neegh Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : https://www.facebook.com/share/r/1DbuTAU34U/ Quel mépris ! On sent que ça déplaît que Lens et son budget similaire à celui de Lorient fasse mieux que Marseille et compagnie. J'espère qu'on va poser la clim demain, comme souvent quand on se déplace au Vélodrome ! RCL14920 et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 22 heures, Karpov a dit : Il a même évoqué les solutions de remplacement, il en a cité 3 : - remplacer Baidoo poste pour poste (Celik? Antonio?) - décaler les joueurs dans le même schéma (Udol passe en central gauche, Bermont prend son poste voire un latéral droit à gauche, Saud ou Aguilar) - changer d'organisation, autrement dit, passer à 4 derrière Ma préférence va à la troisième solution, Udol et Aguilar étant expérimentés au poste de latéral, et ça nous permet de renforcer un milieu qui s'est retrouvé en difficulté contre Auxerre. Point positif : ça crée de l'incertitude chez les Marseillais sur notre compo et notre schéma. L'avantage de conserver notre défense à 5 est que ça créer de l'incertitude dans nos rangs. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : https://www.facebook.com/share/r/1DbuTAU34U/ La légendaire objectivité marseillaise. Espérons que leur équipe nous prenne autant de haut. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Lucio a dit : Personnellement, je vois deux options crédibles pour palier la blessure de Baidoo. On garde le système et on aligne une ligne Udol / Sarr / Ganiou / Antonio / Aguilar ou Saud. Je suis pour l'idée de mettre Antonio. C'est d'ailleurs à croire qu'il y a un signe puisque son seul match titulaire l'an dernier, c'est à Marseille. Et je trouve à Ganiou des qualités pour jouer dans l'axe avec de la vitesse et une certaine explosivité. Autre possibilité, Sage passe sur un faux 433 en mettant une sentinelle devant la défense qui vient prendre la place de Baidoo sur les relances. Cela permettrait d'alterner entre 433 et 523. Ce que je me pose comme question aussi, c'est : Sage pourrait il copier la formation de Liverpool en 4222 avec un carré au milieu et deux attaquants qui prennent les latéraux ? Je suis d’accord avec ça. Perso, et même si je ne sais pas quel est le niveau de Antonio, je pense que tu seras toujours gagnant en faisant jouer les joueurs à leurs postes et dans un système que tu maîtrises bien. Le foot c’est aussi ça, ce n’est pas que les meilleurs joueurs intrinsèquement qui donnent des meilleurs résultats … sinon Marseille serait bien devant nous et on aurait pas ces résultats depuis 5 ans, mais un équilibre équipe. Quand tu vois la différence marquante entre Udol en DcG et Udol en piston gauche … perso ça me donne pas envie de déplacer des joueurs à des postes qui sont pas les leurs. Un joueur peut être meilleur qu’un autre dans l’absolu … mais pas sur un autre poste. Et puis déplacer les joueurs … veut aussi dire que tu affaiblis non pas uniquement le poste « à remplacer » mais plusieurs postes qui tournent bien d’ordinaire. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Je suis d’accord avec ça. Perso, et même si je ne sais pas quel est le niveau de Antonio, je pense que tu seras toujours gagnant en faisant jouer les joueurs à leurs postes et dans un système que tu maîtrises bien. Le foot c’est aussi ça, ce n’est pas que les meilleurs joueurs intrinsèquement qui donnent des meilleurs résultats … sinon Marseille serait bien devant nous et on aurait pas ces résultats depuis 5 ans. Quand tu vois la différence marquante entre Udol en DcG et Udol en piston gauche … perso ça me donne pas envie de déplacer des joueurs à des postes qui sont pas les leurs. Un joueur peut être meilleur qu’un autre dans l’absolu … mais pas sur un autre poste. Le foot c'est aussi savoir s'adapter. Mettre Aguilar arrière droit et Udol arrière gauche, ce sont leurs postes aussi et ils ont déjà énormément joué à ces postes. Je ne vois donc pas qui ne jouerait pas à son poste, d'autant plus qu'au-delà du système de jeu c'est surtout l'animation qui compte. Modifié il y a 4 heures par manico Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures D'autant plus qu'avec Greenwood en face, il serait bien d'avoir Sarr centre gauche et Udol sur le côté. Les deux ne seront pas de trop... manico et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 10 minutes, manico a dit : Le foot c'est aussi savoir s'adapter. Mettre Aguilar arrière droit et Udol arrière gauche, ce sont leurs postes aussi et ils ont déjà énormément joué à ces postes. Je ne vois donc pas qui ne jouerait pas à son poste, d'autant plus qu'au-delà du système de jeu c'est surtout l'animation qui compte. C’est leur poste, oui, mais il y a 11 joueurs sur le terrain, des automatismes, des habitudes. Ce n’est pas qu’une question individuelle. (Et mon point sur les joueurs pas à leur poste concernait surtout le fait de décaler tout le monde dans une def à 5. Genre Udol ou Aguilar en DC plutôt que Antonio). Ca me semble plus facile de jouer dans un système que tu as pratiqué + de 20 matchs (prépa comprise) que dans un système dans lequel ton équipe actuelle jouerait pour la première fois …. face à l’Om à Marseille. PS a aussi été assez fermé jusqu’à présent à l’idée d’utiliser un tel système en précisant même qu’il ne le travaillait pas. Moi dans l’absolu, une def a 4 m’irait très très bien, ce weekend et meme plus souvent, mais je prend en compte le contexte, a savoir que ce serait une toute première et les mots de PS depuis juillet sur le système. Ca me semble moins risqué de juste remplacer un joueur par un autre perso. (Je trouve cela dit moins risqué de jouer à 4 pour la première fois, que de décaler tout le monde et d’avoir une def à 3/5 farfelue avec des latéraux en DC ou des pistons faux pied). Mais… ce n’est que mon avis de toute manière. La seule chose qui compte c’est ce en quoi PS croit et va mettre en place. Certaines choses me paraissent plus probable et/ou risquées, mais aucune certitude, même loin de la, sur ce qu’il va faire Modifié il y a 4 heures par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures C'est toujours un vrai débat quand un titulaire se blesse et que son remplaçant n'est pas de son niveau. En tant que coach universitaire au Canada c'est une situation que nous avons souvent à gérer. Deux écoles s'affrontent : 1- mettre le remplaçant naturel au même poste qu'importe l'écart de niveau. C'est également un moyen de garder allumé tous les joueurs sans qu'il y ait de découragement dû à la certitude de ne jamais jouer même quand il y a des blessés. J'ai tendance à être de cette école là car je suis un coach très humain et très soucieux de l'harmonie au sein du groupe. 2- mettre les meilleurs joueurs sur le terrain en bricolant. Untel est meilleur intrinsèquement que l'autre, donc il joue. De mon expérience, on est souvent surpris de ce qu'un joueur puisse donner en match vs à l'entraînement. Souvent la solution 1 est la meilleure car elle permet aussi à l'entraîneur de juger des joueurs avec l'aspect compétition. Le problème que je vois ici et qui je pense fait hésiter Sage : c'est un match primordial, très difficile, donc un contexte peu évident pour lancer un jeune joueur comme Antonio. nolaslen, Kwarkz, fleurdelens et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Merci à Sage d'avoir simulé l'absence de Baïdoo tout ça pour alimenter 8 pages de topic d'avant-match. Tobollik, vince, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Vous vous faites avoir avec cette vidéo. On appelle ça du « rage bait » (désolé @Clorith, c'est le terme marketing - encore un anglicisme d'ailleurs). Méthode pratiquée partout de plus en plus pour faire partager son contenu et générer des commentaires. Un conseil, ne vous polluez pas la tête avec ce genre de contenu. Citer
Titi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, neegh a dit : Quel mépris ! On sent que ça déplaît que Lens et son budget similaire à celui de Lorient fasse mieux que Marseille et compagnie. J'espère qu'on va poser la clim demain, comme souvent quand on se déplace au Vélodrome ! C'est un marseillais quoi, l'illustration de pourquoi je déteste ce club. Après, sur le fond, il n'a pas tout à fait tort. On est pas tant dominateur dans le jeu, et si la réussite est moins avec nous on est loin de la première place. Pour Baidoo, c'est une catastrophe. On voit le problème quand on a pas un défenseur remplaçant avec des certitudes... Et ça montre qu'on ne peut pas tenir un rythme européen sans un minimum de profondeur de banc. Plus qu'à lancer Antonio, c'est pas un cadeau qu'on lui fait. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ne me donnez pas des faux espoirs concernant Guilavogui. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Baidoo bien absent. Guilavogui est suspendu pour Le Havre, c'est bizarre... Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, enti a dit : Vous vous faites avoir avec cette vidéo. On appelle ça du « rage bait » (désolé @Clorith, c'est le terme marketing - encore un anglicisme d'ailleurs). Méthode pratiquée partout de plus en plus pour faire partager son contenu et générer des commentaires. Un conseil, ne vous polluez pas la tête avec ce genre de contenu. De toutes façons personnellement, le seul contenu que j'apprécie fait 75 cl et vient d'un vignoble français. Et je le partage agréablement avec des amis. Et ensuite, ça génère des commentaires... Longueur en bouche, robe, minéralité... Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Ne me donnez pas des faux espoirs concernant Guilavogui. Un départ?............ hum, Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Quelques supporters Lensois dans mon train en toute discrétion, mais on s'est reconnu quand même, les premiers échanges sympathiques entre nous et des Marseillais... Pourvu que ça dure Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Titi Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 28 minutes, LeTarnais a dit : Un départ?............ hum, ça serait pas plus mal pour tout le monde. Par contre, la gueule de la défense ça fait peur. Et un attaquant en plus serait pas du luxe non plus, il n'y a qu'au milieu qu'on est bien. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 57 minutes, Titi a dit : Après, sur le fond, il n'a pas tout à fait tort. On est pas tant dominateur dans le jeu, et si la réussite est moins avec nous on est loin de la première place. A quoi ça sert d'être dominateur si t'est pas capable de gagner le match, Lens n'est pas dominateur mais s'arrache assez pour avoir la gagne, la réussite il faut savoir la provoquer. Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je ne l'ai pas relayé ce matin mais il y a eu un article sur un site allemand concernant une avancée dans le dossier Guilavogui. La source n'est pas dingue mais peut être que ça bouge de son côté. Moreira_du_63 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Titi Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, LeTarnais a dit : A quoi ça sert d'être dominateur si t'est pas capable de gagner le match, Lens n'est pas dominateur mais s'arrache assez pour avoir la gagne, la réussite il faut savoir la provoquer. Oui mais il faut nuancer. Prenons un cas extrême : entre une équipe qui gagne 10 premiers matchs 1-0 sur un CSC de l'espace, contre une équipe qui a gagné 8 matchs et en ayant perdu 2 en produisant du jeu et en se créant des occasions, je suis plus serein pour la deuxième sur l'échelle d'une saison. Donc je reste très mesuré sur la fin de saison, mais c'est déjà exceptionnel ce que l'équipe a réussi à faire pour un club avec des moyens et un effectif comme le notre. fleurdelens et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes il y a une heure, Titi a dit : Après, sur le fond, il n'a pas tout à fait tort. On est pas tant dominateur dans le jeu, et si la réussite est moins avec nous on est loin de la première place. Je suis assez d'accord avec ça. En tout cas sur pas mal de nos match (je trouve quand même qu'on a pas mal progressé ces deux derniers mois). Après la solidité défensive (pas obtenu en bétonnant qui plus est) indéniable qu'on a est aussi une qualité d'une équipe de foot. On ne manque pas de réussite mais on a aussi un budget de 60M contre 260 pour l'OM avec une saignée énorme ces deux dernières années . Et il ne serait intéressé (et encore) que par un de nos def central, il n'a pas vu Sangaré alor, une merveille de joueur. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes La composition du groupe avec la présence de Celik me laisse penser qu'on va garder la défense à 5, même si on pourrait aussi dire que sa présence est liée à un départ probable de Guilavogui qui laisse une place dans le groupe. tibocm1 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes Pas de miracle, l'absence de Baidoo est confimée. J'ai quand même relu 2 fois la liste dans l'espoir d'avoir zappé son nom mais rien à faire il n'y est pas. Sinon effectivement Guilavogui ça sent le départ à plein nez. A moins d'une blessure de dernière minute. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 30 minutes Posté(e) il y a 30 minutes (modifié) il y a 18 minutes, fleurdelens a dit : Pas de miracle, l'absence de Baidoo est confimée. J'ai quand même relu 2 fois la liste dans l'espoir d'avoir zappé son nom mais rien à faire il n'y est pas. Sinon effectivement Guilavogui ça sent le départ à plein nez. A moins d'une blessure de dernière minute. Haha moi aussi j'espérais que Baidoo soit dans le groupe (même en 21e ou 22e homme) ne serait-ce que pour garder une journée de plus le doute dans l'esprit des Marseillais mais soit notre club est trop honnête pour faire une telle manœuvre soit le règlement interdit de convoquer plus de 21 joueurs ? Pour Guilavogui ça ferait vraiment bizarre après tout ce temps de le voir partir. Une sorte de syndrome de Stockholm pour ma part 😅 Déjà d'une parce qu'il vient de sortir ses deux meilleurs matchs de la saison contre Sochaux et Auxerre De deux parce que je commençais à me dire que c'était notre chèvre porte bonheur 🫣 De trois parce qu'on a vu depuis septembre que Sima c'est pas si mieux que ça et que Bermont a eu à peine une poignée de minutes aux postes de 10 excentrés, qu'il revient de blessure et que Sage ne semble pas hyper satisfait de son implication (au point de lui préférer systématiquement depuis 5 mois Guilavogui qui a pourtant montré l'étendu de ses limites en Ligue 1). Modifié il y a 29 minutes par Moreira_du_63 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 21 minutes Posté(e) il y a 21 minutes Il y a 4 heures, LeTarnais a dit : Quand cette bande de c...s comprendront que pour faire une équipe compétitive il faut de la stabilité des joueurs , Ensuite choisir un profil qui correspond au club pas seulement qui ai du talent, Ensuite qu'ils commencent à dégonfler leurs melons car quand on veut jouer la LDC tous les ans juste pour ramasser le pognon et juste faire une prestation comme devant Liverpool ,aux yeux Européens ce club en devient d'une banalité affligeante qui sert juste de paillasson. Et quand on va sur leurs forums et quand on lit que les Marseillais veulent se taper Lens pour les remettre en place LOL, ces pauvres n'ont plus que cette amertume à les faire survivre afin de se donner un peu de couleur face à notre classement de notre championnat. Oui Lens est un grand club car on à une équipe qui joue ensemble , se bat ensemble, Lens est une équipe qui joue avec ses moyens, Lens est en autogestion et Lens n'a pas un président qui claque plus de 50M chaque année pour construire une équipe qui se ridicule comme devant Liverpool avec des salaires mirobolants et qui se retrouve même en déficit chaque année. Lens ne recrute pas des joueurs juste parce qu'il est le gars qui à fait une roulette sur un match et qui à fait pétiller les recruteurs Marseillais. Quand ces clowns auront compris tout ce qui à été annoncés au dessus, peut être qu'ils comprendront une autre gestion d'un club de foot pour qu'il soit compétitif, Dans l'état actuel ce club ne survit que grâce au pigeon Mac court, lui même commence à prendre un peu conscience qu'à force d'investir dans un club qui ne ramène rien depuis des années , et le fait qu'il commence à chercher un actionnaire minoritaire ça démontre aussi qu'il commence un peu de se lasser de cet argent jeté par la fenêtre. Lens est un club avec ses supporters qui restent dans Bollaert jusqu'à la fin même quand ils perdent, pas comme une bande de clampins avec un maillot bleu ciel qui s'éparpillent avec le mistral au moindre revers de leur club dans leur stade. Ps: Reste qu'il faut garder un peu d'empathie pour ce club car sans eux on aurait moins de rire à les voire se balader sur un terrain. Leur public de m..., à part siffler et insulter systématiquement l'adversaire ... On se croirait à la CAN au Maroc. Citer
Messages recommandés