Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

C'est un garçon intelligent, le problème c'est que Villa vient de gagner au Loto avec la vente de Rogers et s'ils viennent poser 40M  malgré le bon sens de Robin, ça sera très difficile à Leca de refuser l'offre...

Achat avec un prêt d'un an chez ça pourrait être un bon compromis 

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

« Objectif prioritaire du club » certainement pas pour jouer en réserve, j’imagine. 

Surtout prioritaire car c'est un actif dont la valeur sera importante. Possible qu'il pointe le bout de son nez, entre le nombre de matchs les éventuelles blessures et/ou sous performance de certains.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

« Objectif prioritaire du club » certainement pas pour jouer en réserve, j’imagine. 

C’eat toujours la même chose de toute manière, tu peux le prolonger, mais s’il joue pas du tout, l’ete pro il sera a Benfica. (Il est très jeune, par jouer j’entends être inclus et avoir sa chance parfois, pas jouer 30 matchs dans la saison bien entendu). 

On l’a vu avec Sylla la saison dernière:

Titulaire en prépa, PS parle de lui comme un titulaire potentiel…. Il accepte la prolongation dans ce contexte…. puis joue plus jamais. Forcément, l’ete pro, il demande son depart.

Ca nous protege un peu maintenant, mais autant lui donner une vraie chance, au lieu de le liberer dans 1 an ou 2 avec des “et si” plein la tête. Et apres, a lui de faire le boulot

Modifié par karldu91
Posté(e)

Mesloub, qui disposait parallèlement d'une proposition de la part de Benfica (il est international U17 portugais) et qui suscitait l'intérêt du PSV Eindhoven, va parapher son premier contrat professionnel (la durée n'a pas filtré) avec le RC Lens. Attaché à la région, Mesloub, soucieux d'étirer sa progression dans un club compétitif qu'il connaît, n'a pas tardé à donner son accord. 

Posté(e) (modifié)

Excellente nouvelle. A voir comment le club l'utilisera : Youth League ? Une montée en puissance progressive dans le groupe en L1 ? Le club doit veiller à ne pas le décevoir en lui donnant un temps de jeu équitable par rapport à son niveau. Si, comme d'autres jeunes, on continue à le faire passer derrière des joueurs qui auraient plus leur place dans une équipe "vétérans" qu'en L1 ...

Modifié par RCL14920
Posté(e)

On a pas forcément d’idées précises sur son niveau au niveau pro si ce n’est qu’il est capable de faire la différence sur une entrée face à Nantes mais il n’a que 16 ans. À moins qu’il soit vraiment déjà trop fort, je le vois pas forcément titulaire non plus. Typiquement ce genre de profils, ça prend du temps à s’acclimater à la ligue 1. Mais en même temps, pour l’instant, la concurrence c’est RLL, Sima, Sotoca, Hazard et Skoras (à voir où il sera meilleur). 
‘Thauvin est titu indiscutable mais pour le reste, la concurrence est pas folle non plus. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Il y avait une rumeur. C'est fait. Très bien. Si on commence à piquer des espoirs aux Lillois, ça me va très bien !

Posté(e)

Le RC Lens n’a toujours pas réalisé la grosse vente dont il a besoin pour équilibrer ses comptes. Pour cela il dispose de plusieurs joueurs avec de grosses valeurs marchandes, à l’image de Mamadou Sangaré, Robin Risser et Ismaëlo Ganiou.

Avec la manne de la Ligue des champions qui va arriver, le club n’a pas le couteau sous la gorge et peut se permettre d’attendre la ou les bonnes offres qui correspondront à ses envies et les besoins de l’équipe. Ce sera la deuxième étape d’un mercato qui lui a déjà permis de faire partir des joueurs sur lesquels il ne comptait plus et d’autres qu’il souhaite faire progresser en leur donnant du temps de jeu. Et dans ce domaine, le Racing est exigeant en formulant dans les contrats des minimums de temps de jeu à fournir par les clubs qui accueillent les joueurs prêtés.

Pour affiner son effectif, il reste encore des points de chute à trouver à plusieurs éléments alors que le début de mercato lui a déjà permis d’exfiltrer plusieurs joueurs.

De 6 à 10 joueurs encore concernés par un possible départ

Il reste encore des destinations à trouver pour Jhoanner Chavez, ce qui ne sera pas simple après une saison blanche et un prêt sans jouer. Agbonifo pourrait lui, trouver un point de chute en Pologne à Jagiellonia. Alpha Diallo, qu’on n’a pas vu avec les pros l’an passé, et Erawan Garnier dont l’horizon sera assez bouché gagneraient à avoir du temps de jeu ailleurs, tout comme Moussa Diarra et Gabin Capuano. Le jeune Mezian Mesloub, double buteur pour le premier match de Lens, sera peut-être conservé pour poursuivre avec les jeunes et faire quelques entraînements avec les pros.

En fonction de la fin du recrutement, des questions pourraient se poser pour plusieurs profils. Hervé Koffi, qui ne veut pas être une doublure, doit convaincre qu’il peut être n°1 si Risser s’en va. Ce qui n’avait pas été l’option de Will Still qui l’avait rétrogradé.

En fonction des renforts offensifs, il faudra aussi s’interroger sur l’avenir d’Abdallah Sima et Rémi Labeau-Lascary, prêté l’an passé à Brest.

Les départs. Zaroury, Fulgini, Saint-Maximin, Saïd, Sylla, Pandor, Diliwidi, Ma. Sarr, Masuaku.

Les prêts. Fortin (gardien, Palerme, Serie B, Italie). Bermont (ailier, Angers, L1), Koyalipou (attaquant, Courtrai, Jupiler league, Bel), Ducourtioux (milieu, Le Puy-en-Velay, L3), Dié (attaquant, Cannes, L3)

En gros on apprend rien. a 1 exception prêt , les prêts des jeunes sont avec des temps de jeu garantis.

Posté(e)
à l’instant, jean claude dusse a dit :

Koffi a fait ses preuves avec Angers la saison dernière 

Sima je garde tous les jours 

Sima pareil, il a les pieds un peu carrés 🙂 mais en LdC quand on va subir et jouer le contre, il peut être redoutable. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

On a pas forcément d’idées précises sur son niveau au niveau pro si ce n’est qu’il est capable de faire la différence sur une entrée face à Nantes mais il n’a que 16 ans. À moins qu’il soit vraiment déjà trop fort, je le vois pas forcément titulaire non plus. Typiquement ce genre de profils, ça prend du temps à s’acclimater à la ligue 1. Mais en même temps, pour l’instant, la concurrence c’est RLL, Sima, Sotoca, Hazard et Skoras (à voir où il sera meilleur). 
‘Thauvin est titu indiscutable mais pour le reste, la concurrence est pas folle non plus. 

Il a fait une très bonne entrée et apparement un bon amical vu ses deux buts et est dans une sorte d’euphorie en ce moment qui met beaucoup de lumière sur lui mais j’ai eu l’occasion de parler avec quelqu’un du club et d’échanger à son sujet, et il me disait que pour lui c’est un joueur qui a le potentiel pour faire une carrière honnête mais il ne le voyait pas forcément au dessus d’un bon joueur de ligue 2 dans le futur. 

J’attends de voir avant de le placer comme un grand espoir. Des buts marqués dès le début de carrière et encore plus à son âge le mettent forcément en avant mais ce n’est pas forcément le plus révélateur d’un niveau de jeu.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Tiger a dit :

Il a fait une très bonne entrée et apparement un bon amical vu ses deux buts et est dans une sorte d’euphorie en ce moment qui met beaucoup de lumière sur lui mais j’ai eu l’occasion de parler avec quelqu’un du club et d’échanger à son sujet, et il me disait que pour lui c’est un joueur qui a le potentiel pour faire une carrière honnête mais il ne le voyait pas forcément au dessus d’un bon joueur de ligue 2 dans le futur. 

J’attends de voir avant de le placer comme un grand espoir. Des buts marqués dès le début de carrière et encore plus à son âge le mettent forcément en avant mais ce n’est pas forcément le plus révélateur d’un niveau de jeu.

Alors, je ne remets pas du tout en cause le point de vue de la personne en question, mais dans le même temps … Pierre Sage et JLL, et meme le coach de la reserve semblent eux avoir un autre avis, tu ne penses pas?

Perso ce ne sont meme pas les buts qui me font dire ca, mais si un gamin de 16 ans passe avant tous les autres, entre 17 et 20 ans, et qu’un PS le fait rentrer en L1 (lui qui est pas forcément emballé pour faire jouer les jeunes), et que derrière le nouvel entraîneur le fait jouer avec les pros et qu’on le fait signer pro a 16 ans… c’est quand même qu’au club, hors la personne a qui tu as parlé, ca croit beaucoup beaucoup en lui. Ca n’arrive jamais aussi jeune, et il ny a pas d’autres raison que son niveau et potentiel.

La precocité ne fait pas une carrière bien entendu, et ce sera peut être pas Yamal, mais vu les signaux envoyés au club, ca croit quand même bien bien plus en lui qu’un potentiel L2. Sinon il serait en U17 avec les gamins de son âge.

(Ce qui n’a d’ailleurs rien de deshonorant, faire une carrière de L2, c’est Deja exceptionnel quand la grande majorité fini dans le monde amateur).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Bah lui c'était l'évidence cité de partout. Faudrait que l'on arrive à comparer ses data avec celles de Sangaré même si. E n'est pas la même équipe ça reste le même championnat et même club 

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

Koffi a fait ses preuves avec Angers la saison dernière 

Sima je garde tous les jours 

Perso Koffi, on l'a vu avec Lens, je n'ai pas été convaincu. Alors oui il a été bon avec Angers une équipe de bas de tableau. Mais jouer la coupe d'Europe avec ce gardien et le haut de tableau. Ce n'est pas du tout la même chose et la même pression.

Posté(e)

si koffi ça va pas, que dire des deux vétérans actuels ! Risser - gorgelin et gurtner c’est une faiblesse sans non si l’un ou l’autre doit jouer en ligue 1 ou ligue des champions si Risser ou un autre portier remplace le titulaire pour blessure, suspension ou autre.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tobollik a dit :

L'Équipe

L'attaquant de Lens Mezian Mesloub va signer son premier contrat professionnel avec son club formateur

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-attaquant-de-lens-mezian-mesloub-va-signer-son-premier-contrat-professionnel-avec-son-club-formateur/1705912

Officiel du coup désormais 

https://www.rclens.fr/fr/premier-contrat-professionnel-mezian-mesloub-20260720

Il portera le numéro 38