ohbayebay Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Kwarkz a dit : On tient un potentiel de meme avec ce petit regard en coin de coquin J'ai le même regard avec une coupe de champagne de trop. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Perso, je pense que même avec un très gros salaire (genre 200) on aurait intérêt à le prolonger. Avec sa saison et son âge raisonnable, à 0€ de frais de transfert, tu seras gagnant … même en le revendant que 5 M€…. (elle est là la différence avec les Aguilar, Gradit et Sotoca sur lesquels il n’y avait aucun intérêt à prolonger ou dans une moindre mesure Said et Thomasson). Wahi et Samba étaient à 210k/mois si je dis pas de bêtises. Le déficit d'exploitation est déjà de 35M environ cette saison (recettes 65M, charges à 100M). Je vois pas lens refaire les même erreurs. Même avec une possible revente derrière, le problème, c'est que ça oblige le club à vendre en urgence a chaque intersaison car les finances du club vont se tarir à vitesse grand V. Modifié il y a 5 heures par david79 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 21 minutes, david79 a dit : Wahi et Samba étaient à 210k/mois si je dis pas de bêtises. Le déficit d'exploitation est déjà de 35M environ cette saison (recettes 65M, charges à 100M). Je vois pas lens refaire les même erreurs. Même avec une possible revente derrière, le problème, c'est que ça oblige le club à vendre en urgence a chaque intersaison car les finances du club vont se tarir à vitesse grand V. Bah après c’est aussi la stratégie dernièrement, de donner des gros salaires.. pour du court terme: Thauvin, Maxi, Haidara, Edouard.. et maintenant Hazard. Notre salaire moyen cette saison n’a jamais été aussi élevé (80k/joueur). Modifié il y a 4 heures par karldu91 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, eagle a dit : effort financier ça veut tout et rien dire. De combien parle t'on en fait ? Si c'est un salaire saoudien qu'il attends (vu qu'apparemment il a une offre de là bas), alors next. Jusqu'à 200.000 par mois. Soit dans les 5 plus gros salaires du club. Ça ne me choquerait pas. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 39 minutes, Tobollik a dit : Jusqu'à 200.000 par mois. Soit dans les 5 plus gros salaires du club. Ça ne me choquerait pas. Surtout que pour le coup, SARR en le prolongeant on augmente aussi la valeur marchande de l'effectif. Tu lui donnes 200k/mois mais si tu le revends 10M l'été prochain bah tu es largement gagnant. Tobollik et Lucio ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit : Surtout que pour le coup, SARR en le prolongeant on augmente aussi la valeur marchande de l'effectif. Tu lui donnes 200k/mois mais si tu le revends 10M l'été prochain bah tu es largement gagnant. S'il se blesse ou que le transfert ne se fait pas, le club est obligé de vendre un autre joueur pour combler le déficit de trésorerie. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, david79 a dit : S'il se blesse ou que le transfert ne se fait pas, le club est obligé de vendre un autre joueur pour combler le déficit de trésorerie. Si tu achètes un autre joueur, avec indemnité + salaire, pour le remplacer … ça revient exactement au même…. Ça sera un déficit à combler. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Adeline me semble quand même trop offensif pour être dans la doublette du milieu. À moins qu'on fasse une THOMASSON en reculant le joueur. Je ne connais pas ses stats sur le demi-fond donc difficile de juger :) Il y a scout sur X qui a sorti une analyse sur sa saison en Ligue 2 avec Troyes. Il a des statistiques de numéro 10 mais je suis assez surpris sur son graphique qu'il dispose aussi d'une certaine qualité pour aller intercepter des ballons et réaliser des actions défensives. Pour le côté marathonien, peut être qu'avec une bonne préparation physique, il est aussi capable de répéter les efforts. Mais si le club se penche dessus, c'est qu'ils ont des datas dans ce sens. Après, cela serait sans doute une erreur de chercher le regen de Thomasson. Est-ce que ce qu'on va perdre avec un mec qui court énormément, on pourrait pas le gagner avec un mec plus propre techniquement et plus provocateur qu'un Thomasson ? Bulatovic contre Lyon, il prend le même poste que Thomasson mais avec quelques variantes dans son jeu qui apporte un type de danger que Thomasson n'amenait pas... Modifié il y a 3 heures par Lucio Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 26 minutes, david79 a dit : S'il se blesse ou que le transfert ne se fait pas, le club est obligé de vendre un autre joueur pour combler le déficit de trésorerie. Mais pourquoi toujours envisager le pire !?🤔 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'avoue que je n'ai regardé aucun match de Troyes cette saison donc je ne sais rien du joueur, à part la vidéo postée l'autre jour. Même quand il a joué contre nous, j'étais tellement focalisé sur notre équipe que je n'ai aucun souvenir de son match. Je sais juste qu'il a marqué. Au bout du compte, si Sage le veut, c'est qu'il pense que le joueur est compatible avec notre système donc totale confiance. Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 44 minutes, karldu91 a dit : Si tu achètes un autre joueur, avec indemnité + salaire, pour le remplacer … ça revient exactement au même…. Ça sera un déficit à combler. Si c'était si simple d'augmenter la masse salariale alors que ça fait plusieurs années que le club essaye de la faire baisser, encore plus dans le contexte actuel, ça se saurait. Voilà le sens de mes propos. Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 33 minutes, Tobollik a dit : Mais pourquoi toujours envisager le pire !?🤔 Justement à la place de Sarr, on pourrait envisager le recrutement d'un défenseur axial s'il ne souhaite pas prolonger. Ça doit pas être les idées qui manquent dans le board pour le remplacer. D'ailleurs, il me semble que l'année dernière il y avait le même débat avec Medina. Très peu étaient enclin à faire jouer Sarr. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 5 minutes, david79 a dit : Si c'était si simple d'augmenter la masse salariale alors que ça fait plusieurs années que le club essaye de la faire baisser, encore plus dans le contexte actuel, ça se saurait. Voilà le sens de mes propos. La dessus, ok. Mais moi, mon propos, c’était qu’un Sarr, ça peut valoir le coup de le prolonger avec une augmentation. Pas un salaire saoudien, pas une augmentation folle/demesuree, mais une augmentation, à la hauteur de son statut… à Lens. Son salaire a lui sera peut être plus important, mais tu pourras compenser sur d’autres recrues, notamment les recrues de rotation. Perso, ça me choquerait moins d’augmenter le salaire de Sarr de 50 ou même 80k/mois, que d’aller signer Hazard à 120k/mois pour le banc…(tout en devant payer un salaire au remplaçant de Sarr). Et puis, si derrière tu veux remplacer Sarr par un bon joueur, d’expérience, ce joueur là ne viendra pas non plus à 90k/mois… Autant je suis totalement d’accord sur le fait de pas s’enflammer sur les salaires, de pas augmenter tout le monde… mais ça s’adresse avant tout pour les joueurs plus au niveau comme les Sotoca, Gradit and co. Un Sarr, 27 ans, dans l’équipe type de la L1… ca correspond quand même plus à ce qu’on a fait pour des Thauvin, Edouard et Cie, qu’au fait de prolonger Gradit et Aguilar. Du mal à comprendre comment on peut trouver les salaires de Edouard ou de Thauvin ou de Haidara ok… mais si Sarr était dans les mêmes eaux, là ce serait de la folie. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Fredo_PL et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 37 minutes, Tobollik a dit : Mais pourquoi toujours envisager le pire !?🤔 Il y a 2 ans, les transferts de Danso et El Aynaoui ne se sont pas fait et ça a mis le club en grande difficulté financière. Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, david79 a dit : Il y a 2 ans, les transferts de Danso et El Aynaoui ne se sont pas fait et ça a mis le club en grande difficulté financière. Car c’était des transferts « prévus » pour équilibrer les comptes. Et c’était d’ailleurs le manque à gagner sur leur indemnité de départ qui posait problème, car El Aynaoui avait à ce moment un des plus petits salaires de l’effectif… La situation de Sarr n’a pour le coup rien à voir, lui partirait pour … 0€ ou qui coûterait … 0€ en indemnité de transfert si on le prolongeait. Au contraire même, s’il partait, ça voudrait dire qu’on devra payer un transfert pour un remplaçant. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Clorith, Tobollik et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
Karpov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Adeline c'est vraiment le joueur à faire à Troyes. Il a un gros volume de jeu, de très bonnes stats, il défend, il attaque, il pourrait se disputer la place libérée par Thomasson avec Bulatovic. Je pense que le club qui va l'enrôler fera une très bonne affaire. J'ai beaucoup plus de doutes sur Detourbet qui me semble léger pour s'imposer au plus haut niveau. Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) OK pour SARR (même avec meilleure salaire) si c'est le SARR 2025/2026 (et pas Avril / Mai 2026). Moins chaud si c'est le SARR des dernières semaines ou de la saison passée. Modifié il y a 2 heures par mArT Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 14 minutes, Karpov a dit : Adeline c'est vraiment le joueur à faire à Troyes. Il a un gros volume de jeu, de très bonnes stats, il défend, il attaque, il pourrait se disputer la place libérée par Thomasson avec Bulatovic. Je pense que le club qui va l'enrôler fera une très bonne affaire. J'ai beaucoup plus de doutes sur Detourbet qui me semble léger pour s'imposer au plus haut niveau. Pour moi, il y en a deux dans le championnat que j'aimerais voir venir (l'un des deux) : Adeline et Danois (mais pour le second, je crains que cela ne soit déjà trop cher. Karpov et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 35 minutes, david79 a dit : Justement à la place de Sarr, on pourrait envisager le recrutement d'un défenseur axial s'il ne souhaite pas prolonger. Ça doit pas être les idées qui manquent dans le board pour le remplacer. D'ailleurs, il me semble que l'année dernière il y avait le même débat avec Medina. Très peu étaient enclin à faire jouer Sarr. Mais ça n'a aucun rapport... Là on parle de prolonger un joueur en fin de contrat, encore jeune et sans doute l'un des meilleurs de notre effectif cette saison. Rien à voir avec les cas Medina. La saison passée on n'était pas Européen, là on joue la ligue des champions. Je ne comprends pas cette comparaison. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 36 minutes, david79 a dit : Il y a 2 ans, les transferts de Danso et El Aynaoui ne se sont pas fait et ça a mis le club en grande difficulté financière. Encore une fois, tu compares l'incomparable ! Nous avions besoin de vendre à cette époque. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Sarr on le perd s'il ne prolonge pas. Rien à voir avec les joueurs que tu cites. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sarr qui prolonge c'est clairement la meilleure option. Il est à 100k déjà ? Je lui offre 160-170k pour prolongation de 2 ans avec bon de sortie dans un an. Il est valorisé à 15M sur TM, même si on le vendait dans un an entre 6 et 10M on serait largement gagnant financièrement et bien sûr sportivement. Avec un peu de chance Sagnan va éclore et la relève sera là à son départ. Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pierre-sage-on-s-est-dit-que-ce-serait-bien-d-etre-la-premiere-generation-a-le-faire/1677438 Interview de Sage qui date d'hier et qui confirme l'arrivée de Cahuzac dans le staff. Fredo_PL et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 52 minutes, Tobollik a dit : Encore une fois, tu compares l'incomparable ! Nous avions besoin de vendre à cette époque. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Sarr on le perd s'il ne prolonge pas. Rien à voir avec les joueurs que tu cites. Mais Lens devra vendre cet été. Une grosse vente dans l'idéal. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, david79 a dit : Mais Lens devra vendre cet été. Une grosse vente dans l'idéal. Pas forcément (sans être dans le finances du club. Ce n' est que supputation) la ligue des champions n'était pas pris en considération. Tobollik et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes En tout cas mon petit doigt me dit que beaucoup de joueurs du onze actuel auront à cœur de rempiler pour jouer la ligue des champions. Il faudra pour certains que le club le souhaite et fasse un effort financier. Je pense et j'espère que chaque situation individuelle sera bien pesée... MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés