Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Est-ce que dans les six combinaisons possibles de duos avec ces quatre joueurs on a un bon duo pour notre jeu ? C'est la question que je me pose aujourd'hui.
En l'état si les Cuisance, Bula, Titraoui ne montent pas en puissance (Haidara je sais pas où il en est), je pense que ce duo n'existe pas.

Cuisance - Titraoui : ça marche évidement pas

Cuisance - Bulatovic: en prépa non plus

Titraoui - Bulatovic ? Je vois pas en quoi le profil de Bulatovic changerait quoi que ce soit à nos problèmes d’intensité 

Haidara: il semble pas capable de jouer, donc ça résout le problème 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Avec l'arrivée de Franjo (son positionnement côté, soutien je ne le comprends pas) je pensais qu'on allait faire:

------- Franjo --- Edouard -------
------------ Thauvin ------------

Vu la recrue qui va arriver on n'est pas prêt de faire ça. Et en plus ça voudrait dire que c'est Thauvin le plus impliqué pour venir aider au milieu. Pareil ça me semble pas possible.

Au milieu que ce soit Cuisance ou Titraoui (Bulatovic pas assez vu) je pense qu'ils n'ont pas le profil de jouer dans un milieu à deux.
Passer à trois ça me semble pas possible non plus.

Là je doute de là où on va. A part une transformation des joueurs dans le coeur du jeu je vois pas.

Ou alors on ne veut pas le ballon et jouer les transitions uniquement.

Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Cette semaine, ToppMoller disait qu’Haidara était prêt à démarrer. Résultat, il ne joue pas ce soir. On a besoin d’un joueur fiable. Je ne sais pas combien de temps on va pouvoir continuer d’espérer une éventuelle résurrection de ce joueur. Ça fait plus de 6 mois qu’il est là désormais. 

Juste mon avis perso. Mais je ne suis pas satisfait de notre milieu de terrain. 

Il reste Sotoca le couteau suisse 😎

Posté(e)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Avec l'arrivée de Franjo (son positionnement côté, soutien je ne le comprends pas) je pensais qu'on allait faire:

------- Franjo --- Edouard -------
------------ Thauvin ------------

Vu la recrue qui va arriver on n'est pas prêt de faire ça. Et en plus ça voudrait dire que c'est Thauvin le plus impliqué pour venir aider au milieu. Pareil ça me semble pas possible.

Au milieu que ce soit Cuisance ou Titraoui (Bulatovic pas assez vu) je pense qu'ils n'ont pas le profil de jouer dans un milieu à deux.
Passer à trois ça me semble pas possible non plus.

Là je doute de là où on va. A part une transformation des joueurs dans le coeur du jeu je vois pas.

Ou alors on ne veut pas le ballon et jouer les transitions uniquement.

Tu sors Sima vu son début de saison? La semaine prochaine, je commence avec Ivanovic sur le banc et tu mets Kadile ou Mesloub direct. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Tu sors Sima vu son début de saison? La semaine prochaine, je commence avec Ivanovic sur le banc et tu mets Kadile ou Mesloub direct. 

Ou Ivanovic dans l'axe et Sima sur l'aile  ou Ivanovic ET Sima en pointe avec Thauvin derrière.

Posté(e)
il y a 17 minutes, mArT a dit :

Est-ce que dans les six combinaisons possibles de duos avec ces quatre joueurs on a un bon duo pour notre jeu ? C'est la question que je me pose aujourd'hui.
En l'état si les Cuisance, Bula, Titraoui ne montent pas en puissance (Haidara je sais pas où il en est), je pense que ce duo n'existe pas.

Quelque soit le duo aligné, il sera pire que celui de la saison dernière de toute façon. A partir de là, autant essayer de trouver le moins pire.

Posté(e)

Il faut essayer un trio, ou un quatuor. Mais je ne sais pas si c'est dans les cordes de DT. :D3:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Il faut essayer un trio, ou un quatuor. Mais je ne sais pas si c'est dans les cordes de DT.

Titraoui ou Haidara en sentinelle avec Cuisance et Bulatovic devant dans un 433. On a déjà deux ailiers avec Thauvin et Mesloub à droite, on vient d'un recruter un autre à gauche, on joue déjà avec une pointe, on galère à trouver un défenseur supplémentaire, presque toutes les conditions sont réunies. Le problème, c'est que le système actuel est tellement ancré dans la culture du club qu'il faudrait presque que l'équipe se casse la gueule au classement pour considérer cette alternative. Still a tenté le coup à un moment donné mais ça n'a pas duré.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Non pas du tout. J'ai dit quand FRANJO a signé je pensais qu'on allait jouer comme ça. Là on le fait pas jouer à son poste.
Mais vu sa performance et celle de SIMA tu peux pas le mettre en 9 et SIMA sur le banc.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Il faut essayer un trio, ou un quatuor. Mais je ne sais pas si c'est dans les cordes de DT.

On sait aussi que les coachs ne font pas ce qu'ils veulent. Le système est + ou - imposé.
Passer à trois ou quatre souvent ça demande de passer à quatre derrière et ça... Je pense qu'on le verra pas de suite. Sauf si vraiment ça tourne mal (ce que je ne souhaite pas).

Posté(e)

J’ai du mal à croire que Bitshiabu va tout régler. C’est sûr que si la semaine prochaine tu alignes Antonio-Ganiou-Bitshiabu, c’est largement mieux vu le niveau de Nawrocki et Sagnan mais j’ai l’impression qu’on prendra toujours autant de vagues. Ça reste qu’un avis mais le manque d’impact au milieu risque de coûter cher. Si tu as une opportunité de renforcer ton milieu, il faut le faire. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Clorith a dit :

Il faut essayer un trio, ou un quatuor. Mais je ne sais pas si c'est dans les cordes de DT. :D3:

Euh, en fait... elle était tirée par les cheveux...

un-quatuor-a-cordes-a-pris-place-sur-la- 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai du mal à croire que Bitshiabu va tout régler. C’est sûr que si la semaine prochaine tu alignes Antonio-Ganiou-Bitshiabu, c’est largement mieux vu le niveau de Nawrocki et Sagnan mais j’ai l’impression qu’on prendra toujours autant de vagues. Ça reste qu’un avis mais le manque d’impact au milieu risque de coûter cher. Si tu as une opportunité de renforcer ton milieu, il faut le faire. 

D'accord avec ça. Les défenseurs et le gardien ce sont les derniers remparts. Plus ils sont bons mieux c'est mais quand tu prends des vagues, c'est qu'il y a un problème plus haut au départ. En général ça vient d'un manque des milieux défensifs. Aujourd'hui on a vu aussi des pistons à la ramasse sur les replis défensifs, exemple sur les buts. 

Posté(e)

Pour moi en attaque Sima est aujourd'hui indiscutable avec Thauvin. Édouard peut compléter le trio s'il reste. Au milieu on doit absolument tester autre chose si on n'a pas de recrue.  

Posté(e)
il y a 1 minute, neegh a dit :

Pour moi en attaque Sima est aujourd'hui indiscutable avec Thauvin. Édouard peut compléter le trio s'il reste. Au milieu on doit absolument tester autre chose si on n'a pas de recrue.  

Tout comme Mesloub.

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Les milieux oui. Un UDOL. L'impression de voir le Udol cramé de fin de saison mais en pire... (...)

Udol avait ses montées couvertes par Sarr et Sangaré. Avec Titraoui et Sagnan à la place, il doit changer ses habitudes de jeu... mais ce n'est pas encore le cas.

Posté(e)

Cuisance je sais ce qu'il coute, je sais ce qu'il apporte. Titraoui, faudra m'expliquer à l'heure actuelle. 

Les qualités d'un cuisance on les connait, est-ce que c'est le milieu idoine à 2, avec cette compo, j'en sais rien, mais je ne suis pas surpris de ce qu'il propose. Par contre le "Verrati algérien", bordel il perd tous les ballons qu'il ne joue pas vers l'arrière, et c'est pas comme s'il faisait la loin défensivement. 

Vous êtes surs de pas vouloir un vrai 6 à côté de Cuisance ? Pas moi. Et pourtant sur le papier Titraoui était sans doute le joueur qui m'excitait le plus.

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Lojuha a dit :

Cuisance je sais ce qu'il coute, je sais ce qu'il apporte. Titraoui, faudra m'expliquer à l'heure actuelle. 

Les qualités d'un cuisance on les connait, est-ce que c'est le milieu idoine à 2, avec cette compo, j'en sais rien, mais je ne suis pas surpris de ce qu'il propose. Par contre le "Verrati algérien", bordel il perd tous les ballons qu'il ne joue pas vers l'arrière, et c'est pas comme s'il faisait la loin défensivement. 

Vous êtes surs de pas vouloir un vrai 6 à côté de Cuisance ? Pas moi. Et pourtant sur le papier Titraoui était sans doute le joueur qui m'excitait le plus.

Il apporte quoi concrètement Cuisance, même offensivement ? 

0 passes clés, 0 occasions crées, (chiffres officiels, même pas pour la figure de style), alors que c’est censé être sa force, rien, le néant. Alors qu’en plus défensivement, et dans l’intensité, on le sait en difficulté.

Je suis pour le coup d’accord que Titraoui c’est bien décevant, sur ces premiers matchs, mais être ok avec les perfs de Cuisance en parallèle, pour le coup, je comprends pas.

Les deux sont invisibles avec le ballon et dans l’impact, mais au moins Titraoui en récupère des ballons… et gagne la ne plus grande partie de ses duels. C’est pas assez, mais c’est du coup déjà un peu mieux que l’autre.

Modifié par karldu91