Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e)

La tuile... si c'est confirmé, pour moi le mieux serait de passer en 4-3-3. Ça renforce le milieu avec trois joueurs (Bulatovic, Sangaré, Thomasson). Udol et Aguilar comme latéraux un peu plus bas que d'habitude, classique pour le reste. 

Bermont en tant que piston ou lancer un jeune sans temps de jeu en défense sur ce match, je le sens mal. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Fredo_PL a dit :

Moi je pense que Sage bluffe...

Tous les moyens sont bons pour tromper l'adversaire! 

Pareil.

S’il était vraiment forfait, je pense que PS aurait été bien plus définitif.

Dans l’ordre, des probabilité (pour moi):

1- Baidoo sera la

2- s’il venait vraiment à être forfait, je pense qu’on passera à 4 derrière. Je vois pas Ps mettre Bermont titulaire, et encore moins Antonio, contre Marseille alors qu’ils n’entrent jamais en jeu. 

Posté(e)

On peut faire ca aussi 

Sarr - Gagniou ( il a déjà la en prêpa, me semble t'il ) et Aguilar.  

Mais je pense que ca sera ca, Udol - Sarr - Gagniou

Apparemment c'est juste une douleur pour Baidoo, aucun risque à prendre, même si c'est l'OM. Je préfére qu'il rate 1 match, que plusieurs. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tobollik a dit :

Pavard jouera sûrement contre nous puisqu'il est suspendu contre Bruges.

Vu le match cataclysmique de Pavard hier, je pense qu'il ne jouera pas samedi, on peut espérer le retour de Aguerd pour samedi dans le cas échéant il fera je pense une défense à 4

-----------------------Rulli

Murillo----------Balerdi----Medina------Weah

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, LaPapaye13 a dit :

Vu le match cataclysmique de Pavard hier, je pense qu'il ne jouera pas samedi, on peut espérer le retour de Aguerd pour samedi dans le cas échéant il fera je pense une défense à 4

-----------------------Rulli

Murillo----------Balerdi----Medina------Weah

J'adore Medina, et c'est pas son depart qui va changer ca, et je trouve que c'est un excellent joueur...

En revanche, j'espere que la defense Olympienne sera cella la et qu'il jouera dans une def à 4 contre nous :ange1:

Ca ne garantirait rien concernant le resultat du match bien entendu, mais si tel etait le cas.... j'espere que Udol aura la bonne idee d'envoyer centre sur centre sur Edouard.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

J'adore Medina, et c'est pas son depart qui va changer ca, et je trouve que c'est un excellent joueur...

En revanche, j'espere que la defense Olympienne sera cella la et qu'il jouera dans une def à 4 contre nous :ange1:

Ca ne garantirait rien concernant le resultat du match bien entendu, mais si tel etait le cas.... j'espere que Udol aura la bonne idee d'envoyer centre sur centre sur Edouard.

Le facteur X c'est vraiment Aguerd, s'il est dispo tu sera surement sur un 3 DC, Timber et Nwaneri changeront peut être la donne pour le reste du 11.

---------------------------------------Rulli

------------Balerdi------------------Aguerd-----------Medina

Murillo----------------???-----------------Hojbjerg---------------Weah

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, LaPapaye13 a dit :

Le facteur X c'est vraiment Aguerd, s'il est dispo tu sera surement sur un 3 DC, Timber et Nwaneri changeront peut être la donne pour le reste du 11.

Oui, j’espère que Aguerd sera pas dispo perso 😂 J’ai pas suivi tous les matchs de l’OM, mais ceux que j’ai vu c’était vraiment le facteur X derrière (avec Rulli).

Dans tous les cas, l’effectif marseillais est énorme, même si ça se matérialise pas toujours sur le terrain, vous avez tant d’option. 

Réponses samedi. Vraiment un match impossible a pronostiquer pour moi, ça peut partir dans tous les sens. 

PS: Timber, seulement 5m€!!? C’est quoi ce bordel? C’est un top top joueur. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, LaPapaye13 a dit :

Tiens, le revoilà 

ChatGPT Image 22 janv. 2026, 14_22_36_2.png

Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Oui, j’espère que Aguerd sera pas dispo perso 😂 J’ai pas suivi tous les matchs de l’OM, mais ceux que j’ai vu c’était vraiment le facteur X derrière (avec Rulli).

Dans tous les cas, l’effectif marseillais est énorme, même si ça se matérialise pas toujours sur le terrain, vous avez tant d’option. 

Réponses samedi. Vraiment un match impossible a pronostiquer pour moi, ça peut partir dans tous les sens. 

PS: Timber, seulement 5m€!!? C’est quoi ce bordel? C’est un top top joueur. 

C'est clairement le game changer derrière, Rulli est très très moyen depuis 2 mois. Le virage nord sera entièrement fermé. Timber était en fin de contrat mais effectivement c'est un bon prix !

Posté(e)
il y a 53 minutes, neegh a dit :

La tuile... si c'est confirmé, pour moi le mieux serait de passer en 4-3-3. Ça renforce le milieu avec trois joueurs (Bulatovic, Sangaré, Thomasson). Udol et Aguilar comme latéraux un peu plus bas que d'habitude, classique pour le reste. 

Bermont en tant que piston ou lancer un jeune sans temps de jeu en défense sur ce match, je le sens mal. 

Sage a clairement dit que l'on a jamais travaillé de système en défense à 4. Ce serait vraiment se lancer à l'aveugle pour le coup

Posté(e)

Sarr - Ganiou - Sotoca 

Sotoca axe droit de la défense centrale car il a eu l'habitude de jouer piston droit et maitrise bien son côté.

Posté(e)

Pour Baidoo c'était vraiment le genre de match où on  aurait aimé qu'il soit présent (ce qui semble encore possible d'ailleurs). 

S'il n'est pas là moi qui n'était pas très optimiste pour revenir du Vel avec des points je le serai encore moins. Je me console en se disant qu'une défaite (qui arrivera bien un jour ) ne serait pas non plus dramatique avec nos actuels 8 points d'avance sur l'OM. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai écouté la conf et je révise un peu mon jugement.

PS dit quand même "il y a une très fort probabilité qu'il ne joue pas". Je pensais qu'il avait juste dit qu'il était incertain.

Il a même évoqué les solutions de remplacement, il en a cité 3 :

- remplacer Baidoo poste pour poste (Celik? Antonio?) 

- décaler les joueurs dans le même schéma (Udol passe en central gauche, Bermont prend son poste voire un latéral droit à gauche, Saud ou Aguilar)

- changer d'organisation, autrement dit, passer à 4 derrière

Ma préférence va à la troisième solution, Udol et Aguilar étant expérimentés au poste de latéral, et ça nous permet de renforcer un milieu qui s'est retrouvé en difficulté contre Auxerre.

Point positif : ça crée de l'incertitude chez les Marseillais sur notre compo et notre schéma.

Posté(e)

Option 1 - 1 changement :

Remplacement poste pour poste Baidoo -> Celik ou Antonio

Option 2 - 2 changements :

Coulissement d'un relanceur (Ganiou ou Sarr) dans l'axe, remplacé par Celik ou Antonio.

Option 3 - 3 changements :

Coulissement d'un relanceur (Ganiou ou Sarr) dans l'axe, remplacé par un piston (Aguilar ou Udol), lui-même remplacé par sa doublure (Saud ou Bermont).

Option 4 - 4 changements :

Défense à 4 avec changement de rôles pour tous (les centraux plus dans l'axe que d'habitude, les pistons moins offensifs).

Ma préférence irait à l'option 1 (risquée) ou l'option 2 avec coulissement côté droit (Ganiou dans l'axe, Antonio axial droit). Au delà, ça fait beaucoup trop de bricolage face à une telle équipe. Après, peut-être qu'on aurait une bonne surprise avec une défense à 4, mais on sait qu'on reviendra à l'ancien système dès le retour de Baidoo, quelque soit le résultat, donc à quoi bon, surtout qu'on ne l'a jamais bossé. Le fait que Sage le considère comme une option est du pur bluff selon moi.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai écouté la conf et je révise un peu mon jugement.

PS dit quand même "il y a une très fort probabilité qu'il ne joue pas". Je pensais qu'il avait juste dit qu'il était incertain.

Pareil encore une fois haha.

Je pense que toi et moi on avait du lire le meme resume, qui ne faisait pas mention de "forte probabilite" mais seulement "incertitude".

Allez, meme si je prefererais une def a 4, je parie maintenant sur:

Saud - Udol - Sarr - Ganiou - Aguilar

Je pense sincerement aue Bermont n'est pas une option pour PS... encore moins face a Greenwood.

Posté(e)

Ganiou plein axe j'ai des doutes, ce n'est pas tout à fait la même chose. On se souvient de Khusanov qui était excellent en axial droit, mais en difficulté quand il était positionné plein axe. Inversement, Baidoo avait fait un match terrible contre Lyon en axial droit, puis il a mis tout le monde d'accord dès qu'il est passé plein centre.

Posté(e)

Edouard est-il remis ? Si oui, c'est déjà ça de pris.

Sinon pour Baidoo, même si rien de grave, c'est là qu'on voit que ça serait judicieux de recruter en défense centrale. Une blessure ou suspension et ça coince.

Posté(e)

Le plus probable c'est soit Antonio à la place de Baidoo, soit Bermont piston gauche si Udol passe en défense centrale. Donc le choix se résume à titulariser Bermont ou Antonio.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Karpov a dit :

Ganiou plein axe j'ai des doutes, ce n'est pas tout à fait la même chose. On se souvient de Khusanov qui était excellent en axial droit, mais en difficulté quand il était positionné plein axe. Inversement, Baidoo avait fait un match terrible contre Lyon en axial droit, puis il a mis tout le monde d'accord dès qu'il est passé plein centre.

Ganiou avait fait une très bonne rentrée contre Wolverhampton dans l'axe. Il a le physique et la vitesse pour jouer à ce poste.

Posté(e)

Placer Udol en central gauche a participé d'un début de saison en demi-teinte avant son replacement, et du naufrage à Metz. Pour moi il faut absolument le garder piston.