’accord, c’est pas parce qu’on met les offensifs dès le début que ça marche mieux. On aurait peut être très bien fait un nul aussi en manquant de réussite. L’idée était au moins de tenir le nul avec cette compo de départ pour ensuite les tuer en rentrant nos titulaires habituels. À mon sens c’est une bonne stratégie. Malheureusement elle n’a pas été payante. On prends quand même un point à Brest ce qui en soit n’est pas un mauvais résultat. Comme dit Matt on s’embourgeoise beaucoup!! C’est normal qu’un coach se plante et ça arrivera encore, il faut s’y faire. Faire des choix, c’est aussi renoncer! Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures A quel moment tu veux reposer tes joueurs avec notre calendrier: - 20/03 Lens Angers --> 6 jours de repos avant ce match - Trêve internationale de 2 semaines - 04/04 Lille Lens --> 14 jours de repos avant ce match - 11/04 Lens Rouen --> 7 jours de repos, match amical où il a voulu donner 45min de jeu à tout le monde. Qu'il a d'ailleurs regretté. - 17/04 Lens Toulouse --> 6 jours de repos avant ce pseudo match amical, il fait déjà tourner sur ce match avec Masuaku-Said-Fofana-Sotoca et une première mi-temps catastrophique - 21/04 Lens Toulouse --> 4 jours de repos, il met l'équipe type c'est une promenade de santé. Baidoo et ASM sortent à la 64ème. Edouard 72ème, Saud et Thauvin à la 78ème. On ne pas dire que la match a été intense, on a eut la possession tout le long. - 24/04 Lens Brest --> 3 jours de repos. Dans ces conditions Baidoo 72min de jeu sur les 2 derniers match, ASM 100min, Edouard 108min et Thauvin 98min ne peuvent pas enchainer un match à 3 jours ? Par contre Sangaré, Thomasson et Udol 180min de jeu dans les pâtes on a pas besoin de les reposer ! C'est clairement une erreur du coach ! Tu ne peux pas changer entièrement ton attaque de cette manière. A la limite, tu fais un changement avec par exemple Sima à la place de Edouard et Aguilar pour Saud mais pas plus que ca. Masuaku on avait vu que c'était catastrophique et que ça obligeait Sarr à revenir dans l'axe contre Toulouse et on se retire une balle dans le pied surtout après avoir encaissé 6 buts lors des 3 derniers matchs. Tu mets ta défense type pour rassurer ton gardien qui n'est plus en confiance. Pour moi c’est Masuaku et Sotoca qui ont voulu du temps de jeu. Said était titulaire sur les match précédents mis à part le match de coupe et Aguilar revient de blessure. Moreira_du_63 et neegh ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés