Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Titi a dit :

Si on joue à deux pointes, je suis d'accord avec toi.
Mais on a vraiment des éléments là dessus ? Je n'ai pas vu le dernier match de prépa, c'était pas Sima qui était ailier gauche ? 

Sima s'occupe de la partie gauche, quelque soit le système. L'idée est de le remplacer par Ivanovic qui occupera les mêmes fonctions. En fait, pour que le recrutement d'un attaquant gauche soit nécessaire, il faudrait que Dino considère Ivanovic comme le n°1 en pointe. De cette manière, si on doit jouer en 343 avec Ivanovic en pointe et Thauvin à droite, il nous manquera un attaquant gauche. S'il considère qu'Ivanovic est simplement un joueur hybride placé côté gauche, je ne pense pas qu'on ira cherche un autre joueur.

Posté(e) (modifié)

Dans l'Équipe d'hier :

"Ce n’est pas un numéro 9 classique. Il est plus performant lorsqu’il surgit de la deuxième ligne, raison pour laquelle il a également évolué sur les ailes et en tant que deuxième attaquant. Sa puissance physique et son énergie constituent indéniablement ses atouts majeurs. Ivanovic n’est pas le footballeur croate traditionnel, bien au contraire."

Donc oui, je m'attends à ce qu'il remplace Sima, poste pour poste, et quelque soit le système. A partir de là, s'il peut être à la fois un "Saïd" et un attaquant de soutien pour Edouard/Fofana, à quoi bon recruter un autre attaquant dans sa zone ?

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 41 minutes, DamieN62 a dit :

Sima s'occupe de la partie gauche, quelque soit le système. L'idée est de le remplacer par Ivanovic qui occupera les mêmes fonctions. En fait, pour que le recrutement d'un attaquant gauche soit nécessaire, il faudrait que Dino considère Ivanovic comme le n°1 en pointe. De cette manière, si on doit jouer en 343 avec Ivanovic en pointe et Thauvin à droite, il nous manquera un attaquant gauche. S'il considère qu'Ivanovic est simplement un joueur hybride placé côté gauche, je ne pense pas qu'on ira cherche un autre joueur.

Je vois les choses comme toi Damien. Il y a aussi Mesloub qui peut jouer à gauche et pas nécessairement à droite.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tobollik a dit :

Ruben Aguilar, Nampalys Mendy, Angelo Fulgini ou Guilavogui, vu leur carrière, des "chèvres" ?

Pour moi non.

De bons joueurs, objectivement , avec des degrés de réussite plus ou moins bons à Lens.

Aguilar, Mendy et Fulgini pré 2024 pour les joueurs en fin de carrière (j'avais bien mis ça en plus de chèvres...).

Fulgini post 2024 et Guilavogui pour les "chèvres" (pour le niveau Ligue 1 s'entends, évidemment même en Ligue 2, ça reste costaud). Objectivement, je n'ai jamais vu des joueurs aussi mauvais avec Lens en Ligue 1 personnellement. Des mecs qui ne maîtrisaient même pas le rudimentaire contrôle-passe au milieu de terrain sans pression adverse et incapable de conduire la balle sans lever la tête. Pas capable de passer un dribble ou de faire une frappe potable non plus et je ne parle pas de leur jeu de tête inexistant. Je fais encore des cauchemars du match de Guilavogui contre Lyon en ouverture du championnat l'an passé 🫣

Posté(e)

Sur X un gars a 56 abonnés qui s'intitule foot en France dit qu'on est toujours intéressé par Ahoussou. A mon avis il a pas plus d'infos que moi et se dit qu'un jeune DC gaucher,  en Autriche, pour Lens,  avec un peu de chance ça se fera et qu'il passera pour un génie super bien informé.....

Posté(e)
il y a 48 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Aguilar, Mendy et Fulgini pré 2024 pour les joueurs en fin de carrière (j'avais bien mis ça en plus de chèvres...).

Fulgini post 2024 et Guilavogui pour les "chèvres" (pour le niveau Ligue 1 s'entends, évidemment même en Ligue 2, ça reste costaud). Objectivement, je n'ai jamais vu des joueurs aussi mauvais avec Lens en Ligue 1 personnellement. Des mecs qui ne maîtrisaient même pas le rudimentaire contrôle-passe au milieu de terrain sans pression adverse et incapable de conduire la balle sans lever la tête. Pas capable de passer un dribble ou de faire une frappe potable non plus et je ne parle pas de leur jeu de tête inexistant. Je fais encore des cauchemars du match de Guilavogui contre Lyon en ouverture du championnat l'an passé 🫣

Oh oui.. Et pourtant Sage y croyait à fond.

Posté(e)
il y a 6 minutes, nolaslen a dit :

quelqu'un sait si ivanovic était à lens aujourd'hui? je trouve que tarde on a aucune info

Faut pas être pressé comme ça. On était quand même plus tranquille à l'époque où on avait que la presse papier pour s'informer avec une parution maxi tous les 24h. 

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Faut pas être pressé comme ça. On était quand même plus tranquille à l'époque où on avait que la presse papier pour s'informer avec une parution maxi tous les 24h. 

Tu as tout à fait raison. Mais l'impatience vient du fait sans doute que plus tôt il signera, plus tôt les coachs pourront l'intégrer pour le match de dimanche. Le PSG est en reprise, il y a un vrai coup à jouer pour chopper un trophée supplémentaire et ça sera sans doute plus facile avec Ivanovic 😀🤞

Posté(e)

Ah, ça vous motive ça le trophée des champions ?
Pour moi l'échéance c'est Auxerre et j'espère que l'équipe sera constitué pour ce match là.  

Le trophée des champions c'est un gros match amical pour moi. Autant qu'on le gagne mais ça ne me fera pas cauchemarder si on le perd.

Posté(e)

A noter qu'Ivanovic a déjà pas mal joué cette saison 

11/07 Flamenco 32'

17/07 Villarreal 9'

23/07 Union Saint Gall 14'

24/07 Belenenses 86' (1 but)

En revanche il n'a pas disputé le match retour contre Saint Gall en Europa League et n'était pas dans le groupe pour les deux matchs officiels suivants de Benfica (Heart et la J1 du championnat)

Posté(e)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Pour moi l'échéance c'est Auxerre et j'espère que l'équipe sera constitué pour ce match là.  

Le trophée des champions c'est un gros match amical pour moi. Autant qu'on le gagne mais ça ne me fera pas cauchemarder si on le perd.

Sa fait un titre en plus, vu qu on en a pas beaucoup ca serait dommage de cracher dessus 

Posté(e)
il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

C'est l'un des trois trophées nationaux et ce n'est pas comme si l'armoire à trophées débordait, ce serait sympa de le gagner, surtout à domicile. Une victoire contre le double champion d'Europe en titre nous donnerait un vrai coup de boost avant le début du championnat. A l'inverse, si on se mange 4-0 après avoir livrée une prestation insipide contre Sunderland, ça va déjà commencer à cogiter dans les têtes.

Dans tous les cas, j'espère que dimanche soir on aura le même état d'esprit positif qu'après le match en retard contre Paris où on avait vraiment pris du plaisir à voir l'équipe jouer, malgré la défaite.