Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Entre la blessure de Baidoo et le départ de Sarr, je ne comprendrai pas que Lens ne recrute pas un dc. 

Le club recrutera un defenseur central gaucher c'est sûr.

Mais la blessure de Baidoo je trouve ne change rien. En l'état tu as Ganiou qui peut remplacer Baidoo et Kylian Antonio pour suppléer Ganiou en Def axial droit.

Ensuite Nawrocki + Celik + Gradit quanf ils reviendront. On en a je saia pas combien de defenseur central.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Selon la VDN, Baidoo absent plusieurs semaines. Faudra surveiller le dossier car ça commence à faire beaucoup pour un joueur qui est essentiel dans ton 11...

Même PS, dans l'itw que je viens de partager dans l'autre topic et sans qu'on l'interroge spécifiquement dessus, évoque la blessure de Baidoo et dit qu'un recrutement à ce poste devient indispensable. Soit sa fragilité ne fait plus débat au sein du staff, soit sa blessure est plus sérieuse qu'on imagine (ou les deux).

Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

En soi, je ne suis pas forcément inquiet sur la forme si l'on avait qu'une compétition à jouer mais avec la LDC ça change absolument tout. Il va falloir du back-up avec de la qualité. 

Intégrer les jeunes, c'est bien, c'est même génial de la part de Dino, mais ça va manquer d'expérience et de maturité. 

Mais il ne faut pas céder à la panique, allez Ben et Jean Lou, sortez nous du génie de votre chapeau.

Ils vont fonctionner par étape même si je ne peux pas m'empêcher de penser que le remplaçant de Sangaré est déjà connu.

Par contre, ça commence à urger du côté du DCG.

Posté(e)
il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Même PS, dans l'itw que je viens de partager dans l'autre topic, parle de la blessure de Baidoo et qu'un recrutement sur ce poste devient indispensable. Soit sa fragilité ne fait plus débat au sein du staff, soit sa blessure est plus sérieuse qu'on imagine (ou les deux).

Je comprends l’argumentaire qu’on a 6/7 défenseurs mais si tu dois faire toute la saison avec Nawrocki titulaire ou même Gradit qui revient d’un an de blessure, pas convaincu que tu aies le même résultat. J’aurais tendance à penser que tu prends un vrai titulaire capable de jouer axe axe et axe gauche. Un mec qui puisse s’adapter. Si Baidoo revient, tu décales la recrue dans l’axe gauche et si il ne revient pas, tu as un vrai titulaire à la place de Baidoo.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je comprends l’argumentaire qu’on a 6/7 défenseurs mais si tu dois faire toute la saison avec Nawrocki titulaire ou même Gradit qui revient d’un an de blessure, pas convaincu que tu aies le même résultat. J’aurais tendance à penser que tu prends un vrai titulaire capable de jouer axe axe et axe gauche. Un mec qui puisse s’adapter. Si Baidoo revient, tu décales la recrue dans l’axe gauche et si il ne revient pas, tu as un vrai titulaire à la place de Baidoo.

Ton titulaire axe axe c'est Ganiou en cas d'absence de Baidoo on l'a bien vu aujourd'hui. 

Maintenant faut pas que K. Antonio se pète 😅

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Ton titulaire axe axe c'est Ganiou en cas d'absence de Baidoo on l'a bien vu aujourd'hui. 

Maintenant faut pas que K. Antonio se pète 😅

D'accord mais faut remplacer Sarr.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Baidoo absent 3 mois 😅

Ça devrait régler le problème. C’est même sûr que tu recrutes un vrai titulaire surtout avec la vente à 50 millions. 

Posté(e)

Ça commence a faire beaucoup de départ pour espérer bien figuré en LDC.

ASM Sarr et Thomasson en départ contraint, et maintenant Sangaré... Ça pique. Si JO voulait vraiment vendre un joueur bankable j'aurais préféré Edouard ou Baidoo mais bon les offrent ne doivent pas être là où pas aussi profitable.

JO est un financier si il vend 48m + bonus + % je pense qu'on peut lui faire confiance pour que ce soit un bon deal, surtout qu'on avait aucune obligation de vendre ou même de se presser car il reste 1 mois de mercato. 

Dans les points rassurant on va se dire que Sarr et Thomasson on en voulait pas titulaire en début de saison dernière et ils ont performé. Sangaré on ne connaissait pas et c'est devenu notre meilleur joueurs. Donc on doit pouvoir espérer faire une bonne saison quand même avec les cadres restants et les jeunes prometteurs.

On pérennise le club pour quelques saisons de façon certaines. Pour le sportif on va juste croiser les doigts pour que JLL continue son excellent boulot.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Et qui commençait déjà à montrer des limites avant sa blessure ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Baidoo absent 3 mois 😅

Mais c'est de la folie ça... Franchement le staff médical me pose question. Le gars c'est son 4eme retour manqué. Va falloir se poser les bonnes questions doit y avoir quelques choses.

Posté(e)

Même si Baidoo joue dans l'axe, je préférerais qu'on recrute quand même un axial gauche en priorité et qu'on laisse Ganiou dans l'axe avec Antonio à droite. En doublure de Ganiou, on aura Nawrocki. Si on ne recrute pas à gauche, on va se retrouver avec Udol titulaire comme en début de saison dernière, avec Sima piston. D'ailleurs, je ne serais pas du tout étonné qu'on joue le trophée des champions avec une défense Udol-Ganiou-Antonio.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, lens76 a dit :

Ça commence a faire beaucoup de départ pour espérer bien figuré en LDC.

ASM Sarr et Thomasson en départ contraint, et maintenant Sangaré... Ça pique. Si JO voulait vraiment vendre un joueur bankable j'aurais préféré Edouard ou Baidoo mais bon les offrent ne doivent pas être là où pas aussi profitable.

JO est un financier si il vend 48m + bonus + % je pense qu'on peut lui faire confiance pour que ce soit un bon deal, surtout qu'on avait aucune obligation de vendre ou même de se presser car il reste 1 mois de mercato. 

Dans les points rassurant on va se dire que Sarr et Thomasson on en voulait pas titulaire en début de saison dernière et ils ont performé. Sangaré on ne connaissait pas et c'est devenu notre meilleur joueurs. Donc on doit pouvoir espérer faire une bonne saison quand même avec les cadres restants et les jeunes prometteurs.

On pérennise le club pour quelques saisons de façon certaines. Pour le sportif on va juste croiser les doigts pour que JLL continue son excellent boulot.

On va essayer de miraculeusement arracher un ticket pour les 16ème et encore. Faut voir ça comme un bonus pour les joueurs qui ont gagné de quoi jouer la LDC. Ceux qui partent tant pis. Mais moi je vois ça comme un bonus. Jouer des grands clubs (et essayer de pas se prendre des valises on est d'accord). Mais je vois trop la "LDC" dans les messages comme étant dans l'équation de notre saison. Pour moi c'est 8 matches en + qui vont prendre de l'énergie oui, mais c'est pas non plus l'objectif du club. C'est unb plaisir pour le club, les joueurs et nous les supporters. Mais faut pas non plus trop en faire et paniquer pour la LDC.

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

On va essayer de miraculeusement arracher un ticket pour les 16ème et encore. Faut voir ça comme un bonus pour les joueurs qui ont gagné de quoi jouer la LDC. Ceux qui partent tant pis. Mais moi je vois ça comme un bonus. Jouer des grands clubs (et essayer de pas se prendre des valises on est d'accord). Mais je vois trop la "LDC" dans les messages comme étant dans l'équation de notre saison. Pour moi c'est 8 matches en + qui vont prendre de l'énergie oui, mais c'est pas non plus l'objectif du club. C'est unb plaisir pour le club, les joueurs et nous les supporters. Mais faut pas non plus trop en faire et paniquer pour la LDC.

Les seizièmes doivent être un objectif. Penser plus loin ça serait de la folie et un immense bonus, mais être dans les 24 c’est ce qu’on doit se fixer. Lille, Monaco, Brest l’ont fait, on peut également. 

On est EXACTEMENT où il était prévu qu’on soit sur le mercato. On savait qu’il y aurait une grosse vente, reste à la remplacer et a récupérer les quelques profils manquants. 

Posté(e)

Si on est factuel jusqu'à présent :

- Départs : Sarr (équipe type ligue 1 l'an dernier), Thomasson, l'un des meilleurs milieux de ligue 1, Said 12 buts en 29 matchs, St Maximin. Sangaré (meilleur lensois 25/26) visiblement pour 50M - Premier gros transfert de l'été. 

- Baidoo, meilleur défenseur avec Ganiou : Blessé 3 mois.

Recrues : Skoras (piston gauche remplaçant), ça renforce la rotation à ce poste. Nawrocki, qui part visiblement plus dans un role de remplaçant. Hazard 33 ans qui sera dans la rotation offensive. Cuisance, possible remplaçant de Thomasson, sera en concurrence avec Bulatovic.

Tu perds 5 titulaires pour 1 possible titulaire. Je pense que c'est évident que le mercato des arrivées va se poursuivre, surtout si tu empoches 50M.

Posté(e)

J espère qu’ils ont sécurisé le remplacent de mamadou! Le milieu du rapid

il va manquer mamad, j’le suivrai en PL et j’espère qu’il va réussir, un bon garçon!

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Si on est factuel jusqu'à présent :

- Départs : Sarr (équipe type ligue 1 l'an dernier), Thomasson, l'un des meilleurs milieux de ligue 1, Said 12 buts en 29 matchs, St Maximin. Sangaré (meilleur lensois 25/26) visiblement pour 50M - Premier gros transfert de l'été. 

- Baidoo, meilleur défenseur avec Ganiou : Blessé 3 mois.

Recrues : Skoras (piston gauche remplaçant), ça renforce la rotation à ce poste. Nawrocki, qui part visiblement plus dans un role de remplaçant. Hazard 33 ans qui sera dans la rotation offensive. Cuisance, possible remplaçant de Thomasson, sera en concurrence avec Bulatovic.

Tu perds 5 titulaires pour 1 possible titulaire. Je pense que c'est évident que le mercato des arrivées va se poursuivre, surtout si tu empoches 50M.

A condition de ne pas continuer à vendre nos meilleurs joueurs ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Amaury a dit :

Franchement, ce n'est pas déconnant. Le plus grand transfert de l'histoire du club, loin devant Doucoure qui a pour moi un niveau similaire. Avec les bonus et pourcentage à la revente, on est au delà des 50 millions. De quoi se plaint-on ? 

Reste à le remplacer. Car Bula, Cuisance, Haidara et Gane, c'est insuffisant.

Posté(e)

Pour Sangaré. C'était attendu. Le montant est important mais on espérait tous mieux car on l'aime. Cependant, les propos de Sage, jamais anodins, me font dire qu'ils vont essayer de le chiper et ça pourrait monter encore plus.

Pour Baidoo. Ça me semble indispensable de recruter. On ne peut même pas se fier aux 3 mois annoncés. J'ai envie de dire que le club devrait faire comme s'il n'était pas là. Auquel cas, il faut recruter.