eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Si 433, je pense plutôt à Haidara dans un milieu à 3 et St Maximin sur le banc. et s'il tentait carrément haidara sur le poste de DC ? on a déjà vu des milieux le temps d'un match dépanner. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures La lose. Qu’on passe en défense à 2 avec un milieu def supplémentaire. Sylla ? Il a un profil plus défensif à priori Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Cette annonce de la défense à 4 par Sage me fait quand même doucement sourire. Il a toujours dit jusqu'à présent ne jamais la travailler à l’entraînement. L'une des raisons principales que j'ai toujours avancées concernant la possession de plusieurs systèmes est justement d'être prêt pour ce genre de situation. Sans tomber dans l'excès comme De Zerbi, mais juste de pouvoir varier parfois selon l'adversaire, le contexte, les blessures... Évoluer vers cet esprit sera d'autant plus l'important l'année prochaine avec la Coupe d'Europe. Car nous ne pourrons pas multiplier les recrutements. Et les blessures seront sûrement plus nombreuses (voir Paris SG ou Monaco cette saison). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Lucio a dit : Baidoo s'est répété jusqu'à Lens / Metz. Antonio est pété pendant 1 ou 2 mois. Sage a évoqué Masuaku axe gauche, Celik dans l'axe, repositionnement d'un milieu et possible passage à quatre. Ça fait beaucoup la quand même... Quand je disais qu'il était important de recruter un défenseur pendant le mercato hivernal. Il ne manquerait plus qu un de derrière se prenne un rouge ou ait un pépin lui aussi. LeTarnais et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 51 minutes, Tobollik a dit : Non, je suis toujours en désaccord avec ce constat. Même sans Celik, nous avions 5 défenseurs centraux sous contrat. Il était impossible de prévoir que 3 d'entre eux seraient blessés en même temps. Encore une fois le nombre ne fait pas la qualité et on a eu la preuve que Sage ne comptait pas sur Celik, donc qu'il ne croit pas qu'il ait le niveau requis. À partir de là pour moi une recrue s'imposait. Je vois donc la même défense que celle que Tibo évoque, à savoir : Ganiou -Sarr- Masuaku et en pistons Saud et Udol. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Après avoir eu un Spurs sur la pelouse samedi dernier en la personne de Danso, on va désormais jouer sans Antonio. LeTarnais, Clorith, fleurdelens et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
lens76 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 24 minutes, manico a dit : Quand je disais qu'il était important de recruter un défenseur pendant le mercato hivernal. Il ne manquerait plus qu un de derrière se prenne un rouge ou ait un pépin lui aussi. On l'a fait avec Masuaku, on avait tout les postes doublé. A droite Ganiou / Antonio Au centre Baidoo Ganiou A gauche Sarr Masuaku. Plus Gradit qui reviendra en fin de saison. Idem pour Sagnan prêté et enfin en dernier recours car visiblement il doit pas avoir le niveau on a Celik. Si le but c'est prendre un gars histoire de dire on prend un gars pour qu'il joue éventuellement 1 matchs sur 15 en 5 mois je voie pas l'intérêt. D'autant qu'on a vu que dans une équipe bien organisé tu peux faire rentrer n'importe qui ça se passe plutôt bien. Franchement c'était dur de prévoir une hécatombe le 10 février 10 jours après la fin du mercato. Et lacher 500k - 1m€ de salaire / prime a un gars qui en temps normal aurait pas fait un match je voie pas l'intérêt. A contrario on aurait pris un gars confirmé qui aurait relégué Baidoo / Antonio / Ganiou remplaçant ou hors groupe on aurait tous gueulé. Moi le premier. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 29 minutes, manico a dit : Quand je disais qu'il était important de recruter un défenseur pendant le mercato hivernal. Il ne manquerait plus qu un de derrière se prenne un rouge ou ait un pépin lui aussi. Surtout que tu as plus d'impacts de la perte d'un défenseur sur l'équipe, j'espère que l'on va pas avoir notre trou d'air sur cette période mais quand on voit que notre force était la défense et que maintenant elle est amputée ça me la foutrait mal. Et sur la site d'en face ça parle aussi que Saud à eu une petite alerte sans conséquence mais voilà c'est un signe quand même aussi qua ça peut partir de travers. Le cas Celik m'interroge , pourquoi l'avoir garder si déjà Sage ne compte pas sur lui et auparavant Still aussi, c'est là aussi ou ça été mal géré ,notre erreur d'un défenseur central supplémentaire vient aussi de là Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 8 minutes, lens76 a dit : On l'a fait avec Masuaku, on avait tout les postes doublé. A droite Ganiou / Antonio Au centre Baidoo Ganiou A gauche Sarr Masuaku. Plus Gradit qui reviendra en fin de saison. Idem pour Sagnan prêté et enfin en dernier recours car visiblement il doit pas avoir le niveau on a Celik. Si le but c'est prendre un gars histoire de dire on prend un gars pour qu'il joue éventuellement 1 matchs sur 15 en 5 mois je voie pas l'intérêt. D'autant qu'on a vu que dans une équipe bien organisé tu peux faire rentrer n'importe qui ça se passe plutôt bien. Franchement c'était dur de prévoir une hécatombe le 10 février 10 jours après la fin du mercato. Et lacher 500k - 1m€ de salaire / prime a un gars qui en temps normal aurait pas fait un match je voie pas l'intérêt. A contrario on aurait pris un gars confirmé qui aurait relégué Baidoo / Antonio / Ganiou remplaçant ou hors groupe on aurait tous gueulé. Moi le premier. Masuaku ce n'est pas réellement son poste et il a été pris prioritairement pour suppléer Udol en tant que piston. Sinon, de la même manière on aurait pu mettre Aguilar axe droit au lieu de faire jouer Antonio, mais ce n'est pas son poste. J'ai du mal avec les joueurs que l'on trimballe un peu partout. Masuaku va jouer dans la défense après être entré à un poste offensif en coupe de France, et plus tard il remplacera Udol en cours de match en tant que piston gauche. Leca aurait voulu faire Seidu durant le mercato, si c'est avéré c'est que ça leur a bien effleuré l'esprit aux dirigeants qu'on pourrait être en difficulté sur la phase retour en défense. Nous verrons bien mais ni Gradit ni Sagnan ne joueront selon moi. Le but n'est pas d'avoir un gars qui joue un match sur 15 mais d'apporter de la concurrence tout en préparant la saison suivante. C'était déjà l'idée la saison dernière avec la venue de Bah que l'on souhaitait conserver cette saison même si ça ne s'est pas fait. Modifié il y a 5 heures par manico Citer
Joh Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, lens76 a dit : On l'a fait avec Masuaku, on avait tout les postes doublé. A droite Ganiou / Antonio Au centre Baidoo Ganiou A gauche Sarr Masuaku. Plus Gradit qui reviendra en fin de saison. Idem pour Sagnan prêté et enfin en dernier recours car visiblement il doit pas avoir le niveau on a Celik. Si le but c'est prendre un gars histoire de dire on prend un gars pour qu'il joue éventuellement 1 matchs sur 15 en 5 mois je voie pas l'intérêt. D'autant qu'on a vu que dans une équipe bien organisé tu peux faire rentrer n'importe qui ça se passe plutôt bien. Franchement c'était dur de prévoir une hécatombe le 10 février 10 jours après la fin du mercato. Et lacher 500k - 1m€ de salaire / prime a un gars qui en temps normal aurait pas fait un match je voie pas l'intérêt. A contrario on aurait pris un gars confirmé qui aurait relégué Baidoo / Antonio / Ganiou remplaçant ou hors groupe on aurait tous gueulé. Moi le premier. Tout a fait d'accord. Le tout en demandant de faire plus jouer les jeunes. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 9 minutes, lens76 a dit : On l'a fait avec Masuaku, on avait tout les postes doublé. A droite Ganiou / Antonio Au centre Baidoo Ganiou A gauche Sarr Masuaku. Plus Gradit qui reviendra en fin de saison. Idem pour Sagnan prêté et enfin en dernier recours car visiblement il doit pas avoir le niveau on a Celik. Si le but c'est prendre un gars histoire de dire on prend un gars pour qu'il joue éventuellement 1 matchs sur 15 en 5 mois je voie pas l'intérêt. D'autant qu'on a vu que dans une équipe bien organisé tu peux faire rentrer n'importe qui ça se passe plutôt bien. Franchement c'était dur de prévoir une hécatombe le 10 février 10 jours après la fin du mercato. Et lacher 500k - 1m€ de salaire / prime a un gars qui en temps normal aurait pas fait un match je voie pas l'intérêt. A contrario on aurait pris un gars confirmé qui aurait relégué Baidoo / Antonio / Ganiou remplaçant ou hors groupe on aurait tous gueulé. Moi le premier. Et donc on recrute Celik en 2024 et on lui file un contrat de 5 ans et donc pour toi ça ne te choque pas que l'on donne un salaire et que le mec ne jouerait pas de la saison? Tu dois toujours avoir un coup d'avance et désolé si le mec ne fait pas l'affaire on aurait du déjà le faire partir et justement préparer pour l'année suivante manico a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sage a indiqué qu'un autre joueur ayant déjà joué au poste de DC serait susceptible de pouvoir tenir le poste (les 2 premiers étant Célik et Masuaku). Perso je vois pas trop qui. Bizarement je vois plutôt cette 3ème option. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je mise sur Sotoca RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, david79 a dit : Sage a indiqué qu'un autre joueur ayant déjà joué au poste de DC serait susceptible de pouvoir tenir le poste (les 2 premiers étant Célik et Masuaku). Perso je vois pas trop qui. Bizarement je vois plutôt cette 3ème option. Le problème c'est que t'en viens à bricoler la défense sur un joueur qui ne fait pas confiance. Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, LeTarnais a dit : Le problème c'est que t'en viens à bricoler la défense sur un joueur qui ne fait pas confiance. Plutôt un repositionnement pour ce 3ème joueur. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il reste qui en jeune en défense susceptible d'avoir le niveau pour monter en équipe première? Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Serge Aurier qui s'entraîne avec la réserve, personne n'y a pensé ? manico a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 37 minutes, LeTarnais a dit : Surtout que tu as plus d'impacts de la perte d'un défenseur sur l'équipe, j'espère que l'on va pas avoir notre trou d'air sur cette période mais quand on voit que notre force était la défense et que maintenant elle est amputée ça me la foutrait mal. Et sur la site d'en face ça parle aussi que Saud à eu une petite alerte sans conséquence mais voilà c'est un signe quand même aussi qua ça peut partir de travers. Le cas Celik m'interroge , pourquoi l'avoir garder si déjà Sage ne compte pas sur lui et auparavant Still aussi, c'est là aussi ou ça été mal géré ,notre erreur d'un défenseur central supplémentaire vient aussi de là Ils parlent d'Aguilar et pas Saud Moreira_du_63 et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 16 minutes, david79 a dit : Plutôt un repositionnement pour ce 3ème joueur. Dans ce cas, si Celik est prêt, c'est lui qu'il faut mettre. Le profil est quand même plus celui d'un défenseur central. On a absolument aucune idée de son niveau mais récemment, on a a eu des bonnes surprises avec Ganiou et Antonio, pourquoi pas Celik. Moreira_du_63 et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Antonio n'avait joué que 13 minutes contre Feignies avant d'être titularisé contre Le Havre. Je suis convaincu que Celik ne serait pas largué s'il venait à débuter car nous sommes bien rodés tactiquement. Ce n'est pas comme s'il était arrivé cet hiver et devait encore apprendre toutes les subtilités de la défense à 3. Il est même sans doute plus au point de ce côté-là qu'un Masuaku qui vient d'arriver. Alors oui, on peut se demander s'il a vraiment le niveau après avoir été envoyé en réserve par deux entraineurs, mais à un moment donné il faut tenter le coup. On a l'exemple parfait avec Ganiou. Aujourd'hui, il est considéré comme titulaire indiscutable. Si Gradit ne s'était pas blessé, on le rangerait aujourd'hui dans la même case que Sylla et Bermont. Je ne dis pas que Celik suivra la même trajectoire et mettra Baidoo sur le banc pour le reste de la saison, mais si on essaie pas, on ne peut pas savoir. Edit : j'ai posté avant de lire son interview Je considère que ce sont des choses qu’il faut gérer et j’essaie de le faire de la meilleure des manières, c’est-à-dire un peu mieux qu’avant Marseille (3-1, 20e journée de Ligue 1). Fort de cette expérience, on s’oriente davantage vers une gestion un peu plus équilibrée, avec moins de changements de postes dans l’équipe, de manière à pouvoir répondre à la situation. On peut déjà dire qu'Udol jouera à gauche et qu'on aura, au maximum, deux changements de postes (Sarr dans l'axe et Masuaku dans l'axe gauche). Passer à une défense à 4 reviendrait à changer tous les rôles et je ne pense pas que ce soit une option. Concernant la 3ème option, ça pourrait être Sylla en axe droit et Ganiou dans l'axe. Modifié il y a 4 heures par DamieN62 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 26 minutes, manico a dit : Il reste qui en jeune en défense susceptible d'avoir le niveau pour monter en équipe première? Steven Fortes 😁 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 49 minutes, david79 a dit : Plutôt un repositionnement pour ce 3ème joueur. Ah mais j'espère que Celik me fera mentir, mais quand tu es censé passer derrière Baidoo et que tu as un formateur qui fait monter Antonio d'un cran au dessus de lui généralement ça sent pas bon. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures C'est clairement le bon temps pour faire jouer CELIK. Surtout que là on parle d'une absence d'au moins semaines donc il va être important de trouver une solution viable pas un bricolage. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Le fameux mystère Celik. Qui pourtant m'a paru bon en sélection les fois où je l'ai vu jouer. Peut-être aurait-il fallu lui filer 10 minutes avant si on annonce aujourd'hui pouvoir avoir besoin de lui. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures C'est bête, le menuisier de la Gaillette est suspendu. Citer
Messages recommandés