enti Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit : Bref, c'est encourageant et ça montre encore une fois : un joueur peut se révéler dans un match même si à l'entraînement il n'est pas le meilleur. Comment sais-tu qu’il n’est pas le meilleur à l’entraînement? Perso, ayant regardé 2 matchs complets de ses passages en sélection, j’ai toujours défendu Çelik. Sa prestation d’hier est tout simplement à la hauteur de ceux-ci. Il peut même faire mieux. Car on voit qu’il manque encore d’automatismes et de vitesse de décision sur les relances. Je suis d’ailleurs vraiment content qu’il ait participé à ce match. Imagine, tu as 18 ans, international, et tu débarques dans un autre pays où on ne te donne même pas 1 minute pendant 20 mois. Loin d’être le meilleur contexte pour lancer la carrière d’un joueur pourtant de qualité au physique hors norme. Citer
manico Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 13 minutes, enti a dit : Comment sais-tu qu’il n’est pas le meilleur à l’entraînement? Perso, ayant regardé 2 matchs complets de ses passages en sélection, j’ai toujours défendu Çelik. Sa prestation d’hier est tout simplement à la hauteur de ceux-ci. Il peut même faire mieux. Car on voit qu’il manque encore d’automatismes et de vitesse de décision sur les relances. Je suis d’ailleurs vraiment content qu’il ait participé à ce match. Imagine, tu as 18 ans, international, et tu débarques dans un autre pays où on ne te donne même pas 1 minute pendant 20 mois. Loin d’être le meilleur contexte pour lancer la carrière d’un joueur pourtant de qualité au physique hors norme. De la même manière, Bermont je l'ai vu à plusieurs reprises avec l'équipe de France et je pense que lui aussi pourrait apporter à son niveau, c'est le petit bémol que je mettrais à la soirée d'hier, sa non entrée en jeu alors qu'on avait match gagné. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Très heureux pour Saïd tellement décrié et qui réalise la plus belle saison de sa carrière. Fofana de plus en pleine décisif, c'est une excellente nouvelle pour l'avenir. J'espère que Sage pense laisser une place dans la rotation à Labeau-Lascary qui réalise lui aussi une belle saison. J'ai toujours défendu ce joueur et on n'a pas été nombreux à croire en lui ici mais il prouve qu'il a le niveau ligue 1. MisterFraiZ, Karpov, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures MisterFraiZ et vince ont réagi à ceci 2 Citer
jerem971 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je viens de me refaire les buts d'hier soir à tête reposée. Le dernier but franchement c'est un bijou collectif, la petite feinte de Thomasson wow🔥💖 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
C’est un message populaire. vince Posté(e) il y a 6 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 6 heures 🤣🤣 jerem971, MisterFraiZ, Jerem Coco et 8 autres ont réagi à ceci 2 9 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, neegh a dit : Ganiou on en a moins parlé hier vu la prestation excellente de notre attaque, mais encore une fois impressionnant. Il donne l'impression de jouer comme s'il avait 10 saisons d'expérience. Il a mis Celik en confiance aussi, avec Risser. J’ai pas vu le match, mais tous les autres. Ganiou est franchement pour moi notre meilleur joueur sur 2026. Assez bluffant ce qu’il fait fleurdelens et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, Tobollik a dit : Très heureux pour Saïd tellement décrié et qui réalise la plus belle saison de sa carrière. Fofana de plus en pleine décisif, c'est une excellente nouvelle pour l'avenir. J'espère que Sage pense laisser une place dans la rotation à Labeau-Lascary qui réalise lui aussi une belle saison. J'ai toujours défendu ce joueur et on n'a pas été nombreux à croire en lui ici mais il prouve qu'il a le niveau ligue 1. Said je l’avais dit en avant match… comment on peut l’imaginer hors du 11 cette saison, quand beaucoup imaginait Maxi déjà… alors que c’est le joueur le plus décisif de l’équipe. Les deux autres ont de grandes qualités, mais cette saison, c’est le 1er nom que je mettrais dans le 11 devant. Pour Labeau-Lascary, il a le niveau L1, oui. A t’il le niveau L1 qu’on vise à Lens ? Pas sûr. Les avis brestois sont pas non plus hyper dithyrambiques le concernant, sur la saison. La il vient d’enchaîner 2 buts, ok, mais sur 22 matchs j’entends. Ils étaient bien plus dithyrambiques avec un Sima par exemple … Perso, je le préfère à Guilavogui, mais je suis pas non plus sur que c’est un profil qui colle à notre système. Ses meilleurs matchs c’est quand il jouait ailier, dans le 433 de Still. Modifié il y a 5 heures par karldu91 Tobollik, neegh et Karpov ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures @karldu91 le match est dispo ici, si ça t'intéresse https://drive.google.com/file/d/1GelKl0eQC_N5P9bd5JfhvBNBf3G-7pjw/view Récupéré sur le compte de @uploadrcl karldu91, Kwarkz et RCL14920 ont réagi à ceci 1 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Comment sais-tu qu’il n’est pas le meilleur à l’entraînement? Perso, ayant regardé 2 matchs complets de ses passages en sélection, j’ai toujours défendu Çelik. Sa prestation d’hier est tout simplement à la hauteur de ceux-ci. Il peut même faire mieux. Car on voit qu’il manque encore d’automatismes et de vitesse de décision sur les relances. Je suis d’ailleurs vraiment content qu’il ait participé à ce match. Imagine, tu as 18 ans, international, et tu débarques dans un autre pays où on ne te donne même pas 1 minute pendant 20 mois. Loin d’être le meilleur contexte pour lancer la carrière d’un joueur pourtant de qualité au physique hors norme. Mais j'en sais rien. Je fais des hypothèses et je parle de mon expérience de coach. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Immobile qui vient de la Lazio, finalement, il en aura pris un de moins que ses lointains prédécesseurs. neegh a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 52 minutes, karldu91 a dit : Said je l’avais dit en avant match… comment on peut l’imaginer hors du 11 cette saison, quand beaucoup imaginait Maxi déjà… alors que c’est le joueur le plus décisif de l’équipe. Les deux autres ont de grandes qualités, mais cette saison, c’est le 1er nom que je mettrais dans le 11 devant. Pour Labeau-Lascary, il a le niveau L1, oui. A t’il le niveau L1 qu’on vise à Lens ? Pas sûr. Les avis brestois sont pas non plus hyper dithyrambiques le concernant, sur la saison. La il vient d’enchaîner 2 buts, ok, mais sur 22 matchs j’entends. Ils étaient bien plus dithyrambiques avec un Sima par exemple … Perso, je le préfère à Guilavogui, mais je suis pas non plus sur que c’est un profil qui colle à notre système. Ses meilleurs matchs c’est quand il jouait ailier, dans le 433 de Still. Ça dépend aussi de quel Said on parle, celui de l’an dernier en pointe, je le trouvais vraiment moyen pour pas dire autre chose. Cette saison, repositionné, il est vraiment très fort et ne mérite pas de sortir du 11. Après St Maximin, c’est 1 but exceptionnel et déjà 2 passes décisives. On a la chance d’avoir Thauvin, Said, Maxi, Édouard et Fofana. Si Maxi venait à intégrer le 11 sur certains matchs à la place de Said ou Thauvin, ça me choquerait pas non plus. Juste une question de profil. Concernant RLL, j’ai vu énormément de commentaires positifs des brestois. Hier son match, il a fait 3/4 actions de grandes classes dont son but. Typiquement un joueur qui s’intègre facilement dans un collectif. Et le profil est intéressant pour les 25/30 dernières minutes. Après, si la concurrence est rude et ça dépendra des arrivées/ départs à l’été. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : Immobile qui vient de la Lazio, finalement, il en aura pris un de moins que ses lointains prédécesseurs. 35 ans. C’est pas pour le défendre mais je comprends pas trop son recrutement. Surtout pour un championnat comme la ligue 1 où les joueurs lents ont du mal. Pareil pour le défenseur central Coppola. Jeune « pépite » italienne qui signe à Brighton mais ne joue pas. Hier, on a compris pourquoi, il est très très lent. En ligue 1, j’ai du mal à y croire. J’espère me tromper pour lui et pour le PFC mais ça sent le flop à plein nez. Quand on y pense, chez nous, depuis la remontée, on a jamais recruté un DC lent. Sarr, Antonio, Ganiou, Baidoo et même Celik sont rapides et ça aide. Gradit moins mais c’est surtout l’âge qui commence à peser et il a l’expérience qui compense. Citer
Karpov Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures On fera le bilan en fin de saison mais Saïd est pour le moment notre meilleur attaquant cette saison. Je pense que c'est aussi celui qui nous a apporté le plus de points. Ne pas lui proposer un an supplémentaire me paraîtrait incohérent. De même, Thomasson fait un nouveau bon match hier, personne n'en a parlé. Sans leur assurer une place de titulaires indiscutables, les deux seraient bien utiles la saison prochaine. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures RLL coche toutes les cases : jeune, formé au club (important pour la liste LDC), polyvalent, expérience de la L1 et pas un gros salaire. En supposant qu'on parte avec 6 ou 7 joueurs offensifs pour 3 postes la saison prochaine, il aurait largement sa place dans la rotation. Sotoca ne va sans doute pas rester, et je ne vois pas Bermont continuer dans ces conditions. Dans un monde idéal, on repartirait avec le secteur offensif suivant : Maxi, Thauvin, Saïd, RLL, Édouard, Fofana, et éventuellement Sima en n°7, tout en lui laissant la porte ouverte s'il peut gratter du temps de jeu ailleurs. Quand tu joues l'Europe, il est tentant de recruter du lourd, mais Brest ont prouvé qu'il était possible de se serrer la ceinture et briller malgré tout. J'irais même plus loin en disant que ça ne servirait à rien de recruter juste pour recruter, surtout si ce sont des joueurs uniquement intéressés par le fait de jouer la LDC, comme Wahi à l'époque. Je préférerais qu'on garde 90% du groupe et qu'on utilise l'argent de la LDC pour prolonger certains contrats et assurer la pérennité du club en l'absence de droits TV. neegh a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 31 minutes, Karpov a dit : On fera le bilan en fin de saison mais Saïd est pour le moment notre meilleur attaquant cette saison. Je pense que c'est aussi celui qui nous a apporté le plus de points. Ne pas lui proposer un an supplémentaire me paraîtrait incohérent. De même, Thomasson fait un nouveau bon match hier, personne n'en a parlé. Sans leur assurer une place de titulaires indiscutables, les deux seraient bien utiles la saison prochaine. N'oublions pas l'intelligence de jeu de Odsonne Édouard. J'adore cet avant-centre. Il ne joue pas que pour sa gueule. Il a véritable esprit collectif, il est revanchard et ça se voit. Sa remise pour Saïd, c'est plus qu'une passe décisive. C'est une offrande. Avant le match, quand le 11 s'est regroupé, c'est lui qui a pris la parole pour motiver les troupes. C'est dire son importance. Modifié il y a 4 heures par Tobollik nbfzero, fleurdelens et manico ont réagi à ceci 3 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Tobollik a dit : N'oublions pas l'intelligence de jeu de Odsonne Édouard. J'adore cet avant-centre. Il ne joue pas que pour sa gueule. Il a véritable esprit collectif, il est revanchard et ça se voit. Sa remise pour Saïd, c'est plus qu'une passe décisive. C'est une offrande. Avant le match, quand le 11 s'est regroupé, c'est lui qui a pris la parole pour motiver les troupes. C'est dire son importance. Je ne pense pas qu'elle soit volontaire la passe si? J'ai l'impression qu'il souhaitait contrôler pour se retourner et frapper. Après je ne m'y suis pas attardé mais c'est l'impression que ça m'a donné. Par contre le centre d'Udol est encore dans la zone parfaite ou il y a 3 lensois, et je parle même pas de son centre déposé sur la tête d'Odsonne du pied droit (en fin de match avec Odsonne qui saute un peu trop tôt) Même dans un match " normal" il est décisif, pas dans le stats mais dans l'apport. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Tobollik a dit : N'oublions pas l'intelligence de jeu de Odsonne Édouard. J'adore cet avant-centre. Il ne joue pas que pour sa gueule. Il a véritable esprit collectif, il est revanchard et ça se voit. Sa remise pour Saïd, c'est plus qu'une passe décisive. C'est une offrande. Avant le match, quand le 11 s'est regroupé, c'est lui qui a pris la parole pour motiver les troupes. C'est dire son importance. Tout à fait. Il ne faut pas négliger son travail important et précieux dans le jeu autre que les stats. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 10 minutes, Jerem Coco a dit : Je ne pense pas qu'elle soit volontaire la passe si? J'ai l'impression qu'il souhaitait contrôler pour se retourner et frapper. Après je ne m'y suis pas attardé mais c'est l'impression que ça m'a donné. Par contre le centre d'Udol est encore dans la zone parfaite ou il y a 3 lensois, et je parle même pas de son centre déposé sur la tête d'Odsonne du pied droit (en fin de match avec Odsonne qui saute un peu trop tôt) Même dans un match " normal" il est décisif, pas dans le stats mais dans l'apport. Ça me semble volontaire, Saïd disait en interview qu'ils travaillaient ces séquences de jeu à l'entraînement justement. Peu avant, il y a le but refusé à Thauvin, sur lequel Édouard fait déjà un excellent travail en laissant passer le ballon (et Thomasson pareil sur le dernier but de Fofana). On voit qu'il y a un vrai travail collectif. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, neegh a dit : Ça me semble volontaire, Saïd disait en interview qu'ils travaillaient ces séquences de jeu à l'entraînement justement. Peu avant, il y a le but refusé à Thauvin, sur lequel Édouard fait déjà un excellent travail en laissant passer le ballon (et Thomasson pareil sur le dernier but de Fofana). On voit qu'il y a un vrai travail collectif. Je révisionnerai les images pour voir, c'est son corps qui me faisait penser ça ... Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 29 minutes, Jerem Coco a dit : Je révisionnerai les images pour voir, c'est son corps qui me faisait penser ça ... Totalement volontaire. C'est incontestable. Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, Tobollik a dit : Totalement volontaire. C'est incontestable. Vous êtes unanimes ça doit être flagrant, j'ai regardé le match sur téléphone alors pas évident 🤣. Si c'est volontaire alors elle est magnifique oui. Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai revu les buts sur grand écran, il est clair que c'est volontaire et très bien joué 👍 Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Des nouvelles de Sangaré mArT a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés