Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Top 10 statistique ou top 10 réel ? 

C’est justement le problème, si les gens qui suivent le championnat, et encore plus ceux qui suivent ces équipes là te disent qu’ils sont vraiment pas ouf… font ils réellement partie des meilleurs offensifs du championnat ou est ce que des stats peuvent être trompe l’œil (notamment quand 90% sont avec les cpa)?

Je lisais encore ce matin des supporters Anderlechtois dire qu’on va bien « rigoler » avec TH. Que s’il ne tire pas les penaltys à Lens, ses stats seront probablement infimes etc.

Ici ça se plaignait de Saïd très souvent, malgré une efficacité rare, Wahi il avait fait des stats pourtant peu étaient enchantés par son rendement etc. (S’ils sont à ce niveau, moi ça me va).

Il y a quand même souvent un décalage entre un joueur de l’extérieur et les avis quand le joueur est suivi tous les weekend. Je pense qu’on peut difficilement mieux connaître un joueur que les supporters de son dernier club. (Saison catastrophe ou hors du commun mis à part.) Mais là on parle de joueur qui y ont joués plusieurs saisons. T’es jamais à l’abris d’une bonne suprise, ce qu’on espère, mais moins le jeune est joueur, moins c’est probable qu’il « progresse ».

L'avis de supporters il y a du bon et du moins bon. Quand d le mec s'en va (ici en premier lieu) les mecs deviennent tout de suite "nuls". Et pour TH il y a un avant/après quand il décide de ne pas prolonger et partir. 

Je pense que la vérité se trouve entre les deux deux. Là à lire tous ces gens on a signé deux pipes 

Posté(e)
il y a 8 minutes, mArT a dit :

L'avis de supporters il y a du bon et du moins bon. Quand d le mec s'en va (ici en premier lieu) les mecs deviennent tout de suite "nuls". Et pour TH il y a un avant/après quand il décide de ne pas prolonger et partir. 

Je pense que la vérité se trouve entre les deux deux. Là à lire tous ces gens on a signé deux pipes 

Je suis d’accord avec toi sur le côté un peu ex blessé, c’est d’ailleurs un peu mon cheval de bataille parfois ici.

Mais la, ça semble quand même pas loin d’être unanime, sur Hazard.

Sur Skoras, c’est plus mitigé en effet. Pas mitigé du tout en revanche sur les 8M€ 😅

Posté(e)

Moi, je trouve le recrutement pour l'instant, intéressant sur le papier, beaucoup de joueurs inconnus pour ma part, tout comme l'an dernier, avec la réussite qu'on connaît.

Le seul bémol pour moi, ce sont les prolongations de Gurtner et Gorgelin, car si Risser doit être absent, c'est très faible en Ligue 1 et non pas le niveau de la Coupe d'Europe.

Posté(e)
il y a 9 minutes, mArT a dit :

Je n'ai peut être pas tout lu mais ce n'est pas ce qui ressort sur Skoras dans ce que j'ai vu. Ce qui se dit sur lui ça me fait penser à un autre Polonais (désolé) qui  a joué chez nous, Frankowski : des qualités, un niveau parfois intéressant, pas un mauvais joueur au final mais quelqu'un de très irrégulier qui te fera des très bons match mais qui sera transparent sur pas mal d'autres. En soi ça me va. 
Hazard oui les gars sont très sceptiques sur sa réussite à Lens et se demandent pourquoi on l'a pris mais ils pensent peut être en terme de titulaire alors qu'a priori on pourrait plutôt en faire un joker de luxe pour qui un physique pas toujours au top serait moins problématique.

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Sur Skoras, c’est plus mitigé en effet. Pas mitigé du tout en revanche sur les 8M€ 😅

Un peu compliqué le prix d'un attaquant non ? J'ai l'impression qu'on passe brutalement de sommes très peu élevés à 20M sans grosse transition. Il faut bien qq joueurs moyens plus pour faire la liaison (ça n'est qu'une impression pas plus fouillée que ça). 

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Un peu compliqué le prix d'un attaquant non ? J'ai l'impression qu'on passe brutalement de sommes très peu élevés à 20M sans grosse transition. Il faut bien qq joueurs moyens plus pour faire la liaison (ça n'est qu'une impression pas plus fouillée que ça). 

Pas vraiment un attaquant pour le coup. Même si oui, de manière générale, les prix s’envolent vite.

Mais la 8M€, pour un joueur qu’ils ont acheté 1.5m€ il y a un an, et qui semble avoir des qualités mais qui n’a pas non plus été brillantissime, ça me semble très cher payé.

Mais comme tous, on verra bien. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Pas vraiment un attaquant pour le coup. Même si oui, de manière générale, les prix s’envolent vite.

Mais la 8M€, pour un joueur qu’ils ont acheté 1.5m€ il y a un an, et qui semble avoir des qualités mais qui n’a pas non plus été brillantissime, ça me semble très cher payé.

Mais comme tous, on verra bien. 

J'suis un vieux, je dis attaquant pour tous les mecs de la ligne offensive. 

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

J'suis un vieux, je dis attaquant pour tous les mecs de la ligne offensive. 

Le site off en tout cas le vend comme piston principalement. JLL lui dit qu’il peut jouer piston et ailier 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Le site off en tout cas le vend comme piston principalement. JLL lui dit qu’il peut jouer piston et ailier 

A mon avis, il vient surtout pour jouer attaquant gauche, mais il sera la première doublure d'Udol, la première ou seconde de Saud (devant ou derrière Aguilar) et pourquoi pas la doublure de Thauvin. En tout cas, ses meilleures chances de jouer sont clairement comme attaquant gauche. Ce recrutement nous permettra d'avoir un couteau-suisse dans les 20 et d'éviter de convoquer inutilement un joueur non polyvalent.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

A mon avis, il vient surtout pour jouer attaquant gauche, mais il sera la première doublure d'Udol, la première ou seconde de Saud (devant ou derrière Aguilar) et pourquoi pas la doublure de Thauvin. En tout cas, ses meilleures chances de jouer sont clairement comme attaquant gauche. Ce recrutement nous permettra d'avoir un couteau-suisse dans les 20 et d'éviter de convoquer inutilement un joueur non polyvalent.

Les joueurs polyvalents c’est moyen partout et bon nulle part. Sur un groupe de 20, il y a la place pour presque doubler tous les postes.

Sinon pour le montant attention au « bonus compris ». Ca peut être 4 de transfert et 4 de bonus s’il performe par exemple.

Posté(e)

J'avais fait ça hier en anticipant le transfert. J'ai essayé d'imaginer le board de Leca avec toutes les options. En doublure d'Udol, on avait le choix entre recruter un "Chavez" (joueur ne pouvant jouer qu'à un seul poste), un "Masuaku" (joueur pouvant aussi évoluer dans l'axe de la défense), ou un Frankowski (piston/ailier polyvalent). Je pense que l'idée de Leca était de trouver un Frankowski "offensif".

Lens2627.png

Au début de la préparation, quand il s'agira de donner 45 minutes à tout le monde, je ne serais pas surpris de voir Skoras jouer exclusivement piston, étant donné la profondeur d'effectif que nous avons en attaque. Ensuite, en fonction des performances des offensifs, notamment côté gauche, il y aura peut-être une ouverture pour lui.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense aussi. 

Mais sur le coup, j’aurais du mal à comprendre JLL dans ce cas là sur sa strat a ce poste là.

Il y a 1 mois il nous explique qu’il manquait le profil de Maxi dans l’effectif.

Maxi part et il recruterait 2 offensifs … aux profils complètement différent pour le remplacer ?

Assez illogique pour moi

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Dony a dit :

Skoras je n'y crois pas trop du moins pour le montant notamment. 8M€ pour un joueur avec aussi peu de certitudes pour être titulaire, ça sent l'écran de fumée.

Moi non plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dony a dit :

Si Skoras et Hazard c'est pour remplacer Saïd et Saint Maximin, grosse baisse en qualité j'ai l'impression.

En qualité on verra, on leur laissera une chance, même si oui ça me fait peur.

En termes de diversité des profils, là oui, c’est evident. Tous nos offensifs sous l’attaquant se ressemblent un peu trop.