Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Haidara le milieu coule sur le match d'hier il rentre meme pas. Un moment s'il est pas en capacité de jouer c'est problématique...

On va faire la saison avec 3 milieu ? 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Haidara le milieu coule sur le match d'hier il rentre meme pas. Un moment s'il est pas en capacité de jouer c'est problématique...

En tout cas, ça serait bien d’avoir un peu de clarté concernant sa situation. La semaine dernière, il rentre 30 minutes, passe même devant Bulatovic. Hier, tu te dis qu’il pourrait même démarrer titulaire et ne rentre même pas alors qu’on aurait eu besoin de son profil à 1-1. Ça fait désormais 8 mois qu’il est là. Il a l’un des plus gros salaires du club. Je veux bien être patient mais si il peut pas enchaîner les matchs, ça va devenir compliqué à gérer. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Bonne saison à lui. J'espère qu'il grandira en tant qu'homme et progressera en tant que joueur pour s'affirmer chez nous l'été prochain.

Vrai question :

A part Ganiou avec quand même un gros concours de circonstances, quel autre joueur est parti de Lens en prêt et est revenu ensuite s'y imposer ?

Posté(e) (modifié)

Effectif théorique à un peu moins de 48h de la fin du mercato :

Risser-Gorgelin-Gurtner

Saud-Skoras-Aguilar-Antonio-Gradit-Celik-Baidoo-Ganiou-Todibo-Sagnan-Nawrocki-Udol-Chavez

Haïdara-Titraoui-Cuisance-Bulatovic

Thauvin-Kadile-Mesloub-Ivanovic-Hazard-Sotoca-Sima-Edouard

28 joueurs, 2 blessés longues durées (Chavez, Baidoo), 2 autres potentiels blessés (Saud et Nawrocki), 2 en reprise (Gradit, Celik), 2 au niveau physique très douteux (Édouard et Haïdara) et dont on ne sait pas s'ils vont vraiment rester au club.

J'ai vraiment l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises d'ici la fin du mercato.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 14 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Vrai question :

A part Ganiou avec quand même un gros concours de circonstances, quel autre joueur est parti de Lens en prêt et est revenu ensuite s'y imposer ?

Banza

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

J'avoue que le milieu de terrain me laisse perplexe. Je ne comprends pas la stratégie du club sur le poste.

Le départ de Sylla, l'arrivée de Cuisance et de Titraoui, le retard à l'allumage de Haidara suite à son opération et un Bulatovic sur le banc, etc.

Même si le montant ne fait pas tout, un mec comme Titraoui est l'un des deux titulaires. Si l'on écoute les dires de Dino, Haidara semble être son binôme mais tant qu'il n'est pas opérationnel, on va être en difficulté. Ce qui m'embête, c'est qu'on a aucun profil pour le backup. Titraoui / Cuisance / Bulatovic, c'est bon avec le ballon, capable de se projeter et de défendre mais c'est tendre.

Aussi, même si on aimerait un cinquième milieu, cela voudrait dire que Cuisance ou Haidara seraient propulsé sur le banc et du coup, au niveau du groupe, c'est moyen. Il faudrait, entre guillemets, qu'Haidara parte pour débloquer une place.

Avec nos joueurs, on serait peut être plus à l'aise en 352, avec deux milieux qui jouent sur la même ligne et qui permettent au piston de prendre plus de hauteur.

Posté(e)
il y a 9 minutes, West'ier a dit :

Banza

Mouais dans la rotation pendant deux ans. Mais ok c'est sans doute le mieux de l'histoire récente.

Bref ce que je voulais dire, c'est que je serai surpris qu'on revoit Fofana à Lens en numéro 1 indéboulonable façon Édouard 25/26

Posté(e)
il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Mouais dans la rotation pendant deux ans. Mais ok c'est sans doute le mieux de l'histoire récente.

Bref ce que je voulais dire, c'est que je serai surpris qu'on revoit Fofana à Lens en numéro 1 indéboulonable façon Édouard 25/26

Si il prouve qu il a le niveau, pourquoi ca ne serait pas le cas.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Lucio a dit :

J'avoue que le milieu de terrain me laisse perplexe. Je ne comprends pas la stratégie du club sur le poste.

Le départ de Sylla, l'arrivée de Cuisance et de Titraoui, le retard à l'allumage de Haidara suite à son opération et un Bulatovic sur le banc, etc.

Même si le montant ne fait pas tout, un mec comme Titraoui est l'un des deux titulaires. Si l'on écoute les dires de Dino, Haidara semble être son binôme mais tant qu'il n'est pas opérationnel, on va être en difficulté. Ce qui m'embête, c'est qu'on a aucun profil pour le backup. Titraoui / Cuisance / Bulatovic, c'est bon avec le ballon, capable de se projeter et de défendre mais c'est tendre.

Aussi, même si on aimerait un cinquième milieu, cela voudrait dire que Cuisance ou Haidara seraient propulsé sur le banc et du coup, au niveau du groupe, c'est moyen. Il faudrait, entre guillemets, qu'Haidara parte pour débloquer une place.

Avec nos joueurs, on serait peut être plus à l'aise en 352, avec deux milieux qui jouent sur la même ligne et qui permettent au piston de prendre plus de hauteur.

Le depart de Sylla est pour moi ube grosse erreur de la part de Leca et son équipe.

Il pourrait pu etre la doublure voir mieux avec Haidara, et en plus sur ces maigres minutes qu il a eu sous nos couleurs il avait montrer des choses intéressantes. 

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Effectif théorique à un peu moins de 48h de la fin du mercato :

Risser-Gorgelin-Gurtner

Saud-Skoras-Aguilar-Antonio-Gradit-Celik-Baidoo-Ganiou-Todibo-Sagnan-Nawrocki-Udol-Chavez

Haïdara-Titraoui-Cuisance-Bulatovic

Thauvin-Kadile-Mesloub-Ivanovic-Hazard-Sotoca-Sima-Edouard

28 joueurs, 2 blessés longues durées (Chavez, Baidoo), 2 autres potentiels blessés (Saud et Nawrocki), 2 en reprise (Gradit, Celik), 2 au niveau physique très douteux (Édouard et Haïdara) et dont on ne sait pas s'ils vont vraiment rester au club.

J'ai vraiment l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises d'ici la fin du mercato.

En plus il faut pas oublier la liste LDC 25 joueurs Max , dont 8 formé en France parmis eux 4 au club.

Donc

Risser, Gorgelin, Gurtner  

Saud , Aguilar  ,Ganiou Antonio , Sagnan , Todibo , Naworocki  Udol Skoras

Haidara Titraoui  Cuisance Bulatovic Thauvin Kadile Ivanovic Hazard Sotoca Sima Edouard

23 joueurs , reste 2 places 1 pour un DC entre Baidoo et Gradit, et pourquoi pas un autre milieu. 

je ne compte ni Celik , ni Chavez.

En tout cas , avec le prêt de Fofana, Sagnan est obligé de rester de toute façon sinon on aura pas le quota de joueur formé au club (Mesloub on peut le mettre sur la liste B pour au cas où aller en Youth League)

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je vais poser ça là avant que Fofana ait joué le moindre match avec Le Havre. Je serai très surpris s'il est titulaire dans un club du top 5 européen dans les 5 saisons à venir. Je pense qu'il peut revenir à Lens et être en concurrence avec un autre attaquant la saison prochaine, surtout si on ne joue pas de coupe d'Europe et qu'on soit obligé de faire jouer les jeunes, mais à plus long terme j'ai quelques doutes. Maintenant, je ne demande qu'une chose, c'est qu'il me fasse mentir.

Posté(e)
il y a 25 minutes, JoJo a dit :

Le depart de Sylla est pour moi ube grosse erreur de la part de Leca et son équipe.

Il pourrait pu etre la doublure voir mieux avec Haidara, et en plus sur ces maigres minutes qu il a eu sous nos couleurs il avait montrer des choses intéressantes. 

La plus grosse erreur c'est de perdre Sangaré, surtout que pour la rentrée d'argent nous allons touché minimum 50 Millions même dans la pire situation.

Je suis persuadé que le joueur aurai bien voulu rester une saison de plus pour jouer la C1. Perso j'en veux à Leca de l'avoir vendu alors que nous avions déjà perdu Tomasson et que Haidara allait se faire opérer.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Beaucoup trop lent. Même défaut que Celik. On verra d’ici quelques journées si il est dans la rotation. 

Il y a de grands défenseurs dans l'histoire qui étaient très lents. Ce n'est pas un souci, le souci c'est de les faire jouer sur un côté de la défense à 3. Sage faisait pareil avec Celik. Là, t'as besoin de vitesse, et leur lenteur devient un handicap. Mais en plein milieu, t'es dans un fauteuil, tu joues sur l'anticipation. Récemment, en L1, Jubal à Auxerre, ou Talbi à Lorient, ont été très performants au centre d'une défense à 3. Alors qu'ils sont lents. 

Posté(e)

Le départ de Sylla. Ok, on le regrette tous.

Mais personne ici ne connaît quelle était la volonté du joueur. C'est peut-être lui qui voulait absolument partir. Il était peut-être impatient de jouer et la saison dernière l'a refroidi, puisqu'il était bon en préparation, avait fait une belle apparition contre le Havre et avait disparu de la circulation. Et si c'est le cas, je ne vois pas comment le club aurait pu l'obliger à rester. Surtout que cela ne représenterait pas les valeurs affichées sans cesse par la direction.
Je ne vois donc pas comment on peut reprocher cela au club cette année. S'il y a quelqu'un à qui on pourrait reprocher cette situation, c'est Pierre Sage, comme on est beaucoup à l'avoir regretté plusieurs fois la saison dernière.

Bref, il est parti, c'est comme ça, on le regrette, mais pour moi, ce n'est pas JLL et son équipe qui en sont responsables, ça s'est joué en fin de saison dernière.  

Il n'est plus là, la page est tournée. On passe à autre chose. Maintenant, il faut avancer. 

Sinon, je peux vous dire que j'ai été dégoûté des départs de Seydou Keita, de Bourigeaud, et de bien d'autres...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Karpov a dit :

Il y a de grands défenseurs dans l'histoire qui étaient très lents. Ce n'est pas un souci, le souci c'est de les faire jouer sur un côté de la défense à 3. Sage faisait pareil avec Celik. Là, t'as besoin de vitesse, et leur lenteur devient un handicap. Mais en plein milieu, t'es dans un fauteuil, tu joues sur l'anticipation. Récemment, en L1, Jubal à Auxerre, ou Talbi à Lorient, ont été très performants au centre d'une défense à 3. Alors qu'ils sont lents. 

C’est le choix de l’entraîneur ou des entraîneurs pour le coup. Je suis d’accord avec toi mais dans notre système et avec notre façon de jouer, je n’y crois pas du tout. On ne joue pas en bloc bas sauf face à Paris et peut-être en LDC. Là tu vas avoir Antonio, Gradit, Baidoo, Ganiou, Todibo. Dire que ça va être compliqué, c’est un euphémisme. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Si je devais miser sur un départ surprise, ça serait Aguilar ou Gradit. Des profils intéressants pour beaucoup de clubs de l1. Haidara, je serais pas surpris non plus. 

Impossible que Gradit parte. JLL l'a formé à l'analyse vidéo pendant sa convalescence pour construire son avenir au club après sa fin de carrière sportive.

Il ne retrouverait pas ce niveau de salaire ailleurs de toute façon.

Modifié par enti