david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, bibietbubu a dit : Lâcher Machado pour Masuaku, faudra quand même m'expliquer l'intérêt du truc... Guilavogui qui part, tout le monde a l'air content. Si Saïd se pète ou autre offensif, type Edouard dont on mesure le poids de l'absence en un seul match, on va quand même être un peu à poil je trouve. C'est sans compter sur les projets des joueurs. Machado ça faisait un moment qu'il était à lens. Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ai moins au niveau des profils ça rééquilibre le groupe. 3 MO gauche, c'était trop. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 42 minutes, bibietbubu a dit : Lâcher Machado pour Masuaku, faudra quand même m'expliquer l'intérêt du truc... Guilavogui qui part, tout le monde a l'air content. Si Saïd se pète ou autre offensif, type Edouard dont on mesure le poids de l'absence en un seul match, on va quand même être un peu à poil je trouve. Machado voulait retrouver une place de titulaire en Ligue 1 et son départ a permis de récupérer une petite indemnité de transfert alors qu'il ne lui restait que 6 mois de contrat. Le problème c'est plutôt Chavez indisponible maintenant depuis plus d'un an... Pour Guilavogui évidemment qu'on est content, tu as vu ses matchs ? Évidemment qu'une blessure de Saïd ou Édouard serait un coup dur mais que Guilavogui soit là ou pas ça ne changerait rien au problème tant il a été décevant quand il a eu sa chance (Lyon, PSG et Paris FC pour ses 3 titularisations en Ligue 1 où il a été catastrophique sur les deux premiers matchs et somme toute moyen sur le 3e et ses nombreuses entrées en cours de match) Il reste Fofana, Sima, Haïdara, Bulatovic voire Bermont et Sotoca pour prendre la place d'un des 3 de devant en cas de pépin soit 9 joueurs pour 3 postes Toten a réagi à ceci 1 Citer
Eduardo62470 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 46 minutes, bibietbubu a dit : Lâcher Machado pour Masuaku, faudra quand même m'expliquer l'intérêt du truc... Guilavogui qui part, tout le monde a l'air content. Si Saïd se pète ou autre offensif, type Edouard dont on mesure le poids de l'absence en un seul match, on va quand même être un peu à poil je trouve. Il est vrai que l'autre AM évoqué, Aaron Martin, avait l'air d'être mieux. Arrière gauche avec peut-être la possibilité de le faire glisser au centre gauche à la place de Sarr, en cas de blessure ou de moins bien. Dommage. Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit : Pour rappel acheté 4M en 2023 et racheté à Sankt Pauli 1.5M cet été. "Petite" perte brute de 1.3M quand même 😅 Tu as oublié que St Pauli a payé la clause d'achat de Guilavogui de 3M justement. On est donc sur une balance positive de 1,7M au total dans les caisses du club. Au final c'est bien joué de la part de JLL. Si on avait pas déclenché la claude de rachat à 1.5M, on aurait perdu 1M par rapport au transfert de Guilavogui de 4M. JLL nous fait gagner quand 2.7M grâce à ce tour de magie en l'espace de 6 mois 😂 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
acro22 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit : Masuaku pour être doublure en L1 c'est très bien je pense. Ce que j'aime moins c'est qu'il soit blessé. Quand je pense qu'on avait Machado, tout aurait été plus simple. Machado a rechuté la semaine dernière et il est a nouveau indisponible plusieurs semaines. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si pas d'autres départs/arrivées, on aura ce groupe de 20 à la fin du mercato : Gorgelin, Risser - Aguilar, Baidoo, Udol, Sarr, Saud, Ganiou, Masuaku - Bulatovic, Sangaré, Haïdara, Bermont, Thomasson - Sotoca, Thauvin, Édouard, Sima, Saïd, Fofana. Les joueurs de champ écartés seraient Celik, Chavez, Antonio et Sylla, sans oublier Gradit qui reviendra en fin de saison. On remarquera que ce groupe ne comporte que 3 défenseurs centraux, tous titulaires. En cas de changement, Udol et Aguilar seraient les n°4. A gauche (Udol/Masuaku) et en attaque (6 joueurs pour 3 places), tous les postes seraient doublés. A partir de là, on peut supposer que Gradit remplacera Bermont à son retour, ce qui rééquilibrerait le secteur défensif. Pour que Bermont assure sa place, même après le retour de Gradit, il faudrait qu'il fasse des entrées convaincantes en attaque ou que Sage décide de sacrifier un piston (Saud ou Masuaku) au moment de composer son groupe. Bref, tout ça pour dire que le départ de Guilavogui ne garantira pas forcément du temps de jeu à Bermont, surtout si Sima devient la doublure principale de Saïd, et sa situation pourrait empirer dès le retour de Gradit. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 24 minutes, sparkou a dit : Tu as oublié que St Pauli a payé la clause d'achat de Guilavogui de 3M justement. On est donc sur une balance positive de 1,7M au total dans les caisses du club. Au final c'est bien joué de la part de JLL. Si on avait pas déclenché la claude de rachat à 1.5M, on aurait perdu 1M par rapport au transfert de Guilavogui de 4M. JLL nous fait gagner quand 2.7M grâce à ce tour de magie en l'espace de 6 mois 😂 Non non pas du tout tes calculs sont faux. On l’a acheté 4M au PFC puis racheté 4,5 à Sankt Pauli. On le vend 3 à Sankt Pauli et la 4,2. Ca fait bien une perte de 1,3M sur l’ensemble. enti et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : 5 millions de dollars soit environ 4.2M d’euros. Petit miracle. Ça paye plutôt bien chez les ricains, après ojediran, Guillavogui Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, Toutankhâmon a dit : Non non pas du tout tes calculs sont faux. On l’a acheté 4M au PFC puis racheté 4,5 à Sankt Pauli. On le vend 3 à Sankt Pauli et la 4,2. Ca fait bien une perte de 1,3M sur l’ensemble. Effectivement autant pour moi l'opération n'est pas ouf. Mais ca limite la casse, sur un joueur très moyen. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes A noter que selon l'équipe, il s'agit d'un prêt sec pour Masuaku. On part donc sur l'idée de terminer la saison avec un joueur opérationnel de suite (ou presque avec la blessure). C'est pas déconnant et ça nous permet peut être de chercher un joueur plus jeune pour l'année prochaine. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes à l’instant, Lucio a dit : A noter que selon l'équipe, il s'agit d'un prêt sec pour Masuaku. On part donc sur l'idée de terminer la saison avec un joueur opérationnel de suite (ou presque avec la blessure). C'est pas déconnant et ça nous permet peut être de chercher un joueur plus jeune pour l'année prochaine. C'est parfait effectivement, on ne prend pas de risque sur un joueur de 32 ans. On assure juste avec lui pour finir la saison en cas de blessure de Udol. Citer
nolaslen Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes il y a 34 minutes, Toutankhâmon a dit : Non non pas du tout tes calculs sont faux. On l’a acheté 4M au PFC puis racheté 4,5 à Sankt Pauli. On le vend 3 à Sankt Pauli et la 4,2. Ca fait bien une perte de 1,3M sur l’ensemble. n'oublions pas qu'une partie du transfet a été amorti sur les 2 premières années. la 3eme c'est ST pauli qui à pris les charges (il me semble qu'on ne participé pas au salaire). donc au final les 4 Millions c'est super bien vendu.. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes (modifié) il y a 39 minutes, Toutankhâmon a dit : Non non pas du tout tes calculs sont faux. On l’a acheté 4M au PFC puis racheté 4,5 à Sankt Pauli. On le vend 3 à Sankt Pauli et la 4,2. Ca fait bien une perte de 1,3M sur l’ensemble. Tu peux rajouter l'indemnité de prêt que Sankt Pauli a payé (500k€). Si les infos Transfermarkt sont correctes Modifié il y a 46 minutes par Dony Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) il y a 39 minutes Posté(e) il y a 39 minutes il y a 5 minutes, nolaslen a dit : n'oublions pas qu'une partie du transfet a été amorti sur les 2 premières années. la 3eme c'est ST pauli qui à pris les charges (il me semble qu'on ne participé pas au salaire). donc au final les 4 Millions c'est super bien vendu.. Oui clairement bien vendu. Il n'a jamais réussi à exprimer les qualités qu'on lui voyait au Paris FC, il manque de confiance et de justesse technique pour une équipe qui joue le haut de tableau cette saison. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes (modifié) il y a 15 minutes, nolaslen a dit : n'oublions pas qu'une partie du transfet a été amorti sur les 2 premières années. la 3eme c'est ST pauli qui à pris les charges (il me semble qu'on ne participé pas au salaire). donc au final les 4 Millions c'est super bien vendu.. J'avoue je ne comprends même pas qu'un club puisse mettre plus de 4M sur ce type de joueur qui aura 28 ans dans 2 mois. Modifié il y a 31 minutes par sparkou karldu91 et nolaslen ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 32 minutes Posté(e) il y a 32 minutes il y a 52 minutes, Toutankhâmon a dit : Non non pas du tout tes calculs sont faux. On l’a acheté 4M au PFC puis racheté 4,5 à Sankt Pauli. On le vend 3 à Sankt Pauli et la 4,2. Ca fait bien une perte de 1,3M sur l’ensemble. Tu oublies le Prêt payant de 500k€. En tout c’est une perte brute de 800k€. Mais il a joué 2 ans à Lens, donc c’est amorti. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes En tout cas je sais pas qui est ce Michel, mais difficile d’être plus fiable 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes D'après lensois.com, Masuaku est passé par les équipes de jeunes du Racing entre 2003 et 2008. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : D'après lensois.com, Masuaku est passé par les équipes de jeunes du Racing entre 2003 et 2008. Oui, j'ai vu aussi dana d'autres sources. il aurait été au centre de formation avec Varane... Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 minutes Posté(e) il y a 19 minutes il y a 7 minutes, karldu91 a dit : En tout cas je sais pas qui est ce Michel, mais difficile d’être plus fiable 😅 S'il est en Marek, ce doit être Michel Bierquejprefer nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 7 minutes Posté(e) il y a 7 minutes Le mercato n'est pas encore clos mais j'aurais vraiment espéré que l'on recrute un défenseur. Là c'est Baidoo sur blessure, on n'est pas à l'abri d'autres pépins ou suspensions derrière. Citer
enti Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute il y a 26 minutes, karldu91 a dit : En tout cas je sais pas qui est ce Michel, mais difficile d’être plus fiable 😅 Michel Gétoubon Citer
Messages recommandés