Aller au contenu

Lens - Rouen /11-04-26 14h / Match Amical

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Iron_02 a dit :

Étant au stade cet après-midi, j'ai trouvé Thomasson vraiment pas dans le match. Il a souvent délaissé le milieu en jouant trop haut pour moi, ses passes ont été trop molles (Thauvin aussi). Après ce n'était qu'un match amical mais il m'a laissé cette désagréable impression d'être pas concerné et d'être en difficulté physiquement.

Après avoir vu le match, je me dis qu'il y a un monde où il passe carrément n°4ème dans la hiérarchie, ou au moins n°3 derrière Sangaré et Haidara qui me semble être le duo le plus réactif sur le papier.

Posté(e)

Je n'ai pas vu tout le match mais comme tout le monde semble souligner le déclin de Thomasson, est ce qu'on a le nb de km parcourus sur ces 2 derniers matchs? Ce serait ptet une data intéressante pour en tirer des conclusions

Posté(e)

N'etait on pas tout simplement en train de payer l'absence de réelle préparation physique à l'été dernier ? C'est un point qui avait été évoqué par Thomasson dans plusieurs des interviews qu'il avait donné en cours de saison : que la préparation s'était faite uniquement avec le ballon avec un seul entraînement par jour et aucun travail physique spécifique particulier. De mémoire Thomasson avait dit qu'ils avaient fait seulement une seule journée sans ballon à ne faire que du physique alors qu'avec tous les autres coachs qu'il avait connu, pendant l'été normalement c'était deux entraînements par jour dont un 100% prépa physique.

Il disait qu'en tant que joueur il avait évidemment adoré la philosophie de Sage car c'était beaucoup plus ludique mais il s'inquiétait déjà de savoir si ça tiendrait jusqu'au bout physiquement.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit :

N'etait on pas tout simplement en train de payer l'absence de réelle préparation physique à l'été dernier ? C'est un point qui avait été évoqué par Thomasson dans plusieurs des interviews qu'il avait donné en cours de saison : que la préparation s'était faite uniquement avec le ballon avec un seul entraînement par jour et aucun travail physique spécifique particulier. De mémoire Thomasson avait dit qu'ils avaient fait seulement une seule journée sans ballon à ne faire que du physique alors qu'avec tous les autres coachs qu'il avait connu, pendant l'été normalement c'était deux entraînements par jour dont un 100% prépa physique.

Il disait qu'en tant que joueur il avait évidemment adoré la philosophie de Sage car c'était beaucoup plus ludique mais il s'inquiétait déjà de savoir si ça tiendrait jusqu'au bout physiquement.

De mémoire 😁 ? Les sources stp ? 

Thomasson on le connait il oscille entre performances médiocres et très bon matchs. Et ça ne date pas de cette saison. 

On pioche physiquement, Sage fait confiance aux 11 même gars qui sauf blessure ne bougent jamais.. Ça nous a rapporté pas mal de points et ça risque de nous en coûter désormais.

C'est le jeu, mais je préfère ça à un coach qui tâtonne pendant 6 mois en multipliant les tests.

Posté(e)

Ce qui m'inquiète c'est que Sage ne fait quasiment jamais tourner au milieu, Thomasson compte bcp sur son cardio de marathonien mais là il semble en difficulté, est ce que Sage s'en rend compte ? Quand il parle de cadre défaillant,Thomasson est dedans?

Un duo Sangaré Haidara me semblerait plus équilibré, à moins que je me fait une fausse idée et que dans un match à enjeu on retrouvera le vrai Thomasson et pas son cousin.

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Nucky a dit :

De mémoire 😁 ? Les sources stp ? 

Thomasson on le connait il oscille entre performances médiocres et très bon matchs. Et ça ne date pas de cette saison. 

On pioche physiquement, Sage fait confiance aux 11 même gars qui sauf blessure ne bougent jamais.. Ça nous a rapporté pas mal de points et ça risque de nous en coûter désormais.

C'est le jeu, mais je préfère ça à un coach qui tâtonne pendant 6 mois en multipliant les tests.

Vous êtes durs quand-même. J'ai tellement infusé dans l'actu sang et or cette année que ça devient dur de retrouver toutes les sources après plus de 8 mois de compétition, je le sais c'est tout 😅

Allez j'ai quand-même trouvé ça :

A partir de 6'30"

Édit : néanmoins en réécoutant je me rends compte que je me suis planté sur un truc, Thomasson était inquiet sur le court terme pas sur le long terme. Sacré différence je l'avoue 🤣🤦‍♂️

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Ceux qui doivent absolument sortir du 11 : Celik, Thomasson

J'aurai tendance à ajouter Saïd qui me déçoit dans l'attitude depuis quelques temps mais pour mettre qui ?

Bermont ? Sima ? ASM ? 

A choisir, désolé mais je préférerais encore Sotoca, le seul qui ne trichera jamais et qui a eu la plus belle occasion aujourd'hui, hormis le but.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Tobollik a dit :

Ceux qui doivent absolument sortir du 11 : Celik, Thomasson

J'aurai tendance à ajouter Saïd qui me déçoit dans l'attitude depuis quelques temps mais pour mettre qui ?

Bermont ? Sima ? ASM ? 

A choisir, désolé mais je préférerais encore Sotoca, le seul qui ne trichera jamais et qui a eu la plus belle occasion aujourd'hui, hormis le but.

Thomasson fait une bonne saison en général mais est-ce que sa situation contractuelle l’affecte? Ses derniers matchs, c’est très très compliqué. Idem pour Said depuis sa signature au Qatar (coïncidence ?)

Malgré tout, PS va devoir passer de la parole aux actes. Car si c’est pour dire tout ça et sortir le pauvre Celik, je vois pas l’intérêt. Celik n’est pas bon mais ce n’est pas le seul qui mérite d’aller faire un tour sur le banc.